Salut tout le monde! J'ai finalement commencé à traduire cette fic de la version originale que j'écris en anglais. Excusez- moi si ça prends du temps à écrire, en anglais comme en français, pour cette fic comme pour l'autre. L'université est recommencée et j'ai d'autres chats à fouetter, d'autres livres à lire et d'autres trucs à écrire, malheureusement. En plus, faut presque que je réécrive entièrement la fic lorsque je la traduis, je pensait pas que ça serait si compliqué. Enfin, j'ai commencé, c'est déjà ça.

Si y'a des noms de personnages ou de lieux que j'ai oublié de traduire de l'anglais, faites-le moi savoir, ça se peut que je ne me rappelle même plus du nom en français, j'était tellement pressée que je me suis mise à lire en anglais alors.

Comme toujours, il n'y a que le sujet qui m'appartiens, tout le reste, des personnages aux lieux sont une propriété de JKRowling.

Amusez-vous et faites des reviews.

Chapitre 1 :

Il faisait chaud à Londres quand Hermione est arrivée à la gare de King's Cross ce matin. En traversant sur le quai 9 ¾ pour embarquer à bord du Poudlar express, elle sentit une vague d'air froid lui donnant des frissons.

Evidemment, Hermione n'est pas restée seule bien longtemps puisqu'elle entendit Harry et Ron se précipitant à sa rencontre; la sensation désagréable qu'elle avait eu quelques instants auparavant est disparue, aussi vite qu'elle était venue quand elle aperçut ses vieux amis.

« Hé Hermione! Comment s'est passé ton été?! » ont-ils dit, d'une même voix.

« Pas mal, et le votre? »

« Bien » commença Harry, « J'ai passé le premier mois avec ces foutus Dursley et c'était absolument horrible. Je ne peux même pas croire qu'on est dans la même famille. De toute façon, j'ai essayé de garder le moral parce que je les reverrai plus jamais! Après, j'suis allé rejoindre Ron et puis on s'est amusé pas mal, comme tu peux te l'imaginer. Y'a juste ma cicatrice qui me fait encore mal de temps en temps, mais c'est moins pire que c'était. »

« Au moins, y'a rien d'horriblement bizarre qui est arrivé. P'tetre que Tu- sais-qui a décidé de laisser tomber?! »

« T'est peut-être un p'tit peu trop optimiste Ron. Changement de sujet, je me demandais si vous pouviez pas prendre patterond avec vous quelques minutes, j'ai une rencontre des préfets en chef. »

« Est-ce que tu sais qui va être l'autre?! »

« J'en ai aucune idée à vrai dire. »

Sur ce, les trois amis embarquèrent dans le train, Hermione se dirigeant à sa rencontre, les deux autres, vers un compartiment vide dans le wagon central.

********

« Ah, mademoiselle Granger, nous vous attendions. Asseyez-vous s'il-vous- plait. Comme vous êtes les deux meilleurs étudiants de l'école, en 7e année, vous avez été choisis pour devenir préfets en chef et nous nous attendons, les autres professeurs et moi-même à ce que cette année soit exceptionnelle. Discutons maintenant de vos responsabilités. » Ce sont là les paroles de la toujours aussi calme professeure McGonagall.

Hermione n'en croyait pas ses yeux lorsqu'elle est entrée dans le compartiment. Elle eut tout un choc quand elle s'est rendu compte que l'homme devant elle serait le nouveau préfet en chef et qu'elle devrait partager ses quartiers avec lui, un espace de vie assez restreint considérant leurs personnalités, si vous voulez mon avis.

« Granger. » dit-il, tendant al main, en l'observant avec ce demi-sourire bien particulier à sa personne.

« Mademoiselle Granger, ne donnez-vous pas la main à Mr Malfoy? » lui demanda McGonagall vu qu'Hermione n'avait pas répondu au geste de Malfoy.

En se penchant légèrement pour donner la main à Malfoy, elle ressentit encore cette désagréable sensation d'une brise d'air froid qui fit se dresser les poils de son cou, comme s'ils avaient peur de quelque chose.

Ensuite, McGonagall s'est étendue dans un discours sur leurs responsabilités et l'importance du fait qu'ils devraient être un exemple pour les autres étudiants ainsi que de trouver un terrain d'entente pour pouvoir justement montrer l'exemple. Quelques minutes plus tard, McGonagall les laissa retourner à leurs amis.

« on se r'voit dans nos chambres, sang-de-bourbe, j'espère que tu vas pas tout salir par ta simple présence! » lui dit-il, avançant au travers des corridors; il avait parlé bien fort, pour être sur et certain que tout le monde avait bien entendu cette remarque peu flatteuse.

Hermione, toujours sous le choc, se dirigea lentement vers le compartiment où se trouvaient Harry et Ron. Doucement, elle ouvrit la porte et s'assit à côté de Ron, sur le siège juste devant Harry.

« Hermione, qu'est-ce qui t'est arrivé? T'as vu un fantôme? » lui dit Harry pour la taquiner, à demi inquiet, à demi amusé.

Voyant qu'elle ne répondait pas, Ron essaya d'alimenter la conversation « Dis donc, c'est qui le chanceux qui va vivre avec toi cette année?! » demanda-t-il avec un demi sourire un peu gêné, s'imaginant désespérément que ce fut lui.

Observant toujours ses pieds avec une fascination éternelle, elle murmura : « Malfoy ».

« QUOI, MALFOY! CE FILS DE PUTE D'ENFANT DE CHIENNE DE MANGEMORT EN HERBE D'EXECUTEUR DE MOLDUS D'HÉRITIER DE VOLDEMORT, HARRY, AIDES-MOI, J'AI PAS ASSEZ DE MOTS!!!!! »

« Calmes-toi Ron », lui dit Harry, essayant de le retenir assis, « Ça sera p'têtre pas si pire. »

« PAS SI PIRE, HARRY, T'ES DEVENU FOU OU QUOI, ON PARLES DE MALFOY ICI, TU SAIS, CETTE ESPÈCE DE VERSION MASCULINE ET BLONDE DE BLANCHE NEIGE, J'SUIS UN PUR SANG ET J'AI PLUS D'ARGENT QUE J'PEUX EN DÉPENSER DONC TU VAUX PAS MIEUX QUE D'LA MERDE, PEU IMPORTE T'EST QUI! »

« OK RON, ON A COMPRIS, PAS BESOIN DE CRIER!! » lui dit Hermione quand elle eut finalement décider de sortir de la sorte de transe dans laquelle elle était. « De toute façon, ça changera pas le fait qu'il va falloir que je m'entende avec lui cette année. Va nécessairement falloir qu'on trouves des terrains neutres où on vas pouvoir s'avancer sans qu'il y ait un orage d'insultes entre nous. »

« Si vous conspirez contre moi, j'crois que j'vais m'la fermer! » dit Ron, faisant la moue.

« Ron, franchement, on n'est pas contre toi! C'est juste que j'aimerais attendre un peu et me faire ma propre idée de comment l'année va se passer avant de rejeter tout le blâme sur lui. Je sais que c'est notre ennemi plus que tout autre chose mais j'aimerais commencer l'année du bon pied, sans insultes. » finit Hermione, sur un ton très maternel.

Comme le voyage tirait à sa fin, ils se sont changé tous les trois avant de descendre du train à la gare de Pré-au-lard.

*******

Voila le premier chapitre. L'histoire est pas encore vraiment commencée.

N'oubliez-pas les reviews