Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!

Chapitre 3 : Le Choix-quoi?

Mayra avait dû quitter ses nouveaux amis pour se joindre au groupe de première année qui attendait anxieusement à l'extérieur de la grande salle. Un instant plus tard une femme à l'allure sévère s'avança vers eux.

« Bonjour à tous! Je suis le professeur McGonagall. Dans un instant, vous entrerez dans la grande salle et lorsqu'on vous nommera, je poserai le Choixpeau magique sur votre tête et une maison vous sera allouée. ». Puis elle se retourna et ouvrit les énormes portes qui les séparaient de la grande salle.

« Choix-quoi...? », se demanda Mayra, mais son questionnement fut interrompu par sa surprise.

Mayra eut le souffle coupé. C'était absolument magnifique. Garannéa était beaucoup plus petite, ce qui était logique puisqu'il y avait 2 fois moins d'élèves quà Poudlard. Avec les première année, elle se trouva en avant de la salle, en face de ce qui semblait être la table du personnel de l'école. Elle était si absorbée par sa contemplation du plafond, visiblement enchanté pour imiter le ciel, qu'elle ne s'aperçut même pas qu'un vieux chapeau s'était mis à chanter. Elle sortit seulement de cette méditation lorsque le professeur McGonagall commença à appeler les élèves à l'avant, un par un.

Elle obseva donc tous ces jeunes sorciers s'approcher, les uns après les autres, avec une expression de nervosité extrême sur le visage. Ils furent donc tous séparer, et se dirigèrent vers la table de leur maison respective, soit Griffondor, Poufsouffle, Serdaigle et Serpentard.

Mayra pouvait sentir les regards dans son dos. Elle était maintenant toute seule à l'avant. Le directeur Dumbledor se leva et annonça de façon enthousiaste :

« Chers élèves! J'ai l'immence plaisir de vous annoncer que nous aurons la joie d'accueillir cette année une nouvelle élève, transférée de l'école Garannéa, au Québec. » On entendit des murmures commencer à toutes les tables. « S'il vous plait, un peu de silence! Miss Mayra Lafféma viendra donc passer sa dernière année d'étude ici, à Poudlard. Si vous voulez bien vous avancer Miss Lafféma. » Il lui fit signe de s'asseoir sur le tabouret.

Mayra s'assoya donc et Mcgonagall lui posa le chapeau rapiècé sur la tête. Elle sursauta en entendant le chapeau lui parler. Ou bien était-ce une voix à l'interieur de sa tête?

« Lafféma... c'est difficile... Tu pourrais probablement être à ta place dans chacune des 4 maisons. Tu es avide de te faire une place... peut-être Serpentard...? Mais tu es aussi très courageuse et loyale... Je vais donc te placer à... GRIFFONDOR!!! »

La table de Griffondor se leva d'un bon pour applaudir énergiquement leur nouvelle compagne. Et Mayra fut heureuse de retouver Harry, Ron et Hermione.

« J'ai tout de suite su que tu serais avec Griffondor. », dit Ron en serrant la nouvelle venue dans ses bras.

Mayra était enchantée de constater la solidarité qu'il existait dans chacune des maisons. Les Griffondors l'avaient tout de suite accueillie chaleureusement alors qu'ils ne la connaissaient même pas. Elle commençait à avoir sérieusement faim et s'apprêtait à questionner Hermione à ce sujet, lorsque la table se remplit de nourriture. La quasi-totalité des plats était anglais et Mayra les regarda suspicieusement, mais mit ses soupçons de coté quand son ventre la ramena à la réalité. Elle profita également du repas pour examiner un peu ses compagnons de table. Un peu plus loin, elle trouva une jeune fille aux cheveux roux et aux yeux noisette qui semblait complètement absorbée dans la contemplation rêveuse de quelque chose qui devait être l'objet le plus précieux que la terre ait porté. Mayra suivit son regard et dê retenir un fou rire en s'apercevant que la jeune fille dévorait littéralement Harry des yeux. Lui, ne semblait rien remarquer. Puis Mayra commença à regarder alternativement Ron et la jeune fille.

« Ron? La fille qui est là-bas, la petite rousse, est-ce que vous êtes parents? »

Ron n'eut même pas besoin de vérifier de qui elle parlait et lui répondit : « Oui, en réalité, c'est ma s?ur. Son nom est Ginny. Elle est en sixième année. »

Le reste du repas se passa dans une atmosphère légère et joyeuse. Les nouveaux camarades de Mayra lui présentèrent tous les septième et quelques sixième année. Cette atmosphère se conserva jusqu'à la fin, à l'exception de quelques commentaires désobligeants à l'intention des Serpentards. « Donc, » pensa Mayra « il s'agit d'une rivalité qui implique tous les Griffondors et les Serpentards, et pas seulement Draco et les trois mousquetaires. c'est encore mieux. ».

Une fois arrivé au dessert, Ginny s'approcha de Mayra, s'assit à coté d'elle et lui tendit une main un peu incertaine en disant :

« Boujour Mayra... heu... Je m'appelle Ginny Weasley et... heu... je voulais simplement. seulement te dire bienvenue. »

Mayra tendit sa main et lui accorda un large sourire qui sembla calmer un peu la nervosité de Ginny qui lui retourna son sourire.

« Hé, Ginny! Vas-tu encore accompagner Neville au bal cette année? » demanda Ron à sa s?ur en éclatant de rire.

« Arrggg! Vraiment Ron! Tu devrais en revenir. C'était il y a 3 ans! » gronda Ginny qui commençait prendre la même couleur de Ron dans le Poudlard Express. Mais elle prit une grande respiration, adressa un sourire condescendant à son frère et ajouta : « Si j'étais toi Ron, je ne dirais rien pour incommoder une personne qui, si le besoin se fait ressentir, pourrait s'échapper et dire. quelque chose que tu ne voudrais certainement pas qu'elle dise. »

L'expression de Ron à cette instant passa de l'amusement à l'horreur.

« Alors? » Dit Ginny qui regardait toujours son frère.

« Désolé Ginny... » répondit Ron d'une voix presque inaudible.

Mayra observait Ginny avec des yeux du type je-suis-vraiment-impressionnée! . « Je pense que je vais très bien m'entendre avec elle! » Pensa Mayra. Elle sourit à nouveau à Ginny et elles éclatèrent toutes les deux d'un rire complice.

Il était maintenant temps de quitter la grande salle et de se diriger vers la salle commune de Griffondor. Mayra, Ron, Harry, Hermione et Ginny étaient sur le point de sortir quand Mayra se retourna pour jeter un coup d'?il à la table des Serpentards. Elle chercha Draco des yeux et quand elle le trouva, elle vit qu'il la regardait aussi. « Je peux peut-être lui donner un avant goût » se dit-elle. Elle lui fit son meilleur sourire séducteur, ce qui n'était pas peu dire, et lui envoya un baiser. Elle dut modre l'intérieur de ses joues pour ne pas lui montrer son amusement à la vue de son expression de totale confusion. Elle ne se permit de rire qu'une fois sortie de la grande salle. Harry, Ron et Hermione étaient déjà loin devant, seul Ginny était là, manifestement en état de choc : elle avait dû voir le geste de Mayra.

« Qu'est-ce que...? » commença une Ginny scandalisée.

« Allons, Ginny! Je t'expliquerai tout ça. Maintenant, si tu me conduisais à notre salle commune? » rétorqua joyeusement Mayra. Ginny ne semble que partiellement rassurée mais n'insista pas.