Disclaimer : Modern Family est l'oeuvre de Christopher Lloyd II et de Steven Levitan.
Résumé : La maison, comme la vie de Jay, est un chaos total : mais c'est le sien.
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « La Fabrique à Plumes» du 04/11/2022. 30 , prompt, mot – N°1 - Pandémonium : lieu où règne le chaos
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de fandom méconnu (21/50)
Le pandémonium
Jay observe son salon, son jardin, sa piscine, soupire face au véritable pandémonium que sa demeure est devenue. Ou plutôt, il faut admettre combien sa famille est d'un chaotique !
D'un côté, Manny essaye d'apprendre à Luke à jouer aux échecs, en vain. Haley embête Alex : bodyshaming contre slutshaming, rien de nouveau sous le soleil pour les sœurs Dunphy. Cam surprotège Lily : elle est tellement couverte de crème solaire qu'elle en est plus blanche que le tube. Gloria, elle, s'assure que tout va bien, discute avec un Phil qui boit ses paroles, pendant que Mitchell et Claire rattrapent le temps perdu.
Oui, c'est un bordel.
Sauf que c'est le sien.
C'est la vie, ni plus ni moins, qui anime son foyer, lequel serait vide et froid sans les êtres qu'il chérit.
Mitchell et Claire, ses enfants, pour qui il referait le Vietnam si cela leur sauvait la vie.
Cam, qu'il a fini par apprécier car il rend son fils heureux : il ne comprend pas toujours leurs choix ou bien leurs problèmes, mais il essaye.
Lily, sa petite-fille qu'il aime aussi fort que ceux de son sang.
Haley, Alex et Luke, tous si différents et c'est pour ça qu'il les aime.
Manny, le faiseur de miracles : il s'était juré de ne pas sortir avec une mère célibataire et pourtant, quand est venue Gloria, il n'a pu que prendre son fils sous son aile tant il est attachant.
Enfin, Gloria...
Il n'y a aucun mot assez puissant en ce monde pour expliquer tout ce qu'elle représente à ses yeux.
Alors oui, sa maison, sa vie, son arbre généalogique est un très joyeux foutoir et le pire ? C'est que si c'était à refaire, il le referait les yeux fermés.
FIN
