EPISODE 2 : Le goron qui voulait inventer un sport

Tout commençait un matin sur la plaine de Termina. Une charrette venant de la province royale d'Hyrule se dirigeait vers Bourg-clocher. Malon conduisait la voiture qui transportait du lait. Link était à côté d'elle et regardait le paysage. Epona tirait la carriole de lait tranquillement, comme si elle aussi profitait de l'air du matin.

Link : C'est dingue, ça ! dit-il. Comment se fait-il que l'on doit livrer du lait au milk-bar de Bourg-clocher alors qu'il y a le ranch Romani qu'est plus près de ce village que le tien ?

Malon : Ben tout bêtement parce-que le lait du Ranch Romani et celui du ranch Lon Lon n'ont pas la même qualité, ni le même goût. Et le Milk-bar propose à ses clients du lait venant de tous les ranchs du royaume, y compris le nôtre et celui de Termina.

Link : Hébin !… Ca fait trop longtemps que je suis plus allé dans ce bar ! Faudrait qu'on aille faire un tour un soir ! Tiens, ce soir ça te dirait ?

Malon : Ben je sais pas… Pourquoi pas ? »

Le soir même, vers 22h, le bar s'ouvrit et Link et Malon entrèrent. Le bar était bondé à moitié, comme à son habitude. Link regardait le groupe de musique qui passait ce soir-là. C'était les Indigos, un groupe de heavy metal dont les musicos étaient des zoras. Link connaissait bien ce groupe. Ils avaient fait un nouvel album qui cartonnait dans tout le royaume… D'un coup, Malon dit à Link : « Ecoute ce que racontent les deux garos à cette table. Ça à l'air louche. » Link écouta et entendit :

Garos 1 : T'es sûr c'est demain matin à la montagne de Geiyamos qu'il faut préparer le coup ?

Garos 2 : Oui, c'est ce que le maître à dit. Et si on fait pas ce qu'il dit, il nous consignera à la mort éternelle. Alors pas de gaffe, hein ?

Garos 1 : T'en fais pas ! On va le piller pour de bon, ce village goron ! »

Link comprit alors que les deux ninjas allaient préparer un mauvais coup à ce village goron. Poussé par son instinct de rétablir la paix et l'injustice, Link se décida à aller à cette montagne pour empêcher les garos de mettre leur plan à exécution.

Un peu plus tard, Link et Malon sortirent du bar Les deux garos les regarda partir et l'un d'eux dit à l'autre : « ça a marché ! Ganondorf avait raison ! Il va tomber dans le piège ! » et les deux ninjas rigolèrent sadiquement.

Devant l'entrée du bar, Link dit à Malon :

Link : Malon, ils vont préparer un sale coup à la montagne de Geiyamos. Je pars là-bas tout de suite. Il faut que tu rentres au ranch. Je te donne 200 rubis pour réserver une chambre à l'auberge et acheter un cheval pour la voiture. Je t'emprunte Epona. Je reviendrai le plus vite possible ! Je te le promets.

Malon : Je… D'accord. Fais attention à toi, Link. Je ne supporterai pas de te perdre. »

Elle serra un moment Link dans ses bras. Puis il partit. Malon comprenait. Il fallait bien qu'elle comprenne si elle voulait un jour épouser Link. Elle ne douterait pas qu'il continuera toujours à courir après l'aventure.

Le lendemain, à l'auberge, Malon se leva et se prépara à partir. Elle acheta un cheval à l'écurie du village et partit avec sa charrette en direction de son ranch. Sur le chemin, elle croisa une autre voiture. Elle vit alors une chose incroyable : Elle vit que la voiture était pilotée par une fille qui lui ressemblait trait pour trait. Elle avait jusqu'à la robe et elle avait à son foulard jaune le même symbole que celui de Malon ! Elle s'arrêta d'un coup en disant :

Malon : Qu… Romani ! C'est toi ?

Romani : Malon ! Enfin te revoilà ! Ton père est-il toujours feignant comme avant ? Ou alors il a changé ?

Malon : Parle pas comme ça de papa ! Si maman avait blairé ce trait de caractère, on serait encore ensemble en famille. Mais elle a divorcé et elle est partie faire son propre ranch et nous a abandonnés ! On a presque vécu dans la dèche à cause d'elle !

Romani : Et ça a pas servi de leçon à ton père ?

Malon : Il avait pas à recevoir de leçons d'une fermière qui sait même pas faire du lait !

Romani se leva d'un coup.

Romani : Parle pas comme ça de ma mère ! Ni du lait de mon ranch ! Si tu crois que le tien de lait est meilleur !

Malon : On n'a qu'a faire une compétition ! Celle qui fera du meilleur lait aura gagné !

Romani : Ouais ! rendez vous ici dans deux jours avec une cargaison de lait ! J'vais t'aplatir comme une crête !

Malon : C'est comme une crêpe, idiote ! Pas une crête ! »

Les deux voitures repartirent au galop.

Pour expliquer un peu la scène, au fait, Quand Talon et sa femme se sont mariés, ils ont eu des triplées mais d'une manière étrange. Crémia est née en première, alors que les deux autres sœurs, Malon et Romani, sont venues au monde beaucoup plus tard (d'une manière inexplicable aux dires des médecins royaux.) Et bien avant que link fasse la connaissance avec Malon, La femme de Talon décida de le quitter à cause de la paresse de celui-ci. Elle partit donc du ranch avec ses trois filles. Mais Malon aimait son paresseux de père et voulait rester au ranch. Ainsi, une nuit, elle quitta sa mère et ses sœurs pour retrouver son père. Et depuis ce jour, le Ranch Lon Lon et le ranch Romani se faisaient concurrence.

Link continua sa chevauchée dans une plaine inconnue pour aller à la montagne. Il savait juste que c'était au nord. Il espérait que la route soit indiquée, mais dans la nuit, il n'avait pas vu un seul panneau indicateur. Link allait désespérer quand il vit une chose dans le ciel Une chose verte et rouge qui volait sur place dans les airs. Link s'approcha et vit une chose qui le surprit. C'était Tingle ! « Bon, va falloir que je lui demande mon chemin, de toute façon ! » Il décocha une flèche sur le ballon de Tingle qui retomba à terre. Link descendit d'Epona et s'approcha de Tingle.

Tingle : Oh ! Habits verts ! comme le mojo que j'ai vu récemment ! vous seriez pas une fée des bois, messire ?

Link : Ben si, c'est moi, Link, le mojo de l'autrefois.

Tingle : Oh ! Ben ça alors ! Bien le bonjour, Mr fée ! Vous cherchez votre chemin ?

Link : Mouais. Vous auriez pas une carte qui permettrait d'aller d'ici jusqu'à la montagne Geiyamos ?

Tingle : Bien sur que oui, Mr fée !

Link acheta la carte à Tingle et s'apprêta à repartir. Il regarda Tingle qui, avant de regonfler son ballon, fit son incantation bizarre « Tingle tingle, kooloo-limpah ! » Puis Link le salua et repartit en se disant : « Mais il est fou ce type ! »

Link chevaucha vers la montagne enneigée de Geiyamos qui n'était qu'a 450 Km de la plaine de Termina. Il commença son ascension sur le flanc de la montagne. Et au fur et à mesure de sa montée, il vit de plus en plus de neige.

Au bout d'un moment, sur la montagne, il vit un panneau qui indiquait « Village Goron Geiyamos au sommet dans la grotte indiquée. » Link continua. Il arriva dans une partie de la montagne où se dressait de temps en temps des sapins enneigés.

Soudain, Link vit une chose avancer vers lui. De plus en plus vite. Link fit un pas de côté. La chose ne cherchait visiblement pas à écraser Link car elle continuait sur sa tracée. La chose continua à glisser vers un sapin Et juste avant que la chose s'écrase sur le sapin, on entendit un gémissement bizarre. Apparemment, la chose était un goron. Il portait un sac à dos rose et une casquette bleu marine. Il avait une drôle de planche en bois recourbée attachée aux pieds. Sur la planche, des deux côtés, étaient peintes des runes gorones. Dans son sac, il y avait d'autres planches comme celle-ci.

Link aida le goron à se relever. Difficilement. Le goron se leva.

Goron : Merci, monsieur… Vous êtes en vert, vous devez venir des bois, non ?

Link : Ouais. Je m'appelle Link et je viens du village Kokiri. Celui qui est à côté de la ville royale.

Goron : Eh ben ! C'est drôlement loin d'ici. Moi c'est Goro. Le village goron qu'est près du château est-il enneigé ?

Link : La montagne du péril ? Non. C'est plutôt un volcan.

Goro : Ah dommage. Je suis en train de créer un nouveau sport et il se déroule entièrement dans la neige. Ça va s'appeler « la planche des neiges » et le but est de glisser sur la neige grâce à cette planche que vous voyez à mes pieds. Je suis en train d'étrenner la planche et le modèle parfait n'est pas encore terminé. Mais vous verrez, ce sport fera un carton dans tout le royaume ! Tous les peuples d'Hyrule viendront dans ces montagnes pour pratiquer ce sport !

Link : Hé ben ! ça à l'air bien parti ! Je vous souhaite d'y arriver !

Goro : Merci, Mr Link ! Faut que je continue les tests ! A bientôt !

Goro glissa sur la piste vers le bas de la montagne. Le concept de glisse était pas mal : Avec la planche, on se laissait glisser grâce à la douceur de la neige et la pente de la montagne. Il suffisait de se pencher de côté pour tourner. Ça avait l'air simple.

D'un coup, le goron fit encore un gémissement et il tomba dans une crevasse qui était sous lui. Link surpris, courut pour l'aider. Cela le surprenait car il avait marché à cet endroit avant de rencontrer Goro et même si les gorons pèsent plus de 600 Kg, le seul poids de Link aurait suffi pour ouvrir cette crevasse. Il s'approcha et regarda au fond de la crevasse. L'intérieur était bizarre. A tout hasard, Link sauta dedans. Il tomba et après une chute qui lui semblait interminable, il atterrit dans un drôle d'endroit.

C'était une sorte de mine de diamants, une carrière de rubis. Il y en avait de toutes les couleurs et de toutes les formes. Les rubis scintillaient sous la faible lumière qui se dégageait des lampes-torches clouées aux murs. Link vit Goro à côté de lui.

Goro : ça alors ! Quel est cet endroit ? Y a pas de mine comme ça au village ?

Link : ça sent le piège à plein le nez, je le crains.

Ils virent dans un couloir de la grotte une pente enneigée qui descendait plus loin dans la montagne. « Eh ben ! Je sais pas si on peut descendre avec la planche dans cette grotte ! » dit Goro. A l'opposé se trouvait un autre couloir plongé dans l'obscurité.

Soudain, un bruit inquiétant se fit entendre depuis ce couloir. Comme un mécanisme qui se déclenchait.

Link et Goro se retournèrent et virent une chose avancer lentement vers eux. Comprenant ce qui pouvait arriver, Goro prit une planche dans son sac à dos et la donna à Link en disant :

Goro : Mets cette planche ! On va s'enfuir par la pente ! C'est le seul moyen !

Link : Mais je sais pas comment on glisse là dessus !

Goro : Laisse-toi aller à ton instinct ! De toutes façons, on a plus le choix ! »

Goro se tourna vers la pente et glissa lentement vers la bas. Link chaussa rapidement sa planche et suivit Goro.

Il eut beaucoup de mal au départ et faillit trébucher six fois durant la descente. Mais il tint bon. Leur course de planche continua de plus en plus vite car la pente était plus raide. Et à un moment, Link et Goro durent sauter par dessus une crevasse qui coupait la pente. Et par un saut prodigieux, ils évitèrent la chute et continuèrent. La chose qui leur courait après tomba dans la crevasse.

La pente continua doucement. Puis s'arrêta dans un plat. Link et Goro enlevèrent leurs planches et Link la rendit à Goro en disant :

Link : Hé ! C'est pas mal comme sport !

Goro : Ha ! tu vois !

L'hylien et le goron continuèrent leur exploration de la mine de rubis. Ils ignoraient combien de temps ça a duré. Ils avaient perdu la notion du temps.

Puis ils arrivèrent à une sorte de salle du trône avec un trône de glace. Un symbole géant était gravé sur le mur derrière le trône. C'était le symbole de la Triforce, mais il était retourné. La pointe des trois triangles de justice pointaient vers le bas. Link se gratta le front, pensif. Il n'avait jamais vu ça auparavant. Goro, en revanche tremblait de tous ses membres.

Link : C'est quoi ce symbole ?

Goro : C'est… C'est le signe de la Triforce inversée. Le côté ténébreux du symbole royal. Il appartenait autrefois à un type de la famille royale. Il a eu le premier la triforce dans les mains et il est devenu roi d'Hyrule. Ce fut le premier roi d'Hyrule, mais ce fut le pire roi qu'on ait jamais vu, tyrannique et cruel. Il était fou à lier. Il avait bâti son château en dessous d'une montagne. Un jour, un parent de la famille l'a provoqué en duel et le tua. Il devint roi à la place de l'autre au grand soulagement du peuple, car ce fut un meilleur roi. Et depuis, il n'y eut que des bons rois dans Hyrule… Je crois qu'on est dans le château du roi fou !

Link : Impressionnant… On ne m'a jamais conté ce passage de la famille royale.

Goro : Ils en ont eu tellement honte qu'ils ont essayé d'en effacer les traces qu mieux qu'ils pouvaient.

D'un coup, ils entendirent un rire cruel et Ganondorf apparut sous leurs yeux. Il portait le masque de Majora et il flottait dans les airs. Il dit à Link : « Te revoilà enfin ! Le piège que je t'ai tendu a fonctionné, apparemment ! Je t'affronterais bien aujourd'hui, mais je suis un peu fatigué. Je vais demander à l'ancien roi de le faire à ma place. » Il disparut et le sol trembla. Puis une chose sortit du sol. C'était un squelette gigantesque qui portait une armure d'acier et armée d'une épée en or et d'un bouclier en acier noir avec le symbole du triforce inversé en bas relief.

Le squelette abattit son épée sur link qui fit un bond de côté en criant : « Goro, cache-toi ! vite ! » Goro courut se placer dans un coin de la salle et se mit en boule.

Link et le squelette continuèrent le combat. C'était impressionnant de voir un simple hylien face à un fantôme en armure qui faisait sept fois sa taille. Tout en combattant, Link cherchait le point faible de l'adversaire. Il ne trouva rien, à part la fente qui laissait voir la tête du squelette. Mais les flèches ricochaient dessus. Puis en repensant à son combat contre des squelettes dans le château Ikana, il vint une idée à Link. Il décocha une flèche de lumière dans la tête du squelette. La lumière dérouta le squelette qui resta sans rien faire, assommé. Link sortit une bombe et la posa aux pieds de l'ancien roi. Elle explosa et fit voler en éclats le squelette. Link s'approcha de la tête du squelette et déboula une série de coups d'épée, avant que le squelette ne rassemble tous ses os pour reprendre forme et repartir au combat.

Link recommença son stratagème encore deux fois. Et la troisième fois, la tête de l'ancien roi fut sectionnée en deux et disparut dans une gerbe de flammes, comme tout le reste de ses ossements. Link rengaina son épée et il regarda Goro s'approcher de lui. Mais une des mains du squelette s'approcha de Link en marchant sur les doigts. En voyant ça, Goro bondit vers la main en criant : « Attention, Link ! » Il se mit en boule durant le saut et s'écrasa sur la main qui disparut.

Link : Ouf ! Merci, Goro !

Goro : Qui était ce type au masque ?

Link : Oh lui ? Une vieille connaissance… Bon, comment on sort d'ici ?

Goro : J'ai vu un trou derrière le trône. On dirait qu'il amène vers l'extérieur…

Et en effet, ils se retrouvèrent dehors sur la montagne, au moment où le soir tombait. Non loin de là où ils sont sortis, il y avait la grotte qui permettait d'entrer au village Goron. « Oh ! On est arrivés près de mon village ! » dit Goro. Puis il prit une de ses planches de neiges et la tendit à Link en disant :

Goro : Tiens, je te l'offre, pour te remercier de m'avoir sauvé !

Link : Oh non, c'est trop, je peux pas !

Goro : Mais si, prends-là ! Tu verras, ça aura un tel succès que tu seras content de savoir que tu as réussi à en avoir une rapidement ! »

Link prit la planche et remercia le goron. Puis il proposa à Link de passer la nuit à l'auberge goron. Link accepta. Mais avant Il fit le chant d'Epona à l'ocarina pour qu'elle ne reste pas au milieu de la montagne.

Le lendemain, Link repartit à Bourg-Clocher. Mais que va-t-il se passer, vu que la compétition de lait entre Malon et Romani va avoir lieu ?

Beaucoup de monde se réunissait à Bourg-Clocher. La nouvelle de la compétition entre Malon et Romani avait fait le tour du village et tout le monde voulait y assister. Le maire en personne s'occupait des préparatifs et tous les peuples alentours venaient également voir le spectacle. Talon et Ingo s'étaient joints à Malon depuis la nouvelle, et de son côté, Romani pouvait compter sur sa grande sœur Crémia. On avait mis à Malon et à Romani un gilet avec le nom de l'équipe à cause de la ressemblance entre les deux fermières. Les deux chariots des concurrents étaient alignés sur une ligne de départ, face au clocher au sud du village. Des centaines de vaches alignées d'un côté, deux gros récipients gradués de l'autre.

Leur mission était simple : Il fallait que les concurrents préparent le plus de lait possible en une heure. Il fallait donc le plus vite possible traire une vache, analyser le lait, y ajouter les arômes adéquats propres à chaque ranch, et le verser dans le grand récipient de son équipe. L'équipe gagnante étant celle qui en produisait le plus.

Le maire énonça les règles aux concurrents, puis donna le départ. Malon et Romani coururent chacune vers une vache et le combat commença.

Au bout d'un quart d'heure, Alors que l'équipe Lon Lon et l'équipe Romani avaient le même score, Link arriva avec Epona. De là, il vit Malon et Romani et ouvrit de grands yeux : « Hein ? Malon ? Oh… Oh flûte ! C'est qui la vraie Malon ? » Puis en voyant le match, il finit par comprendre. Link avait rencontré Romani à la même époque que la princesse mojo. Et il avait été frappé par sa ressemblance avec Malon (Romani, pas la princesse mojo !) Les voir sur le même plan quand Malon et Romani ont l'âge qu'avait Crémia à l'époque l'étonnait . Sans rien dire, il regarda le match.

A la fin du compte à rebours, Malon et Romani avaient réuni toutes les deux environ 400 litres de lait ! Il n'y avait plus qu'un moyen de les départager : prendre un membre du milk-bar et goûter un verre de chaque lait des cuves pour départager. Mais comme Gorman le directeur était parti rejoindre ses frères pour les vacances, que le manager des Indigos était reparti en tournée avec son groupe, que le serveur était parti aussi en vacances dans la vallée Ikana, Et la femme du maire en vacances sur la plage de la Grande Baie, Il ne restait plus que Link, ancien membre du milk-bar.

Il goûta le lait de la cuve de Malon : « Mh. Il est comme d'hab' excellent ! » Il essaya celui de Romani : « Mh. C'est le même… Euh Attendez j'ai une idée ! » Il versa le contenu d'un verre dans l'autre et goûta le mélange : « Wouah ! C'est encore meilleur ! Ya pas vraiment de gagnant ! Il faut que les deux laits se mélangent et ça en donne un qui surpasse les autres ! »

Silence de mort durant un moment, puis une ovation s'éleva dans la foule et le maire annonça : « Les deux équipes ont égalité ! » Link s'approcha de Malon et lui dit :

Link : Faudrait que tu m'expliques pourquoi ce concours.

Malon : C'est une vieille rivalité de famille. Mais tu viens de la résoudre ! dit Malon, l'air réjouie. Moi et Romani on se faisait la guerre mais tu viens de tout arranger ! Désormais, on va faire une nouvelle variété de lait qui est celle que tu as crée ! »

Elle prit Link dans ses bras en disant : « Merci, Link ! T'es vraiment génial ! »

Puis Romani s'approcha de Malon et lui tendit la main en disant : « On fait la paix ? » Malon lui prit la main, souriante, en disant : « Oui ! Une nouvelle ère vient d'arriver ! » Link regarda les deux sœurs, pensif mais heureux qu'elles aient pu se réconcilier après presque dix ans de dispute.

C'est ainsi que Talon, Ingo, Malon et Link repartirent au Ranch la tête haute. Ainsi que Romani et Crémia. Link était content d'avoir pu aider celle qu'il aime, ainsi que d'avoir pu sauver un goron qui promet un fructueux avenir de sport d'hiver. Mais repenser à son aventure dans la mine le fit repenser à Ganon. Quand va-t-il à nouveau l'affronter ? Ganon, qui maintenant est allié avec Majora est devenu encore plus puissant qu'avant. Et Link devra sûrement une fois de plus porter le masque de puissance pour faire face à Ganon. Et à chaque fois qu'il le mettait, Link avait la nausée. (ce qui explique un peu pourquoi il ne le mettait que devant un boss dans Majora's Mask. Autant le mettre quand c'est utile !) Dans sa tête résonnait la voix de Ganondorf.

« Je te retrouverai Link ! Tu as ma parole ! »