Je ne possède aucun des personnages des jeux videos
Lara a rendez-vous à Londres avec l'un de ses amis, mais en arrivant, elle a une mauvaise surprise.
Ce texte a été écrit dans le cadre des nuits du FOF sur le thème "Puzzle"
En espérant que cela vous plaise !
Bonne lecture
PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)
Sur les traces du Roi
Il était vingt et une heure quarante-trois lorsque Lara traversa la rue en courant et en slalomant entre les voitures afin de rejoindre l'institut d'archéologie londonien où Aleksander lui avait donné rendez-vous. La jeune femme devait bien admettre que son idée préconçue, selon laquelle les chantiers de fouilles classiques n'avaient pas le charme de certaines aventures qu'elle avait vécu lors de ses recherches d'artéfacts, était en train de voler en éclat. Contrairement à elle, Aleksander était un « vrai » archéologue et son ami d'enfance la charrier régulièrement sur le fait qu'elle n'en était pas une, ce qu'elle admettait parfaitement en lui répliquant qu'elle n'aimait pas s'ennuyer. Aleksander lui répliquait que c'était une erreur et Lara l'avait pris au moment.
- Alors prouve-le-moi !
Aleksander avait souri et leur discussion en était resté là… Cela faisait six mois que les deux meilleurs amis ne s'étaient pas vus ou même appelé, chacun ayant été absorbé par leur travail respectif. De toute manière, ils n'avaient pas besoin de se voir tous les jours pour savoir à quel point ils tenaient l'un à l'autre. Lara avait donc sourit en découvrant qu'il lui avait envoyé un mail et avait sauté dans un avion en découvrant le contenu. Il avait mené des fouilles de sauvetages dans le métro londonien à l'intérieur d'une crypte qu'ils avaient découvert par inadvertance et qui contenait des peintures murales, peintures qu'il avait fait déposer. Elle était très dégradé et il lui faudrait un certain temps pour remettre tout le puzzle en ordre, mais on y faisait mention d'un Roi Arthur et cela avait intrigué la jeune femme. Surtout qu'on voyait aussi très nettement son épée… En réalité, cette peinture murale, même si elle était parcellaire était peut-être le chainon qui lui manquait pour remonter jusqu'à l'arme légendaire et ça, elle ne pouvait pas le laisser passer ! Plus jamais elle ne dirait que les fouilles archéologiques étaient ennuyeuses !
D'un pas rapide, Lara tourna au coin de la rue et s'immobilisa brusquement. Il y avait des gyrophares partout des voitures de police, des pompiers et des flammes, qui flammes qui ravageaient l'Institut d'Archéologie. Lara ne put retenir un frémissement pendant qu'une boule se nouait dans son estomac. Elle avait connu suffisamment de situations hors du commun qu'elle savait parfaitement que celle-ci en était une… et une autre pensée lui traversa l'esprit, bien plus effrayante : où était Aleksander ? Pourrait-il être prisonnier des flammes ?
Cette simple question fit bondir son cœur dans sa poitrine alors que la jeune femme s'élançait en direction du barrage. Elle échappa à la surveillance d'un des policiers et rua vers le bâtiment, se faisant intercepter par un pompier qui l'attrapa par un bras.
- Hey là ! Où vous allez ?
- Je cherche Aleksander Karpov ?
- Qui cela ?
- Aleksander Karpov. J'avais rendez-vous à l'Institut.
- Il a été évacué, lui répondit le pompier en lui désignant les ambulances un peu plus loin.
Lara se précipité vers ces dernières et balaya la foule du regard, mais il ne repéra pas son ami et frissonna alors que son regard se tourna en direction du bâtiment en train de se consumer. Ça voulait dire qu'il était à l'intérieur !
Ne réfléchissant pas plus que cela, Lara regarda autour d'elle. Pour aider un blessé, un pompier avait retiré sa veste et son casque, elle lui subtilisa les deux et courut en direction du bâtiment.
Des cris tentèrent bien de la faire stopper, mais Lara sauta à l'intérieur au milieu des flammes. Elle devait le retrouver.
