Je ne possède aucun des personnages du film

LA FIRME : Alors que Ray est à mer à bord de son voilier avec Tammy, il ne peut s'empêcher de penser à Mitch

Cette petite fic a été écrit pour la nuit du FOF sur le thème "Alizé"

En espérant que cela vous plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


En Mer

Ray devait bien admettre que de se retrouver là, en pleine mer, les alizés jouant dans ses boucles brunes alors qu'il manœuvrait un voilier devant les yeux d'une jolie blonde au sourire angélique était presque irréel pour lui qui venait de passer des années en prison. Pourtant c'était bien vrai et il devait tout ça à son petit frère. Contrairement à d'autres avocats de grands cabinets et même si Mitch avait caché l'existence d'un frère ainé en prison pour pouvoir se faire embaucher, il n'avait jamais cessé de l'aimer, jamais cessé de penser à lui et il avait tenu sa promesse de le sortir de derrière les barreaux, considérant que son enfermement était injuste.

Ray ne lui en voulait pas de ne pas avoir parlé de lui, en revanche, il était inquiet pour lui. Il avait bien vu lors de leur dernière discussion en prison que son petit frère s'était fait piégé, qu'il était mal, dépassé et à deux doigts de s'écrouler. Il avait passé les mains entre les barreaux pour prendre les siennes et lui caresser la joue pour lui demander de s'accrocher et de ne pas prendre de risques. Mitch avait écouté la première partie de la phrase, pas la deuxième. Il avait prit des risques, de très gros risques, piégé comme il était entre le FBI et les mafieux qui dirigeaient son cabinet dans l'ombre et s'en servait pour blanchir leur argent.

Il avait prit des risques pour lui, pour tenir sa promesse de le faire sortir de prison, pour lui donner une seconde chance, une nouvelle vie et l'envoyer loin des Etats-Unis. Un voilier au île Caïman avec des papiers assurant ses arrières et deux cent cinquante mille dollars récupéré par le biais du FBI et transféré directement ici, pour lui… Mitch n'avait pas fait les choses à moitié… Par contre, même s'il était heureux de cette nouvelle vie qui s'offrait à lui, Ray était inquiet. Le plan de son petit frère était minuté, mais il ne lui avait pas tout dit, ce qui n'avait pas empêché Ray de comprendre que dans les pressions qui étaient faites sur lui, il y avait sa vie à lui et que cela terrifiait Mitch. Il était facile de faire tuer quelqu'un en prison… Alors son cadet avait commencé par le protéger, lui… Lui et Tammy dont la vie était tout autant menacée depuis la mort de Lomax.

Du coup, même s'il était heureux et qu'il revivait depuis qu'il était sorti de prison, Ray se sentait coupable. Lui il était là, loin de tout, alors que là-bas, Mitch n'était pas encore tiré d'affaire. Le coup de téléphone qu'ils avaient échangé avait été à la fois un pur moment de bonheur et d'angoisse, parce qu'il avait senti la joie de son petit frère et son sourire tout en comprenant parfaitement que lui était toujours en danger. Histoire de réellement se rassurer, il devait s'appeler dans deux jours et Ray était impatient d'entendre à nouveau sa voix.

Perdu dans ses pensées, Ray sursauta lorsque Tammy se leva et vint se lover contre lui.

- Tu es bien silencieux.

- Je pense à Mitch.

- Ne t'en fais pas, dit la blonde en nouant ses bras autour de sa taille, il a des ressources et Abby est avec lui, tout ira bien.

- J'espère tellement que tu as raison… Imagine que moi je sois là sur ce voilier, avec toi, pendant que mon petit frère fait face au FBI ou à la mafia… Ces types ne plaisantent pas… et si…

Ray se tut, l'image atroce de Mitch étendu dans une marre de sang passant devant ses yeux.

- Ne t'en fais pas, il a une assurance vie contre ces types, tout ira bien… et tu vas le revoir.

Ray frissonna et leva la tête vers le ciel, profitant des embruns, il espérait tellement le revoir… Là, tout de suite, il n'avait d'ailleurs qu'une seule envie : pouvoir le serrer dans ses bras.