Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra
Lafféma.
[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!
Chapitre 4 : Un spécimen?
En entrant avec Ginny, Mayra fut agréablement surprise par leur salle commune. La pièce était décorée aux couleurs de la maison et un feu crépitait sagement dans la cheminé.
« Tout est vraiment magnifique ici! J'ai hâte de visiter le reste du château! » s'exclama Mayra.
« Si tu veux, la fin de semaine prochaine je te ferai visiter. Étant une Weasley, je connais plusieurs salles et passages secrets. Ces d'ailleurs le seul avantage à être aparentée à la bande clowns qui me sert de frères. Mais ne te fait pas trop d'illusions, tout à Poudlard n'est pas aussi beau qu'ici. Attend un peu de voir le donjon où se donne le cours de Potions avant de conclure que tout beau. Cette endroit donne froid dans le dos à tout le monde, sauf aux Serpentards bien entendu. Disons que la salle de classe de potion est à l'image de celui qui l'enseigne. Rogue est vraiment injuste, ils enlève des points à toutes les maisons, sauf aux Serpentard dont il est le responsable. »
« Je vois... Tu sais Ginny je comprends ce que tu ressens par rapport à ta famille. J'ai grandi avec 4 frères plus vieux que moi. Il a fallu que je me démène comme une folle pour me dissocier un peu d'eux. Je pense que ces le fait d'avoir grandit à l'ombre de mes frères qui m'a donné autant l'envie de me faire mon propre nom. » Expliqua Mayra.
« J'aimerai tellement être capable de le faire. Mais chaque tentative à été un échec jusqu'à maintenant... Mais essaye de te faire remarquer avec toute une série de Weasley Préfets-en-chef, Champion de Quidditch, Premier de classe, amuseurs officiels de Poudlard et meilleur ami du célèbre Harry Potter! Peu importe ce que je fais, je ne suis vue que comme « la-s?ur- de...» » Ragea Ginny.
Mayra remarqua que Ginny rougit légèrement juste après avoir pronnoncé le nom de Harry. Elles commencèrent à bailler, ce qui fut le signal indiquant l'heure d'aller au lit. Mayra n'eut aucun mal à s'endormir : cette journée l'avait littéralement épuisée.
Le lendemain matin, Mayra suivit les autres Griffondors vers la grande salle pour le déjeuner. Le courrier arriva. Mayra avait reçu une lettre de sa mère.
Ma chérie, J'espère que ton arrivée à Poudlard c'est bien passée. Je suis certaine que tu arrivera à t'adapter, j'ai confiance en toi. Je t'en pris, ne nous en veux pas, ce transfert était la meilleure chose à faire. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à nous écrire, à moi ou à ton père. Surtout, essaye de ne pas t'attirer d'ennuis! Ta mère qui t'aime -xox- P.S. : Un petit conseil, donne une chance aux gens avant de les repousser, va plus loin que la surface. C'est le seul moyen de se faire de véritables amis.
Elle replaça vivement la lettre dans son enveloppe et l'enfonça dans la poche de sa robe avec fureur. « Non mais pour qui elle se prend, « ...essaye de ne pas avoir d'ennuis »!! Et ce post-scriptum! Elle l'a probablement pris dans un de ces livre Comment Reprendre Contacte Avec Votre Jeune Sorcier. »
Elle réussit tout de même à se calmer et pouffa soudainement de rire envoyant Ron se goinfrer. « Veux-tu bien de dire comment il faut pour avaler tout ça de ne pas avoir un once de gras! Il faut définitivement qu'il me donne son truc. » Elle eut encore plus le goût de rire en voyant Ginny jeter un regard incrédule à son frère et rougir de honte.
Entre deux bouchées, ils jetèrent un coup d'?il à leur emploi du temps.
« C'est vraiment génial! » Cria presque Harry. « On a aucun cours avec les Serpentards aujourd'hui!. Et puisqu'on est vendredi, ça va nous faire 3 merveilleuses journées sans M. je-suis-riche-et-j'envoye-tout-le-monde-se- faire-voir! »
Ils avaient double-cours de métamorphose avec Poufsouffle le matin et double-cours d'herberisterie avec Serdaigle l'après-midi. De l'avis de Mayra, le professeur McGonagal était beaucoup trop sévère, mais elle devait avouer qu'au moins elle semblait juste avec tous les élèves sans discrimination. À l'exeption peut-être d'Hermione pour qui elle semblait avoir un penchant favorable. Hermione était préfet-en-chef cette année, position dont elle était très fière. Plus tard, Ginny dit à Mayra qu'elle lui fesait penser à son frère Percy qui avait été préfet-en-chef quelques années auparavant. « ...mais en moins coincée! » S'était-elle empressée d'ajouter.
La journée terminée, Ginny proposa à Mayra de commencer sa visite de Poudlard et elle accepta.
Elles commencèrent par le coté pratique, en situant l'emplacement de chacune dans classes que Mayra avait sur son emplois du temps, question qu'elle puisse s'y retrouver rapidement. Ensuite vint le temps de mettre en marche le « vrai » tour de Poudlard façon Weasley. Ginny montra à Mayra, le plus discrètement du monde bien entendu, plusieurs passage secret, dont celui qui menait à Pré-au-lard.
« Comme ça, on pourra aller boire une bièreaubeurre quand on veux » Lui expliqua-t-elle.
Ginny jugea que le reste de la visite pouvait attendre à une autre fois et proposa à Mayra d'aller veiller près du lac. Elles se dirigèrent donc furtivement vers le lac, et s'assirent sur un rocher près de l'eau en prenant soin de choisir un endroit où ne les trouverait pas.
Elles restèrent là à admirer le reflet trouble de la lune sur le lac, dans un silence confortable. Mayra se tourna vers Ginny et rompit le silence.
« Hé Ginny! Si tu continue de penser à lui comme ça, ses oreilles vont ciller! » Lui dit-elle sur un ton rieur.
Ginny rougit à la vitesse de l'éclaire et bredouilla : « Je... je ne vois pas de quoi tu parle. »
« Allons Ginny! J'ai vu comment tu le mangeais du regard hier au festin. »
« Est-ce que c'était si évident? » Demanda-t-elle visiblement apeurée.
« Non » Mayra la rassura. Elle continua sur un ton mi-enjoué, mi- réprobateur. « Pour faire réaliser une chose comme celle-là à un garçon, il faut lui faire une déclaration verbale officielle, une lettre de confirmation en 5 copies, une annonce dans le journal. et peut-être même un bon coup de pied s'il ressemble à Neville! »
Elles rirent pendant près de 10 minutes et continuèrent en se plaignant joyeusement d'à quel point les garçons sont lents à comprendre certaines choses. Puis Mayra demanda :
« Ça fait un moment que tu as un faible pour Harry n'est-ce pas? »
Ginny prit à nouveau une teinte cramoisie. « Depuis que je l'ai vu pour la première fois près du Poudlard Expresse, j'avait 10 ans à l'époque. »
« Wow! Et tu ne lui as jamais dit ce que tu ressentais!? »
« Oui. Enfin non. Un jour pour la St-Valentin je lui ai écrit un poème, mais il était anonyme. Évidemment, tout le monde s'était rendu compte que le poème venait de moi. sauf lui! »
Elles poussèrent toutes deux un soupire d'exaspération et lancèrent à l'unisson : « Les graçons! » Elles rirent à nouveau pendant un bon moment.
Mayra jeta un ?il à Ginny. Il était évident qu'elle mourrait d'envie de parler de son amour pour Harry à quelqu'un, mais n'osait pas le faire. Mayra décida de lui faciliter la tâche.
« Qu'est que tu aimes chez lui au juste? »
Elle pensa un instant commença. « Il est juste... il est tellement... AARRRGGG!! » Elle se laissa tomber sur le dos et continue. « Il a toute cette force, ce courage en lui. Tout le mode l'aime. Il est intelligent, gentil et drôle. » Elle fit une pause. « Mais en même temps. Quand je regarde dans ses magnifiques yeux verts, j'y vois tellement de tristesse. Je pense qu'à cause de tout ce qui lui ait arrivé, il va toujours rester marqué par la noirceur. L'an passé, je revenais des cuisines vers 12h30... j'étais aller visiter Dobby qu'il faudra d'ailleurs que je te présente. donc, je suis entrée dans la salle commune. Tout le monde était déjà couché évidemment, mais quelqu'un dormait sur le divan devant le feu. Je me suis approchée et j'ai vu que c'était Harry. Il faisait un cauchemar visiblement violent, la douleur se voyait sur son visage. À ce moment là, je n'avais qu'une seul envie, le serrer dans mes bras, glisser ma main dans ses cheveux et l'embrasser jusqu'à aspirer toute la douleur de sa tête, de son corps, de son c?ur. Évidemment, je me suis contentée de le réveiller pour qu'il puisse aller se recoucher dans son dortoir. »
Au début, Mayra avait pensé que l'affection de Ginny pour Harry était simplement dût au fait qu'il était célèbre et populaire. Mais à voir le l'expression qu'avait Ginny en parlant de lui, elle fut touchée qu'un tel amour puisse même exister.
Un peu gênée, elle dit : « Tu sais... je croyait que tu allait me dire quelque chose du genre « Il est tellement beau! ». »
Ginny lui fit un brillant sourire. « Vois-tu... j'aime Harry pour une foule de raison. et le fait qu'il. et bien qu'il ait un corps de dieu ne gâche rien. »
Mayra lui leva un sourcil. « Un corps de dieu, hein? Veux-tu bien me dire comment tu fais pour savoir ça? »
Ginny vira au rouge. « Cette été, il est venu passé du temps au Terrier et un matin ma mère ma envoyé le réveiller. Il faisait très chaud cette semaine là et... quand suis entrée dans la chambre. sa couverture était sur le sol et était étendu en boxer sur le lit... »
« De toute façon, ça se voit même avec des vêtement qu'il est bien battis. Lui et ton frère sont de loin les plus splendides spécimens de Griffondor. »
Ginny parut choquée. Mayra se demanda si c'était parce qu'elle avait traité Harry de « spécimen » ou parce qu'elle avait parlé de Ron et dit « splendide » dans la même phrase.
Ginny lui lança un regard inquiet. « Est-ce tu as un faible pour mon frère? »
Mayra éclata de rire. « Mon dieu non! Je ne serais certainement pas capable de l'embrasse après avoir vu comment il a engloutit son déjeuner! »
Elles se regardèrent un instant puis pouffèrent en même temps.
« Ginny, j'ai décidé de t'aider avec Harry. » Dit Mayra, décidée.
« heu. je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et si je lui dit ce que je ressent et qu'il me rit en pleine face?... Bon d'accord, Harry ne ferait jamais ça, mais disons qu'il me sort une réplique du type tu-es-comme-une- s?ur-pour-moi? »
Mayra regarda Ginny droit dans les yeux. « Ça n'arrivera pas Ginny, et tu sais pourquoi? Parce que je vais faire sortir la vrai Ginny, celle qui à remis son grand frère à sa place hier. Je vais t'aider, et ce sera LUI qui viendra te confesser son amour éternel! »
Ginny sourit. Il eut un silence.
« Au fait, Mayra. C'était quoi cette histoire avec Malfoy hier? »
C'était autour de Mayra de sourire. « Ça, c'était le début de mon plan pour gagner le respect des élève de ma maison, mais d'après ce que j'ai constaté, je n'en ai pas besoin ici. Tout le monde ma tout de suite accepté et fait un place. Mais je vais quand même le mettre à exécution. D'abord pour lui fermer le clapet à ce prétentieux, ensuite pour lui apprendre à ne pas insulter mes amis, et finalement... bien... parce que ça risque d'être hilarant! »
« Tu sais Mayra » Dit Ginny. « Je crois que les jumeaux t'auraient adoré! »
[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!
Chapitre 4 : Un spécimen?
En entrant avec Ginny, Mayra fut agréablement surprise par leur salle commune. La pièce était décorée aux couleurs de la maison et un feu crépitait sagement dans la cheminé.
« Tout est vraiment magnifique ici! J'ai hâte de visiter le reste du château! » s'exclama Mayra.
« Si tu veux, la fin de semaine prochaine je te ferai visiter. Étant une Weasley, je connais plusieurs salles et passages secrets. Ces d'ailleurs le seul avantage à être aparentée à la bande clowns qui me sert de frères. Mais ne te fait pas trop d'illusions, tout à Poudlard n'est pas aussi beau qu'ici. Attend un peu de voir le donjon où se donne le cours de Potions avant de conclure que tout beau. Cette endroit donne froid dans le dos à tout le monde, sauf aux Serpentards bien entendu. Disons que la salle de classe de potion est à l'image de celui qui l'enseigne. Rogue est vraiment injuste, ils enlève des points à toutes les maisons, sauf aux Serpentard dont il est le responsable. »
« Je vois... Tu sais Ginny je comprends ce que tu ressens par rapport à ta famille. J'ai grandi avec 4 frères plus vieux que moi. Il a fallu que je me démène comme une folle pour me dissocier un peu d'eux. Je pense que ces le fait d'avoir grandit à l'ombre de mes frères qui m'a donné autant l'envie de me faire mon propre nom. » Expliqua Mayra.
« J'aimerai tellement être capable de le faire. Mais chaque tentative à été un échec jusqu'à maintenant... Mais essaye de te faire remarquer avec toute une série de Weasley Préfets-en-chef, Champion de Quidditch, Premier de classe, amuseurs officiels de Poudlard et meilleur ami du célèbre Harry Potter! Peu importe ce que je fais, je ne suis vue que comme « la-s?ur- de...» » Ragea Ginny.
Mayra remarqua que Ginny rougit légèrement juste après avoir pronnoncé le nom de Harry. Elles commencèrent à bailler, ce qui fut le signal indiquant l'heure d'aller au lit. Mayra n'eut aucun mal à s'endormir : cette journée l'avait littéralement épuisée.
Le lendemain matin, Mayra suivit les autres Griffondors vers la grande salle pour le déjeuner. Le courrier arriva. Mayra avait reçu une lettre de sa mère.
Ma chérie, J'espère que ton arrivée à Poudlard c'est bien passée. Je suis certaine que tu arrivera à t'adapter, j'ai confiance en toi. Je t'en pris, ne nous en veux pas, ce transfert était la meilleure chose à faire. S'il y a quoi que ce soit, n'hésite pas à nous écrire, à moi ou à ton père. Surtout, essaye de ne pas t'attirer d'ennuis! Ta mère qui t'aime -xox- P.S. : Un petit conseil, donne une chance aux gens avant de les repousser, va plus loin que la surface. C'est le seul moyen de se faire de véritables amis.
Elle replaça vivement la lettre dans son enveloppe et l'enfonça dans la poche de sa robe avec fureur. « Non mais pour qui elle se prend, « ...essaye de ne pas avoir d'ennuis »!! Et ce post-scriptum! Elle l'a probablement pris dans un de ces livre Comment Reprendre Contacte Avec Votre Jeune Sorcier. »
Elle réussit tout de même à se calmer et pouffa soudainement de rire envoyant Ron se goinfrer. « Veux-tu bien de dire comment il faut pour avaler tout ça de ne pas avoir un once de gras! Il faut définitivement qu'il me donne son truc. » Elle eut encore plus le goût de rire en voyant Ginny jeter un regard incrédule à son frère et rougir de honte.
Entre deux bouchées, ils jetèrent un coup d'?il à leur emploi du temps.
« C'est vraiment génial! » Cria presque Harry. « On a aucun cours avec les Serpentards aujourd'hui!. Et puisqu'on est vendredi, ça va nous faire 3 merveilleuses journées sans M. je-suis-riche-et-j'envoye-tout-le-monde-se- faire-voir! »
Ils avaient double-cours de métamorphose avec Poufsouffle le matin et double-cours d'herberisterie avec Serdaigle l'après-midi. De l'avis de Mayra, le professeur McGonagal était beaucoup trop sévère, mais elle devait avouer qu'au moins elle semblait juste avec tous les élèves sans discrimination. À l'exeption peut-être d'Hermione pour qui elle semblait avoir un penchant favorable. Hermione était préfet-en-chef cette année, position dont elle était très fière. Plus tard, Ginny dit à Mayra qu'elle lui fesait penser à son frère Percy qui avait été préfet-en-chef quelques années auparavant. « ...mais en moins coincée! » S'était-elle empressée d'ajouter.
La journée terminée, Ginny proposa à Mayra de commencer sa visite de Poudlard et elle accepta.
Elles commencèrent par le coté pratique, en situant l'emplacement de chacune dans classes que Mayra avait sur son emplois du temps, question qu'elle puisse s'y retrouver rapidement. Ensuite vint le temps de mettre en marche le « vrai » tour de Poudlard façon Weasley. Ginny montra à Mayra, le plus discrètement du monde bien entendu, plusieurs passage secret, dont celui qui menait à Pré-au-lard.
« Comme ça, on pourra aller boire une bièreaubeurre quand on veux » Lui expliqua-t-elle.
Ginny jugea que le reste de la visite pouvait attendre à une autre fois et proposa à Mayra d'aller veiller près du lac. Elles se dirigèrent donc furtivement vers le lac, et s'assirent sur un rocher près de l'eau en prenant soin de choisir un endroit où ne les trouverait pas.
Elles restèrent là à admirer le reflet trouble de la lune sur le lac, dans un silence confortable. Mayra se tourna vers Ginny et rompit le silence.
« Hé Ginny! Si tu continue de penser à lui comme ça, ses oreilles vont ciller! » Lui dit-elle sur un ton rieur.
Ginny rougit à la vitesse de l'éclaire et bredouilla : « Je... je ne vois pas de quoi tu parle. »
« Allons Ginny! J'ai vu comment tu le mangeais du regard hier au festin. »
« Est-ce que c'était si évident? » Demanda-t-elle visiblement apeurée.
« Non » Mayra la rassura. Elle continua sur un ton mi-enjoué, mi- réprobateur. « Pour faire réaliser une chose comme celle-là à un garçon, il faut lui faire une déclaration verbale officielle, une lettre de confirmation en 5 copies, une annonce dans le journal. et peut-être même un bon coup de pied s'il ressemble à Neville! »
Elles rirent pendant près de 10 minutes et continuèrent en se plaignant joyeusement d'à quel point les garçons sont lents à comprendre certaines choses. Puis Mayra demanda :
« Ça fait un moment que tu as un faible pour Harry n'est-ce pas? »
Ginny prit à nouveau une teinte cramoisie. « Depuis que je l'ai vu pour la première fois près du Poudlard Expresse, j'avait 10 ans à l'époque. »
« Wow! Et tu ne lui as jamais dit ce que tu ressentais!? »
« Oui. Enfin non. Un jour pour la St-Valentin je lui ai écrit un poème, mais il était anonyme. Évidemment, tout le monde s'était rendu compte que le poème venait de moi. sauf lui! »
Elles poussèrent toutes deux un soupire d'exaspération et lancèrent à l'unisson : « Les graçons! » Elles rirent à nouveau pendant un bon moment.
Mayra jeta un ?il à Ginny. Il était évident qu'elle mourrait d'envie de parler de son amour pour Harry à quelqu'un, mais n'osait pas le faire. Mayra décida de lui faciliter la tâche.
« Qu'est que tu aimes chez lui au juste? »
Elle pensa un instant commença. « Il est juste... il est tellement... AARRRGGG!! » Elle se laissa tomber sur le dos et continue. « Il a toute cette force, ce courage en lui. Tout le mode l'aime. Il est intelligent, gentil et drôle. » Elle fit une pause. « Mais en même temps. Quand je regarde dans ses magnifiques yeux verts, j'y vois tellement de tristesse. Je pense qu'à cause de tout ce qui lui ait arrivé, il va toujours rester marqué par la noirceur. L'an passé, je revenais des cuisines vers 12h30... j'étais aller visiter Dobby qu'il faudra d'ailleurs que je te présente. donc, je suis entrée dans la salle commune. Tout le monde était déjà couché évidemment, mais quelqu'un dormait sur le divan devant le feu. Je me suis approchée et j'ai vu que c'était Harry. Il faisait un cauchemar visiblement violent, la douleur se voyait sur son visage. À ce moment là, je n'avais qu'une seul envie, le serrer dans mes bras, glisser ma main dans ses cheveux et l'embrasser jusqu'à aspirer toute la douleur de sa tête, de son corps, de son c?ur. Évidemment, je me suis contentée de le réveiller pour qu'il puisse aller se recoucher dans son dortoir. »
Au début, Mayra avait pensé que l'affection de Ginny pour Harry était simplement dût au fait qu'il était célèbre et populaire. Mais à voir le l'expression qu'avait Ginny en parlant de lui, elle fut touchée qu'un tel amour puisse même exister.
Un peu gênée, elle dit : « Tu sais... je croyait que tu allait me dire quelque chose du genre « Il est tellement beau! ». »
Ginny lui fit un brillant sourire. « Vois-tu... j'aime Harry pour une foule de raison. et le fait qu'il. et bien qu'il ait un corps de dieu ne gâche rien. »
Mayra lui leva un sourcil. « Un corps de dieu, hein? Veux-tu bien me dire comment tu fais pour savoir ça? »
Ginny vira au rouge. « Cette été, il est venu passé du temps au Terrier et un matin ma mère ma envoyé le réveiller. Il faisait très chaud cette semaine là et... quand suis entrée dans la chambre. sa couverture était sur le sol et était étendu en boxer sur le lit... »
« De toute façon, ça se voit même avec des vêtement qu'il est bien battis. Lui et ton frère sont de loin les plus splendides spécimens de Griffondor. »
Ginny parut choquée. Mayra se demanda si c'était parce qu'elle avait traité Harry de « spécimen » ou parce qu'elle avait parlé de Ron et dit « splendide » dans la même phrase.
Ginny lui lança un regard inquiet. « Est-ce tu as un faible pour mon frère? »
Mayra éclata de rire. « Mon dieu non! Je ne serais certainement pas capable de l'embrasse après avoir vu comment il a engloutit son déjeuner! »
Elles se regardèrent un instant puis pouffèrent en même temps.
« Ginny, j'ai décidé de t'aider avec Harry. » Dit Mayra, décidée.
« heu. je ne sais pas si c'est une bonne idée. Et si je lui dit ce que je ressent et qu'il me rit en pleine face?... Bon d'accord, Harry ne ferait jamais ça, mais disons qu'il me sort une réplique du type tu-es-comme-une- s?ur-pour-moi? »
Mayra regarda Ginny droit dans les yeux. « Ça n'arrivera pas Ginny, et tu sais pourquoi? Parce que je vais faire sortir la vrai Ginny, celle qui à remis son grand frère à sa place hier. Je vais t'aider, et ce sera LUI qui viendra te confesser son amour éternel! »
Ginny sourit. Il eut un silence.
« Au fait, Mayra. C'était quoi cette histoire avec Malfoy hier? »
C'était autour de Mayra de sourire. « Ça, c'était le début de mon plan pour gagner le respect des élève de ma maison, mais d'après ce que j'ai constaté, je n'en ai pas besoin ici. Tout le monde ma tout de suite accepté et fait un place. Mais je vais quand même le mettre à exécution. D'abord pour lui fermer le clapet à ce prétentieux, ensuite pour lui apprendre à ne pas insulter mes amis, et finalement... bien... parce que ça risque d'être hilarant! »
« Tu sais Mayra » Dit Ginny. « Je crois que les jumeaux t'auraient adoré! »
