TU PEUX TOI AUSSI COMMANDER TA FICTION
Oui tu peux toi aussi commander une fiction en te rendant sur notre histoire "Commandes de fictions" ou sur notre forum, et review le mois en cours !
Cette commande a été passée Prims . pop : Sansa aime Tyrion. Ils se sont remariés. Maintenant la jeune Stark essaye de lui faire comprendre subtilement qu'elle attend un bébé. Mais lui est à fond dans son boulot. Il ne comprendra qu'à la fin de la grossesse et sera très surpris.
Sansa en avait la certitude maintenant : elle attendait un enfant. Le mestre le lui avait confirmé aujourd'hui, mais ça faisait déjà quelques semaines que la Reine du Nord avait senti des changements en elle mais sans être sûre de ce que ça signifiait. À présent elle le savait et elle devait faire comprendre à Tyrion qu'elle allait avoir un bébé. Après tout, ils s'étaient remariés après la montée sur le trône de Bran. Et depuis Tyrion était absorbé par son rôle de Main du Roi.
Sansa, de son côté, devait avouer que c'était compliqué pour elle, car avec ce nouveau rôle Tyrion devait souvent se rendre à Port-Réal, parfois même pour plusieurs semaines. La rousse devait donc faire comprendre à son mari qu'elle portait leur enfant. Après tout, elle avait son propre rôle à assurer : Reine du Nord ! Elle devait donc rester à Winterfell, elle ne pouvait pas se permettre de quitter le Nord pour suivre son époux chaque fois qu'il devait partir pour la capitale. La jeune reine espérait vraiment qu'elle allait être à la hauteur, qu'elle arriverait à gérer le fait d'avoir un enfant et d'être souveraine. Sansa quitta donc le bureau du mestre et partit pour leur chambre, elle savait que Tyrion y serait. Elle lui sourit, il était en train de préparer sa malle car il devait repartir pour Port-Réal. Tyrion l'observa :
-Tout va bien ?
-Oui merci, je viens d'aller voir le mestre.
-Tu es malade ?
-Pas vraiment, mais j'aimerai te dire quelque chose d'important.
-Ce serait avec joie mais je dois y aller ma chérie, le roi m'attend au plus vite.
Il ferma sa malle, embrassa sa femme et descendit. La rousse soupira, le suivit et regarda son carrosse partir. La jeune femme soupira et partit dans la salle du trône, elle avait du travail devant elle.
Les jours passèrent et Tyrion ne revenait toujours pas, il lui envoyait un corbeau tous les jours, lui portant des lettres d'amour. Sansa en était ravie car son époux était très romantique, mais elle refusait de lui annoncer sa grossesse par une lettre. Elle voulait lui annoncer cette merveilleuse nouvelle de vive voix, voir la réaction sur son visage. Mais en attendant, elle devait garder le secret et faire son devoir de reine. Elle espérait que son mari ne resterait pas absent trop longtemps, car plus elle attendait et plus il risquait d'être furieux de ne pas avoir su plus tôt. La Stark s'assit donc sur son trône et commença à écouter les doléances de son premier sujet. Elle se tenait droite, la tête haute et écoutait ce que ses sujets avaient à lui dire. Elle devait faire preuve d'un contrôle immense pour lutter contre la tentation de poser sa main sur son ventre encore plat.
Tyrion revint à Winterfell quelques semaines plus tard et embrassa sa femme. Ils firent l'amour et restèrent dans les bras l'un de l'autre, à profiter du retour du Lannister. Celui-ci sourit à sa femme :
-Tu m'as tellement manqué ! Tu es magnifique, encore plus qu'avant, qu'est-ce que tu as changé ?
-A vrai dire...
-Je rêve ou tes seins sont plus gros ?
Sansa gloussa, c'était le seul changement que son mari avait remarqué, ça ne l'étonnait pas vraiment. Il demande :
-Et sinon, tout s'est bien passé ici pendant mon absence ?
-Oui, comme d'habitude. Et toi à la capitale ça a été ?
-Oui, Bran est un bon roi bien qu'il soit un peu trop distant.
-Je sais oui, il a énormément changé depuis que nos routes se sont séparées quand mon père nous a emmenés à Port-Réal la première fois. Je suis triste de le voir ainsi, on dirait une coquille sans vie et ça me tue, lui qui était si plein de vie étant petit, toujours à grimper partout et à faire des bêtises avec Arya !
La rousse soupira et se blottit à nouveau contre son mari :
-J'espère que notre famille ne se brisera jamais comme la mienne s'est brisée. Je ne veux plus que nos royaumes vivent d'autres guerres !
-Je sais, et Bran ne le souhaite pas non plus. Mais tout comme toi, j'espère que si nous fondons une famille un jour, elle soit préservée.
La jeune femme sourit et l'embrassa, c'était le bon moment pour tout lui avouer ! Elle ouvrit la bouche mais des coups à la porte la stoppèrent :
-Majesté, un messager vient d'arriver de Port-Réal, Lord Tyrion doit partir pour Castral Roc car le roi Bran trouve qu'il a négligé un peu trop longtemps la demeure Lannister et ses vassaux. Le roi demande que Lord Tyrion reparte sur l'heure.
Sansa soupira et se laissa tomber en arrière sur le lit, elle détestait ce messager en ce moment même car il lui volait son mari qui venait à peine de rentrer ! La rousse se promit également d'écrire une lettre à son petit frère pour lui reprocher d'avoir agi ainsi, il aurait très bien pu attendre une semaine ! Tyrion poussa un grognement contrarié et descendit du lit. Il se rhabilla, rassembla des affaires dans sa malle et se tourna vers son épouse. La déception dans ses yeux était évidente, lui aussi aurait préféré rester plus longtemps aux côtés de sa femme. Il se pencha et l'embrassa longuement avant de la serrer dans ses bras :
-Je suis désolé ma chérie, j'aurais préféré rester avec toi plus longtemps pour profiter un peu plus l'un de l'autre. Et pourquoi pas aussi commencer à essayer de fonder une famille, j'avoue que j'aimerais beaucoup voir des petites têtes rousses courir partout, et avec de la chance qu'elles deviennent aussi grandes que leur mère !
-Justement mon amour je voulais te dire...
Les coups à la porte revinrent :
-Votre Majesté, pardon encore mais le temps presse.
-Je sais, nous sortons.
Tyrion soupira et se tourna vers sa femme :
-Que voulais-tu me dire ma chérie ?
-Rien, sois prudent mon amour et envoie-moi des lettres.
-Tous les jours, tu le sais bien.
Il l'embrassa et quitta la chambre. Sansa resta dans le lit, anéantie par cette situation. Elle détestait vraiment Bran d'envoyer Tyrion loin d'elle alors qu'il n'était même pas rentré depuis une journée et d'exiger qu'il reste là-bas pour un long moment alors qu'il savait très bien que la Reine du Nord ne pouvait pas quitter son château aussi longtemps.
La jeune femme avait l'impression qu'elle allait devenir folle. Son ventre avait commencé à s'arrondir car le mestre estimait l'avancée de la grossesse au cinquième mois et elle ne pouvait toujours pas annoncer la nouvelle à Tyrion. Celui-ci lui avait envoyé une lettre pour la prévenir que Bran l'avait appelé en urgence à Port-Réal la semaine passée et que le lion avait donc dû s'y rendre aussitôt. Toutefois il continuait de lui envoyer des lettres tous les jours, lui déclarant chaque fois son amour, lui répétant à quel point elle lui manquait. En attendant la rousse devait commencer à organiser la chambre pour l'enfant. Au moins elle était rassurée car le mestre affirmait que l'enfant était en bonne santé. Sansa était heureuse de le savoir, car elle était si nerveuse qu'elle avait peur que l'enfant en pâtisse, mais apparemment tout se passait bien. Sansa commençait à ressentir les désagréments de la grossesse : nausées, ballonnements, pieds qui gonflent, insomnies, hémorroïdes, boutons sur le visage, vergetures, cellulite... Pour la première fois de sa vie la rousse n'était pas spécialement jolie. Dans un sens elle était contente que Tyrion ne soit pas là pour la voir ainsi, car il était sûr qu'il aurait trouvé sa femme beaucoup moins attirante en la voyant ainsi ! Toutefois elle détestait le fait que son mari serait mis devant le fait accompli, car à présent il verrait son gros ventre et donc elle ne pourrait plus le lui avouer avant que ça ne devienne vraiment visible, comme elle l'avait prévu à la base.
Le temps continuait donc de passer et Tyrion ne pouvait toujours pas rentrer. Cette fois elle décida de le lui avouer par lettre, car elle voulait qu'il soit au courant avant la naissance, ce qui pouvait arriver rapidement car elle avait déjà entamé son septième mois de grossesse. La rousse pleurait souvent le soir de ne pas pouvoir avoir son mari à ses côtés. Elle ne l'avait pas vu depuis près de cinq mois, et ça commençait à être vraiment long. Malgré ses demandes auprès de Bran pour qu'il autorise le Lannister à venir quelques temps à Winterfell, le nouveau souverain avait tout bonnement ignoré ses demandes, répondant simplement que Tyrion était Main du Roi et le seul Lannister encore en vie et que par conséquent il avait des responsabilités à honorer. Il précisait même que Sansa le savait pertinemment avant de se remarier avec lui et que donc elle n'avait pas à jouer la femme surprise à présent. Sansa était furieuse, elle ne supportait pas que son frère lui parle ainsi, car il connaissait toutes les souffrances qu'elle avait endurées, il l'avait vue dans ses visions, et donc maintenant il n'était pas normal qu'il la prive du bonheur qu'elle avait enfin trouvé avec son mari ! Tyrion était un homme merveilleux et elle avait beaucoup de chance de l'avoir, elle était très heureuse d'avoir pu se remarier avec lui et d'être sur le point de donner le jour à leur enfant.
Tyrion pu enfin rentrer, elle avait presque atteint les neuf mois et pouvait accoucher d'un instant à l'autre. La rousse n'avait plus abordé le sujet après sa lettre, car elle avait été très déçue que Tyrion ne parle pas de ça. Il avait continué de lui envoyer des lettres, mais à aucun moment n'avait fait part de sa réaction au fait de devenir père. Sansa attendait son mari avec nervosité, elle avait si peur de voir la déception ou le dégoût sur son visage quand il allait la voir avec son énorme ventre. Le lion arriva dans le château et s'arrêta net en voyant le ventre rond de sa femme. Il avait les larmes aux yeux, s'approchant d'elle en silence et posant ses mains sur le ventre :
-Mais c'est quoi ça ? Pourquoi tu ne m'a rien dit ma chérie ?
-Je te l'ai dit dans une lettre il y environ deux mois de cela. J'aurais voulu te l'annoncer de vive voix mais je n'en ai jamais eu l'occasion car chaque fois on a été interrompus, les deux seules fois où j'aurais pu te le dire.
-Je comprends oui... mais c'est merveilleux ! Nous allons avoir un enfant ! Je n'ai jamais reçu ta lettre, sinon je serais aussitôt revenu à Winterfell ma chérie !
-Je sais, enfin j'étais déçue en pensant que tu n'étais pas heureux que je sois enceinte et que c'est pour ça que tu n'avais jamais abordé le sujet dans tes lettres, mais je suis heureuse maintenant de savoir que c'est simplement que tu n'as jamais reçu la lettre. D'ailleurs je n'arrive pas à comprendre comment le corbeau a pu ne pas arriver, car normalement ils ne manquent jamais d'arriver à destination.
-Je ne sais pas non plus ma chérie, mais le plus important c'est que maintenant je sois là à tes côtés. Je suis prêt à renoncer à mon poste de Main du Roi pour pouvoir passer plus de temps avec vous.
Sansa sourit, des larmes be bonheur coulant sur ses joues. Elle était si heureuse qu'il soit de retour et qu'il soit si content d'être bientôt père. Toutefois le sourire de la rousse se transforma bientôt en grimace lorsqu'une contraction déforma son ventre. Elle s'écroula à genoux sous la douleur, et Tyrion cria aussitôt pour qu'on conduise la reine dans leur chambre, le moment était venu !
L'accouchement fut long, mais la jeune Stark s'en sortit à merveille car elle pouvait compter sur le soutien de son époux. Tyrion était resté assis à ses côtés tout du long, à caresser ses cheveux et sa joue, la laissant lui broyer la main pendant le travail. Le blond était heureux d'avoir pu être aux côtés de sa femme au moment où elle donnait la vie à leur enfant. Finalement la reine donna naissance à un jeune prince magnifique. Tyrion était soulagé de voir que son fils était tout à fait normal, pas nain, et qu'il était bien portant. Ils décidèrent de l'appeler Ned, en l'honneur du défunt père de Sansa. Le petit avait déjà un duvet roux sur la tête, ce qui amusa beaucoup Tyrion :
-J'étais sûr que nos enfants allaient avoir ta chevelure de feu ! Je suis fier de toi ma chérie, tu t'en es sortie à merveille.
-Merci mon amour, c'est toi qui m'as donné la force d'affronter cette épreuve. C'est la joie de te voir qui a fait naître notre petit Ned, il était impatient de rencontrer son père.
-Si j'avais su avant, j'aurais été encore plus impatient, tu peux me croire !
Sansa embrassa son mari et ne tarda pas à sombrer dans un sommeil réparateur bien mérité. Tyrion de son côté resta à admirer son fils qui était allongé dans son beau berceau de bois. À la tête du berceau une tête de loup en train de hurler était sculptée, et au pied une tête de lion rugissant. Tyrion caressa l'œuvre du doigt et sourit, l'artisan responsable de cela avait fait un travail extraordinaire. Le blond lui ferait porter une bourse le lendemain pour le remercier du travail accompli. Il était touché que sa femme avait tenu à représenter l'emblème des Lannister sur le lit de leur fils, il aurait parfaitement compris qu'elle ne veuille mettre que des loups. Toutefois le lion était surpris, il n'avait appris le fait qu'il allait devenir père que quelques heures auparavant, mais dès qu'il avait vu le ventre de sa femme, une immense vague d'amour l'avait submergé, et il avait tout de suite aimé ce petit être dont il n'avait pas pas eu connaissance jusque-là. Et là, en le regardant paisiblement endormi, Tyrion savait qu'il était prêt à tout, même à sacrifier sa propre vie, pour le protéger, et pour protéger Sansa car ils étaient sa raison de vivre.
Fin.
