LA CONFRONTATION FINALE (Episode 1)

Link, Zelda, Skull Kid, Saria, Ruto, Darunia, Rauru, Impa et Nabooru, partirent tous vers l'endroit où se cachait la demeure de Ganon. Le groupe s'enfonçait dans les bois perdus qui devenaient de plus en plus sombres. Au bout d'un moment, ils arrivèrent à une clairière. Les sages se concentrèrent et une sorte d'entrée magique apparut.

Zelda : C'est là, Link. Nous devons rester là pour laisser le passage ouvert.

Link : Bien. J'y vais !

SkullKid : Attends, Link ! Je t'accompagne ! T'auras peut-être besoin d'un coup de main !

Link : Non. C'est trop risqué ! Tu pourrais te faire tuer !

Puis Link entra dans la porte magique

De l'autre côté, il se retrouva dans un lieu qu'il avait déjà vu étant petit. Devant lui se dressait le château de Ganon fait de pierres sombres. Le château se dressait sur une île qui flottait au dessus d'un puits de lave. D'un coup de grappin, Link se retrouva sur la berge de l'île. Puis il entra au château.

Il descendit un couloir orné d'un tapis violet. Des torches illuminaient le couloir, laissant une traînée noire sur le mur qui les maintenaient. En bas, Link fit une roulade pour éviter les lasers de deux sentinelles immobiles qui gardaient une entrée.

En passant l'entrée, link se retrouva devant un ravin géant. Sur les bords, il y avait un interrupteur. Quand Link marcha dessus, un pont magique apparut. Mais quand il enleva le pied, il disparut. Link réfléchit puis d'un coup il entendit une voix : « J't'avais dit que t'aurais besoin d'un coup de main ! » Link se retourna. C'était Skull kid ! « J'vais te maintenir ce bouton ! donne une bonne leçon à cet abruti de Ganon ! » Skull Kid resta appuyé sur l'interrupteur. Link passa et fit un signe de remerciement à son ami.

Le pont semblait infini. Mais à un moment, il vit une horreur qu'il avait vu durant son enfance. Au dessus de lui, la lune qui avait menacé la province Termina se dressait de toute sa splendeur. C'était l'œuvre de Majora. Link se sentit aspiré dans les airs puis s'envola vers la lune. Puis des images bizarres l'envahirent un instant…

Puis Link se retrouva dans une salle ronde immense. A voir, la salle était plus grande que la plaine d'Hyrule. D'un coup, Link entendit un rire qu'il connaissait. « Ha ha ha ! Enfin, la confrontation finale ! Link, Prépare toi à affronter ton destin : la mort ! »

Ganon, toujours avec son masque Majora, apparut et s'envola dans les airs. Link mit son masque d'Oni-Link. Puis le combat débuta, comme durant leur premier vrai combat, link déviant les attaques de Ganon avec son épée, enchaînant d'une flèche de lumière puis de plusieurs coups d'épée.

Au bout d'un moment, Ganon s'arrêta puis cria : « Il suffit ! Nous en avons assez de toi et de ton impertinence ! » Un lumière ténébreuse envahit ganon et le sol trembla sous les pieds de Link.

Le sol tremblait puis semblait craquer. Il s'écroula pour prendre la forme d'un triangle géant. Au delà se dressait un ravin ténébreux. La lumière autour de Ganondorf se dissipa et Oni-Link vit la chose la plus effrayante de l'histoire d'Hyrule.

Ganon n'avait plus le masque mais il avait pris sa véritable forme, celle d'un démon géant armé de deux épées bizarres. Et à côté de lui, le masque avait pris la forme du magicien Majora, un géant coloré avec deux bras ressemblant à des fouets naturels.

Les deux créatures tournèrent autour de link à bonne distance, prêts à attaquer. Oni-Link les regarda tour à tour, les sens en alerte. Majora prépara une attaque. Oni-Link leva son épée. Majora tira un laser. Oni-Link le dévia de son épée. Le tir se dévia et atterit sur Ganon qui, aveuglé par le coup, s'immobilisa. Oni-Link se précipita vers lui pour lui mettre un coup d'épée dans son point faible, derrière Ganon. Puis, Oni-Link courut vers Majora qui donna plusieurs coups de fouet. Link passa en faisant des bonds de côté puis envoya une série de coups d'épée.

Là, les deux démons disparurent. Puis Oni-Link sentit encore un tremblement de terre. Le sol s'illumina sous ses pieds, prenant une lumière dorée, de telle façon que Link marchait sur un symbole géant de la triforce qui prenait tout le sol triangulaire.

Puis Oni-Link sentit comme une forme sortir du ravin. Puis un immense ovale violet lumineux apparut. Il était plus grand que Oni-Link et il ressemblait… à un œil géant ! Avec la lumière du sol, Oni-Link pouvait un peu distinguer une sorte de dragon noir super géant aux yeux violets. En plus des yeux, deux symboles brillaient sur le front du dragon : une triforce inversée et le symbole de Majora. Sans doute le point faible du monstre, mais difficile d'accès… Derrière le dragon, des flammes géantes apparurent un instant et la forme du dragon se détacha plus nettement. C'était le plus grand ennemi que Link n'avait jamais affronté !

Oni-Link prit son grappin et s'accrocha à une écaille du nez du dragon. Celui-ci secoua la tête de toutes ses forces pour chasser le demi-dieu. Mais Link tint bon et il arriva près du front avec les deux symboles. Là, il planta son épée dans le symbole de la triforce inversée. Le dragon hurla et Oni-Link se fit éjecter du dragon. Il atterrit sur le sol lumineux et s'aperçut qu'il avait laissé son épée dans la tête du dragon. Le monstre regarda Link et s'apprêta à cracher du feu. Oni-Link utilisa le pouvoir de Nayru et un rond de lumière bleue l'entoura. Le dragon cracha une gerbe de flammes qui englobaient tout le ring. Grâce au pouvoir de Nayru, Oni-Link vit les flammes l'entourer sans passer la protection magique, mais le souffle poussa Link presque dans le ravin. Il réussit à se rattraper avec le grappin au bord de la chute, le long de la paroi du sol. Quand les flammes disparurent, Link grimpa le long de la chaîne du grappin et reprit pied sur le sol lumineux. Puis il reprit son grappin, sortit son épée Biggoron et recommença son attaque. Cette fois, il planta l'épée Biggoron sur le symbole de Majora. Le dragon éjecta Oni-Link sur le ring puis de la lumière commença à lui sortir du corps. Puis dans une explosion lumineuse…

Oni-Link se sentit voltiger dans un grand vide lumineux. Puis tout devint noir. Il ouvrit les yeux et vit Zelda, Skull Kid et les sages autour de lui. Link retira son masque de puissance.

Link : Je… C'est fini ?

Zelda : Oui, Link. Tu as de nouveau sauvé le royaume. Ganondorf et Majora ont été enfermés dans le vide infernal. Le royaume est libéré de l'emprise du malin.

SkullKid : Mon vieux pote, t'as l'air épuisé ! le combat a du être gigantesque !

Rauru : En tout cas je n'aurais jamais cru que Ganon et Majora ferait une paire de démons aussi puissants ! Tu as fait preuve de force, de sagesse et de courage. A présent, tu détiens les trois fragments de la triforce à toi seul !

Link devint un peu verdâtre puis partit vers des buissons en titubant.

Zelda : Qu'est-ce qu'il a ?

Saria : Ah oui, il a mis le masque de puissance ! A chaque fois ça lui fout la nausée !

Le soir venu, au ranch, Zelda, les sages, Skull kid et tous les amis de Link ont fait une fête autour d'un feu de joie pour fêter la victoire de Link. Ils fêtaient aussi la promotion de Link. Durant l'après-midi, il avait reçu les titres de « Défenseur du bien », « Champion du royaume » et « Fléau officiel des Ténèbres ». Link s'en fichait un peu de ses promos. Tant que ça ne le gênait pas de défendre le bien et la justice.

Pleins de monde s'était ramené pour la fête : Talon et Ingo ont bu comme des trous ; Goro, le goron qui faisait de la « planche sur neige » était là aussi. Link aurait aimé voir la princesse mojo et Romani, mais Termina était trop loin. Même Tingle était venu, en ballon. Et quand Link l'a aperçu, il s'est dit « Mais il est fou ce type ! »

D'ailleurs, Link parlait avec Malon de ce qu'il avait vécu. Malon avait un air rêveur qui charmait Link.

Malon : Ben alors, monsieur le fléau des ténèbres, dit-elle, on est trop occupé par les batailles pour s'occuper de soi-même ? Tu devrais profiter du répit qu'on t'as accordé pour passer à une autre vie !

Link : Laquelle ?

Malon : Tu ne devines pas ? »

Link regarda Malon au fond de ses yeux bleus. Et là, il craqua pour ce regard si… intense.

Et juste avant d'embrasser Malon, il dit doucement : « Je crois que je vais aimer cette vie ! »

FIN