Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!

Chapitre 2 : Des chevaliers en armure!

Mayra avait passé tout le vol à penser à la meilleure façon de se faire remarquer. Ce n'était pas vraiment évident, étant nouvelle, il y avait une foule de chose qu'elle ignorait sur le château, les professeurs et les élèves. Il était difficile dans ces conditions d'élaborer un plan. Et ça c'était sans compter les différences culturelles; elle n'était pas certaine que les Anglais allaient aimer la Québécoise qu'elle était. Il fallait donc penser à quelque chose qui marchait dans toutes les écoles, que ce soit une école de sorciers ou de moldus, québécoise ou anglaise.

Elle était encore perdue dans ses pensées quand l'avion atterrit. Elle prit un taxi jusqu'à la gare (ses parents lui avaient expliqué comment utiliser l'argent moldu) et se dépêcha à passer sur la plate-forme 9¾ parce qu'elle se sentait toujours plus à l'aise dans les endroits magiques.

Elle était l'une des premières personnes à arriver. D'abord, Mayra se contenta d'observer les élèves qui attendaient sur le quai, au cas où elle apprendrait quelque chose d'utile.

Alors qu'elle marchait en regardant un groupe de jeunes sorcières à sa droite, elle entra en collision avec quelque chose. « Qu'est-ce que. ». Elle tourna sa tête vers l'avant, puis, constatant que tout ce qu'elle voyait était une épaule, leva son regard. C'est alors que ses yeux entrèrent en contacte avec les yeux gris les plus fascinants qu'elle ait vus de sa jeune vie. Elle resta un moment le souffle coupé, puis se secoua mentalement, ce qui lui permit de reculer légèrement et d'avoir une vue d'ensemble de la personne qu'elle venait de percuter. Elle constata qu'il s'agissait d'un jeune homme aux cheveux d'un blond étincelant et au physique avantageux. En fait, il avait un corps élancé et une musculature non pas celle de quelqu'un qui s'entraîne pour ça, mais plutôt dût à la pratique d'un sport. Mais le plus extraordinaire chez lui était ses yeux. Il avait des yeux. Elle sortit soudain de sa contemplation rêveuse lorsqu'il parla.

« Qui est-ce que.? », mais il n'eut pas le temps de terminer, que deux garçons qui, tout compte fait ressemblaient plus à deux trolls qu'à deux hommes, l'appelèrent.

« Hé, Draco!! »

Il jeta un dernier regard à Mayra puis alla rejoindre les deux trolls.

« Draco... intéressant... il faudra que je m'informe. », pensa-t-elle.

Il grippa à bord du Poudlard Express et se trouva rapidement une cabine tranquille. Elle sortit son lecteur CD. Son lecteur était l'une des choses dont elle était la plus fière. Avec l'aide de son cousin qui était un fou de tout ce qui touchait de près ou de loin les moldus, elle était parvenue, après 2 ans de recherche, d'essais et d'erreurs, à faire fonctionner son lecteur CD dans les lieux magiques. Elle s'installa confortablement, bien enfoncée sur son siège, puis retira ses sandales pour poser ses pieds sur la banquette d'en face. Les yeux fermés, elle écoutait son disque de Ja Rule, mais fut interrompu par la voix d'une fille qui lui demanda :

« Ça ne t'ennuie pas que nous nous joignions à toi? Tous les autres compartiments sont occupés. »

Mayra leva les yeux vers une brunette au regard brillant. Mayra lui lança un sourire chaleureux et lui fit signe de s'asseoir, ce qu'elle fit. Deux garçons la suivaient. Le premier, du haut de ses 6'3'', avait les cheveux roux vif, un regard clair et rieur et des taches de rousseur sur presque tout le visage. Le second, un peu plus petit, avait un amas de cheveux noirs désordonnés et des yeux verts, un peu plus clairs que ceux de Mayra, derrière des lunettes aux verres circulaires. Elle leur sourit aussi. « Wow! Si tous les garçons sont aussi beaux que les trois premiers que j'ai rencontrés, ce transfert ne sera peut-être pas une si mauvaise chose après tout. ». Puis elle s'aperçut que ces mêmes deux garçons avaient les yeux rivés sur ses jambes, largement découvertes. « Ah! Les garçons! ».

« Je m'appelle Hermione Granger. » Dit la fille en lui tendant la main.

« Moi, c'est Mayra Lafféma »

« Mon nom c'est Ronald Weasley, mais tu peux m'appeler Ron. » Dit le rouquin.

« Harry Potter » Ajouta simplement l'autre.

C'est à ce moment que Mayra remarqua la cicatrice sur son front. Elle connaissait son histoire depuis sa plus tendre enfance (ses parents lui en avaient abondement parler) et avait lu beaucoup de choses sur lui dans des tas de livres différents. Mais elle crut qu'il était préférable de ne pas le mentionner. Il en serait probablement embarrassé et elle aurait probablement l'air d'une groupie ou quelque chose du genre, alors elle se contenta d'une poignée de main et d'un large sourire.

« Alors, d'où est-ce que tu viens? Es-tu en septième année? », demanda Hermione.

« Je viens du Québec, au Canada. J'ai été à l'école Garannéa jusqu'à cette année et... oui, je suis en septième année»

« Génial! Tu vas être avec nous en cours alors. Est-ce que tu sais dans quelle maison tu vas être? », l'interrogea Ron.

« Je ne suis pas certaine d'avoir tout compris au sujet de cette histoire de maisons, mais ma lettre parlait d'une cérémonie à laquelle je devrais participer avec les première année. »

« Tant que tu n'es pas avec les Serpentard, ça ira! », répliqua Harry. « Sinon, ça voudrait dire que tu serait prise avec Draco « ferret boy » Malfoy!! »

« Tiens, tiens. On dirait que le trio de Griffondor parle de moi. Remarquez bien, je vous comprends. Quand on a une vie insipide et sans intérêt comme la vôtre, on se contente de rêver en parlant de celle des autres. D'autant plus que. je suis un sujet des plus intéressant. »

« Dégage Malfoy! » cria Ron en rougissant de colère jusqu'à la racine des cheveux.

Mayra observa la scène avec beaucoup d'intérêt. Draco était accoté nonchalamment sur le cadre de la porte un sourire sardonique figé sur le visage. Les minutes suivantes furent une succession d'insultes dont aucun des deux cotés ne semblait manquées. À voir la passion avec laquelle Ron insultait Draco et les signes d'exaspération que montraient Hermione, Mayra conclut qu'il s'agissait d'une vieille guerre entre deux camps et non pas d'un événement isolé.

« Arrête de crier comme ça Weasley, ta figure est en train de prendre la couleur de tes cheveux. Je doute que la dame ici présente te trouve très séduisant dans cet état. Quoi qu'en y pensant bien, elle ne te trouverait pas séduisant dans ton état normal non plus. » Il rit et s'approcha de Mayra. « Au fait, je ne crois pas nous ayons été présentés. Je suis Draco Malfoy. » Il lui prit la main dans un geste gracieux. « Et vous êtes...? »

« Elle s'appelle Mayra! Maintenant tu peux t'en aller. Je suis sur qu'elle n'a aucune envie de te connaître! », hurla Ron.

Drago ne quitta pas Mayra du regard et répondit avec une voix des plus enivrante : « J'ai une sorte de don pour faire naître toutes sortes d'envie chez les femmes qui sont près de moi. » Sur ce, il lui baisa la main et quitta la cabine.

« Non mais quel IMBÉCILE profond!! », soupira Harry.

« Qu'il ne s'avise pas de te toucher encore sinon... agrr! », grogna Ron.

Mayra sourit intérieurement. Elle n'était pas encore arrivée à l'école et elle s'était déjà trouvé deux chevaliers en armure pour protéger sa vertu! Mais le petit interlude avec M. Malfoy lui avait donné une idée. Le meilleur moyen de faire impression quand on arrive dans un nouveau cercle, c'est de faire front à la personne à qui personne ne fait front. Elle le savait parce qu'à Garannéa cela aurait été à elle qu'on aurait dû faire front.

« Tu sais Ron, tu ne devrais pas t'inquiéter pour moi. Je suis capable de me défendre. » Dit-elle. « Et même d'attaquer » Pensa-t-elle en souriant.

« Alors Mayra, » dit Hermione qui voulait visiblement changer de sujet. « Pourquoi as-tu été transférée à Poudlard? »

Mayra soupira profondément et expliqua que son « comportement » était à l'origine de son transfert. Devant la mine manifestement captivée de Ron et de Harry, elle poursuivit en leur narrant en détail quelques-uns de ses meilleurs coups. La route vers Poudlard se poursuivit donc au milieu des éclats de rire de Ron et de Harry, même Hermione qui, jusque là, avait tenté de garder une impression réprobatrice, ne put s'empêcher de rire quand elle leur raconta comment elle avait donné une leçon à David Rioux qui ne cessait de fouiller dans ses affaires, en appliquant un sortilège d'amplification sur son journal intime et en le laissant à un endroit où elle était sur qu'il le trouverait. Ron ne put pas s'empêcher de s'esclaffer jusqu'à l'entrée du château où, en se tenant le ventre, il lui déclara :

« C'est vraiment dommage que mes frères, Fred et George, aient déjà gradués. Je suis certain qu'ils t'auraient adorée! Il faudra que je te raconte leurs coups. »