Title: Un cadavre à la mer…
Author: Leslie ()
Rating: PG-13
Classification: Cross-over The X-Files / CSI – GSR / DRR
Spoilers : none
Disclaimer : not mine.
Feedback: Pleeeeease Lizziefloyd@hotmail.com
Author's note: Ce fic est en partie dédicacé à Cindy, t'es géniale et merci pour tout !^^ Merci beaucoup à mon amie américaine Michaela, pour m'aider à trouver des faits cohérents dans mon enquête ! lol
Summary: Grissom et Sara vont enquêter sur un bateau de croisière, ils y rencontrent les agents Doggett et Reyes, affectés eux aussi à l'affaire.
¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤
13ème Partie : Un peu d'amour dans ce monde de brutes
Il était tôt le matin lorsque Grissom sortit de la cabine du Capitaine, haïssant plus que jamais la paperasse.
Une fois devant la porte de sa cabine, son regard se posa sur celle de Sara et avant même avoir réfléchi, il se trouva en train de frapper. Après plusieurs essais, personne ne répondit et il se demanda où elle pouvait être. Consultant sa montre, il se rendit compte que le soleil allait bientôt se lever et il pensa immédiatement à un endroit précis.
Il avait vu juste, Sara était accoudée à la rambarde du Solarium, qui se trouvait sur le pont le plus haut du navire.
S'approchant discrètement, il lui dit :
-"On vient voir le lever du soleil, Mrs Sidle ?"
Surprise, elle se retourna et à la vue de Grissom, elle ne put s'empêcher de sourire.
-"Huh ? oui…je trouve ça vraiment magnifique…" répondit-elle timidement. Il s'approcha plus et elle ajouta :
-"Matinal ?"
-"Non, je viens juste de sortir du bureau d'Emerson. il m'a fait remplir des tonnes de paperasse, et puis tout le monde m'a laissé tomber donc je n'avais aucun aide." Dit-il en plaisantant
-"Désolée, j'avais besoin de me changer les idées…" annonça-t-elle en souriant faiblement
-"Tu es resté ici toute la nuit ?" demanda-t-il
-"Oui, j'avais besoin de réfléchir" elle hésita avant de continuer :
-"A moi… à ma vie…" avoua-t-elle mal à l'aise
-"Est-ce que quelque chose ne va pas ?" demanda-t-il inquiet
-"Non, tout va bien…je me demandais juste pourquoi, pourquoi je rencontre toujours des hommes étranges…j'ai l'impression d'avoir un effet 'répulsif' sur les hommes normaux…" elle sentait les larmes lui piquer les yeux.
-"Sara…non…" commença-t-il en venant s'accouder à ses côtés.
-"Je…je n'ai pas tellement envie d'en parler maintenant."
-"Ecoute, il faut que je te dise quelque chose d'important. J'ai essayé tout à l'heure mais je n'ai pas pu à cause du téléphone." Dit-il tentant de se justifier
Sara le regardait attentivement mais elle n'était pas sûre de vouloir entendre ce qu'il avait à dire, surtout dans un moment pareil.
-"Je sais parfaitement que nos rapports ne sont plus les mêmes qu'avant et que j'en suis en partie responsable…je ne sais pas quoi faire pour m'excuser et je ne t'en voudrais pas si tu ne me faisais plus jamais confiance, étant donné la façon dont je t'ai traité ses derniers temps…mais vraiment, crois-moi, je m'en veux, je suis vraiment désolé…" dit-il la gorge serrée.
-"Ca fait mal Griss… ! Quand on s'aperçoit que la personne que l'on aime nous ignore totalement…" c'est alors qu'elle se rendit compte de ce qu'elle avait laissé échapper par mégarde….trop tard pour revenir en arrière. Elle ferma les yeux devant son expression et son silence. Celui-ci ne bougeait plus, les mots de Sara lui résonnèrent dans la tête.
-"Est-ce que…tu…aimes… ?" bégaya-t-il essayant de construire une phrase correcte mais son cerveau refusait d'obéir.
-"Oui. Depuis toujours. Mais je me rends compte que c'est un amour à sens unique, alors je laisse tomber. J'y ai suffisamment réfléchi et je ne compte pas attendre dix ans de plus. Si c'était ce sujet que tu voulais aborder, pas la peine de te fatiguer, j'ai parfaitement compris." Annonça-t-elle essayant de cacher sa souffrance avant de se tourner et de partir.
Grissom resta bouche bée, cherchant à bien comprendre ce qu'elle lui avait dit. Durant une seconde, des tas de pensées lui envahirent l'esprit : toutes les questions qu'il s'était toujours posé sur une éventuelle relation avec Sara, le fait qu'il soit le superviseur, l'âge qui les séparait, sa peur de commencer une relation…tout les obstacles qui le gênait.
-" Et mince !!" Il les chassa en se secouant énergiquement la tête avant de se lancer après Sara.
-"Sara attend !" la supplia-t-il et en lui prenant le bras.
Elle le regardait interloquée, leurs yeux étaient rivés les uns sur les autres, aucun des deux ne savait quoi dire ou quoi faire.
Finalement, après maintes réflexions, Grissom s'approcha de plus en plus d'elle et posa ses lèvres sur les siennes.
Quoi que surprise en premier lieu, Sara ne résista pas longtemps avant de répondre à son baiser.
Grissom lui passa ses bras autour de sa taille, elle portait toujours sa veste et il la trouvait adorable dedans.
Il fut agréablement étonné lorsque Sara lui caressa sa joue d'une main pendant que l'autre faisait son chemin le long de sa nuque.
C'est elle qui approfondit leur baiser, leur permettant de se découvrir davantage.
Lorsqu'ils s'écartèrent, tous les deux hors d'haleine, Grissom déposa de petits baisers le long de son cou avant que Sara ne guide ses lèvres sur les siennes pour un nouveau baiser passionné.
Le soleil se leva sur l'horizon, les faisant momentanément arrêter pour observer, front contre front, le magnifique spectacle qui s'offrait à eux.
Grissom amena Sara avec lui s'asseoir sur un banc. Elle posa sa tête contre son cou, laissant une main reposer en dessous de son col de chemise. Il la tenait fermement dans ses bras, savourant pleinement leur moment d'intimité sous le lever du soleil.
A Suivre…
