Trust partie 13

Disclaimer Les personnages ne m'appartiennent de Smallville toujours pas mais par contre Sarah, Julie et Mathilde oui.

*********nom d'un personnage********* indique les pensées d'un personnage ___________________________________________________________

Ce baiser dont ils avaient souvent rêvé ne dura que le temps d'un battement d'aile d'un papillon. La nature en avait décidé ainsi, leur baiser prit fin à cause d'une averse.

Surpris par l'eau froide qui coulait le long de leur visage, ils ne réagirent pas immédiatement, mais au bout de quelques secondes Lex descendit de l'arbre, tendit sa main à Sarah pour l'aider à faire de même. Ils se mirent à courir aussi vite qu'ils le pouvaient pour se mettre rapidement à l'abri. Rapidement, malgré la nuit qui était tombée, leurs mains se retrouvèrent naturellement, donnant l'impression qu'elles avaient toujours été soudées par cette étreinte.

Lorsqu'ils firent irruption sous la tente, tous les regards se tournèrent vers eux, ils se séparèrent honteux que les autres aient surpris cette marque de tendresse et d'affection, et commencèrent à rire, comme deux enfants qui venaient de jouer un bon tour à quelqu'un, pour cacher leur gène.

Julie- Sarah, Lex allez vous sécher vous allez prendre froid.

Sarah en se mettant au garde à vous- Chef ! Oui chef !

J- Arrête tes bêtises !

Ils se dirigèrent vers leurs chambres, l'esprit encore sous cet arbre au fond du jardin.

********Sarah********* Qu'est ce qui se serait passé sans cette foutue pluie ! J'ai besoin de savoir, de comprendre pourquoi il m'a embrassée, pour quelle raison je frémis à chaque fois que je suis dans ses bras. ********Sarah*********

S- Lex il faut qu'on parle.

********Sarah********* Mais quelle conne ! Je ne pouvais pas trouver mieux ? Encore une fois j'aurais mieux fait de me taire. Maintenant je suis sûre qu'il croit que je suis fâchée alors qu'en fait je suis juste un peu paumée. ********Sarah*********

L- Ecoute Sarah..

********Lex********* Elle avait l'air fâchée, je n'aurais pas dû faire ça. ********Lex*********

L- Oublie ce que s'est passé tout à l'heure, j'avais juste besoin de sentir que quelqu'un tenait un peu à moi.

********Lex********* Tu t'enfonces Lex ! Elle te connaît assez pour savoir que c'est pas ton genre de faire ça. D'ailleurs comment pourrais-je lui expliquer les raisons qui m'ont poussé à l'embrasser alors que moi-même je ne les connais pas ! ********Lex*********

L- Sarah ?

********Lex********* Elle a dû rentrer dans sa chambre pendant que je me battais avec mon inconscient ! ********Lex*********

22h50 dans la chambre de Sarah

Elle effleurait du bout de ses doigts sa bouche là où quelques minutes auparavant son meilleur ami avait posé ses lèvres. Son esprit s'évada, à présent elle rêvait de mains caressant inlassablement son corps mais celles- ci n'appartenaient pas à Lex, c'étaient celles d'un souvenir qu'elle croyait avoir oublié depuis longtemps.

********Sarah********* Qu'est-ce que je désire ? Qui est ce j'aime ? Lex ou . Il faut que je l'oublie, que je passe à autre chose. ********Sarah*********

Elle prit inconsciemment son portable dans ses mains. A l'intérieur d'elle une lutte s'était engagée. La dernière fois qu'elle l'avait eu au téléphone elle lui avait littéralement raccroché au nez.

********Sarah********* Je sais que si je l'appelle, il m'écoutera, il m'aidera à comprendre ce qui se passe, il me conseillera. Notre rupture est due aux circonstances de la vie, il y a encore, malgré tout, quelque chose entre nous, c'est cela qui rend notre séparation insupportable. ********Sarah*********

En fin de compte elle déposa son portable sur sa table de nuit sans avoir passé le moindre coup de fil.

********Sarah********* C'est mieux ainsi. ********Sarah*********

Au même moment dans la chambre de Lex.

Lui, il essayait de comprendre ses brusques changements d'attitude depuis le retour de Sarah. Il s'était beaucoup trop laissé aller au sentimentalisme mais cela allait changer.

********Lex********* Sarah a présenté sa collection, elle n'a donc plus de raisons de rester ici, elle va retourner en Europe et ma vie reprendra un cours normal. Plus de problèmes de concentration, plus de rigueur, moins de distraction. Deux minutes ! Qu'est-ce que je raconte ? C'est pas ce que je veux, parce que ça signifie ne plus la voir sourire, ne plus la consoler, tout simplement ne plus être avec elle. Elle a su rendre ma vie plus.. Comment dire ? Vivable. Il faut que je sache si elle compte partir. ********Lex*********

Sarah avait déjà rejoint la réception lorsque Lex pénétra sous la tente.

Les gens autour d'elle parlaient, chahutaient, buvaient, dansaient, de temps à autre l'interpellaient, mais elle ne voyait que des ombres qui s'agitaient inutilement.

Gaël- Sarah tu m'écoutes ?

S- Hum ?

G- Je vois t'es passée en mode « pilotage automatique » ! Je te demandais où était Mathilde.

S- Elle dort, elle était fatiguée.

Elle passa le reste de la soirée avec le sourire « rien ne m'atteint je suis la meilleure » incrusté sur le visage mais ses amis n'étaient pas dupes, ils voyaient bien que la styliste n'était pas réellement avec eux. En fait elle essayait toujours tant bien que mal de comprendre ce qu'elle ressentait.

Alice- Qu'est ce qui se passe ?

S- Rien

A- Je te connais trop bien pour savoir quand ça ne va pas et c'est le cas ici.

S- C'est juste que j'aie toujours rêvé de mon premier défilé de haute couture, et maintenant que je l'ai fait, je sens comme un vide à l'intérieur de moi, comme si je n'avais plus de but à atteindre.

A- Je crois que je comprends mais il n'y a pas que ça.

S- Non, j'aurai voulu que les deux personnes qui m'ont aidé à réaliser ce rêve soient présentes.

A- Ton père et. ?

S- Et la personne qui m'a appris à dessiner. Mais ces personnes sont toutes les deux mortes. Alice savait combien il était difficile à Sarah de parler des morts qui avaient jalonné sa vie. Aussi décida-t-elle de la laisser seule même si elle savait que son amie lui cachait quelque chose.

Vers la fin de la soirée Sarah finit enfin par se détendre, il faut dire que ses amis faisaient tout pour la dérider et cela fonctionnait.

Caroline- Sarah je suis désolée de te déranger, mais Mathilde a fait un cauchemar et.

Sarah- Et elle veut me voir ?

Caroline- C'est cela.

En entendant cela, Tiphaine et Arnaud décidèrent de « rafraîchir » leur amie. Lorsque Caroline et Sarah sortirent de la maison elles furent accueillies par un jet d'eau. Mais grâce à des réflexes rapides les « agresseurs » se retrouvèrent entrain de barboter dans la piscine, quelques minutes plus tard.

02h00 cuisine

Lex n'arrivait pas à dormir malgré l'heure matinale, il décida donc d'aller dans la cuisine pour trouver quelque chose à manger. Apparemment, il n'était pas le seul à avoir eu cette idée, la mère de Sarah s'y trouvait aussi.

Julie- C'est toi Lex ? Tu m'as fait peur !

L- Je suis désolée, je ne voulais pas vous effrayer.

J- Ce n'est pas grave.

Lex avait toujours apprécié Julie, souvent, après la mort de sa mère, il avait rêvé d'avoir une belle-mère comme elle. Il était jaloux de la relation qu'entretenait Sarah avec elle.

J- Tu te souviens lorsque tu es venu ici il y a quelques jours, je t'ai dis que je devais te parler. Je crois que c'est le moment parfait. Tout d'abord, je dois te présenter mes excuses.

L- Pourquoi ? Vous ne m'avez rien fait à ce que je sache.

S- C'est moi qui ai décidé de notre départ en France, je n'arrivais pas à surmonter la mort de mon mari, c'était trop dur pour moi de rester ici. C'est moi qui t'ai enlevé Sarah au moment où vous aviez le plus besoin l'un de l'autre. Je regrette mon égoïsme.

L- Vous ne pouviez pas faire autrement.

J- Si, j'aurais pu t'emmener avec nous comme Sarah me l'avait demandé à l'époque, mais j'avais peur de la réaction de ton père.

L- Comme tout le monde !

J- Je ne veux pas refaire la même erreur. Je dois repartir la semaine prochaine en Europe et je ne veux pas vous séparer de nouveau, alors que vous venez à peine de vous retrouver. C'est pour ça que je voudrai que tu demandes à Sarah d'emménager avec toi au Manoir. Bien sûr, c'est à toi de décider si tu le veux ou non.

Lex était étendu sur son lit, il savait parfaitement qu'il ne dormirait pas.

Le fait que Sarah ait demandé à sa mère de l'emmener avec elles, l'avait surpris. Pourtant elle le lui avait dit qu'elle ne voulait pas le quitter, mais pour lui ce n'était que des mots. A présent, il devait prendre une décision qui pouvait faire basculer sa vie et celle de Sarah.

La prochaine partie ne devrait pas tarder à arriver mais elle arrivera encore plus vite si vous m'envoyez un petit mot à sorrynowm@hotmail.com dans cette partie vous découvrirez les pensées d'un autre personnage.