EPISODE 3 : La dimension Parallèle
Tout commença un matin dans la plaine du royaume, pas loin du ranch.
Link faisait une ballade romantique avec Malon. Ils parlaient de tout et de rien quand d'un coup, le père Talon apparut loin devant eux. Mais il était bizarre. Il était vêtu dans un habit de ferme qui n'avait pas l'habitude de mettre.
Malon : Ha ha ! Papa, pourquoi tu t'es déguisé en Mr Ingo ? Le carnaval de Bourg-Clocher n'est que dans huit mois !
Talon : De quoi tu parles, Malon ? Je mets toujours un costume quand je vais bosser à la ferme… J'adore ce boulot ! toute la journée bosser comme un forcené matin et soir, même la nuit sans jamais s'arrêter. Rien à voir avec ce feignant d'Ingo qui fout rien et qui dort comme une fleur mojo en hibernation !
Link : Comment ça ? Je croyais que c'était le contraire ; que Mr Ingo travaillait plus au ranch que vous et Malon réunis !
Talon : Hein, comment ça ? Mais bien sûr que non ! C'est moi qui fait tout ici ! Bon, je vous laisse ! J'ai encore plein de boulot !
Et il partit au pas de course. Malon et Link regardèrent talon s'éloigner, bouche bée… Un temps de silence passa.
Link : Y a malaise, là ! Le père Talon n'est plus paresseux et il dit qu'y bosse à plein temps !
Malon : C'est vrai, dit Malon. Je ne l'ai jamais vu comme ça…
En revenant au ranch, un peu plus tard, ils revirent Talon, cette fois avec sa tenue habituelle, un oreiller à la main. Surprise, Malon s'approcha de lui.
Talon : Ouh ! J'ai bien dormi ! dit talon en baillant.
Malon : Comment pouvais-tu dormir, papa ? on s'est vus il y a cinq minutes !
Talon : Impossible ! Je dormais encore il y a cinq minutes.
De plus en plus bizarre… Talon est devenu différent, à présent. Comme s'il avait deux personnalités différentes…
Le lendemain, Link discutait avec le père Ingo quand Talon arriva. Link sursauta en le voyant.
Link : M'sieur Talon ? Vous ici ?
Talon : Ben oui, pourquoi ?
Ingo : M'enfin vous pouvez pas être ici !
Talon : Pourquoi ?
Link : Parce que vous êtes déjà là bas en train de soulever du foin !
Talon regarda et vit alors un type qui lui ressemblait trait pour trait. Mais vêtu comme Ingo avec des vêtements de ferme usés. Le type le remarqua et s'approcha de Talon en disant :
Talon 1 : ça alors quelle étrangeté !
Talon 2 : Comment ça se peut un truc pareil ?
Talon 1 : ça dépasse tout ce que j'peux imaginer !
Talon 2 : C'est comme dans un miroir !…
Soudain, ils entendirent un bruit sourd. C'était Malon qui venait d'arriver et qui, en voyant les deux Talon, s'est évanouie.
Link, Malon, et les deux Talon allèrent voir la sorcière du village Cocorico pour savoir ce qui se passait. Elle était avec Igor, le fossoyeur (qui faisait une formation sur la nécromancie). La vieille regarda le faux Talon et lui demanda :
Sorcière : Que t'es-t-il arrivé avant de voir Link et Malon hier ?
Talon 2 : Ben rien de spécial ! Le grand roi Ganondorf a fait ériger une statue de fleurs près de la fontaine du Marché d'Hyrule, les gorons passaient leur temps à bouffer de la terre du village, Des Gerudos ont sauvé un zora qui chassait en forêt, Et au ranch, Malon était partie chasser des Mojos pour le dîner alors que Ingo continuait à roupiller !
La sorcière regarda Igor qui se grattait le menton et dit : « Je crois que c'est clair… » Igor acquiesça.
Igor : Apparamment, la porte de la dimension parallèle à Hyrule s'est ouverte.
Talon 1, Link & Malon : Hein ? dit Link, Malon et le vrai Talon d'une seule voix.
Sorcière : Il y a un monde relié au nôtre et pourtant séparé de nous par le temps et l'espace. Un monde où tout est à l'opposé d'ici. On dirait qu'une porte accédant à ce monde s'est ouverte et que le Talon de cette dimension en est sorti. Il faut que vous alliez voir le scientifique du Lac Hylia. Il pourra vous en dire plus. »
Tout le monde alla repartir, mais avant, la faux Talon se retourna.
Talon 2 : Vous êtes drôlement sympa, Mr Igor !
Igor : Comment ça ?
Talon 2 : Là d'où je viens, vous êtes un fossoyeur beau, grand, bien habillé et très méchant !
Puis il repartit, laissant un Igor qui resta bouche bée.
En arrivant à la hutte du scientifique près du lac Hylia, Link et les deux Talon virent au loin le pécheur qui pêchait au bord du lac. Link s'approcha de lui. « ça alors, Link ! ça faisait longtemps ! Faudrait que tu viennes pêcher plus souvent !… » dit le pêcheur. Quand il vit les deux pères Talon, il ouvrit de grands yeux.
Pêcheur : Oh ben… M'sieur Talon ? J'vois double !
Link : Dis moi, t'aurais pas remarqué des trucs bizarres du côté du lac ?
Pêcheur : Ben si. Y a ça.
Le pêcheur ouvrit la porte de sa boutique. Mais au lieu d'y voir l'intérieur, ils virent un grand vide lumineux, comme une porte interdimensionnelle. « Je me demandais ce que c'était ! » dit le pêcheur. « Y a pas à hésiter ! Allons-y » dit Link en emmenant le faux Talon.
Ils entrèrent dans la porte bizarre. Ils furent submergés de vide autour d'eux un bref instant. Puis se retrouvèrent dans une plaine étrange.
La plaine était plate, sans colline, et rien au delà. Le désert total. Rien q'une prairie plane à perte de vue. Derrière eux se dressait la porte dimensionnelle. Et au travers, on pouvait entendre la voix du pêcheur, lointaine, dire : « Vous allez où ? »
Link : M'sieur Talon, On passe où, maintenant ?
Talon 2 : ben tout droit. Enfin je crois… La plaine d'Hyrule est beaucoup plus grande que dans le monde réel. »
Ils marchèrent droit devant eux. Au bout d'un moment, ils virent un drôle de bonhomme. Un mercenaire, apparemment. Mais il avait un air que Link reconnaissait : « Héoh ! Mr Tingle ! » Cria Link. L'homme se retourna. C'était bien Tingle. Mais il ne ressemblait plus à celui du monde réel. En voyant Link, il sortit ses armes et lui courut après en criant : « Une fée des bois ! J'déteste les fées des bois ! » Link et Talon coururent le plus vite qu'ils pouvaient… Au bout d'un moment. Ils finirent par le semer.
Link : Qu'est-ce qu'il a, Tingle ?
Talon 2 : Ben dans notre dimension, il déteste les fées.
Puis Talon repartit en marchant. Link le suivit en disant : « Il déteste les fées, maintenant ? Mais il est fou, ce type ! »
La plaine ne changeait pas d'un pouce durant le voyage. A un moment, ils virent juste une petite marguerite au milieu de l'herbe. Talon précisa qu'il s'agissait de l'Arbre Mojo ; et que les mojos et les kokiris vivaient en symbiose dans la plaine. Un peu plus loin, ils virent le village Kokiri.
Ce n'était pas un village, mais une véritable ville faite de huttes en une sorte de fourrure blanche inconnue. La ville s'étendait à des kilomètres, à l'inverse du vrai village kokiri qui ne comptait que quelques huttes… Le plus étonnant était que les kokiris n'étaient pas des enfants, mais des vieillards.
Talon 2 : Chez eux, je trouverai un moyen de transport pour aller au ranch. Tu peux rentrer dans le monde réel. Trouve un moyen de refermer la porte… Et surtout, méfie toi de… de toi.
Link : Comment ça ?
Talon 2 : Le Link de ma dimension est le meilleur larbin de Ganon. Et Ganon est le roi d'hyrule dans ma dimension. Et bien qu'il soit un bon roi, le Link de ma dimension s'amuse à hacher menu tout ce que lui donne Ganon. Fais attention si tu les vois !
Link : Ok. Je ferai gaffe. »
Link repartit dans la plaine. Mais il ignorait totalement quel chemin prendre. La ville kokiri s'était effacée derrière lui. Et rien d'autre à perte de vue. Link marcha des heures. Le soir tomba lentement. Link aperçut alors une forme blanche se dessiner devant lui. C'était une sorte de lapin blanc géant. Il faisait la taille de Link. Le lapin regarda l'hylien puis lui dit : « Suis-moi si tu veux sortir d'ici ! » Le lapin partit assez lentement pour que Link puisse le suivre. Link le suivit. Le lapin faisait des détours au milieu de la plaine. Link suivit ses traces et au bout d'une demi-heure retrouva la porte interdimensionnelle.
Link : Merci beaucoup. Mais quel créature es-tu exactement ?
La créature : Moi ? Je suis un goron ! »
Puis le lapin disparut comme par enchantement. « C'est bizarre. Les gorons ici sont doux et poilus, pas comme chez moi ! » pensa Link. Puis il s'approcha de la porte magique.
Soudain, la porte se solidifia et devint une sorte de mur. Link se retourna et vit l'effroyable.
Link se retourna et vit face à lui Ganondorf. Toujours avec le masque Majora devant sa figure affreuse, il y avait à côté de lui un jeune hylien. Il était la copie conforme de Link, mais ses vêtements étaient noirs d'encre et ses yeux étaient rouges. Il était armé d'une épée biggoron « Enfin te revoila ! Le combat qui nous opposera approche. Dit Ganon. Mais avant, nous allons te mettre à l'épreuve ! Voyons si tu peux vaincre ton jumeau démoniaque ! » Ganon et Majora disparurent et le faux link commença à attaquer. Le combat commença dans la plaine déserte. Ce fut difficile pour link car son double faisait les mêmes coups que lui. Link se souvient d'un combat comme ça dans le temple de l'eau. Il avait du affronter son reflet. Link avait gagné grâce à son épée Biggoron que le reflet n'avait pas. Mais sur ce nouveau combat, Link n'avait que son épée légendaire. Et c'était l'autre qui avait l'épée Biggoron, manque de bol…
Le combat continuait et Link commença à faiblir. Il tenta le tout pour le tout et mit le masque d'Oni-Link. Il se transforma en demi-dieu. En voyant ça, le faux link prit peur et s'enfuit sur son cheval, un étalon noir de guerre (sans doute la version d'Epona dans la dimension…) La grille qui barrait la porte interdimmensionnelle disparut. Link put alors revenir au monde réel.
C'est ainsi qu'il rentra au village Kokiri. En rentrant dans sa cabane, il vit une lettre au pied de la porte. C'était une lettre royale : « Cher Link. J'ai eu un rêve prophétique récemment. J'ai vu Ganondorf revenir et ramener son armée avec lui. Il portait un masque étrange, mais c'était bien lui. Je suis donc partie l'affronter. Mais sans ton aide je n'y arriverai pas. Peux-tu me rejoindre aux limites des Bois perdus ? » signé Zelda.
Link partit donc aux bois perdus avec Epona et Navi. Il laissa son instinct d'hylien les guider. Zelda ne se trompait jamais. Si Ganon avait bâti sa demeure dans un lieu secret, seuls lui, Link et Zelda pourraient la retrouver, comme chacun d'eux possédaient un morceau de la triforce.
