Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!

Chapitre 6 : Besoin d'un tuteur?

La nouvelle selon laquelle Mayra avait ridiculisé Draco « vous-respirez-mon- oxygène » Malfoy lui-même avait déjà fait le tour de l'école à l'heure du souper, et Mayra avait maintenant atteint son but et était de devenir l'une des personnes les plus populaires de Poudlard. Le simple fait d'avoir fait son apparition dans le fameux trio de Griffondor aurait put suffire mais Mayra n'était pas le genre de personne qui se contente d'être « l'ami de ». Hermione, Ron et évidemment Harry étaient passés, au cours de leurs années à Poudlard, par toutes sortes d'épreuves et avaient prouvé leur courage à de nombreuses reprises. On n'entre pas dans ce genre de cercle comme on veut. Bien entendu, ils n'avaient rien demandé à Mayra mais elle avait besoin de sentir qu'elle le méritait, qu'ils la respectaient.

Les semaines passèrent donc. Mayra n'aurait pu être plus heureuse. Elle avait des amis fantastiques, ils passaient leur temps à plaisanter et restaient souvent tard près du feu à boire le chocolat chaud que les garçons ramenaient des cuisines (évidemment jusqu'à ce qu'Hermione leur rappelle qu'ils devraient étudier ou aller se coucher). Et il y avait Ginny. Ginny, de l'avis de Mayra, était absolument adorable. Jamais elle n'avait eu l'occasion de rencontrer quelqu'un d'aussi dévoué et fidèle. Mayra avait la profonde conviction qu'elle avait trouvé en elle son âme s?ur. Il leur arrivait fréquemment de se comprendre sans avoir à parler ou de finir les phrases l'une de l'autre.

Étendu dans son lit, Mayra pensait à toutes les raisons qu'elle avait d'être heureuse.

« Pourquoi alors, est-ce que je ne peux pas m'empêcher de me sentir aussi. mal. »

"Tu sais très bien pourquoi"

« Non, je n'ai ai aucune idée! »

"Bon, je te donne un indice : ça commence pas Dra- et ça fini par -co."

« DRACO!. je veux dire Malfoy! Je me fiche complètement de lui! »

"C'est faux et tu le sais! Tu te sens horrible de lui avoir fait du mal alors qu'il n'avait rien fait."

« Il avait insulté mes amis! »

"Oui, mais à TOI il n'avait rien fait."

« Et qu'est-ce que tu dis de la manière qu'il a agit avec moi? Quand je me suis assise sur lui, il a fait comme si ça allait de soi, comme si je lui appartenais! J'ai horreur de ça! »

"Ah! Menteuse! Tu sais très bien que tu as adoré ça!"

« C'est faut! »

"C'est vrai! Se mentir à soi-même c'est vraiment pathétique, tu sais!"

« Argumenter avec une voix dans sa tête c'est tout aussi pathétique! »

"Oui mais comme je SUIS toi, alors tu ne peux pas me faire taire!"

« Tu crois ça? Attend un peu. » Le fil de sa pensé fut coupé par la voix de Ginny.

« Hey! May! MAYRA LAFFÉMA! »

« Quoi? »

« Qu'est-ce qui ne va pas? J'ai bien du prononcer ton nom une dizaine de fois. » Ginny avait un regard inquiet.

« Ce n'est rien Ginny, je suis un peu embêtée parce que je n'ai encore terminé mon travail d'Enchantement et je me demandais quand j'allais bien pouvoir le finir. » Mentit-elle.

Ginny ne parut pas convaincue et regardait Mayra avec un regard soupçonneux, mais elle poursuivit, songeait qu'elle pourra toujours lui tirer les verres du nez un peu plus tard.

« Je te disait que j'était un peu inquiète au sujet de Harry. Tu sais, tu ne pourras pas toujours être là pour me faire avoir l'air d'une femme fatale. J'ai peur que lorsque l'ancienne Ginny revienne il ne soit plus du tout intéressé par moi. » Dit-elle en baissant les yeux.

« Mais non Ginny! Toute cette histoire de changement drastique d'apparence ce n'est que. qu'une sorte de traitement choc. C'est comme si tu entrais dans le dortoir des garçons et que tu avais quelque que chose de sérieux à leur dire. Tout ce que tu as à faire c'est de crier QUIDDITCH et tu peux être certaine que tu as leur attention. Ensuite tu peux leur dire ce que tu veux. Maintenant il faut seulement qu'on s'arrange pour que vous ayez l'occasion de vous parler. »

« On se parle déjà. »

« Je te parle d'une discussion Ginny, pas d'une de vos conversations monosyllabiques. De toute façon, j'ai eu une idée. Tu as un peu de difficulté dans ton cours de Défense Contre les Forces du Mal n'est-ce pas? »

Ginny approuva d'un signe tête et dit : « Je n'ai aucun problème avec la théorie, c'est avec la pratique que j'ai de la difficulté. Comme dans tous les autres secteurs de ma vie d'ailleurs. »

Mayra passa outre son dernier commentaire et continua. « C'est la matière de prédilection de Harry. Évidemment, Hermione à de meilleur résultats, mais étant préfet en chef, elle n'aura pas le temps d'être ton. tuteur peut- être? » Dit Mayra avec un sourire. « De toute façon, puisque c'est la pratique ton problème, le professeur va probablement te proposer Harry puisqu'il est meilleur qu'Hermione dans ce domaine. »

« Ah! Mayra, tu est gé-ni-a-le! J'ai justement un cours de DCFM ce matin, alors que je vais demander à M. McCaine de me proposer un tuteur. »

« On devrait d'ailleurs y aller, j'ai un cours de potion dans 10 minutes et je n'ai pas l'intention de donner à Rogue l'occasion d'enlever des points à Griffondor. »

Elles se levèrent et se dirigèrent vers leur cours respectif. En entrant dans le donjon, Mayra se dépêcha de s'asseoir à sa place, entre Hermione et Seamus Finnigan. Rogue ne se tourna même pas du tableau pour dire :

« J'enlève 10 points à Griffondor pour le retard de Miss Lafféma. »

« Mais je n'ai qu'un minute de retard et. ! »

« Très bien, 5 points de plus pour avoir contesté la sanction d'un professeur. Et je vous conseil de rester en silence jusqu'à la fin du cours! »

Mayra essaya de travailler le plus silencieusement possible pendant le reste du cours, ce qui ne fut pas facile étant donné que son partenaire, Seamus, ne cessait pas de faire des pitreries. Elle réussit tout de même à s'en tirer avec seulement quelques regards réprobateurs du professeur Rogue. À la fin du cours, Rogue annonça :

« Nous venons de terminer la matière en ce qui concerne les potions de confusion et au prochain cours nous commencerons à étudier les potions de vérité. Étant donné la complexité de celles-ci, il serait apprécié que vous lisiez les chapitres 12 à 15, question de ne pas être aussi médiocres qu'à votre habitude. Vous pouvez partir. pas vous Miss Lafféma, j'ai à vous parler. »

Les élèves de Poufsouffle et de Griffondor quittèrent le donjon. Mayra dit à Hermione qu'elle les rejoindrait pour le cours d'Herboristerie et se dirigea vers le bureau de Rogue. « Qu'est-ce qu'il me veux? Il m'a déjà enlevé 15 points, j'espère qu'il ne va pas me donner un retenue. »

« Miss Lafféma, j'ai été informé qu'à Garannéa vous n'étudiez les potions euphorisantes qu'en septième année et le fait est qu'elles sont un préalable aux potions de vérité. Vous avez donc un énorme retard à rattraper en se qui concerne ces potions. » Il avait un sourire de satisfaction sur le visage, visiblement enchanté de pouvoir lui faire un reproche. « Je vais donc vous assigner un tuteur pour vous remettre au niveau. Je n'ai pas encore décidé de qui il s'agirait. et NON, vous n'avez pas droit de parole dans le choix de celui-ci. » Il lui fit signe de sortir, ce qu'elle fit sans attendre.

Elle réussit à se rendre au cours d'Herboristerie sans retard et s'assit à coté de Harry. Le professeur Chourave leur donna ses instructions et ils se mirent au travail.

« Qu'est-ce que Rogue te voulait? » Demanda Harry en essayant de planter un bulbe récalcitrant qui ne semblait pas apprécier le geste.

« Il m'a dit que j'aurait besoin d'un tuteur. »

« Mais tu n'as aucune difficulté en potion? Tu as toujours des notes plus haute que les miennes! » Dit Ron, intrigué.

« Le problème, c'est qu'à Garannéa on n'étudie pas les potions d'euphorie avant la septième année et il a dit que je devait en maîtriser la technique pour réussir les potions de vérité. »

« La première phase de la préparation de la plupart des potions de vérité est très semblable à la fabrication des potions d'euphorie. » Expliqua Hermione. « Et qui sera ton tuteur? »

« Je ne sais pas. Probablement Arthur Perrialace, il est à Serdaigle et est particulièrement doué pour les potions. » Répondit Mayra distraitement.

Un fois le cours terminé, ils se lavèrent les mains, et se dirigèrent vers la grande salle pour le dîner. Dès leur entrée, le professeur McCaine fit signe à Harry qu'il voulait lui parler et après s'être excusé, il se dirigea vers la table des professeurs. Mayra marcha vers la table de Griffondor et y aperçue une Ginny scintillante d'excitation.

« Je savais que ça marcherais. » Murmura Mayra à Ginny. Elle soupira et ajouta d'une voix normal : « On dirait qu'il n'y a pas que toi qui va avoir un tuteur. Rogue va m'en imposer un. » Devant la confusion de Ginny elle dit simplement : « Je t'expliquerai plus tard. »

De retour à la table, Harry s'assit et adressa un large sourire à Ginny. « Le professeur McCaine vient de me demander de t'aider avec ta pratique en DCFM. On va commencer dès demain! » Dit-il avec enthousiasme.

« Super. » Fut la seule chose qu'elle arriva à dire sans exploser de joie.

« Disons. à 7h dans la classe de Défense Contre les Forces du Mal. McCaine a dit qu'on pouvait l'utiliser pour travailler. »

« Parfait. »

Voyant l'inconfort de son amie, Mayra décida qu'il valait mieux changer de sujet.

« Alors, est-ce que quelqu'un sait ce que le professeur Dumbledor nous a réservé pour le bal d'Halloween? »

Hermione répondit. « Il va avoir le festin, comme d'habitude, et ensuite il y aura le bal qui est réservé aux élèves de cinquième, sixième et septième année. Je ne peux pas vous en dire plus, vous le saurai le jour même. »

Elle semblait extrêmement heureuse de voir les regards suppliants qui étaient dirigés vers elle (d'autant plus qu'elle n'en n'avait aucune idée elle-même), mais fit mine de ne pas les remarquer. En s'apercevant qu'elle ne dirait vraiment rien de plus, tout le monde retourna son attention sur son assiette.

Juste avant de sortir de la grande salle pour se rendre à son prochain cours, Mayra sentit une main lui agripper l'épaule. Elle pivota et tomba sur Rogue.

« Je vous ai trouvé un tuteur Miss Lafféma. Je vous demanderais donc de vous rendre à la bibliothèque à 7h demain soir pour le rencontrer et commencer votre étude. Soyez à l'heure. J'espère que vous êtes consciente de la faveur qui vous est faite, et que vous en profiterai pour apprendre de ceux qui sont plus talentueux que vous. Bonne fin de Journée. »

Sur ce, il la contourna et sortit de la grande salle. Mayra n'eut même pas le temps de lui demander qui était son tuteur. « Je le saurai demain. » Soupira-t-elle.