Trust partie 5

Voila la cinquième partie de ma fic les personnages ne m'appartiennent toujours pas sauf Sarah

Je prends en compte le fait que Lex s'est marié avec Hélène mais j'attendrai la diffusion du dernier épisode de la saison pour les explications. ____________________________________________________________

L _Sarah ça va ?

S _Ne t'inquiète pas, je vais très bien.

C _Dites Sarah ; comment avez vous rencontré Lex ?

S _En fait je l'ai toujours connu, nos mères étaient très proches. La première fois qu'il m'a vu je devais avoir à peine quelques heures.

Sarah vit une lueur de tristesse passer rapidement dans les yeux de Lex.

*********Sarah********* Peut être qu'on aurait mieux fait de ne pas se revoir, nous avons rouvert des blessures qu'on croyait cicatrisées depuis longtemps. En fait on a essayé de les oublier sans prendre le temps de les soigner. *********Sarah*********

Clark n'arrêtait pas de se poser des questions au sujet de Sarah et Lex, leur attitude était étrange, ils semblaient se comprendre d'un regard, pourtant depuis qu'ils avaient quitté l'immeuble une certaine gêne s'était installée entre eux. Il se sentait de trop, comme étranger à un monde qu'ils s'étaient eux même créés, un monde ou les gestes et les paroles étaient superflus.

Ils arrivèrent enfin devant le café, celui-ci était d'un style rétro. Ils s'installèrent à une table, chacun plongé dans ses pensées, ce ne fut qu'à l'arrivée du serveur qu'ils en sortirent.

L _Deux cafés et un diabolo violette.

Clark le regarda étonné _Depuis quand tu prends un diabolo violette ?

Lex en souriant _Ce n'est pas pour moi mais pour Sarah. Elle n'aime pas le café.

Sarah était étonnée que Lex se rappelle de ça, cet infime détail de sa vie.

L _Alors Sarah pas trop débordée ?

S _Tu rigoles ! T'as vu comment étaient les bureaux non ! Je me noie dans tout le travail qu'il me reste à faire.

L _Et toi qui prétendais dans ton mail que tu allais bientôt être en vacances.

S _C'est pas de ma faute si je suis trop optimiste !

L _ ça a toujours été ton problème.

S _Si tu veux parler de sujets qui fâchent, tu l'aura cherché ! Alors à quand ton prochain mariage ?! Parce que j'ai raté les deux premiers alors j'aimerai bien être la pour le troisième !

L _Tu veux jouer à ça ! Alors les amours toujours le calme plat ?

S _Non.

La réponse fit perdre à Lex son rictus de vengeance, depuis qu'elle était en France, Sarah prétendait n'avoir eu aucune histoire sérieuse, et voila qu'elle disait le contraire.

S _Je me suis fiancée il y a quelques temps.

C _ Et ?

S _On a rompu, tout simplement.

L _Laisse moi deviner, il ne supportait plus ton foutu caractère !!!

S _Non, pour résumer je dirai qu'on se ressemblait trop.

Sarah contrairement à Lex était restée d'un calme Olympien durant cet échange verbal, cette révélation était aux yeux de Lex une trahison et elle le savait.

*********Sarah********* Je n'ai pas réussi à lui en parler au moment ou cela s'est passé, il faut dire que tout s'est enchaîné rapidement, un mois après notre rencontre il me demandait en mariage et neuf semaines après nous avions déjà rompu. C'était au moment ou Lex débarquait à Smallville, il était mal dans sa peau je n'ai pas voulu en rajouter avec cette histoire, par la suite le simple fait d'évoquer son nom me donnait envie de pleurer. J'ai souvent eu l'impression d'être passé à coté de quelque chose, mais maintenant je suis presque sure que nous deux ça n'aurait pas pu marcher même si encore maintenant j'ai du mal à l'oublier. **********Sarah********

S_ Lex je sais que tu m'en veux mais comprend que pour moi cette période est douloureuse et que je préfère ne plus en parler pour le moment.

Lex fulminait, il ne comprenait plus rien.

*********Lex********* Comment a-t-elle pu me cacher ça ? Moi je lui ai toujours tout dis, tout du moins concernant mes différentes conquêtes et elle, elle me parle même pas de ses fiançailles. *********Lex*********

Lex avait de plus en plus de mal à mettre de l'ordre dans ses idées, il voyait très bien le regard triste de Sarah, c'était le regard qu'elle avait lorsqu'elle repensait à son père mais ici ce n'était pas à son père qu'elle pensait mais à son ex.

*********Lex********* Pour qu'elle ait ce regard en pensant à lui, elle a du énormément souffrir de cette histoire. Mais c'est quoi cette raison bidon de rupture ils se ressemblaient trop ?ça veut tout dire et rien à la fois. *********Lex*********

Il n'arrivait pas à lui en vouloir réellement, elle semblait si fragile, il avait envie de la prendre dans ses bras et de la bercer comme on le fait avec un enfant qui vient de faire un cauchemar. Clark lui ne savait plus quoi faire, il avait envie de s'éclipser, de les laisser seuls face à leurs souvenirs.

Le serveur apporta les boissons commandées et chacun se plongea dans l'examen approfondi de son breuvage. Le silence était pesant mais personne ne semblait vouloir le briser, jusqu'à ce qu'une sonnerie s'échappe du pantalon de Sarah.

S_ Je suis désolée c'est le bureau.

Lex savait qu'elle allait devoir les quitter pour retourner travailler.

*********Lex********* Ca va pas se terminer comme ça ! Je ne veux pas, pas après cinq ans d'absence, dix minutes autour d'un verre ce n'est pas assez, je veux plus, je veux des explications, j'en ai besoin et j'ai besoin d'elle. *********Lex*********

Sarah devait partir, ça ne lui faisait guère plaisir mais on avait besoin d'elle. Elle rassembla ses affaires et se dirigea vers la porte, une main attrapa son poignet au passage. Il avait décidé qu'ils devaient se revoir et pour cela il devait agir, c'était bien sur sa main qui avait arrêté la progression de la jeune femme vers la sortie. Il se leva tout en gardant son poignet prisonnier de ses mains, son visage à quelques centimètres de celui de Sarah.

L_ Je veux te revoir.

Sarah n'écoutait pas vraiment ce que disait Lex, elle était envoûtée par le souffle chaud de celui-ci sur son visage et la douceur de ses mains sur les siennes.

L_ J'aimerai que tu viennes me voir à Smallville.

S_ Si tu veux. Je t'appellerai mais la je dois partir.

Elle lui fit un sourire discret, Lex garda le plus longtemps possible le contact de leur deux peaux et finalement il du lâcher sa main pour la laisser partir.

J'apprécie toujours les feedbacks et je remercie ceux qui m'en ont déjà envoyé continué comme ça à sorrynowm@hotmail.com