Bonjour bonjour !
J'ai récemment retrouvé dans mes fichiers cette fanfiction jamais terminée mais pourtant bien avancée (une dizaine de chapitres) que j'apprécie beaucoup. Je ne l'avais jamais postée puisqu'elle n'était pas terminée, mais je trouvais ça dommage de la laisser traîner au fin fond de mon ordinateur sans la partager.
Je vous publie donc les cinq premiers chapitres d'un coup, puis je posterais le reste à un rythme un peu plus régulier par la suite.
Après avoir retrouvée cette histoire, je n'ai pas su résister à l'envie d'écrire la suite (pour votre plus grand plaisir je l'espère), donc cette fanfic est officiellement en cours d'écriture !
C'est évidemment une romance entre Hermione Granger et Draco Malfoy, elle se déroule onze ans après la fin de la guerre.
Il y a certains passages avec du contenu explicite (merci le rating M), abstenez-vous de les lire si cela vous déplais.
Sur ce, bonne lecture :)
Alice
- Posez ça là M. Malfoy.
- Minerva, depuis le temps qu'on se connait... vous ne voulez toujours pas m'appeler par mon prénom?
Les bras chargés de cartons remplis de fioles de potions, Draco affichait un sourire en coin face à son ancienne professeur. Cela lui faisait tout drôle de revenir à Poudlard. Après tant d'années... c'était la première fois qu'il remettait les pieds sur le sol en pierre du château, l'émotion était bel et bien présente. Quand il avait traversé les couloirs quelques minutes avant, ses yeux pétillaient tel un élève lors de sa première année.
Il posa les cartons où l'avait désigné la directrice. Elle se retourna vers lui, inflexible.
- Nous verrons cela après notre discussion, M. Malfoy. J'ai une proposition à vous faire.
Quittant des yeux le décor de l'infirmerie, il fronça les sourcils de curiosité en direction de Minerva. Elle le regardait, ses lèvres fines légèrement tirées sur les côtés.
- De quoi il s'agit?
- Nous parlerons une fois que nous serrons dans mon bureau. Avant, j'ai quelques petites choses à régler avec Léa, la nouvelle infirmière de Poudlard.
Draco hocha la tête, laissant la professeur entrer dans le bureau de l'infirmerie. S'il était là aujourd'hui, c'est parce qu'il est en collaboration avec Poudlard. Son entreprise de potions et d'antidotes marchait à merveille. Son buisness avec ses collaborateurs Blaise Zabini et Théodore Nott avait prit forme il y a quelques années de ça. Les potions avaient toçujours été un domaine qui l'intéressait et où il excellait. Son rêve a pu se concrétiser grâce à l'appui de ses amis. Théodore gère la partie comptabilité et Blaise se charge de la confection des potions avec Draco. Il y a également Pansy Parkinson, leur amie de longue date qui se charge de l'image de la marque et du personnel présent dans les bureaux. Elle fait régner le calme dans les bureaux, la confection d'une potion étant un travail minutieux et dangereux il ne faut aucun écart de concentration. Elle est toujours prête à remonter les bretelles d'un employé ne faisant pas les choses comme il se doit. C'est également elle qui se charges des entretiens d'embauche. Autant vous dire qu'elle ne choisira pas n'importe qui pour travailler au sein de cette entreprise.
- M. Malfoy, je vous présente Léa Pomfresh. Elle est la nouvelle infirmière de Poudlard.
- Enchanté !
- C'est donc entre vos mains que mes potions seront mises. Je vous préviens, ces fioles sont d'une qualité exceptionnelle.
Draco serre la main à la jeune femme, elle se mit à rougir instantanément. L'homme blond lui faisait un certain effet. Il s'amusait de sa réaction. À peine lui avait-il touché la main que ses joues s'étaient empourprés. Il aimait la réaction qu'il faisait aux femmes, bien qu'il ne s'en jouait pas toujours.
Le professeur Mcgonagall commençait à s'impatienter. Elle toussa légèrement, ramenant Léa sur terre. Draco lui lâcha la main.
- Les présentations faites, nous allons parler dans mon bureau. Léa, occupez-vous des derniers cartons qu'a amener M. Malfoy.
- Je m'en occupe tout de suite. Si vous avez besoin de moi, je serais dans mon bureau.
Draco lui fit un clin d'œil, ce qui accentua les rougeurs de ses joues. Il se remit à la contemplation des lieux. Les elfes de maisons installaient correctement le nouveau matériel médical. Cette année, Minerva avait décidée de consacrer une partie du budget de l'école pour les soins aux élèves. Le matériel se faisait vieux et en mauvais état. C'est sous la demande de Léa que cette décision s'était prise. Léa Pomfresh a décidée de succéder sa mère au poste d'infirmière scolaire, Pommela ayant prit sa retraite. C'est avec joie que la directrice accueillit la jeune guérisseuse, se fiant aveuglément aux talents qu'avaient sa mère. Elle avait, certes, beaucoup à apprendre, mais elle avait également un potentiel énorme et une grande envie d'aider les autres. Ce poste lui convenait parfaitement, et arrangeait bien Minerva. Rien que de penser à tous ses entretiens qu'elle aurait due faire passer, elle en eut mal à la tête.
Minerva était déjà en train de quitter la pièce. Draco marchait à ses côtés, les mains dans les poches. Il affichait toujours cette nonchalance devant les gens. Il ne portait pas un regard froid ou hautain comme le fait son père, mais la sympathie ne se lisait pas dans ses yeux non plus.
Les talons de Minerva arrêtèrent de claquer sur le sol lorsque ils eurent atteints son bureau. Elle entra la première, invitant Draco à prendre place devant son bureau avant de le contourner. Elle lui proposa un thé, qu'il refusa poliment. Il était impatient de découvrir ce que son ancienne professeur lui voulait.
- Si je vous ai demandé de vous déplacer personnellement pour cette livraison, vous vous doutez que c'est important.
Il acquis d'un léger signe de tête.
- Vous êtes sans doute l'un des meilleurs sorcier de votre génération en matière de potion. Notre professeur dans ce domaine vient tout juste de prendre sa retraite, c'est pourquoi j'aimerais que vous intégriez le corps enseignant de Poudlard pour prendre sa place.
Minerva n'aimait pas tourner autour du pot. Sa demande était claire et direct. Draco était surprit par la proposition de la directrice. Il ne s'imaginait absolument pas dans le rôle de professeur. Il ne s'attendait pas à une telle offre. Cela lui paraitrait même farfelue.
- Me flatter sur mes compétences en potion me touche beaucoup, mais j'ai déjà un travail. Je me vois donc dans l'obligation de refuser votre offre.
- Prenez le temps d'y réfléchir. Parlez-en à vos collaborateurs, ils sauront vous aider dans votre choix. Et c'est si seulement vous acceptez ce poste que je vous appellerais par votre prénom, M. Malfoy.
Il sourit légèrement de la façon dont Mcgonagall essayait de le convaincre.
- Je vous remercie pour votre proposition, Minerva. Je vais devoir vous laisser, on m'attend. Je vous enverrai ma réponse d'ici une semaine.
- Bonne fin de journée M. Malfoy.
Sur ces dernières paroles, Draco quitta le bureau de la directrice. Il se demandait ce qui a bien pu lui prendre à lui proposer une telle chose. Son statut d'ancien mangemort sera très mal vu par la presse s'il devenait professeur à Poudlard. Y avait-elle au moins penser? Évidemment, on parle de Minerva Mcgonagall. Alors pourquoi pouvait-elle bien vouloir l'engager? N'y avait-il pas de bons candidats lors de l'entretient d'embauche? Il n'y en avait même pas eut, Draco aurait vu passer l'annonça dans la gazette du sorcier.
Il se demandait si les couloirs qu'il traversait à cet instant serait très prochainement son lieu de travail.
