Toujours près de toi…

Chapitre 3 :Les brûlures de la mémoire




I want to fly into your sun
Need faith to make me numb
Live like a teenage Christ
I'm a saint, got a date with suicide
Oh Mary, Mary
To be this young is oh so scary
Mary, Mary
To be this young im oh so scared
I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell
I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell

You never said forever, could ever hurt like this
You never said forever, could ever hurt like this
Spin my way out of hell, there's nothing left this soul to sell
Live fast and die you too
How many times to do this for you?
How many times to do this for you?

Mary, Mary
To be this young I'm oh so scared
I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell
I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell
You never said forever, could ever hurt like this
You never said forever, could ever hurt like this

I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell
Long hard road, out of hell
I wanna live, I wanna love
But its a long hard road, out of hell
Sell my soul for anything, anything but you
Sell my soul for anything, anything but you

Long Hard Road Out Of Hell, Marilyn Manson

******

Durant de longues heures Cloud s'efforça de raconter l'histoire depuis le début, sans interruption et sans omettre un détail. Il lui parla de Nibelheim, de Zack, de sa mort, puis de la quête d'Avalanche, de Jenova, des expériences d'Hojo, etcet finalement de leur combat dans la Grotte Nord. Le jeune homme avant tout d'abord pensé qu'il serait mieux de cacher certaines choses à Sephiroth, mais il savait que mentir ne servait à rien et que tôt ou tard le guerrier aurait fini par savoir la vérité, aussi choisit-il d'absolument tout lui dire, même ce qui n'était pas agréable à attendre, le nom de tout les gens que Jenova l'avait poussé à tuer, comme Aéris
Pendant ce temps le Soldat était resté silencieux, le regard baissé, mais attentif à tout les propos de Cloud. Et plus ses souvenirs revenait, plus il souffrait, terriblement. Un monstre, voilà ce qu'il était. Il avait commis tant de méfaitsIl est vrai qu'il n'était déjà pas un enfant de cur, loin de là, mais ce qu'il avait fait était bien pire que durant toute sa carrière dans le Soldat. Il avait brûlé tout un village, tué des innocents, une jeune fille qui ne demandait qu'a vivre et à qui il avait volé le bonheur. Et l'horreur suprême, il avait essayé de détruire l'humanité entière. Pourquoi ? Par vanité. Par haine. Haine des hommes et de lui même, de sa propre médiocrité.
Possédé. Oui il l'avait bel et bien été. Pourtant cela ne devait pas être une excuse à tout ses crimes. Jenova n'avait fait qu'exploiter ses faiblesse, les décuplant, le poussant encore plus profondément dans la folie et le transformant en un vulgaire pantin. Oh oui il avait eu quelques moments de lucidité durant cette période, mais il avait été incapable de reprendre complètement ses esprits et de lutter contre la Calamité du Ciel. Un minable. Le Grand Sephiroth était en fait un minable, pleurnichant sur son sort comme un enfant, se laissant aveugler par une fausse mère monstrueuse. C'était tellement ironique. Lui qui avait cru pouvoir manipuler tout le monde, Cloud en tête, était en fait celui qu'on avait manipulé, d'abord la Shinra, puis Jenova. Une vulgaire marionnette.
Une larme de rage coula le long de sa joue, il l'essuya rapidement refusant de montrer combien il était faible, même si c'était inutile. Il s'en voulait tellement. Se détestait tellement. Il serra les poings et tenta de refluer ses larmes et leva les yeux vers le Cloud. Celui-ci n'avait cessé de le regarder, guettant ses moindres réactions, anxieux.
" Tu n'as pas à t'en vouloir tu sais. Jenova est puissante. Personne n'aurait pu résister à son emprise, pas même toi. "
La mâchoire de Sephiroth se crispa.
" Foutaise ! s'emporta le guerrier, Je l'ai laissé me corrompre ! Je l'ai laissé se servir de moi ! Comment peux-tu me pardonner et prendre soin de moi ! Comment le peux-tu alors que c'est moi qui ai tué ton amie !
- Arrête Sephiroth, dit tristement Cloud en secouant la tête. Tu sais pertinemment que ce n'est pas la vérité. Tu sais que tout ça c'est à cause de la Shinra, du professeur Hojo et de ce monstre. Tu n'étais que la victime ! Pas le bourreau ! "
A l'évocation du scientifique le Soldat sentit une haine profonde grandir en lui. Cette sale vermine ! Il était mort désormais, mais il aurait donné n'importe quoi pour le voir mourir de ses propres mains ! Il l'avait traité comme un moins que rien, c'était servit de lui comme un rat de laboratoire. Le méprisant, le torturant. Faisant toute les expériences possibles et imaginables sur lui. Mais qu'il avait pu faire, Il n'avait jamais été un grand scientifique, jamais il n'avait atteint le niveau du professeur Gast. Son bienfaiteur. Son sauveurs si éphémère qui avait lui aussi finit par l'abandonner. Le laissant seul, en pâture à la folie d'Hojo. Qu'il avait pu le haïr lorsqu'il était parti. Pourtant avec du recul et les révélations de Cloud, il ne lui en voulais plus. Il avait voulu goutter au bonheur une fois dans sa vie, mais n'avait pas pu en profiter bien longtemps et Hojo, toujours lui, lui avait pris la vie, sans remord, lui enlevant par la même occasion femme et enfant. La jeune fille que lui même tuerait plusieurs années aprèsLe sort était tellement cruel parfois.
Il ferma les yeux et une autre larme roula. Tant de crimes. Tant d'horreurs qu'il portait sur les épaules. Il craqua alors et se mit à pleurer silencieusement. Des bras se serrèrent autour de lui possessivement et il se sentit pressé contre un corps chaud. Merci Cloud. Il se laissa aller, pleurant toute la tristesse accumulée durant des années et qui ne demandait qu'à sortir. Le jeune homme lui caressait doucement les cheveux, lui murmurant à l'oreille des paroles incohérentes mais pourtant ô combien réconfortantes. Il respira l'odeur douce du jeune mercenaire, savourant sa fraîcheur sucré. Il aimait cette odeur, elle l'apaisait. Deux lèvres chaudes se collèrent doucement contre son front et y déposèrent un baiser léger comme un papillon. Il passa ses bras autour de la taille de Cloud et se serra d'avantage contre lui. Il savait qu'il agissait comme un faible, un enfant, mais il s'en fichait. Il sentait trop bien dans les bras du jeune homme. Rassuré. Protégé. Vivant. Ses larmes se tarirent d'elles-mêmes. Pourtant il ne brisa pas la chaude étreinte du mercenaire, mais sombra peu à peu et finit par s'endormir dans les bras de celui qui l'aimait plus que tout au monde.

A suivre…

NOTES :

Bwaoui je sais le chapitre est courm'enfin j'espère que cette fois ci je mettrai moins de temps à écrire la suite. Sinon j'ai pas grand chose à dire, à part que j'adore lui torturer les méninges à ce pauvre petit Sephy, heureusement qu'il y a môman Cloud pour le consoler sinon il serai capable d'aller nous brûler une seconde fois Nibelheim ! Hin Hin Hin ! Mais comment ai-je pu écrire un truc aussi mièvre...j'en reviens toujours pas ! T_T .