Title: Un cadavre à la mer…
Author: Leslie ()
Rating: PG-13
Classification: Cross-over The X-Files / CSI – GSR / DRR
Spoilers : none
Disclaimer : not mine.
Feedback: Pleeeeease LeslieSIDLE@aol.com
Author's note: Ce fic est en partie dédicacé à Cindy, t'es géniale et merci pour tout !^^
Summary: Grissom et Sara vont enquêter sur un bateau de croisière, ils y rencontrent les agents Doggett et Reyes, affectés eux aussi à l'affaire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
5ème Partie : We All Live In A Yellow Submarine…
A bord du navire, ils furent accueillis chaleureusement et deux membres du personnel se chargèrent de leurs bagages tandis que Grissom et Sara les suivaient, occupés à faire le repérage des lieux. Ils passèrent devant la salle de réception et devant le bar avant d'emprunter les escaliers pour descendre à l'étage du dessous. Ils prirent un couloir qui menait aux cabines des passagers, les portes et numéros défilaient devant leurs yeux, un nouveau couloir apparu et les deux stewards s'arrêtèrent.
-"Nous voici arrivés" annonça l'un d'entre eux.
-"Le Capitaine a tenu à ce que vous soyez dans une zone calme. Nous avons donc chambres 2304 pour vous Dr Grissom…" il ouvrit la porte en tapant un code
-"…et 2305 pour Mlle Sidle" finit-il en donnant un papier à con collègue.
Ce dernier tapa le code et entra dans la cabine pour y déposer les affaires de la jeune femme.
Une fois finie, les deux stewards se tournèrent vers eux et le même continua de parler.
-"Le Capitaine vous recevra d'ici une heure. Il vous suffit d'aller au Pont 5 dans le bar-restaurant, il vous y attendra. Si vous avez besoin de quoi que ce soit nous sommes à votre disposition. Nous vous souhaitons un agréable séjour à bord." Dit-il poliment
-"Merci" répondit Grissom
Les deux hommes s'éclipsèrent, laissant les deux scientifiques dans le couloir.
-"Bon ça nous laisse une heure de libre, je suggère que l'on aille ranger nos affaires pendant ce temps." Proposa Sara
-"Ok, on se retrouve dans une heure." Répondit Grissom
Sara lui fit un signe de tête et entra dans sa cabine qui se trouvait en face de la sienne.
La cabine était assez spacieuse, dans l'entrée se trouvait un placard dans lequel était rangé des gilets de sauvetages. S'enfonçant plus dans la pièce dont les grands hublots laissaient pénétrer la lumière du jour, elle vit à quoi ressemblait le reste de la pièce. La chambre possédait un lit deux places, une table de chevet intégrée dans la cloison sur laquelle une lampe de chevet était installée. La pièce était meublée de façon assez moderne et de bois clair, des portes coulissantes occupées la largeur d'un mur laissant place à une sorte de placard pour ranger ses affaires. Il y avait également une petite table dans un coin sur laquelle reposait un téléphone. La salle de bain était dans la pièce et elle se trouvait être elle aussi grande et équipée, un hublot était également présent.
Sara se sentait détendue, elle enleva sa veste et attrapa sa valise pour la poser sur son lit afin de ranger ses affaires.
Pendant ce temps, Grissom en faisant autant. Contrairement à sa voisine d'en face, il n'y avait pas de hublot dans sa cabine, mais à la place se trouvait des lampes assez puissantes. Il se demandait à quoi allait ressembler cette enquête, avec les fédéraux dessus ça n'allait certainement pas être une partie de plaisir…
Son esprit s'aventura sur un tout autre terrain, il pensait à Sara…Sara et sa proximité. Elle se trouvait à quelques mètres à peine de lui. Deux portes et un couloir les séparaient seulement.
Sara était allongée sur le lit et vu le confort qu'il offrait, elle avait pratiquement failli s'endormir. Mais c'est à ce moment là qu'on choisit de frapper à la porte. Elle se leva péniblement pour aller ouvrir.
-"Prête ?" demanda Grissom en souriant faiblement
-"Oui, j'ai juste à aller chercher ma veste." Répondit-elle essayant de cacher sa fatigue.
Elle remarqua qu'il s'était changé et aurait bien voulu en faire autant, mais elle n'avait pas envie de l'agacer. Au lieu de ça elle fit un rapide passage dans la salle de bain pour se recoiffer. En sortant, elle attrapa sa veste et son kit d'investigation et le rejoignit dehors.
Ils marchèrent côte à côte jusqu'au bar, et une fois à l'intérieur, ils virent une personne portant un uniforme qui s'entretenait avec deux autres personnes, un homme et une femme. Le Capitaine Emerson aperçut Grissom et se leva pour l'accueillir.
-"Dr Grissom je présume ?"
-"C'est exact, Gil Grissom de la police scientifique de Las Vegas"
-"Bienvenue à bord, je suis le Capitaine Emerson" dit-il en tendant sa main que Grissom serra en retour.
-"Merci, voici ma collaboratrice Sara Sidle" introduit-il
-"Mlle Sidle, tout le plaisir est pour moi" souria le Capitaine en lui serrant également sa main.
Les deux autres personnes s'étaient également levées et se présentèrent. L'homme, qui était assez grand et les cheveux coiffés en brosse s'adressa à Grissom.
-"Agent spécial John Doggett" dit-il en serrant la main de Grissom dont les traits se tendaient intérieurement puis celle de Sara
-"Bonjour" dirent-ils calmement
Sa collègue, qui était une femme du même âge que Sara et qui avaient des cheveux longs et noirs fit pareil que Doggett et se présenta.
-"Agent spécial Monica Reyes, ravi de vous rencontrer" souri-t-elle amicalement
-"Moi de même" lui répondit Grissom
Ils s'assirent tous et le Capitaine parla à nouveau.
-"Bien, maintenant que vous êtes tous là, je vais pouvoir répondre à vos questions." Leur dit-il aimablement
Grissom fut le premier à parler.
-"Capitaine Emerson, où le corps a-t-il été retrouvé ?"
-"Dans une des coursives de l'équipage, au Pont 3, je vous y emmènerai."
-"Vous n'avez rien touché, après qu'on l'ai retrouvé ?" demanda Sara
-"Non, tout est resté en place. Le corps a simplement été recouvert d'un drap par le médecin de bord après qu'il est constaté le décès."
-"Qui a trouvé le corps ?" demanda John
-"Un des quartiers maîtres, Richie Sullivan" il prit note du nom
-"Pourrions nous parler au médecin ? j'aimerais avoir son compte-rendu" demanda Grissom
-"Oui bien sûr, son cabinet est au Pont 4, c'est le Dr Callan"
-"Merci"
-"Est-ce que la victime semblait avoir des problèmes durant la croisière ?" demanda Monica
-"Ecoutez, non… à vrai dire, Mr Donner n'était à bord que depuis deux jours et je n'ai pas eu l'occasion de le voir souvent. Il était avec sa femme, qui d'ailleurs est toujours à bord."
-"Très bien, il nous faudra l'interroger"
-"Venez, je vais vous emmener au lieu du meurtre." Acheva le Capitaine
Ils se levèrent tous et le suivirent à travers les ponts.
Ils passèrent une porte marquée 'Personnel de l'équipage seulement' et se retrouvèrent dans un petit couloir donnant sur un autre plus large, dont des tuyaux étaient visibles le long du côté gauche.
Quelques mètres plus loin, des barrières avaient été érigées pour bloquer l'accès. Un drap blanc qui virait au rouge à certains endroits recouvraient le cadavre. Le Capitaine Emerson s'arrêta devant les barrières et se tourna vers les quatre personnes qui le suivait.
-"Voilà, c'est ici que Sullivan l'a trouvé. Il a été assassiné de quatre coups de couteaux d'après ce que m'a dit le Dr Callan. Bien, je vais devoir reprendre le commandement, si vous avez des questions n'hésitez pas à venir me voir."
-"Entendu" dit John pour le groupe alors que le Capitaine s'éloignait.
Grissom et Sara se dirigèrent aussitôt vers le corps. Ils avaient posé leurs mallettes dans un coin et ils sortirent chacun une paire de gant en latex. Grissom souleva alors délicatement le drap, révélant Philip Donner, face contre terre, les yeux fermés. Il inspecta alors le corps pour voir les entailles provoquées par l'arme. Pendant ce temps, John et Monica les regardaient patiemment. Sara sortie un appareil photo numérique et commença à faire des prises de vue du corps sous différents angles.
Elle s'occupa ensuite de tout ce qui se trouvait autour du corps, elle prit en photos les nombreuses flaques de sang et aussi les marques sur les murs blancs, prouvant que la victime essayait soit de fuir, soit de se défendre.
-"On va avoir besoin qu'il soit transporté dans le cabinet du médecin afin de faire un examen plus approfondi. Je ne peux rien faire avec les entailles pour le moment." Annonça Grissom
-"Où sont-elles situées ?" demanda Sara qui vint à côtés de lui
-"Une dans le haut du dos et l'autre au milieu, près de la colonne vertébrale apparemment."
-"N'y en avait-il pas quatre ?"
-"Si, mais elles se trouvent en dessous par en juger le sang. Et je ne veux pas le retourner ici, on risquerait de contaminer la scène." Lui dit-il, il se tourna vers John
-"Agent Doggett, pourriez-vous trouver du personnel pour nous monter le corps chez le médecin ?"
-"Je m'en occupe tout de suite." Et il partit chercher de l'aide
-"Est-ce qu'il vous faut un légiste ?" demanda Monica
-"Non, ça ira pour cette partie, je m'en chargerais. Par contre, il va falloir que nos échantillons d'ADN et tous autres éléments relevés, soient envoyés le plus rapidement au labo et par la même occasion, que les résultats soient envoyés vite fait."
-"Avec Internet ça irait tout seul pour les résultats." Proposa Sara
-"Encore faut-il qu'ils aient des connexions Internet à bord" répondit-il considérant sa phrase
-"Je peux toujours aller leur demander s'ils ont du bon matériel informatique" offrit Monica
-"Ok"
Grissom et Sara se retrouvèrent seuls et continuèrent à recueillir des preuves.
-"Pourquoi le tuer s'il ne faisait plus partie du congrès ?"
-"On ne l'a peut-être pas tuer pour sa position au gouvernement, Sara."
-"Moui, il se trouvait peut-être pas au bon endroit au bon moment."
-"Pourquoi ça ? Un des marins aurait eu une envie de meurtre soudaine ?" dit Grissom perplexe
-"Non, simplement il n'a pas été tué ici." Annonça-t-elle de marbre
Grissom se retourna pour la voir debout en plein milieu de la coursive avec une bouteille de Luminol à la main. Une longue traînée rose/rouge semblait s'être frayée un chemin dans leur sens d'arrivée. Elle continua à vaporiser le produit pour voir l'étendue de son chemin et se trouva bientôt en dehors de l'espace réservé à l'équipage. Grissom s'était levé et la suivait, observant son travail.
-"Le meurtrier à fait le ménage en plus de ça, il n'avait pas l'air affolé." Plaisanta-t-elle
-"Non, mais un de plus qui ne sait pas que le sang ne s'efface pas comme ça !" ironisa-t-il en retour
Ils continuèrent de travailler sur la scène durant quelques heures avant que les agents Doggett et Reyes ne reviennent.
-"Deux brancardiers vont arriver pour l'emmener, une salle vous a été aménagée pour que vous puissiez examiner la victime." Annonça Doggett
-"Merci agent Doggett" dit Grissom
-"Le bateau est équipé de matériels dernier cri en matière d'informatique et ils ont Internet. Ils vous autorisent à vous en servir autant que vous voulez." Leur apprit Monica
-"Super merci" répondit Sara
-"Bon je crois qu'on a fini pour aujourd'hui" dit Grissom à l'égard de Sara.
Ils rangèrent leur matériel tandis que deux brancardiers vinrent chercher le corps. Grissom les mit en garde à ne pas marcher n'importe où pour préserver les lieux.
Sortant sur le pont, ils prirent une grande bouffée d'air. Le soleil commençait à se coucher sur l'horizon. Le navire s'était remis en route et s'éloignait des côtes de New York.
-"Ca vous dit de venir dîner avec nous tout à l'heure" demanda John une fois qu'ils étaient dans le couloir menant à leurs cabines
-"Euh…." Dirent les deux intéressés en question.
-"Bien, pourquoi pas" fut ce que répondit finalement Sara en ne quittant pas Grissom des yeux.
-"Rendez-vous dans une heure au restaurant alors" leur expliqua John
-"Ok"
Sara allait ouvrir sa porte lorsqu'elle s'aperçut que Monica avait celle d'à côté, par la même occasion, John avait celle à côté de Grissom.
-"Tiens, vous aussi ils vous ont mis dans la zone calme" plaisanta Sara
-"Et oui" sourit Monica
Ils rentrèrent chacun dans leur cabine afin de se préparer.
A Suivre…
