Trust partie 20

Disclaimer : les personnages de Smallville ne m'appartiennent toujours pas.

La chanson « pas toi » appartient quant à elle à Jean Jacques Goldman.

Lendemain du bal, chambre de Sarah 8h48

Sarah ne savait pas pourquoi, mais elle se sentait d'humeur mélancolique, elle n'avait aucune envie d'ouvrir les yeux, préférant rester sous sa couette.

Mathilde_ Sarah !

La petite fille venait de monter sur son lit et sauter allégrement pour la réveiller.

S_ Mathilde je t'ai déjà dis que tu ne devais pas rentrer dans ma chambre comme ça.

C_ Bonjour Sarah.

S_ Bonjour Caroline. Dis tu pourrais pas l'empêcher de faire ce genre de choses ?

C_ Non parce que c'est tellement drôle de voir la tête que tu fais.

S_ Si tu le dis !

Sarah se leva difficilement, se traîna jusqu'à la cuisine y prit un léger petit déjeuner. Mais avant de remonter dans sa chambre elle décida d'aller dire bonjour à Lex dans son bureau.

Elle entrouvrit la porte, son ami était en train d'embrasser Chloé.

Sous le choc elle recula vivement, sans faire attention à ce qui se trouvait derrière elle, elle percuta violemment Lucas. Sans s'excuser elle parti en courant s'enfermer dans sa chambre.

Lex sorti de son bureau après avoir entendu un bruit de chute. La seule chose qu'il remarqua c'est son frère par terre et quelqu'un montant rapidement les escaliers. Lex interrogea le jeune homme du regard pour comprendre ce qui s'était passé, celui ci haussa les épaules en signe d'ignorance.

Elle s'était enfuie sans savoir pourquoi, sans même prendre le temps de s'excuser auprès de Lucas. Elle avait fait ce qui lui dictait son c?ur : fuir. Bien sûr elle n'était pas partie loin vu qu'elle n'était qu'à quelques mètres de Lex, mais elle n'était pas capable de plus.

Elle prit son bracelet à breloques posé sur sa table de chevet, celui qu'elle portait lors du défilé, lorsque Lex l'avait embrassée. C'était Liliane qui lui avait offert à sa naissance et qui, année après année, ajoutait une nouvelle breloque, d'ailleurs chacune avait une signification particulière qu'elle était désormais la seule à connaître. Elle avait mis du temps à comprendre ce que sa marraine avait essayé de lui dire à travers ce bijou, mais elle avait découvert cette signification trop tard.

*********Sarah********* Désolée, Liliane ton v?u le plus cher ne se réalisera sans doute jamais, par ma faute. J'ai été égoïste et j'en paye le prix à présent.

Comme j'aimerais que tu sois ici, auprès de moi dans ces moments où je ne sais plus où j'en suis. Tu étais la seule à pouvoir démêler les sentiments qui m'habitaient.

Je ne sais pas ce que tu penserais de Lex si tu le voyais comme il est à présent, en fait je pense que tu serais triste de le voir dans cet état. Il s'imagine qu'il est inévitable pour lui de basculer du côté obscure car son père en est l'empereur mais il a l'air d'oublier que sa mère était la femme la plus douce et la plus gentille que la Terre ait jamais portée. *********Sarah*********

Son regard se posa que l'étoile où était gravé à l'intérieur un papillon, elle ne put empêcher ses yeux d'être envahis par un flot de larmes incontrôlable.

Elle savait que bientôt Lex viendrait frapper à sa porte pour avoir des explications. Elle décida donc de prendre une douche, l'eau froide permettrait d'engourdir pour quelques temps son c?ur et son cerveau, de plus elle effacerait les traces de sa tristesse.

Quelques minutes plus tard, Lex entra dans la chambre de Sarah, dont il avait le double de la clé ; elle n'était pas là, il entrouvrit la porte de la salle de bain, Sarah sortait de sa douche, il referma vivement la porte pour ne pas voir la nudité de son amie.

Deux minutes plus tard, la porte de la salle de bain s'ouvrit pour laisser passer une Sarah enveloppée dans une serviette, les cheveux encore largement humides. Lex dû se retenir pour ne pas suivre la trajectoire des gouttes d'eau sur la peau de la jeune femme.

S_ Qu'est ce que je peux faire pour toi ?

*********Lex********* Plein de choses. Non ne pas penser à ça ! Tu es avec Chloé à présent. *********Lex*********

L_ Je voudrais savoir ce qui s'est passé tout à l'heure.

S_ Je vous ai surpris tout à l'heure Chloé et toi en train de vous embrasser, je n'ai pas voulu vous déranger donc je me suis reculée un peu trop vivement vu que j'ai percuté Lucas, je crois qu'il n'a même pas attendu mes excuses.

L_ pourquoi tu t'es enfui ?

S_ Je ne me suis pas enfuis !

L_ Si tu t'es enfuis.

S_ Je ne me suis pas enfuis. Je sais encore ce que je dis.

**********Sarah********* Y a pas à dire avec l'entraînement que j'ai, j'ai de moins en moins de mal à mentir. *********Sarah*********

Un mois plus tard.

Chloé affichait ouvertement la relation qu'elle entretenait avec Lex, le matin elle prenait son petit déjeuner en déshabillé pour bien montrer qu'elle avait passé la nuit avec lui. Elle s'asseyait sur ses genoux pour un oui ou pour un non, lui réclamait sans cesses des baisers. Sarah et Lucas se moquaient du côté sangsue de Chloé et du fait que Lex se laisse faire.

Même si Sarah riait en façade, devant cette relation, cela ne l'empêchait pas de souffrir un peu plus chaque jour. Elle avait été obligée de se rendre à l'évidence : elle aimait Lex.

Lex quant à lui supportait de moins en moins les clins d'?il et les sourires de connivence que s'adressaient Sarah et Lucas. Il était jaloux de Lucas car c'était lui qui occupait la place de complice auprès de la jeune femme il y a quelques années.

Sarah passée ses journées enfermée dans sa chambre à écouter en boucle une seule et unique chanson.

Graver l' écorce jusqu'à saigner

Clouer les portes, s'emprisonner

Vivre des songes a trop veiller

Prier des ombres et tant marcher

J'ai beau me dire qu'il faut du temps

J'ai beau l'écrire si noir sur blanc

Quoique je fasse, ou que je sois

Rien ne t'efface, je pense a toi

Et quoi que j'apprenne,je ne sais pas

Pourquoi je saigne et pas toi

Passent les jours, vides sillons

Dans la raison et sans amour

Passe ma chance, tournent les vents

Reste l'absence, obstinément

J'ai beau me dire que c'est comme ça

Que sans vieillir, on n'oublie pas

Quoique je fasse, ou que je sois

Rien ne t'efface, je pense a toi

Et quoi que j'apprenne,je ne sais pas

Pourquoi je saigne et pas toi

Y a pas de haine, y a pas de roi

Ni dieu ni chaîne, qu'on ne combat

Mais que faut-il, quelle puissance

Quelle arme brise l'indifférence

Oh c'est pas juste, c'est mal écrit

Comme une injure, plus qu'un mépris

Et quoi que j'apprenne, je ne sais pas

Pourquoi je saigne et pas toi

Et une partie de plus sachant que j'apprécie toujours autant les feedbacks écrivez moi à sorrynowm@hotmail.com