Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N] : Je vais juste vous dire une chose. Bonne lecture!

Chapitre 11 : Bonne nuit

La semaine suivante, Mayra se dirigea d'un pas incertain vers le donjon. Elle allait rejoindre Draco dans la classe du cours de Potions. Cet endroit lui donnait froid dans le dos. Après un moment, elle arriva enfin.

« C'est pas trop tôt Lafféma. Allons, commençons tout de suite, je n'ai pas que ça à faire. » Lança-t-il aussitôt.

« Oh, oui! Je suis sûre que tu es impatient d'aller rejoindre une de tes nombreuses et. « intimes » amies dans un coin sombre de la salle commune des Serpentard. » Répliqua-t-elle.

Il fit un sourire en coin et s'installa confortablement dans le fauteuil du professeur, les pieds sur le bureau. « Peut être bien. mais tu te trompe sur au moins un point Lafféma; je ne fréquente pas seulement les filles de Serpentard. Ne te méprend, je ne dis pas qu'elles ne valent pas le coup, au contraire, mais c'est seulement que je les. hum. « connais » depuis longtemps et que d'aller voir ce qu'offre les autres maisons est une option alléchante. »

Mayra fulminait. « Comment peux-tu. comment ose-tu. aaggggrrrrr! Non, mais vraiment! »

Draco éclata de rire. « Mais qu'est-ce que je vois là? Serait-ce de la jalousie que j'aperçois dans tes beaux yeux verts? Ah! Mayra, Mayra, Mayra! Si tu as tellement envie de moi tu n'as qu'à le dire, ma chérie. Ne grade pas ça pour toi! Tu sais, refouler ses impulsions c'est très. malsain. »

En parlant, il s'était levé du fauteuil et dirigé à une vitesse calculée vers Mayra qui essayait de se contenir. Il était maintenant dangereusement près d'elle. Ils se regardèrent pendant un instant et Mayra éclata.

« Tu n'es qu'un stupide prétentieux! Tu crois peut être eut toutes les filles sont à tes pieds? Et bien détrompe-toi! Il se trouve qu'il y en a qui on un peu de cervelle! Pour ce qui est des petites idiotes dépourvues de tout sens commun qui te tournent autour, et bien. disons qu'elles ont trouvé en toi leur homologue masculin! » Finit-elle, le souffle court.

Draco la regarda d'un air las et feignit un bâillement. « Tu as fini? Comme je te l'ai déjà dit, je n'ai pas que ça à faire. Alors remet en ordre ce que tu as en guise de cerveau et mettons-nous au travail. » Il la regarda et lui fit un geste impatient pour qu'elle se dirige vers le chaudron installé un peu plus loin.

« MALFOY! ARRÊTES DE. ! »

« Tut, tut, tut! Mayra. Règle #1 : On évite de monter le ton. Alors? Tu vas t'asseoir ou non? »

« Je. aaggggrrrr! » Elle passa à côté de lui en prenant soin de lui percuter l'épaule au passage.

« Règle #2 : Pas de violence physique. Vraiment Mayra, tu me déçois! » Sa voix était faussement offensée.

Elle lui fit un sourire mielleux. « Tiens, tiens. J'ai pourtant entendu dire que tu es un amateur de tout ce qui est. contacts physiques. »

Il lui rendit son sourire. La conversation venait de prendre la direction qu'il aimait le plus : le sarcasme et les sous-entendus.

« Oh! Je croyais que tu me connaissais mieux que ça. » Il alla la rejoindre, de l'autre côté de la table, près du chaudron. « Je préfère opter pour une approche plus. agréable. » Il fit une courte pause, et lui dit, en la regardant droit dans les yeux : « Évidemment, si tu penches plutôt pour quelque chose de plus énergique. je peux t'arranger ça. »

Elle lui fit un sourire langoureux, et se pencha en s'appuyant sur la table pour approcher son visage du sien. « C'est VRAIMENT tentant, mais. règle #3 : on s'acquîtes tous les deux de notre tâche. Et, il se trouve, que certaines activités ne font pas partie de la tâche en question. Au travail! »

Il soupira. « Très bien. Replongeons-nous dans le monde fascinant des potions d'euphorie! Tu vas faire celle-là, » Dit-il en pointant le livre ouvert sur la table. « C'est la plus complexe, alors si tu peux la faire, tu peux faire toutes les autres. Et si on réussit à finir ça aujourd'hui, la leçon est terminée. Tu n'auras plus besoin de moi. pour les potions, évidemment. »

Ils se mirent au travaille et la relation maître-élève s'installa aussitôt. Une heure plus tard, la potion de Mayra était complétée.

« Il ne te reste plus qu'à l'essayer. » Déclara Draco.

Elle le regardait d'un air suspect. Il roula les yeux.

« Qu'est-ce qu'il y a? Bon, très bien; je vais l'essayer aussi. Contente? »

« Au comble de la félicité!. »

Il remplit deux éprouvettes et en tendit une à Mayra.

« Santé » Dit-il en levant son éprouvette.

Ils burent, et attendirent.

Tranquillement, un sourire se dessina sur chacun de leur visage. Mayra poussa un soupire de profond contentement. Ils se regardèrent, et elle se mit à rire.

« Ça fait drôle de te voir comme ça! » Dit-elle.

« Me voir comment? » Demanda-t-il, amusé.

« Bien. comme ça. détendu, souriant. »

« Je souris tout le temps! »

« Non, pas tout le temps. En plus d'habitude, c'est pas un vrai sourire joyeux comme celui-là, c'est quelque chose de. calculé. Pourquoi est-ce que tu calcul toujours tout? »

Dans son état normal, Mayra n'aurait jamais posé une question personnelle à Draco, et normalement, Draco se serait mis en colère si elle l'avait fait. Mais vue les effets de la potion, ils étaient tous deux tellement heureux (même s'ils ne savaient pas pourquoi) qu'ils n'y voyaient aucun problème ni l'un, ni l'autre.

« Ah, ça! C'est comme ça que j'ai été élevé : « Pense toujours tactique Draco! Il y a toujours un moyen d'obtenir ce que tu désire, c'est à toi de le trouver! ». Alors, chaque fois que je suis sur le point de faire ou de dire quelque chose, mon cerveau est entraîné pour déterminer si c'est utile ou non. Je n'y peux rien, c'est devenu un réflexe. Mais, assez parler de ça! On devrait faire quelque chose de plus amusant! » Dit-il avec un sourire espiègle. Et un VRAI sourire espiègle!

« Je suis d'accord. Mmmm. Qu'est-ce que tu dirais si on jouait un tour à quelqu'un? »

« Oui! Attend un peu. Ah! J'ai une idée! En plus on va prendre plusieurs personnes en même temps! Demain on a un cours d'Enchantement n'est-ce pas? » Elle approuva. « Au dernier cours, le professeur nous a dit qu'on pratiquerait les Rebondissements sur les encriers. Mon idée, chère complice, est de pré-enchanter les encriers avec un amplificateur de sortilège! »

Un sourire machiavélique apparut sur le visage de Mayra,. « C'est parfait! On ferait mieux d'aller tout de suite dans la classe d'enchantement. »

Ils ramassèrent leur matériel de Potions et sortir discrètement du Donjon. Ils se dépêchèrent d'entrer dans la classe et mirent leur plan à exécution. Ils sortirent tous les encriers de l'armoire et commencèrent à leur jeter le sort, un à un. Ils ne parlèrent pas beaucoup, mais les 30 minutes suivantes furent les plus joyeuses qu'ils eurent vécues depuis longtemps. Pour une raison ou pour une autre, ils pouffaient brusquement de rire. Lorsqu'ils eurent terminé, ils rangèrent les encriers à leur place et sortir de la classe.

« Ça va être hilarant! Je me sens comme quand j'avais 10 ans! » Chuchota-t- elle.

« Tant mieux! » Dit-il. « J'adore les enfants! »

Ils continuèrent à marcher vers la salle commune de Griffondor. Les effets de la potion euphorisante étaient encore là, mais de moins en moins forts. Mayra était surprise d'apprendre que Draco aimait tant les enfants. « Étrange pour quelqu'un d'aussi peu tolérant envers ses paires. » Pensa-t- elle.

Arrivés devant le tableau de la grosse dame, ils s'arrêtèrent et restèrent silencieux.

« Merci Draco. » Dit Mayra, un peu embarrassée.

« Pourquoi ? »

« Pour avoir été un très bon tuteur.» Draco sourit. « Et. pour m'avoir fait réaliser que. que je ne te connais pas. » Elle le regarda dans les yeux. Un sourire coupable se dessina sur les lèvres de Mayra. «Je m'excuse de t'avoir humilié devant les élèves de ta maison."

Draco soupira. « Ce n'est rien. Ça en prend plus que ça pour m'ébranler. Et pour ce qui est du reste des Serpentard, ils ont trop peur de moi pour oser me faire un commentaire à ce sujet là. » Il fit un sourire amusé à Mayra. « Et en plus, je dois dire qu'après coup, j'ai été plus flatté qu'insulté par ton geste. Il fallait que tu choisisses une des importantes figures de Poudlard pour faire impression à ton arrivée. C'était ton intention n'est- ce pas? » Elle fit signe que oui. « Quoi que. je dois dire que tu y es allé un peu fort. Même moi, qui est pourtant le mâle le plus prisé de l'école, je n'ai pas pu m'empêcher d'avoir des doutes quand tu. »

Elle lui donna gentiment un coup sur l'épaule et il rit légèrement. Le silence retomba.

« Bon, bonne nuit Draco. »

« Bonne nuit Mayra. »

Il se pencha, lui donna un baiser sur la joue et disparut dans le corridor sombre. Mayra, elle, resta là, bouche bée.