Title: Un cadavre à la mer…
Author: Leslie ()
Rating: PG-13
Classification: Cross-over The X-Files / CSI – GSR / DRR
Spoilers : none
Disclaimer : not mine.
Feedback: Pleeeeease LeslieSIDLE@aol.com
Author's note: Ce fic est en partie dédicacé à Cindy, t'es géniale et merci pour tout !^^
Summary: Grissom et Sara vont enquêter sur un bateau de croisière, ils y rencontrent les agents Doggett et Reyes, affectés eux aussi à l'affaire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
4ème Partie : The Las Vegas – New York Tour
-Las Vegas, 3.36 am-
Sara venait d'arriver chez elle, elle se dirigea immédiatement dans sa chambre pour préparer ses affaires. Elle était bien contente de quitter la ville, mais le mieux aurait été sans la présence de Grissom. Il continuait à la hanter de jour comme de nuit et de savoir qu'elle allait passer quelques temps dans un endroit limité avec lui pratiquement 24/24h la vidait encore plus. Elle ne savait plus comment s'y prendre pour lui faire comprendre ce qu'elle ressentait envers lui. Mais plus le temps passait, plus elle avait, l'impression de le faire fuir, alors pour arrêter de souffrir elle essayait d'être le moins possible assignée avec lui.
Elle n'était pas dupe et savait parfaitement que ça l'ennuyait de se retrouver avec elle durant cette grosse enquête. Elle cessa de penser au désastre qu'était sa vie le temps de finir sa valise, et alla prendre une douche avant de se coucher.
A six heures, le réveil sonna et pour la première fois de sa vie, elle n'avait aucune envie de se lever. Elle se retrouva malgré tout dans la salle de bain à s'habiller pour aller ensuite aller déjeuner.
Quelqu'un frappa à la porte et Sara regarda sa montre : 6.45 am, 'ponctuel en plus de ça' se dit-elle avant d'aller ouvrir.
-"Bonjour' dit-il en souriant
-"Bonjour' répondit-elle timidement
-"Est-ce que je peux entrer ?" demanda-t-il doucement lorsqu'il ne la vit pas réagir.
-"Oh…oui bien sûr…désolée…" bafouilla-t-elle en le laissant passer.
Celui-ci passa à quelques centimètres d'elle et Sara ne put s'empêcher de fermer les yeux lorsque son parfum naturel lui envahit ses sens, à ce moment là elle aurait voulu qu'il la prenne dans ses bras.
-"Je vais chercher ma valise" lui dit-elle en désignant sa chambre. Grissom lui répondit d'un signe de tête avant de la voir disparaître.
Pendant ce temps, il parcourut le salon des yeux, c'est la première fois qu'il pénétrait dans l'intimité de Sara. Ses yeux se posèrent sur le meuble où était installé le matériel informatique. Il s'approcha plus près et distingua quelques photos posées à côté.
Il y en avait plusieurs de Sara et de sa famille, Sara enfant 'toujours aussi belle' pensa-t-il en souriant et soudain l'une d'elle attira plus son attention. Il la prit dans ses mains et la contempla, elle représentait Sara devant le San Francisco Police Department, un était à ses côtés et tous les deux avaient l'air heureux. Mais le temps avait passé et de l'eau avait coulé sous les ponts, si bien qu'il ne se reconnaissait plus et avait l'impression de voir un étranger sur cette photo.
Il entendit Sara revenir et reposa immédiatement le cadre.
-"Bon, ça y est, j'ai toutes mes affaires, on peut y aller !" annonça-t-elle
Elle se dirigea vers la porte, valise à la main et sac de voyage de l'autre. Grissom ouvrit la porte et lui prit gentiment son bagage.
-"Laisse moi t'aider." Il avait l'impression d'avoir franchi trop tôt la barrière du 'tu'. Sara croisa son regard l'espace d'un instant, incapable de former une phrase correcte.
-"Ok…" finit-elle par murmurer.
Grissom la mit dans le coffre de son véhicule et monta côté conducteur pendant que Sara s'était déjà installé côté passager.
Le trajet se fit dans un silence confortable, jusqu'à ce que Grissom décide d'allumer la radio. Les parasites envahirent les ondes et il se mit à régler les stations, cherchant ses habituelles.
Dans sa recherche, il tomba sur une chanson et il allait changer mais Sara retint son bras. Il se regardèrent encore une fois avant que Sara ne s'explique.
-"Je voudrais juste écouter cette chanson…"
Grissom retira son bras en signe d'accord.
-"Tu aimes ce genre de musique ?" la questionna-t-il
-"Un peu…disons que j'ai découvert cette chanson par hasard…"
-"Qui est-ce ?"
-"Un groupe du nom de 'Placebo'"
-"Original" plaisanta-t-il
Sara eut un petit sourire discret
-"Ahh, voilà l'aéroport" annonça-t-il lorsque l'énorme bâtiment éclairé remplit la vue.
-Las Vegas, Aéroport-
Une fois à l'intérieur, ils allèrent enregistrer leurs bagages. Ils avaient une mention spéciale qui faisait état de leurs armes et de leur matériel scientifique.
Après cela, ils attendirent tranquillement assis sur les sièges du hall. Leur vol ne tarda pas à être appelé et ils se dirigèrent dans le hall d'embarquement afin d'accéder à la passerelle qui les conduit dans leur avion.
Grissom laissa la place contre le hublot à Sara et s'installa à côté d'elle.
Lorsque l'avion se prépara au décollage, il vit qu'elle avait les mains agrippées aux accoudoirs.
-"Est-ce que ça va ?" demanda-t-il inquiet
-"Oui oui, je n'aime pas trop les décollages c'est tout…" lui avoua-t-elle
L'avion décolla et lorsqu'il fut stabilisé, Sara commença à se relaxer. Très vite, le manque de fatigue se fit ressentir et elle ferma les yeux.
Grissom était en train de faire des mots croisés lorsqu'il sentit quelque chose sur son épaule. Il tourna la tête et vit Sara paisiblement endormie.
Il ne put s'empêcher de sourire à sa vue et il la laissa reposer contre lui, après tout il aimait assez cette situation.
Durant les longues heures de vol il ne put fermer l'œil…
Le commandant annonça qu'il allait amorcer la descente sur New York et qu'il priait les passagers de bien vouloir boucler leur ceinture.
Grissom le fit illico et se pencha sur Sara, toujours endormie, afin d'en faire autant tout en essayant de bouger le moins possible.
Les turbulences entraînèrent des secousses et Sara se réveilla aussitôt. Elle avait l'air perdu, jusqu'à ce qu'elle croise le regard de Grissom.
-"On va bientôt atterrir" lui apprit-il
-"Quoi ? Déjà ?" s'étonna-t-elle, celui-ci lui fit signe que oui.
-"J'ai dormi pendant tout le vol ?" constata-t-elle en s'enfonçant dans son fauteuil.
-"Oui" répondit-il simplement
L'atterrissage se déroula sans aucun problème et les deux scientifiques sortirent de l'avion. Ils allèrent ensuite récupérer leurs affaires et matériels.
-"Comment ça se passe maintenant ? On prend un taxi ?" demanda Sara
-"Je crois qu'on vient nous chercher…" répondit-il peu sûr de lui
A cet instant, un homme d'âge mûr, assez grand et portant des lunettes s'approcha d'eux.
-"Excusez-moi, Dr Grissom ?" dit-il
-"Oui c'est bien moi, Gil Grissom" répondit-il suspicieux
-"Je suis Walter Skinner, Directeur Adjoint au FBI, je suis chargé de vous emmener au port." Annonça-t-il en tendant sa main que Grissom serra tout en désignant Sara
-"Voici Sara Sidle, ma collaboratrice." Skinner lui serra également la main
-"Suivez-moi, je suis garé sur le parking extérieur
Tous les trois quittèrent l'aéroport pour rejoindre la voiture de Skinner.
Celui-ci conduisit sans un mot jusqu'au port où un superbe paquebot était à quai.
Ils sortirent prendre leurs affaires et Skinner leur dit :
-"Voici le 'Starship', le corps a été retrouvé dans une des coursives utilisée uniquement par l'équipage. On vous en dira plus à bord. Je dois vous laisser à présent, à bientôt." Dit-il en leur serrant une dernière fois la main
Grissom et Sara regardaient le bateau, il était immense.
-"Wow, je rêverais de passer des vacances sur un bateau pareil !" annonça-t-elle émerveillée.
-"Vous pouvez toujours considérer que vous êtes en vacances, mais que dans le cas présent vous devez résoudre une enquête." Répondit Grissom sur un ton ne laissant filtrer aucune émotion.
-"Mouais, c'est charmant…" répondit-elle dégoûtée
-"Prête à embarquer à bord du Titanic version 2003 ?" plaisanta-t-il
-"S'il ne coule pas…" dit-elle nonchalante, ce qui eu pour effet de le faire sourire discrètement.
Ils avancèrent en même temps vers le ponton d'embarcation pour piétons.
A suivre…
