Title: Un cadavre à la mer…

Author: Leslie  ()

Rating: PG-13

Classification: Cross-over The X-Files / CSI – GSR / DRR

Spoilers : none

Disclaimer : not mine (sniff).

Feedback: Pleeeeease Lizziefloyd@hotmail.com

Author's note: Ce fic est en partie dédicacé à Cindy, t'es géniale et merci pour tout !^^  Merci beaucoup à Stéphanie pour son aide ^^

Summary: Grissom et Sara vont enquêter sur un bateau de croisière, ils y rencontrent les agents Doggett et Reyes, affectés eux aussi à l'affaire.

¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤¤

17ème partie : Epilogue

Deux semaines s'étaient écoulées depuis leur retour à Las Vegas.

Sara passait le plus clair de son temps chez Grissom, où elle avait amené quelques affaires personnelles, dont ses vêtements.

Tout se passait pour le mieux au travail, personne ne faisait d'allusions quant au changement d'humeur considérable de leur boss. Catherine était la seule au courant de leur relation, l'ayant découvert contre son gré quelques jours auparavant. Elle avait alors promis à Sara ne pas s'inquiéter car elle ne révélerait absolument rien aux autres. Elle savait que c'était à Grissom et à Sara de le faire en temps voulu.

Monica avait appelé plusieurs fois, afin de prendre des nouvelles de leurs amis. Sara était contente de l'entendre et elles se mirent à parler pendant plus de deux heures. Monica était ravie d'apprendre qu'entre elle et Grissom tout se passait bien et qu'ils étaient heureux ensemble.

Le dernier appel de Monica était il y a cinq jours. Elle et John annoncèrent qu'ils venaient de se fiancés. Ils se trouvaient actuellement en vacances près de Mexico, chez les parents de Monica.

En ce vendredi matin, Sara venait de se réveiller. Elle n'avait pas travaillé la veille et attendait patiemment le retour de l'homme qui lui manquait.

Ayant fini de s'habiller, elle sortit chercher le courrier qu'elle déposa sur le comptoir avant d'aller se servir une tasse de café. Elle regarda furtivement les lettres et autres prospectus mais quelque chose attira son regard. Elle prit la petite enveloppe où son nom figurait à côté de celui de Gil. Personne ne savait qu'elle vivait ici. Elle se dépêcha d'ouvrir et fut surprise par le contenu.

A ce moment là, Grissom fit son entrée dans la maison. Marchant vers la cuisine, il vit Sara sourire.

-"Hey" dit-il

Elle lui répondit par un sourire encore plus grand. Il la prit dans ses bras et l'embrassa doucement.

-"Comment ça va ?" demanda-t-il

-"Mieux, tu m'as manqué" admit-t-elle

-"Vraiment ? Tu m'as manqué aussi. J'aurais préféré être avec toi cette nuit plutôt que dans le désert à voir un corps en stade avancé de décomposition." Dit-il en soupirant

-"Charmant" plaisanta-t-elle

-"Quelque chose d'intéressant dans le courrier ?" demanda-t-il en voyant les lettres étalées sur le comptoir.

-"Oui. On travail le 24 et 25 ?"

-"Euh…je ne suis pas sûr, pourquoi ?" il était intrigué

-"Regarde ça." Lui dit-elle en lui tendant la carte.

Grissom le prit et l'examina rapidement. C'était une sorte de faire-part où le texte était tapé en lettres couleur or mais néanmoins tout simple.

"John et Monica ont l'immense plaisir de vous convier à leur mariage le 28 juillet 2003.

La cérémonie se tiendra en l'église st Anne à New York à partir de 11h et vous êtes cordialement invités au repas qui suivra pour célébrer cet évènement."

Grissom sourit en finissant la lecture. Il retourna la carte et vit une inscription manuscrite :

On compte sur vous o)

John et Monica

-"Je dois pouvoir réussir à m'arranger avec Mobley" annonça-t-il

-"Génial ! Je suis impatiente de les revoir."

-"Moi aussi" répondit-il

-"Tu devrais aller dormir…" lui dit-elle en le voyant lutter pour rester éveillé.

-"Oui, je ne tiens plus debout…" il enleva sa veste avant de se diriger vers la salle de bain pour se mettre en boxer et tee-shirt. Sara le suivit dans la chambre afin de récupérer un livre et au moment de ressortir, il l'appela :

-"Sara !"

-"Oui" elle se retourna

Il s'approcha d'elle, se remémorant la situation inverse lorsqu'ils étaient sur le bateau. Il lui prit délicatement la main et lui murmura :

-"Reste…"

Elle couvrit sa main avec celle qui lui restait et s'approcha de lui.

-"D'accord." Lui répondit-elle en souriant avant de l'embrasser tendrement.

Ils s'allongèrent sur le lit et Grissom mit automatiquement ses bras autour de Sara. Celle-ci en fit autant. Ensemble, ils s'endormirent paisiblement.

THE END