Title: Un cadavre à la mer…

Author: Leslie  ()

Rating: PG-13

Classification: Cross-over The X-Files / CSI – GSR / DRR

Spoilers : none

Disclaimer : not mine.

Feedback: Pleeeeease LeslieSIDLE@aol.com

Author's note: Ce fic est en partie dédicacé à Cindy, t'es géniale et merci pour tout !^^

Summary: Grissom et Sara vont enquêter sur un bateau de croisière, ils y rencontrent les agents Doggett et Reyes, affectés eux aussi à l'affaire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

 6ème Partie : Le dîner

Dans sa cabine, Grissom avait réuni tous les éléments que lui et Sara avaient relevés sur la petite table. Il prit soin de mettre dans l'ordre les sachets que la jeune femme avait soigneusement numérotés.

Une fois terminé, il alla dans la salle de bain pour prendre une douche. Il en ressortit dix minutes plus tard portant des vêtements plus décontractés.

Sara venait également de sortir de la douche, ses cheveux étaient encore mouillés et elle s'affaira dans sa chambre, portant seulement une serviette autour d'elle. Cherchant dans son placard les vêtements qu'elle porterait, elle se dit qu'elle pouvait exclure les vêtements assez décolletés vu qu'il ne s'agissait que d'un repas et que Grissom allait soit s'enfuir en courant, soit ne prêter aucune attention particulière à son physique. Finalement, elle prit un jeans et un tee-shirt bleu ciel et retourna dans la salle de bain pour s'habilla et se sécher les cheveux.

John venait de sortir de sa cabine et sans un bruit, il composa un code et se retrouva dans la cabine de sa voisine d'en face. Il la cherchait du regard et entendit bientôt du bruit dans le placard. Monica était en train de ranger des affaires et n'avait pas conscience de sa présence, jusqu'à ce qu'il vienne poser ses mains sur sa taille avant de se pencher vers elle et lui glisser près de l'oreille :

-"Vous devriez être plus sur vos gardes agent Reyes"

Celle-ci ne pu s'empêcher de sourire et de lui répondre :

-"Et toi, as-tu été discret en venant ici ?"

-"Oui" répondit-il avant de l'embrasser dans le cou

Elle ferma la porte coulissante et se retourna pour finir de se préparer. Elle eut une meilleure vision de John et son cœur fonda encore une fois. Il portait un jeans noir et une chemise blanche, laissée délibérément par-dessus son jeans. Monica lutta contre elle-même afin de ne pas lui sauter dessus.

-"Est-ce que tu es prête ?" demanda-t-il en lui repoussant une mèches de ses cheveux derrière son oreille.

-"Oui…" murmura-t-elle avant de se pencher et de l'embrasser passionnément.

Ils se séparèrent pour que Monica aille ouvrir la porte et surveille si quelqu'un pouvait voir John sortir derrière elle. Tout le temps qu'ils étaient dans les couloirs déserts, ils se tenaient la main.

Il était l'heure pour Grissom d'aller chercher Sara. Celui-ci se tenait devant sa cabine, nerveux. Pourquoi était-il aussi nerveux se demandait-il, ce n'était qu'un simple dîner, rien d'autre.

Il frappa calmement à la porte et Sara lui ouvrit sans tarder. Elle se pensa, en le voyant, à quel point il était vraiment attirant habillé tout en noir. Il portant un pantalon et une sorte de polo noir qui le rendait moins sérieux que d'habitude. Elle dû se retenir pour ne pas pousser un cri admiratif.

-"Je…j'ai juste ma veste à prendre" annonça-t-elle après plus d'une minute de silence. Grissom l'observa discrètement de sa place, suivant sa silhouette disparaître de l'autre côté de la chambre. Elle revint avec sa veste en daim marron clair et il la laissa sortir. Dans le couloir et enfila sa veste ce qui eu pour effet de la rapprocher de Grissom. Elle pouvait noter qu'il portait de l'eau de Cologne, c'est la première fois qu'elle assistait à ce changement et elle n'en était que ravie.

Ils arrivèrent enfin dans la salle de restaurant où était déjà installé John et Monica. Ceux-ci les interpellèrent et ils vinrent s'installer à la même table. Les deux agents fédéraux étaient assis face à face et les deux scientifiques durent en faire autant.

Durant le repas, Sara avait du mal à initier le contact avec les yeux de Grissom, celui-ci semblait assez mal à l'aise et pour se changer les idées il préféra poser des questions aux deux agents.

-"Vous êtes affectés à quelle section au FBI ?"

-"Les crimes violents, mais c'est assez récent." Répondit John

-"Comment ça ?" interrogea-t-il

-"Et bien, avant nous étions aux affaires non classées, mais le service à été fermé." Ajouta-t-il

-"Vous vous occupiez de quel genre d'enquêtes ? Celles qui déplaisent au gouvernement ?" plaisanta Sara

-"Entre autre, en deux ans ont a eu notre dose en matière de paranormal" rigola Monica. Sara vit alors que John observait sa collègue avec une sorte d'étincelle dans les yeux. Il était évident qu'il y avait quelque chose de plus fort entre eux qu'un simple partenariat. Elle tourna la tête pour voir que Grissom la regardait, ils gardèrent un contact visuel avant qu'il ne le coupe en même temps. Sara baissant ses yeux et se concentra sur son assiette

-"Ca devait être passionnant" dit Sara en souriant pour cacher son mal être

-"Oui assez"

-"Il paraît que vous avez un des meilleurs labo du pays !" s'exclama John en leur direction

-"Oui…et le je suis particulièrement fier d'avoir une équipe comme la mienne." Annonça Grissom tout en jetant un œil à la femme en face de lui

-"C'est évident que le travail d'équipe est primordial pour assurer la bonne fonctionnalité d'un service." Répliqua John

-"Exact" fut tout ce que répondit le scientifique

-"Mais dites-moi, vous êtes partenaires depuis combien de temps ? Vous avez l'air de bien vous entendre…" demanda Sara curieuse d'en connaître plus sur eux

-"Euh…." Commença John

-"Disons que nous sommes partenaires depuis deux ans à présent, mais nous nous connaissions bien avant" continua Monica

-"Ahh ok" dit Sara pensive. En voilà quelques petits points communs envers sa relation avec Grissom.

Le reste du repas se déroula dans une bonne ambiance, apparemment tous les agents du FBI n'étaient pas détestables se pensa Grissom. Il avait plusieurs fois surprit Sara observant le comportement de leurs nouveaux collègues, et il ne pouvait s'empêcher d'avoir la gorge nouée lorsqu'il l'entendait rire ou simplement sourire suivant les récits que racontait John.

Sara s'excusa pour aller aux toilettes et à son retour, du fond de la pièce elle vit quelque chose qui la fit sourire intérieurement mais aussi qui la rendit triste. John et Monica se tenait discrètement la main en dessous de la table mais de sa place, Sara pouvait nettement voir la scène. Elle secoua la tête et se dirigea vers eux. Monica qui était en conversation avec Grissom voyait qu'il focalisait sur un point derrière elle et tout en continuant de parler, elle tourna sa tête pour se rendre compte qu'il observait attentivement Sara arriver.

Monica pouvait ressentir les gens autour d'elle quelque fois et à cet instant précis, elle sut que ces deux là avaient des choses à s'avouer.

Quittant le restaurant, ils entamèrent une marche sur le pont, respirant pleinement l'air marin avant de rejoindre leurs cabines. Ils s'arrêtèrent au milieu du couloir avant que John ne parle :

-"A quelle heure on se retrouve demain matin ?"

-"Vers huit heures, pour déjeuner." Répondit Grissom

-"Très bien, à demain alors" et les deux agents rentrèrent dans leurs cabines.

Grissom et Sara restèrent dans le couloir jusqu'à ce qu'il ne la regarde et lui dise :

-"Bonne nuit Sara…" un sourire franc se dessinait sur ses lèvres.

-"Bonne nuit Grissom" elle lui envoya un de ses plus beaux sourires avant de se tourner et de rentrer dans sa cabine.

Grissom contempla encore quelques secondes la porte qui venait de se refermer avant d'entrer à son tour dans sa cabine.

A Suivre….