Chapitre 02

Auteuse : Fuu, assistée de son Yami, Kaze.

Kaze : Aibou !

Fuu : N'essaie pas de dire que tu ne participes pas !

Kaze : Mais c'est le cas !!

Genre : Série en épisodes.

Base : Hunter X Hunter croisé avec Escaflowne.

Kaze : Ca fait peur, non ?

Fuu : TT_TT C'est méchant.

Genre : Yaoi

Couple : Pas encore. Mais c'est facile à deviner ^^

Disclamers : Ni Hunter X Hunter ni Escaflowne ne m'appartiennent.

Kaze : Ce qui ne l'empêche pas de les utiliser.

Fuu : Bien sûr !

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Fuu : Donc je suis de retour.

Kaze : ... T'es contente parce que tu as reçu des reviews, hein ?

Fuu : Oui !

Kaze : Tu parles, il n'y en a que deux il n'y a pas de quoi s'extasier !

Fuu : Tant que je ne reçois pas de lettres d'insultes je suis contente !

Kaze : J'arrive pas à croire qu'on t'encourage à continuer !


Fuu : ^_^ Moi non plus ! Bon je répondons aux reviews.

Mangafana : Merci d'avoir reviewer ça me fait plaisir ! Je suis contente de l'idée de ma fic me plaise. En ce qui concerne la fin, la grande idée était justement de la faire différente de celle de l'Escaflowne original. Je suis d'accord avec toi, la fin ne m'a pas plue non plus. Eh bien, j'ai bien dans l'idée que Gon rencontre d'autres personnes de Gaïa qu'on a vu dans la série… Qui va prendre la place de beau chevalier Allen ? Mouahahahahaha !!!

Kaze : Oh là là ! J'ai peur là, c'était peut-être pas une question à poser…

Fuu : Vous le saurez dans le chapitre 3 !!

Kaze s'écroule sur le sol.

Kaze : Ouais, bon, je suis sûre qu'elle ne le sait pas encore elle-même…

Fuu : Merci pour tes encouragements pour que je continue !

Mich' : Je suis contente que tu montres une telle impatience. Désolée de t'avoir fait attendre, voilà la suite ^^.
 

Kaze : Maintenant qu'on lui a dit de continuer, on ne sait pas jusqu'où ça va aller -_-…

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

- Etait-ce un rêve ou était-ce la réalité ? Je me souviens que j'ai réussi à battre le record de Amano-san. Et puis, si soudainement le décès de grand-mère. Et emporté par une colonne de lumière, j'ai perdu conscience pour me réveiller dans un endroit inconnu.

Chapitre 2 : « Le garçon de la Lune des Illusions »

La matin commençait à poindre dans le ciel de Fanelia, et Gon dormait toujours. Dans un rêve il vit à nouveau un robot géant, qui tuait des gens. Il ouvrit brusquement les yeux. Il était dans une chambre complètement inconnue. Kirua était levé depuis quelque temps, et avait attendu le réveil du garçon dans un coin où on ne pouvait pas le voir. Il envoya une servante préparer un petit-déjeuner pendant qu'il allait voir le jeune homme. Gon remarqua son entrée.

- Bonjour dit-il avec un grand sourire.

- Heu… Bonjour, répondit Kirua comme désarçonné par ce simple mot.

- Je ne sais pas si je dois commencer par là, mais comment suis-je arrivé ici ?

- Ah ça, c'était une question que je comptais vous poser, répondit Kirua. Tout ce que je peux vous dire c'est que je vous ai trouvé près du village d'Arzus, et que je vous ai ramené au château.

- Vous m'avez trouvé ? (soudain Gon se rendit compte de son impolitesse et s'inclina) Merci beaucoup de vous être occupé de moi. Au fait, veuillez pardonnez mon impolitesse je ne me suis pas présenté, je m'appelle Gon Freeccs, enchanté.

- « Quelle éducation remarquable » songea Kirua. Non, ce n'était rien. Laissez-moi me présenter également, mon nom est Kirua Zoldik.

- Cependant je ne sais toujours pas où je suis, ajouta Gon dans un soupir.

- Ici c'est le royaume de Fanelia, lui répondit tranquillement Kirua.

- Fanelia, ce nom me rappelle quelque chose, murmura Gon. Non, se pourrait-il que…

Et il se précipita vers la fenêtre. Kirua, qui ne comprenait pas grand-chose le suivit. Gon, qui était maintenant sur la balcon regardait de droite et de gauche, comme à la recherche de quelque chose. Il la vit bientôt sur sa gauche.

- Oh non. C'est bien ce que je craignais, c'est la Terre qui est dans le ciel.

- Vous voulez dire que vous venez de la Lune des Illusions ? demanda Kirua, plus surpris que jamais.

- La Lune des… commença Gon, puis il se souvint de ce que sa grand-mère lui avait dit. Ah oui, c'est le nom que les gens de Gaïa donnent à la Terre.

- Comment savez-vous tout ça ? Kirua était de plus en plus méfiant.

- C'est ma grand-mère qui m'en a parlé. Et vous, jeune homme…

- Kirua.

- Bien, Kirua-san, allez-vous m'expliquer pourquoi je suis enfermé ici ?

Gon s'était rapproché de Kirua, les poings sur les hanches. Pendant que Kirua donnait les instructions à la servantes, Gon avait essayé de sortir de la chambre, mais le garde avait refusé.

- Mais quel manque de politesse ! la servante était revenue avec son plateau. Comment osez-vous parler sur ce ton au Prince ?

- Le… Le Prince… Mais alors votre nom… balbutia Gon.

- Kirua Zoldik Fanel, dit Kirua en voyant dans les yeux de Gon la même lueur que dans tous ceux qui apprenait son titre.

- Vous êtes un Prince soit, mais ça ne vous autorise pas à m'enfermer ! se reprit Gon.

Kirua et la servante ne dirent rien devant tant d'effronterie. La servante n'en revenait pas de tant d'irrespect et s'étranglait de honte, tandis que Kirua n'en revenait pas, c'était la première fois que quelqu'un ne se laissait pas impressionner par son titre, et ne devenait pas mielleux en l'apprenant.

- « Finalement, mon instinct ne m'a sûrement pas trompé, se dit Kirua, ce Gon sera peut-être enfin une personne différente des autres. »

- Comment… continua la servante qui s'était reprise.

- Ca suffit, l'interrompit Kirua. Il a raison.

La servante déposa le plateau et se retira.

- Néanmoins, dit Kirua, il faut que vous compreniez qu'il faut que nous soyons prudent. Nous ne savons pas qui vous êtes, vous pourriez très bien être un ennemi ou un espion.

- En effet, je comprends, dit Gon qui n'avait pas vu la question sous cet angle. Veuillez pardonner mon impolitesse, Prince.

Maintenant que son énervement était retombé, il se rendait compte à quel point il avait été impoli avec quelqu'un d'un tel rang et rougit en s'excusant. Kirua faillit s'étouffer de désappointement, c'était le retour de toutes ces bêtises de protocole. Mais soudain, il se rappela à quel point il l'avait trouvé poli. Non, ce n'est pas le protocole c'est son éducation qui le fait parler ainsi, alors peut-être que…

- Je vous en prie, ne m'appelez pas Prince, juste Kirua. Et ne me vouvoyez plus, je déteste les protocoles en tout genre.

- Alors appelle-moi Gon, Kirua-san. Gon n'en revenait pas qu'un prince n'aime pas ce genre de choses. « Comment un prince peut-il me mettre au même niveau que lui ? »

- Je suppose qu'il faudra que je me contente d'un Kirua-san, Gon-san.

Soudain, un homme un peu plus vieux que Kirua, avec de longs cheveux noirs à la taille, fit irruption dans la pièce. Il se présenta rapidement à Gon, comme le grand-frère de Kirua, du nom de Irumi. Puis il se tourna vers Kirua :

- Toi ! dit-il à son cadet. Comment as-tu osé me laissé seul hier soir, avec tous ces gens importants avec leurs condoléances et leur félicitations ?

- « Condoléances ? pensa Gon. Est-ce que quelqu'un est mort ? » Cela lui fit penser à sa grand-mère et il se rembrunit.

- Enfin, nous verrons cela plus tard, nous devons nous préparer pour la cérémonie du couronnement. Mais ne crois pas que tu t'en sortiras comme ça, Kirua ! dit-il mi-sérieux, mi-amusé.

Il sortit de la pièce. Gon était encore plongé dans de douloureux souvenirs, et Kirua remarqua son visage douloureux.

- Bon, je crois que je vais devoir aller me préparer, c'est le couronnement de mon frère, aujourd'hui.

- Votre… euh… ton frère devient le roi aujourd'hui ? demanda Gon.

- Oui, tu pourras y assister à côté des gens de la cour si tu veux.

- Oui, avec plaisir, dit Gon en souriant de nouveau.

- Bien, répondit Kirua qui était soulagé de le revoir sourire. Je dois aller me préparer, pendant ce temps, fais ce que tu veux, tu peux te promener dans le château ou n'importe où.

- Tu ne sais encore rien de moi, comment savoir si je ne suis pas un ennemi ?

- C'est une question pertinente, dit Kirua en souriant pour la première fois, mais je pense que je peux prendre ce risque. Allez, à tout à l'heure… Gon-san.

Entendre le prince l'appeler par son prénom et pouvoir en faire autant étonnait toujours Gon.

- « Alors qu'on se connaît à peine, songea Gon, c'est vraiment étrange. »

Pendant ce temps dehors, les guymelefs étaient de sortie. Même si le futur roi ne devait plus tuer de dragon pour accéder au trône (cette tradition avait été abolie par Van) il y avait toujours quelques combats sportifs entre guymelefs.

- Ah, l'odeur des guymelefs ! Et pas une petite guerre en vue ! se plaignit un soldat. J'ai hâte de participer au tournoi en l'honneur du couronnement.

Gon, dans sa chambre remarqua qu'il était toujours en survêtement, et décida de se changer, et de remettre son uniforme.

- « Avec ça, je me ferai peut-être un peu moins remarquer, ce sont des vêtements sombres. Quoique, si je me fie à ce que porte le prince… (il portait une petite chemisette rouge, un pantalon blanc et des espèces de petites bottes montantes marron, exactement comme Van quand il était jeune ^___^) Qu'est-ce que je vais faire dans ce monde ? » se demanda soudain Gon.

Soudain le souvenir de Zushi apparut dans son esprit.

- Gon ! Tu peux me tirer les tarots ? Je t'ai cherché partout ! Gon !

Alors qu'il avait ôté sa veste de survêtement et son T-shirt, il sortit de ces pensées et il entendit soudain des pas dans la pièce, il se retourna vivement, le torse nu, et remarqua que c'était le prince qui revenait. Le prince remarqua dans quel tenue il était, et une légère rougeur apparut sur ses joues, il se retourna brusquement et dit :

- Je crois que je devrais perdre cette mauvaise habitude d'entrer sans frapper. Excuse-moi, Gon-san.

- Bah, ce n'est pas grave, dit Gon. On est entre hommes, pas la peine de se retourner.

- « Heureusement que je ne suis pas revenu quelques secondes plus tard ou… » pensa le prince, avec une nouvelle rougeur.

Si Gon avait l'habitude de se changer devant les autres garçons en sport, Kirua ne l'avait jamais fait, eh oui c'était un prince tout de même. Gon s'arrêta alors qu'il avait à peine mis sa chemise et n'avait pas encore mis les boutons.

- Au fait, pourquoi tu es revenu, Kirua-san ?

Cette phrase tira Kirua de ses réflexions.

- Ah oui, c'est vrai. Je suis revenu quand je me suis rendu compte que j'avais oublié de te dire que la cérémonie était dans ½ heure. Enfin maintenant c'est dans 20 minutes. Bon, voilà c'est ce que je voulais te dire, maintenant il faut que je me dépêche d'aller me préparer.

- Merci.

- Hein ? Kirua se retourna et remarqua la chemise non boutonnée. La peau de Gon était parfaitement bronzée là aussi. Pourquoi me dis-tu merci ?

- Merci d'être revenu toi-même juste pour me dire ça.

- De rien, c'était pas grand-chose.

Gon affichait un grand sourire. Kirua le lui rendit et se dépêcha de retourner à sa chambre se préparer, s'il ne voulait pas que son frère lui passe encore un savon. Quand Kirua fut parti, Gon se posa des questions sur la gêne qu'il avait eu en le voyant torse nu. Puis soudain, il se dit que c'était un prince, personne ne devait jamais se déshabiller devant lui, et lui ne devait non plus le faire devant personne.

- « Ah, pensa Gon, si ça se trouve il pense que je suis quelqu'un d'impudique ou quelque chose comme ça. Je m'excuserai tout à l'heure. »

Cette dernière pensée l'ayant apaisée, il enleva son pantalon de survêtement et mit son pantalon d'uniforme. Il ferma soigneusement les boutons de la chemise puis mit ses chaussures. Il abandonna l'idée de mettre sa veste. Il rangea ses affaires dans son sac et regarda sa montre, plus que 10 minutes, il se dépêcha de sortir pour essayer de trouver la sortie. Heureusement tout le monde allait voir le couronnement donc il n'eut qu'à suivre les autres personnes. Sur son chemin, il rencontra l'homme balafré de sa vision.

- Il paraît que c'est vous que le jeune prince a trouvé, lui dit-il.

- Oui, c'est moi, s'inclina Gon, je m'appelle Gon Freeccs.

- Je suis Sagras, le maître d'épée de Kirua-sama. Dès que cela sera possible nous essaierons de trouver un moyen de vous renvoyer sur la Lune des Illusions. Mais nous devons d'abord nous occuper de la cérémonie du couronnement. »

- Vraiment ? demanda Gon.

- Oui.

Alors que Sagras s'éloignait Gon se demanda ce qui l'attendait sur Terre. En vérité il n'y avait plus guère de personnes chères en dehors de Zushi. Gon alla se placer aux côtés des gens de la cour, repérant le prince parmi les membres de la famille royale. L'aîné de Kirua se tenait agenouillé devant un prêtre qui tenait une épée entre ses mains. Celui-ci commença à parler :

- Irumi Fanel, roi de Fanélia, reçois les insignes sacrés de ton pouvoir.

Irumi se leva. Le prêtre lui tendit l'épée et le roi s'en empara d'une main ferme. Gon trouvait tout cela incroyable, c'était exactement comme l'avait raconté sa grand-mère quand elle lui avait parlé de Van. Il surprit une conversation à voix basse parmi ses voisins :

- Je me demande si les descendants du roi Van font toujours partie du peuple maudit, dit quelqu'un.

- Non, répondit son voisin, on raconte que le sang du dragon ne s'est pas transmis à la fille du roi, et que ses petits-enfants ne l'ont pas. En tout cas, on en est sûrs pour Irumi-sama, et si c'était le cas du jeune Kirua-sama nous serions sûrement au courant.

- « Je n'arrive pas à croire qu'ils puissent être aussi médisants, se dit Gon, grand-mère m'a expliqué que le peuple du dragon était les descendants des Atlantes et que la mère de Van en faisait partie. Et que la plupart des gens de Gaïa croyaient à une malédiction, mais je n'arrive pas à croire que ce genre de choses existent encore. »

A l'entrée des portes de la ville, les gardes discutaient, quand ils remarquèrent une petite anomalie dans le paysage qu'ils prirent pour une hallucination. Soudain des griffes sorties de nulle part anéantirent le poste de surveillance puis passèrent entre les portes et les firent exploser. Le sol résonnait sous des pas d'invisibles agresseurs. Des hommes armés arrivèrent en se demandant ce qui se passait. Un cavalier arriva dans les environs du château pour signaler l'attaque.

- Les femmes et les enfants, réfugiez-vous dans les montagnes, ordonna-t-il. Les hommes préparez-vous au combat.

- Un ennemi invisible ? dit Sagras. Serait-il possible que les Zaïbachers…

Les autres chefs arrivèrent vers lui.

- Il faut démarrer tous nos guymelefs, dit Sagras. Je compte sur vous tous.

- Et moi ? demanda Irumi.

- Vous devez aller dans les montagnes et vous réfugier là où vous serez en sécurité.

- Quoi ? Je ne vais pas m'enfuir tout de même.

- Il le faut, nous avons fait évacuer toutes les femmes et les enfants, et le roi doit survivre.

- Très bien, dit Irumi en serrant les dents, je ferai ce qu'il faut.

Kirua était près d'eux et Gon s'était lui aussi rapproché.

- J'admire vraiment mon grand frère, lui dit Kirua, moi même si je sais que c'est pour le bien des autres je ne pourrai pas faire ça.

Tandis que le roi était évacué, Sagras remarqua Kirua qui s'apprêtait à tourner les talons.

- Kirua-sama, vous allez dans le sanctuaire, emmenez Gon-san avec vous.

- Le santuaire ?

- En cas de malheur vous devrez fuir avec Escaflowne, alors allez chercher ce qu'il vous faut pour l'activer.

- Escaflowne ?

- « Escaflowne, se dit Gon, est-ce que ce serait… »

Pendant ce temps les ennemis invisibles décimaient les guymelefs. Après toutes ces années de paix, les guerriers avaient perdu l'habitude de se battre et de plus, l'ennemi était invisible. Tous les généraux de Sagras se faisaient décimer. Pendant ce temps, Kirua était parti avec Gon, rentrant dans le château, il activa un petit panneau secret qui n'avait pas servi depuis des années et qui peina à s'ouvrir. Il retira la Drag Energist qui se trouvait à l'intérieur et partit en direction du sactuaire. Une fois à l'intérieur, il sortit son épée (un modèle un peu similaire à celle du roi, avec l'insigne qui montrait qu'il faisait partie de la famille royale) et il se fit une petite entaille dans le pouce. Il mit le sang qui coulait dans la Drag Energist et la souleva au-dessus de lui, elle se mit à briller.

- Moi, Kirua Fanel, prince de Fanelia, je veux sceller ce pacte avec toi, Escaflowne. Dragon, le moment est venu, tu dois te réveiller !

Gon sentait que quelque chose n'allait pas, il ne fallait pas le laisser faire, il savait déjà tout ça, sa grand-mère lui avait déjà raconté et tout se passait à nouveau de la même façon. Il ne fallait pas activer Escaflowne, cependant l'ennemi était apparemment là pour ça, alors comment faire ? Tous les cercles autour de Kirua se mirent à tourner et du vent en sortit. La roche au-dessus de lui commença à se fendre, puis le gigantesque robot blanc apparut.

Gon écarquilla les yeux.

- « C'est exactement comme dans mon rêve. »

Le vent cessa et les cercles s'arrêtèrent. Kirua recula de quelques pas et Escaflowne se posa. Kirua sauta et monta dessus, il s'approcha de la pierre rose qui se trouvait exactement à la position du cœur, puis il mit l'Energist à l'intérieur. La pierre brilla, puis il y eut comme un battement de cœur.

- Bien, dit Kirua.

- Attends, réagit enfin Gon, qu'est-ce que tu vas faire ?

- Je vais me battre avec Escaflowne, répondit-il et il sauta sur le siège.

- « Encore la même chose… Impossible à empêcher… »

Kirua mit ses membres dans les endroits conçus pour ça et le cockpit se referma.

- J'ai bien fait de lire tous ces livres, sourit Kirua.

Gon restait interdit devant Escaflowne, ben c'est qu'il est grand quand même !

- Qu'attends-tu ? Va te mettre à l'abri !

Un ennemi invisible entra dans la pièce. Kirua fit un pas puis saisit son épée, dans le dos toujours au même endroit ^___^.

- Mais où sont-ils ? demanda Gon. Il regarda à gauche, et réussit à le voir. Kirua-san, à gauche !

- Quoi ?

Tournant le regard à gauche il vit les griffes sortir et se diriger droit sur lui.

- Attention ! cria Gon.

Heureusement Kirua les dévia sur sa gauche, puis les trancha. Il se dirigea rapidement vers son adversaire avant qu'il disparaisse de nouveau.

- Tu ne pourras pas t'enfuir.

Il trancha tout de suite là où avait disparu les griffes. Un guymelef apparut.

- Un guymelef ? s'étonna Kirua.

- Le géant de mon rêve… dit Gon.

Un duel à l'épée s'engagea et Kirua eut rapidement l'avantage. Gon tourna le regard à droite et remarqua un autre géant invisible qui arrivait par l'entrée, derrière Kirua. Gon se mit à courir.

- Kirua-san, derrière toi !

Mais Kirua était aux prises avec son autre adversaire. Soudain Sagras surgit avec une énorme épée (comme celle de Vargas…) et trancha le bras qui dépassait.

- Sagras-san…

- Sagras.

- Prince, je vais les retenir. Partez d'ici avec Gon-san.

-  Très bien, dit-il en se débarassant de son adversaire. Vite, Gon-san viens ici !

Il le saisit doucement avec la main d'Escaflowne et sortit du sanctuaire. Là s'offrait un spectacle affreux aux yeux des deux garçons, des Guymelefs, des morts, tout Fanelia était en feu.

- Attention, Sagras-san ! cria Gon.

Sagras se fit transpercer d'un trait tandis qu'il retenait un des Guymelefs ennemi.

- Sagras !

- Kirua-sama, vous devez partir avec Escaflowne, il ne faut pas qu'ils mettent la main dessus pour qu'un jour le royaume puisse renaître.

Et il tomba, mort. Encore quelqu'un qui mourait devant lui, Gon n'en pouvait plus de cette vision, tout son corps tremblait, il était sur le point de pleurer mais se retenait. Des guymelefs apparaissaient autour d'Escaflowne.

- Non… Non… NON !!! Gon hurlait de toutes ses forces.

Quelque chose s'activa au cou de Kirua, et Escaflowne réagit. Une gigantesque colonne de lumière apparut autour d'eux.

A SUIVRE.

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~

Kaze : Au revoir et reviewez ! Ca lui fera plaisir ! Et elle fera peut-être une suite cohérente !

Fuu : Mais qu'est-ce que tu racontes dans mon dos ?!

Kaze : A suivre dans le chapitre 03 : « La Guerrière Magnifique » !!!!

Fuu : Attends !!!

Kaze : Trop tard ! Niark niark !