Disclaimer : Tour appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N]: Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!



Chapitre 9 : Une trève

Comme c'est quand on a le moins hâte que quelque chose arrive que le temps passe le plus vite, la journée avait passé comme l'éclaire. Un peu avant 7h00 ce soir là, Mayra suivait le chemin qui séparait la tour de Gryffondor de la bibliothèque. Elle traversa doucement l'entrée. Malfoy était assis au même endroit où elle l'avait attendu la veille. Il n'avait pas encore remarqué que Mayra était là et était absorber dans sa lecture. Il était assis un peur de travers, un jambe sur le bras de la chaise et l'autre étendu devant lui. Curieuse, elle s'avança tranquillement. C'était un livre pour le cours de Potions Avancé. « Il a l'air tellement détendu. » Ne put s'empêcher de penser Mayra. Ou peu-être n'était-ce que le contraste que cela faisait avec l'ouragant Malfoy qui l'avait dévastée la veille. Elle s'éclaircit la gorge pour attirer son attention.

« Alors, on est plongé dans une profonde lecture? » Dit-elle.

Pour commencer, il se contenta la fixer avec un sourcil levé, le visage illisible. Puis, il prit une profonde inspiration, se redressa pour s'asseoir droit sur sa chaise et dit :

« À propos d'hier. et tout ce que tu as dit. » Mais il n'eut pas le temps de terminer.

Mayra était indignée. « Comment ose-t-il? Tout ce que JE lui ai dit? Tout ce qui est arrivé était de sa faute! » Elle se sentait un peu fautive, mais au fond, tout ce qu'elle avait dit était la stricte vérité. n'est-ce pas?

« Tu l'avait mérité! Et en plus tu n'aurais pas dût me faire la mal comme ça. C'est toi qui s'est énervé et. »

« Ça ne serait pas arrivé si tu avait fermé ton usine à débilités pour une fois. »

« Usine à quoi? Tu peux bien parler! Si tu t'écoutais parler des fois. Ah non, mais attend! C'est déjà ça que tu fais à longueur de journée : t'écouter parler! »

Ils avaient élevé de plus en plus la voie, et avaient réussi une fois de plus à attirer l'attention de toute la bibliothèque. Quand il s'en rendit compte, Draco se leva et pressa sa main sur la bouche de Mayra en la forçant à s'asseoir sur la chaise à côté de lui.

« Shuch! Il serait préférable de baisser le ton. avant qu'on soit tous les deux définitivement bannis de la bibliothèque. Qu'en pense tu Lafféma? » Il fit une pause. « Et pour ton information, Miss je-monte-sur-mes-grands- cheveaux, avant que tu ne m'interrompte, j'allais m'excuser! » Puis, il retira sa main des lèvres de Mayra.

« Oh. » Fut tout ce qu'elle trouva à dire. Elle était confuse. « Tu as raison. » Commença-t-elle. « Dieu que c'est dur de lui dire ça! » Pensa-t- elle. « J'ai horreur de devoir dire ça, mais je pense qu'on devrait suivre le conseil de Rogue et commencer à agir avec la maturité qu'on est supposé avoir. » Il y eu un silence. « Si seulement tu arrêtait de me mettre sur les nerfs comme tu le fais aussi.! »

« Que MOI j'arrête de TE mettre sur les nerfs? Non, mais c'est un farce, hein? » Rétorqua Draco.

« Wo! Stop! On va recommencé, ça suffit! » L'arrêta Mayra.

Pour accompagner ses paroles, Mayra avait poser sa main sur le bras de Draco. Ils regardèrent sa main tout les deux, et elle la retira promptement. Il y eut un autre moment de silence, que Mayra brisa.

« Je ne vois qu'une solution. »

« Quoi? » Il ne semblait pas avoir confiance en la « solution » de Mayra.

« On s'entend pour dire que Rogue ne nous laissera pas nous échapper de ce problème, vrai? » Il approuva. « Donc il faudra qu'on se contrôle et qu'on essaye de passer au travers en perdant le moins de plumes possible. »

Draco poussa un petit rire moqueur. « D'après le coup de coude que j'ai reçu dans les côtes hier, il n'y a pas que des plumes que je risque de perdre. » Puis il feignit un mal soudain en mettant sa main sur sa cage toracique.

Mayra de put s'empêcher de sourire. « Bon, d'après ce qu'on vient tout juste de faire, je crois qu'on va avoir besoin de s'imposer des règles. »

« Des règles? »

« Oui, des règles. des lois. des principes. des règlements. des normes. des règles quoi! »

Il poussa un soupir. « Je sais très bien ce que c'est qu'une règle! Mon point est : quelles règles? »

« Numéro 1, on évite de monter le ton. Numéro 2, pas de violence physique. Et numéro 3, on s'acquîtes tous les deux de notre tâche, ce qui implique que TU m'aide à me rattraper en Potions et que JE fais le travail que tu me dis d'accomplir pour y arriver. Alors. d'accord? »

Il la regarda d'abord soupçonneusement. « D'accord. » Il lui tendit un main qu'elle prit.

Le reste de la soirée se passa relativement bien. Évidemment, il eut bien quelques phrases du genre Tu-est-donc-incapable-de-faire-quelque-chose- comme-il-faut, ainsi que un ou deux « tyran » et « stupide enfant de riche prétentieux ». Mais à quoi d'autre peut-on s'attendre quand on place deux têtes de mule dans une même salle séparés par une distance inférieur à 20 mètres? Draco lui fit donc transcrire quelques que passages pertinents de différents livres au sujets des potions d'euphorie. Ils se quittèrent sans un vers 9h30, de façon à être revenus dans leur salle commune respective avant le couvre feu.

« Ça aurait put être pire. » Fut-elle obligée d'admettre, alors qu'elle arrivait devant le tableau de la grosse dame. « Albus Bogus ». Le tableau pivota et elle s'introduisit dans la salle. Ginny était la seule personne qui restait dans la salle commune. Soudain, une pensée frappa Mayra de plein fouet. « On ne s'est pas vu depuis hier soir. Je ne lui ai pas encore demandé comment ça c'est passé avec Harry! Aaagggrrrr! Tout ça c'est à cause de Malfoy! » Elle s'approcha, et Ginny dut l'entendre parce qu'elle détourna son attention du rouleau de parchemin déposé sur la table devant elle et accueillit son amie avec un sourire radieux. Tout d'un coup, elle prit un air inquiet.

« Hey! Comment ce fait il qu'on ne se soit pas vu depuis hier soir? Est-ce que tu es malade? Je ne t'ai pas vu au déjeuner. Où est-ce que tu était ce soir? Et qui est ton tuteur finalement? »

Mayra ne pouvait pas s'empêcher de sourire. C'était bon de savoir qu'elle avait une amie qui s'inquiéterait toujours pour elle. Elle posa une main rassurante sur son avant-bras et lui adressa un sourire chaleureux.

« Viens! Je vais t'expliquer. » Lui dit-elle en lui indiquant de divan près du feu.

Elles s'y installèrent, et Mayra lui raconta toute l'histoire depuis le moment où elle est entrée dans la bibliothèque la veille. Elle n'omit aucun détails. Ginny fronça les sourcils aux endroits où Draco avait dit des choses désobligeante à Mayra et faillit crier d'indignation lorsqu'elle arriva au moment où il l'avait pousser contre le mur. Une fois son récit terminé, elle ajouta :

« Mais ce soir, on a fait un arrangement et je pense qu'on réussir en s'y tenir. » Finit-elle.

Ginny ne parut pas totalement convaincue. « Règles ou pas, fait quand même attention. C'est d'un Malfoy dont on parle. » L'avertit-elle.

« Je te promet que je vais faire attention Gin. Et maintenant. je veux absolument tout savoir sur ta rencontre avec Harry hier! »

À ce moment là, Ginny devint complètement excitée. « Oh, May! C'était fabuleux! Je veux dire. c'est toujours fabuleux quand Harry est là, mais hier c'était encore mieux! Il n'a pas rit de moi quand j'ai fait des erreurs, sauf une fois. Au début j'ai eu peur que ce soit parce qu'il me trouvait ridicule. Tu vois, je pratiquais les sortilèges contre les vampires sur une limace, et au lieu de la faire temporairement figée, je l'ai fait grossir! Elle est devenue énorme et a fini par exploser! C'était la chose la plus dégoûtante que j'ai vu de ma vie! Alors là, il a éclate de rire et m'a dit qu'il lui était arrivé EXACTEMENT la même chose la première fois qu'il a prononcé ce sort. Sauf qu'en fait, pour lui ça a été pire parce qu'il l'a fait devant toute la classe. avec les Serpentards en plus! Ensuite, on a passé une demi-heure à tout nettoyer. Même avec la magie ça a été long! Mais pendant qu'on ramassait les degâts, on a pu parler. Ah! Il est tellement drôle et intelligent! » Elle rit, comme si elle se rappelait une histoire drôle. « Il m'a aussi parler de la différence qu'il y avait entre la vie avec Sirius et celle avec les Dursley. Puis il dit qu'il ne comprennait pas pourquoi il n'y avait pas un chapitre sur eux dans notre cours de Défence Contre les Forces du Mal! »

Elle rirent toutes les deux. Mayra écouta la cadette Weasley faire les louanges du grand Harry Potter pendant près d'une heure. Ça ne l'ennuyait pas du tout. Quand Lavende ou Pavarti se mettaient à glousser et à papotter sur les plus beaux garçons de l'école, ça l'exaspérait profondément. Quand Ginny parlait de Harry. c'était complètement différent. Mayra aimait énormément Ginny et Harry, et elle savait qu'ils étaient fait l'un pour l'autre. Ils se complètaient. Pour Ginny, Harry était une sorte de catalyseur d'énergie et de force, et elle serait pour lui la main sur son front pour appaiser la noirceur dans son esprit. Bien entendu, Harry avait aussi Ron et Hermione, mais Ron est un garçon, ce qui veut dire que pour lui réconforter quelqu'un c'est lui donner un solide coup de poing sur l'épaule. Pour ce qui est d'Hermione, et bien disons qu'elle était. Hermione!

Ce soir là, dans son lit, Mayra essaya de faire récapitulation de ce qui s'était passé depuis un mois et demi, puis d'envisager ce qui se passerait dans les prochaines semaines. D'abord elle avait été transférée à Poudlard, elle a rencontrer son âme s?ur Ginny, elle a ridiculisé Malfoy, elle a rapproché Ginny et Harry, elle s'est retrouvée avec le graçon le plus arrogant de l'école pous tuteur, il l'a enfoncée dans un mur et maintenent ils sont en trève. du moins pour le durée du tuterat. Il lui restait encore quelques pièces à jouer dans le but d'unir ses deux tourtereaux préférés, mais elle ne se faisait pas trop de soucis, tout semblait aller dans le bon sens sur pour ces deux là. Elle savait qu'elle devrait supporter Malfoy pendant encore 3 semaines, mais elle en serait débarassé après le bal de l'Halloween. Et puis cela lui fit penser qu'elle devrait profiter du week- end à Pré-au-lard pour s'acheter une robe.

En y pensant bien, Mayra en vint à la conclusion que tout paraissait s'arranger pour le mieu. Finalement, peut que la directrice de Garannéa avait raison, peut-être que sa graduation à Poudlard allait être une expérience intéressante.