Chapitre 4
Extrait du journal du Docteur Daniel Jackson :
"Cela fait maintenant une semaine que je suis rentré à la base. Je ne suis parti qu'un an, mais j'ai l'impression qu'il s'est passé une éternité depuis qu'Oma m'a aidé à m'élever… J'ai eu un peu de mal à me réhabituer à la vie "humaine", mais aujourd'hui, ça va. Je crois que la présence de mes amis y est pour quelque chose… Sam est tellement contente que je sois revenu qu'elle n'arrête pas de venir me voir sans raison, juste pour vérifier que je suis bien là… D'après ce que j'ai vu, Jack et elle ne se sont toujours pas décidés à s'avouer leurs sentiments… Teal'c est toujours égal à lui-même, mais j'ai bien vu dans son regard qu'il était content que je sois là. Quant à Jonas… en fin de compte, je suis heureux qu'il ait pris ma place au sein de SG-1 pendant mon absence… Ils sont repartis en mission 2 fois depuis que je suis revenu, mais Janet a refusé que je les accompagne… De toutes façons, je ne pense pas que le Général Hammond soit décidé à me rendre ma place… Heureusement, je ne m'ennuie pas grâce à Eolia… C'est une jeune femme admirable… Par certains côtés, elle me fait penser à ma chère Sha're. Je sens que quelque chose de fort est en train de se passer entre nous. De l'amour ? Je ne sais pas encore. Pour l'instant, une forte amitié, c'est certain et peut-être plus… Je lui ai appris beaucoup sur la Porte des Etoiles et elle m'a appris beaucoup sur son peuple. Un échange qui nous a rapprochés plus que je ne le pensais possible…
Tout à l'heure, j'ai croisé Paul Davis dans le couloir. Je ne sais pas pourquoi il est là, mais il m'a dit que c'était Hammond qui l'avait appelé et lui avait demandé de venir au SGC de toute urgence… J'espère qu'il n'y a pas de problème à l'horizon, mais malheureusement, connaissant le contexte actuel, ça m'étonnerait que tout reste aussi calme pendant encore longtemps…
L'alarme retentit. Je vais voir ce qui se passe…"
Daniel arriva dans la salle de contrôle au moment où Jacob franchissait le Stargate. Les autres étaient déjà en bas et il les rejoignit, puis il se rendirent tous en salle de réunion. Le père de Sam portait un sac en bandoulière et en sortit une tablette gravée qu'il tendit à Daniel.
- J'ai découvert ça sur la planète où je vous ai trouvé. Ca vous dit quelque chose ?
- On dirait du babylonien…
- Je croyais qu'il n'y avait rien dans sur cette planète ? Interrogea Hammond.
- En fait, après avoir ramené le Docteur Jackson ici, j'ai pensé qu'il y avait sûrement une bonne raison pour que les Anciens l'aient envoyé sur cette planète alors, je suis retourné y faire un tour.
- Comment as-tu trouvé cette tablette, Papa ?
Jacob se tourna vers Sam, un grand sourire aux lèvres.
- J'ai tout simplement creusé à l'endroit où j'avais trouvé Daniel, endroit que j'avais pris soin de marquer, au cas où.
- Donc, repris Hammond, les Anciens ont bien envoyé le Docteur Jackson dans un but précis.
Puis, se tournant vers Daniel :
- Vous pouvez traduire ce qui est inscrit ?
- En partie… Il est fait mention d'un lieu qui n'est pas ce qu'il semble être… Il faut que je cherche dans mes livres pour pouvoir vous en dire plus.
- Alors, faites-le.
Sans attendre plus longtemps, Daniel se leva et quitta la pièce pour se rendre dans son bureau. Une fois qu'il fut sorti de la salle de briefing, Jacob annonça :
- Je dois vous quitter. J'ai rendez-vous avec l'un de nos espions infiltré chez les Goa'uld dans peu de temps.
- Merci de nous avoir amené cette tablette.
- De rien.
SG-1 et le Général Hammond le raccompagnèrent vers la Porte tandis qu'Eolia allait rejoindre Daniel. En la voyant entrer dans son bureau, il sourit.
- Vous voulez de l'aide ?
- C'est gentil, mais je devrais m'en sortir. Au fait, vous avez réussi à retrouver les coordonnées de la planète que vos compatriotes ont visité ?
- Oui. J'ai retrouvé le dernier chevron tout à l'heure. L'ordinateur est en train de chercher si c'est un monde que vous avez déjà visité ou non. Bon, si je ne vous suis d'aucune utilité, je vais…
- Vous pouvez rester, si vous voulez.
- Ca ne vous dérange pas ?
- Je ne l'aurais pas proposé si c'était le cas.
La jeune femme s'assit et se mit à feuilleter un livre qui traînait sur la table. Au bout de quelques minutes, elle le referma et regarda le nom de l'auteur.
- C'est vous qui l'avez écrit ?
Daniel leva la tête, surpris.
- Hein ? Ah oui. Mais, à l'époque, tout le monde me prenait pour un fou.
- Pourquoi ?
- C'est une longue histoire…
- Je vous embête avec mes questions !
- Non, non… c'est vraiment une longue histoire !
Eolia sourit en faisant signe qu'elle ne dirait plus rien et l'archéologue se replongea dans sa traduction.
- Ca alors ! S'exclama t'il au bout d'un long moment.
- Qu'y a t'il ?
- Il faut que j'en parle aux autres.
Ils se rendirent dans le bureau d'Hammond et Daniel lui demanda de convoquer SG-1.
Lorsque tout le monde fut installé dans la salle, Daniel se leva et commença :
- La tablette que Jacob a trouvé raconte qu'il existe une planète désertique qui ne l'est pas.
- Qui n'est pas quoi ? Demanda Jack, pas sûr d'avoir compris.
- Désertique.
- Ah.
- En surface, elle ressemble au désert du Sahara en plus vaste. Mais, en sous-sol, il y aurait une immense base Goa'uld abandonnée.
- Quel est l'intérêt d'une base vide ? Interrogea Jonas.
- Elle renfermerait une arme très puissante qui aurait été oubliée des Goa'uld.
- Ah, ça commence à m'intéresser ! S'exclama Jack en se redressant sur son siège. Et, comment on y va, sur cette planète ?
- Les coordonnées sont inscrites sur la tablette, répondit Daniel en donnant une feuille à Sam qui parut estomaquée.
- Qu'y a t'il, Major Carter ? Demanda Hammond qui s'était rendu compte du trouble de la jeune femme.
- Ce sont les coordonnées de la planète que les Kelowniens ont visitée.
Eolia se leva pour regarder la feuille que tenait Sam et confirma :
- Ce sont bien les mêmes.
- Au vu de cette information, je vais préparer une mission sur cette planète, les informa Hammond.
- Je veux y aller ! S'exclama Daniel.
- Moi aussi ! Renchérit Eolia.
- Je vais y réfléchir. Rendez-vous ici dans une heure pour mettre au point les détails.
Lorsque tous furent sortis, Hammond se dirigea vers son bureau et prit son téléphone.
- Major, je vais avoir besoin de vous. Dans une heure, en salle de briefing.
Et il raccrocha.
Hammond s'assit et son regard parcourut l'assistance. D'un côté de la table se tenaient Jack, Jonas, Daniel et Eolia. De l'autre, Sam, Teal'c et le Major Paul Davis.
- J'ai demandé au Major Davis de se joindre à cette réunion car j'ai décidé de monter une nouvelle équipe SG, au moins pour cette mission. Cette équipe sera commandée par le Major Davis, mais sera sous la tutelle du Colonel O'Neill. Docteur Jackon, Mademoiselle Quinn, vous ferez également partie de cette équipe. Le dernier membre de SG-20[1] ne devrait pas tarder à arriver.
A ces mots, une sublime jeune femme passa la porte de la salle de réunion. Paul Davis ne put retenir une exclamation de surprise :
- Crista ?
La femme lui sourit puis se tourna vers Hammond.
- Major Crista Ivanov à vos ordres, Général.
Elle s'assit à côté de Davis qui n'arrivait pas à en croire ses yeux.
- Comme vous le savez, nous sommes en partenariat avec le gouvernement russe concernant le projet "Porte des Etoiles". Le Major Ivanov a donc été affectée au SGC pour une durée indéterminée.
La jeune femme passa une main dans ses courts cheveux bruns et planta son regard aussi noir que la nuit dans celui, sceptique, de Jack. Celui-ci dut détourner le regard tellement celui de la russe était intense. Hammond exposa les détails de la mission puis clôtura la réunion. Quand Paul Davis passa à côté de Daniel, celui-ci lui demanda :
- Vous la connaissez, apparemment ?
- Nous avons vécu ensemble pendant deux ans lorsque j'étais en poste à Moscou. Je ne pensais pas que je la reverrai un jour… surtout ici…
Et il sortit.
[1] J'ai mis 20 parce que je ne sais pas à combien d'équipe SG ils en sont, mais je ne pense pas qu'il y en ai plus de 20.
