THE LEGEND OF ZELDA

L'Invasion

CHAPITRE 9

Ils arrivèrent au bord de l'Océan Nordique au bout de trois jours. Dargor connaissait un peu cet endroit :

- Il y a un village Zora pas loin d'ici. Dit-il. Dedans il y a la plus grande bibliothèque du royaume. Ils gardent les écrits de tous les peuples depuis des siècles…

- Mais alors ils savent peut-être où se trouve la grande fée ! » dit Link.

Le groupe arriva au village Zora qui était à l'intérieur d'une grotte qui menait à un lac souterrain, formé par l'océan nordique. Le village zora était sur des îles dans le lac. Des îles couvertes de maisons en corail et d'étagères avec divers écrits de tous les peuples. Hylien, Goron, Zora, Gerudo, Mojo, Kokiri, de simple parchemin à gros dictionnaire… Il y avait de tout. Mais malgré l'immensité du village, Link doutait que ce qu'il y avait là était tout. Il devait y avoir d'autres archives ailleurs… Le groupe entra dans ce qui était le bureau principal. Le zora qui s'y tenait avait l'ai d'avoir vécu des siècles, et portait des lunettes et un drôle de médaillon en forme de plume, sans doute une sorte de badge qui indiquait qu'il bossait là… Il leur dit :

- M'sieu dames, vous désirez ?

- Ben, dit Link, On voudrait savoir tout sur la grande fée du nord…

- Suivez-moi, je vais vous conduire aux archives. »

Le zora les conduisit au sous-sol. Il y avait plusieurs niveaux et le zora précisa que le plus bas faisait plus de 600 pieds de profondeur et qu'il était en construction. Il les amena a peu près à 400 pieds sous terre et un couloir avec des étagères sur les murs se présenta à eux, éclairés simplement par des torches sur les murs. Sur les étagères, il y avait des écrits beaucoup plus anciens qu'au dessus, datant de plusieurs siècles… Le zora prit des livres sans hésiter et les tendit à Link.

Puis ils remontèrent et Le groupe feuilleta les livres un par un.

- Euh… C'est en quelle langue ? On dirait un mélange entre du chinois et de l'égyptien… dit Steph…

- Ces archives sont drôlement intéressantes !… Dit Fox, fasciné. Dommage que je ne sais pas lire ce langage là !

- ça y'est ! J'ai trouvé !… C'est marqué ici : « La Grande fée du nord est cachée dans une grotte secrète qui n'apparaîtra que lorsque le guerrier possédant la lame de platine s'avancera vers les trois seuls rochers de la plaine nordique d'Hyrule. » Mouais bon, je vois où c'est, mais c'est quoi cette lame de platine ?… »

Link feuilleta un autre livre et trouva la réponse : « La lame de platine est une épée faite d'une matière qui luit comme un prisme à la lumière du jour. Elle aurait d'étranges pouvoirs que seul le guerrier qui réussira à s'en emparer pourra la maîtriser. Cette épée légendaire se trouverait au fond du temple de platine dans la montagne Kratakos. »

- Bon ben c'est pas loin d'ici ! dit Link. Y a plus qu'a aller là-bas !

- Hein ? dit Steph. Encore marcher ! Mais moi j'en peux plus, Mince ! ça fait trois siècles qu'on marche dans ce patelin sans rien trouver !…

- Hein ? Déjà trois siècles ! dit link, sans comprendre. Bon ok, restez dans le village, je me charge du temple.

- Je t'accompagne ! dit Fox.

- Moi aussi ! Dit Dargor. Je sais pas si l'entrée sera assez grande, mais peut-être que j'arriverai au moins à faire peur aux monstres dans le temple !

- Ok. Steph et Malon, J'vous conseille de trouver une auberge dans le village zora et d'y rester, le temps que je retrouve cette lame. Je vous donne 500 rubis, ça devrait suffire. Si on est pas revenus dans dix jours… euh… Ben… Ben attendez encore ! »

Steph et Malon acquiescèrent et Link leur donna un sac de 500 rubis. Puis il partit avec Fox et Dargor. Link en partant se dit en lui-même : « J'ai même pas encore épousé Malon que déjà financièrement je l'entretiens ! c'est dingue !… Mais, ça me manque tellement le temps d'avant. Elle était toujours joyeuse, souriante et maintenant, elle dit plus rien et elle chante même plus le soir… Il faut que je la sauve coûte que coûte ! »

Ainsi Link, Fox et Dargor partirent vers le temple… Vont-ils retrouver la Lame de Platine ?

Suite au prochain épisode…