Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!

Chapitre 7 : Un chasseur chassé

Le lendemain matin, Mayra s'était levée tôt et elle et Ginny s'étaient retrouver dans la salle commune avant que tout le monde se lève. Ginny avait définitivement besoin de faire sortir le trop plein d'excitation qu'elle avait en elle à l'idée de passé la soirée seule dans une classe avec nul autre que Harry Potter. Mayra écoutait le flot de paroles plus ou moins cohérent qui sortait de la bouche de sa meilleure amie.

« Je n'arrive pas à y croire! Moi. Harry. ça fait tellement longtemps. incroyable! J'espère que je vais réussir à ne pas avoir l'air trop idiote! Et si je n'arrive à rien faire? Ou bien si je fait quelque chose de stupide genre. faire exploser l'école! Il va penser que je suis une empotée! Oh mon Dieu! Mayra, qu'est-ce que je vais mettre?! »

« Hey! Relaxes Gin! Pour commencer, c'est normal de ne pas tout réussir du premier coup, si tu n'avais pas de difficulté, tu n'aurais pas besoin d'un tuteur. et en plus, Harry est la personne la mieux placée à Poudlard pour t'aider. Et deuxièmement, je pense que tu peux porter ce que tu veux, la phase 1 de notre plan est déjà complétée. On a réussit à lui faire remarqué que tu es un fille, c'est déjà un miracle. Surtout quand je pense à ce qu'Hermione m'a dit. Ça a prit 4 ans à Ron pour se rendre compte qu'elle en était une. Incroyable! »

« Tu as raison. C'est ridicule de m'énerver comme ça. Si Harry n'arrive pas à me montrer quoi que ce soit, c'est que je suis un cas désespéré! Il est tellement talentueux, je suis certaine qu'il pourrait remplacer le professeur McCaine. »

« Ho oui, Ginny! Je suis certaine qu'il a plein de talents et qu'il va se faire un plaisir de te les montrer! »

Suite au commentaire de Mayra, Ginny parut un peu gênée mais elles rirent de bon c?ur. Elle jouèrent ensuite à trouver quels pourraient bien être le talent cachés de Harry Potter, quand le principal intéressé descendit l'escaliers qui menait au dortoir des garçon et se laissa tomber dans l'un des fauteuils près des deux filles.

« Alors les filles. aaaaAAAWWWwwww. bien dormi? » Demanda-t-il en baillant.

« Très bien! », « Parfaitement! » Répondirent-elles en même temps.

« Toi par contre, tu n'as pas l'air très en forme Harry. Est-ce que tu as bien dormi? » L'interrogea Ginny.

Il parut légèrement embarrassé. « J'ai fait un peu d'insomnie. Rester éveillé toute la nuit, j'ai développé un talent particulier pour ça! » Dit- il sur un ton sarcastique.

Mayra et Ginny se regardèrent en même temps et ne purent réprimer un éclat de rire. Incapables de s'arrêter, elles se dirigèrent rapidement vers le tableau et sortirent de la salle commune, pliées en deux. C'est donc ainsi qu'elle laissèrent un Harry fort. fort confus, seul devant le feu.

« Pourquoi est-ce que tu as ce regard la Harry? On dirait que tu viens de voir Touffu, le chien à trois tête de Hagrid. » Demanda Ron en s'assoyant à coté de son meilleur ami.

Harry leva les yeux au ciel, soupira, se tourna ver Ron et dit : « Les Filles. je suis certain que Voldemort lui-même n'arriverais pas à en venir à bout quand elles sont en meute! »

Ron ne savait pas très bien pourquoi Harry faisait cette remarque, mais il approuva d'un signe de tête.

Pendant que Harry et Ron débattait à propos de ce qu'ils disaient être le plus grand mystère de l'univers, Ginny et Mayra s'installaient à la table de Griffondor pour le déjeuner. Elles étaient les premières arrivées.

« On dirait qu'on a finalement trouvé quel est le talent secret de M. Harry Potter! » Dit Mayra en mordant dans un énorme bagel au fromage.

« Quoi? L'insomnie? » Demanda Ginny.

« Mais non, tête de puce! » Dit Mayra en riant à la naïveté de son amie. Elle continua sur un ton plus bas et avec un sourire malicieux sur le visage. « Tu sais Ginny, il y a autre chose que l'insomnie pour garder un garçon éveillé. toute la nuit. »

« MAYRA! » Ginny rougit jusqu'à la racine des cheveux.

« Allons Ginny! Ne viens pas me dire que ce n'ait pas exactement. » Elle s'arrêta en voyant le regard distrait de Ginny qui ne semblait plus l'écouter. « Hé oh! Qu'est-ce qu'il y a Ginny? »

Ginny se retourna vers Mayra et lui dit : « Malfoy a vraiment l'air bizarre. »

« Malfoy a TOUJOURS l'air bizarre! » Lança Mayra sèchement.

« Je veux dire. il a l'air. je ne sais pas. triste. non pas triste. plutôt troublé. oui, troublé. Ce qui est on ne peut plus étrange de la part de M. sang-frond en personne. Je n'ai jamais vu son regard froid le quitter. Peut- être quand il était plus jeune, mais pas depuis au moins 3 ans. Même quand il dit toutes ces choses horribles à Harry, Ron ou Hermione, il se contente de sourire d'un air supérieur. Je me demande ce qu'il a. » Elle prit un ton sarcatique. « Hon! L'héritier de Lucius Malfoy a peut-être échoué son examen d'entré dans la grande et joyeuse famille des Mangemorts! Bouhou! Quoi que, sachant qui est son père, on peut supposer qu'il y est accepté depuis sa naissance! »

Ginny continua à débiter des théories farfelues pour expliquer le comportement inhabituel de Malfoy, mais cette fois c'était Mayra qui n'écoutait pas. « C'est vrai qu'il ne perd jamais son calme, ça je l'avais déjà remarqué. » Elle l'examina attentivement. « Il n'a définitivement pas l'air dans son état normal. Ce pourrait-il que ce que je lui ai fait ait blessé ses sentiments à ce point? » Elle sentit sa gorge se serrer. Puis soudain elle se réveilla. « Non! Attend un peu! C'est de Malfoy que tu parles ma grande! La seule chose que tu as blessé ce jour là, c'est son ego. Son énorme, imposant, démesuré, colossal ego! » Elle se reconcentra sur son déjeuner et un visage radieux se joignit à elles.

« Bonjour Dean! » Dit Ginny qui venait de terminer son « éloges » dédié à Draco Malfoy.

Dean Thomas s'assit à côté de Mayra, s'empara d'une pomme et y mordit joyeusement. Dean avait l'air de quelqu'un qui est en train de vivre le plus beau jour de sa vie.

« Qu'est-ce qui te rend aussi heureux aujourd'hui? Ne me dit pas qu'un bombe a explosé dans les dortoirs des Serpentards et que j'ai manqué ça? » Dit Ginny, une main sur la bouche, feignant un profond désappointement.

Dean afficha un semblant d'expression outrée sur son visage et dit : « Quoi? Mon bonheur ne peut-il pas être simplement dût au fait de me trouver en présence de deux ravissantes créatures telles que vous? » Il se leva, se tourna vers Mayra, lui envoya un regard langoureux en lui baisant la main. « À plus tard. Milady. » Et il quitta le duo.

Bien que Harry et Ron furent les plus beau garçons de Griffondor, Dean (qui avait un physique assez plaisant lui-même) était connu pour être le plus grand séducteur de tout Poudlard. peut-être après Malfoy. Et il semblait que cette fois il avait jeté son dévolu sur Mayra.

« On dirait que Dean t'a choisi comme prochaine victime! » Dit Ginny gaiement. Puis elle examina Mayra attentivement. « Ou peut-être. peut-être que ce sera LUI qui sera TA victime. »

« Oh! Arrête Ginny! » Rétorqua Mayra. Elle fit un pause, comme si elle se trouvait dans une profonde réflexion. « Quoi que. Dean n'est pas une proie. inintéressante. »

Elle rirent de bon c?ur et terminèrent rapidement leur déjeuner, pour retourner dans leur dortoir chercher leurs livres pour le premier cours.

La journée se passa sans histoire, en excluant le fait que deux certaines jeunes sorcières appréhendaient leur tutorat prochain. Bien qu'elles le fassent pour des raisons toutes différentes.

Vers 6h45, elles étaient toutes deux avec Hermione devant le feu et bavardaient tranquillement du prochain week-end à Pré-au-Lard. Harry descendit du dortoir. Mayra sourit en voyant qu'il semblait quelque peu apeuré à l'idée d'approcher le trio féminin et son sourire s'élargit encore plus lorsqu'elle s'aperçut qu'il avait tenté de coiffer ses cheveux, mais avait visiblement renoncé pensant probablement que c'était une cause perdue. Il réussit tout de même à s'approcher d'elles.

« Alors, tu es prête Ginny? »

« OUI!. hum. je veux dire. oui. » Elle se leva d'un bond. « Allons-y! »

Ils sortirent tous deux de la salle commune sans regarder en arrière. Cela amena Mayra à penser qu'elle devrait se diriger vers la bibliothèque si elle ne voulait pas être en retard. Elle salut donc ses amis et se tourna vers le tableau.

Elle entra dans la bibliothèque et fouilla la salle du regard.

« Comment est-ce que je suis supposée savoir qui c'est? Au diable le professeur Rogue pour m'avoir imposé un fichu tuteur! Je n'en ai même pas besoin. Je pourrais peut-être juste sortir d'ici et laisser mon apprenti professeur attendre. Non. Ça ne serait pas très juste cette personne, car au fond elle est là pour m'aider. Et en plus, je n'ose même pas imaginer ce que Rogue me ferait s'il apprenait que j'ai manqué ne serait ce qu'une seconde ma « remise à niveau ». La meilleure chose à faire est de m'asseoir quelque part et d'attendre mon tuteur. »

Elle se trouva un coin où elle et son tuteur pourrait être tranquilles pour travailler, mais qui était tout de même visible de l'entrée de manière à ce que son tuteur n'est pas à la chercher. À peine 2 minutes plus tard, Darco Malfoy entra dans la bibliothèque avec sa grâce et son élégance habituelles. Il ne la repéra pas tout de suite.

« Ah non! Pas lui! Génial! C'est vraiment ce qu'il me fallait! Quand il va savoir que j'ai besoin d'un tuteur en Potion, il va certainement tout faire pour m'humilier. S'il vous plaît, faites qu'il s'en aille avant de me voir! »

Mais, à son grand malheur, il finit par la trouver. Il afficha son sourire espiègle qui était devenu depuis longtemps sa marque de commerce et qui avait l'habitude de faire fondre comme de la crème glacé au soleil tout être de sexe féminin qui l'environnait. Mais dans le cas de Mayra, il n'avait pour conséquence que de la rendre encore plus irritée à l'endroit de la personne qui l'arborait.

« Pourquoi est-ce qu'il doit toujours sourire comme ça! Son sourire espiègle le rend encore plus séduisant! Ça devient agaçant à la fin! Non, attend! Il n'est pas espiègle. Malfoy n'est jamais espiègle. Ron a un sourire espiègle, pas Malfoy! Mafoy à un sourire. malicieux. machiavélique. Et pourquoi est-ce qu'il vient par ici? Je n'ai vraiment pas besoin de ça! »

« Qu'est-ce que tu veux Malfoy? » Demanda-t-elle, presque en grognant. « J'attend quelqu'un, et je préférerait qu'on ne nous voit pas ensemble. Je sais à quel point je suis attirante, mais tu devrais te faire une raison, très cher, ça devient réellement pathétique. »

Elle avait dit ces derniers mots sur un ton qui faisait penser à celui du professeur McGanagall et elle avait espérer avoir un quelconque effet sur son humeur, mais il ne broncha pas, l'expression de son visage resta intacte.

« Et bien, très chère, je suis enchanté de t'apprendre que ton attente vient de prendre fin. Je te présente ton tuteur. » Il s'avança et tendit la main. « Draco Malfoy. »