EPISODE 4 : Retour d'un ami…
Link chevauchait dans les bois perdus avec Epona et Navi. L'atmosphère était calme. Link jouait de l'ocarina pour passer le temps. Il jouait la chanson de Saria car il adorait la mélodie et le rythme entraînant de la chanson, qui avait déridé le roi goron Darunia il y a tant d'années.
Soudain, Link vit une chose au loin. C'était un corps inerte. Link s'approcha et descendit d'Epona pour voir ce que c'était. Il vit étendu à terre un garçon perdu de la forêt. Un être qui mélangeait caractéristiques humaines et mojos à la fois. Link en avait déjà vus plusieurs, mais contrairement aux autres, celui-ci ne portait pas de masque de mort. Il avait une tête en bois avec une sorte de bec d'oiseau.
Link n'en crut pas ses yeux quand il le recconnut : « ça alors ! Skull Kid ? C'est toi ? » Skull Kid se réveilla et se frotta la nuque en disant : « Mince ! Y m'a pas raté, ce Gerudo ! la vache ! » Puis il regarda Link. Il le renifla et soudain dit :
SkullKid : Link ! C'est toi, mon pote ?
Link : Ouais ! ça faisait longtemps n'est-ce pas ? »
Skull Kid sauta au cou de son vieil ami qui l'avait sauvé du masque de Majora. Puis il lui demanda :
SkullKid : Comment ça se passe, depuis qu'on ne s'est vus ?
Link : Ben ça va ! Je suis plus un gamin mais un vrai guerrier, comme tu le vois ; et je vais bientôt me marier !
SkullKid : Ah oui ? Avec qui ?
Link : Avec Malon, la fille du Ranch Lon Lon qu'est pas loin d'ici.
SkullKid : Super ! ça c'est une super bonne nouvelle ! C'est quand, le grand jour ?
Link : Ben en fait…
Le visage de Link s'assombrit.
Link : Quand j'aurai débarrassé le royaume de Ganondorf une fois de plus.
SkullKid : Ha ? Il est encore dans ce monde, ce Gerudo ?
Link : Non seulement lui mais aussi le masque de Majora. Il le porte et à eux deux, ils forment une paire démoniaque de fouteur de troubles. Alors en tant que « sauveur royal attitré » comme m'a nommé Zelda, je me dois de le combattre… Et toi, mon vieux, tu deviens quoi ? Où sont tes deux amies, Taya et Tael ?
SkullKid : Ben pas terrible ! Tout allait bien jusqu'au moment où un type m'a envoyé une noix mojo. J'ai perdu connaissance. Quand je me suis réveillé, y avait plus que toi. Taya et Tael avaient disparu. T'as rien vu de ce qui s'est passé ?
Link : Ben non, je viens juste d'arriver. T'en fais pas ! On va les retrouver ! »
Il grimpa sur Epona et Skull Kid grimpa aussi. En regardant à terre, près de l'endroit où Skull Kid était étendu, il y avait des traces de roues bizarres. Comme formées par une drôle de machine à roues. A tout hasard ils suivirent le chemin.
Le chemin menait au temple de la forêt. Avec son grappin, Link transporta Skull Kid jusqu'à l'entrée. Ils entrèrent dans le vieux temple abandonné.
Link avait détruit le boss du temple il y avait des années, donc l'endroit était plutôt désert. Link et Skull Kid descendirent vers la salle où se trouvait le boss. Mais à la place de la salle du boss avec les tableaux, ils arrivèrent à un couloir plein de mirroirs sur les côtés. Leurs reflets se perdaient dans l'infini des mirroirs.
Soudain, une sorte de chant mélodieux se fit entendre. Skull Kid sembla somnolent, puis il avança dans le couloir sombre. Son regard n'avait plus l'air expressif. Link tenta de le retenir en disant : « Attends, Skull Kid ! ce couloir ne me dit rien qui vaille ! » Mais impossible de le retenir. Skull Kid avança toujours vers le couloir. Link comprit alors que l'esprit de Skull Kid avait du être ensorcelé par la chant. Navi suivit Skull Kid, elle aussi, envoûtée. Link sentit alors que son esprit s'apaisait. Il se boucha les oreilles pour ne pas succomber et sortit du temple.
Une fois à l'air libre, Link s'assit sur une souche pour réfléchir. Comment allait-il faire pour sauver son ami ? Quel était cette chose qui l'attirait vers le fond de ce couloir ? Taya et Tael étaient-elle aussi tombées dans le piège ? Et qui d'autre était tombé dedans ? Et quelle était cette chose à roues qui tire des noix mojo ? et pourquoi voulait-elle capturer les deux fées de Skull Kid ? Et surtout, cela avait-il un rapport avec Ganon et Majora ?
« A quoi tu penses, Link ? » dit une voix au dessus de lui. Il leva la tête et vit Saria devant lui. La kokiri lui faisait un sourire radieux qui rassura Link sur un point de vue : Elle n'était pas tombée dans le piège du temple.
Link : Saria, surtout n'entre pas dans le temple ! y a un truc qui capture les fées, les enfants des bois et les humains !
Saria : Je sais… Je l'ai senti, moi aussi. J'ignore d'où ça vient, mais c'est purement maléfique. Ma fée a disparu, elle aussi. » Link remarqua alors que la fée de Saria n'était pas avec elle.
Saria : Une sorte de machine en acier l'a capturée. Une machine avec un canon qui tirait des noix mojo ; et un trou qui a aspiré ma fée.
Link : Ce truc capture les fées de la forêt ! Mais pourquoi ?… J'en aurai le cœur net ! Je vais suivre la machine ! Tu sais par où elle est allée ?
Saria : Oui, elle est sortie du temple et elle est allée dans les bois. T'as qu'a suivre les traces à terre. »
Link sauta sur Epona, Saria grimpa derrière lui et le cheval suivit la trace de la machine.
En chemin, à côté d'un arbre, il distingua un ballon rouge avec une forme verte suspendue au bout. « Oh non ! Encore Tingle ! » soupira Link en tirant une flèche dans le ballon. Tingle tomba à terre et s'approcha du bonhomme. Tingle dit :
Tingle : Oh ça alors ! Bien le bonjour Mr Fée ! Vous savez que…
Link : Oui, je sais ! Bon, t'aurais pas vu une machine en ferraille par ici ?
Tingle : Si si ! Elle est partie en direction de la vallée Gerudo ! Vous voulez une carte pour…
Link : Non merci ! Je connais le chemin ! A plus ! »
Link repartit au galop. En regardant derrière elle, Saria vit Tingle faire sa petite chanson en regonflant son ballon. « Mais il est fou, ce type ! » dit Saria. « J'ai déjà entendu ça quelque part ! » Répondit Link.
Le chemin les fit passer dans la vallée Gerudo, mais continua jusqu'à la cascade près du village des Zoras où ils arrivèrent près de la machine. Elle ressemblait à un char d'assaut. La machine s'était arrêtée. Le compartiment était ouvert.
Saria : Faut détruire cette machine avant qu'elle continue ses captures !
Link : Ouais mais avant, faut libérer les fées s'il y en a.
Il entra dans la machine et ouvrit le compartiment des fées. Il y en avait trois. Parmi elles, il y avait celle de Saria. « Bon, on peut la faire sauter, maintenant, cette machine. » dit Link. Il jeta tout son stock de bombes dans la machine, alluma la dernière et s'éloigna avec Saria et Epona. La machine explosa en mille morceaux. C'est alors que le coin s'assombrit encore plus et Ganon apparut devant Link avec son masque Majora. « Tu as bien joué, Link. Ça te dirait, un petit échauffement avant le vrai combat ? »
Link descendit et la bataille commença. Le combat fut intense. Ganon envoyait des boules de feu que Link renvoyait à coups d'épée.
Ganon : Tu es très fort, Link. On a jamais du te dire ce qui est arrivé à ton père.
Link : Oh l'Arbre Mojo m'en a dit assez là-dessus ! Il m'a dit que mon père est mort avec ma mère durant la guerre des clans.
Ganon : Link, JE SUIS TON PERE !
Link : Qu… Quoi !… C'est vrai ?
Ganon : Ben en fait j'en sais rien, mais faut que j'vérifie ! Faudrait pas que cette histoire soit comme plein d'autres où le fils du méchant est le héros !
Link : On est pas dans Star Wars, ici, Ganon !
Puis Link mit son masque d'Oni-Link et le combat reprit.
Le combat fut encore plus titanesque. On aurait dit deux puissances divines en plein combat interstellaire. L'orage s'était levé autour d'eux et des éclairs tombaient de partout. Saria regardait la scène, pétrifiée par la puissance des deux guerriers…
Au bout d'un moment elle décida de faire appel à ses pouvoirs de sage pour aider Link. Elle lança sur Ganon un souffle magique pour l'affaiblir. Ganon s'arrêta de combattre et disparut en disant : « Je te détruirai, Link ! Tu as ma parole ! Je t'écraserai comme j'écraserai Zelda et les sages ! »
Le ciel redevint bleu. L'orage avait disparu. Link enleva son masque d'Oni-Link et regarda Saria. Elle lui dit : « Link, j'ai lu le mot de Zelda au pied de ta cabane. Je me disais que t'aurais besoin de la puissance des sept sages pour détruire Ganon. Je t'ai suivie et durant ce temps, les autres sages sont aussi venus. Ils nous attendent au village Kokiri. » Saria remarqua que Link faisait une drôle de moue et qu'il devenait aussi vert que sa tenue Kokiri.
Saria : Qu'y a-t-il ? ça pose un problème ?
Link : Non non. C'est le masque d'Oni-Link ! A chaque fois que je le mets, j'ai la nausée ! Buerk !
Saria : Beuh ! Dégueu ! »
Link et Saria repartirent au temple de la forêt pour retrouver Skull Kid, Taya, Tael et Navi. Devant la porte se dressait une forme étrange. On aurait dit un Garos déguisé en magicien. Et on voyait bien ses trois yeux lumineux dans son visage caché par sa cagoule. De lui partait un chant mélodieux. Link et Saria allaient se faire envoûter par la chose mais une lumière étrange l'immobilisa. Link reprit ses esprits et il entendit une voix qui lui dit « Link, utilise les flèches de lumières ! » Link sortit son arc et décocha une flèche de lumière sur la chose. Elle disparut dans un flash de lumière. Quand le flash se dissipa, il y avait à la place de la chose tout plein de fées, dont Navi, Taya et Tael. Skull Kid apparut également.
Link regarda à côté de lui pour voir qui l'avait aidé à vaincre la chose. C'était une jeune fille blonde magnifique, aux yeux bleus, habillée d'une robe qui portait des runes royales.
Link : Merci de nous avoir sauvés, Altesse.
Zelda : Oh cesse donc ces rituels royaux ! On se connaît depuis longtemps ! Et puis la cour m'en adresse assez comme ça !… Alors, Link, te sens tu prêt à affronter Ganon pour de bon ?
Link : Oui, Altesse. Les six sages sont venus nous prêter main forte. Ils nous attendent au village Kokiri.
Zelda : Erreur, jeune Link. Les six sages sont déjà ici !
Alors les cinq autre sages vinrent à leur tour. Darunia, Ruto, Rauru, Impa et Nabooru. « C'est moi qui ai contactés les autres sages. Dit Zelda. Puis comme je savais que tu es parti au temple de la forêt, J'ai demandé à Saria de venir te l'annoncer. A nous tous, on pourra vaincre Ganon et cette terrible entité qui le seconde. »
C'est ainsi que Link, Zelda et les six sages partirent dans les bois vers la demeure cachée de Ganon. Skull Kid suivait Link et les deux amis discutaient de ce qui leur était arrivé durant le temps où ils ne s'étaient pas vus.
