Cela faisait une semaine que Draco était de retour à Poudlard, un retour plus qu'inattendu pour lui. Il passait le plus clair de son temps à récupérer le retard qu'il avait au niveau de la préparation des cours. Pour ainsi dire qu'il ne sortait pas beaucoup de ses appartements. Il avait vraiment envie de faire les choses bien pour sa première année en tant qu'enseignant.
Il avait également prit de temps de faire plus ample connaissance avec ses collègues. Si la plupart étaient réticents au début, ils se sont très vite aperçut de la sympathie que pouvait avoir Draco quand il le voulait. Il avait réussi à s'intégrer parmi les professeurs, à son plus grand bonheur. Il y avait seulement Hermione avec qui Draco n'avait pas vraiment fait d'efforts. Il savait que c'était peine perdu, du moins il en était convaincu.
Il avait beaucoup parlé avec Léa. Il savait pertinemment que la jeune femme était obnubilée par la beauté du blond en face d'elle, et il en profitait. Un clin d'œil, un sourire bourrés de sous-entendus, une bise trop proche des lèvres. Tout était calculé pour la mettre dans tous ses états. Et lui, il s'amusait de la situation. Il ne voulait pas particulièrement profiter de l'effet qu'il avait sur elle, mais c'était comme ça. Draco aimait plaire, et il plaisait. Ça n'allait jamais plus loin que du sexe pour lui, il voulait se divertir. Il le faisait bien comprendre à chacune des femmes avec qui il couchait, mais certaines ne voulait pas l'entendre. De temps en temps il se faisait traiter de tous les noms par une femme rencontrée dans un bar, mais il n'en avait pas grand-chose à faire. Il les mettait toujours en garde, c'est ensuite à elles de ne pas se faire d'idées.
Hermione avait essayé à maintes et unes reprises de mettre en garde Léa. Elle voyait bien ce qu'il était en train de faire avec elle, mais la principale concernée ne s'y intéressait pas. Hermione et Léa étaient devenues amies très rapidement. Elles s'étaient tout de suite bien entendus. Léa avait fait ses études à Beauxbâtons, l'école de magie française. Sa mère ne voulait pas qu'elle soit dans l'école où elle travaillait, une question de principe.
Hermione se demandais bien comment Léa pouvait être autant attirée par Malfoy. Sur le physique il n'a rien à envier, mais sur le plan moral...
Le téléphone d'Hermione vibra dans sa poche alors qu'elle était en train de marcher dans le château. C'est Victor, son copain. Oui, Hermione avait recroisée Victor Krum il y a de cela deux ans dans un café moldu de Londres. Ils avaient parlé de sa carrière de Quidditch, du travail d'Hermione. Elle avait appris qu'il s'était mit aux objets et coutumes moldus, ce qui l'enchantait. Ils s'étaient échangés leurs numéros. Puis de fil en aiguille ils se sont mis ensemble. C'était son premier vrai compagnon. Elle avait bien tentée le coup avec Ron après la bataille contre Voldemort, mais ils se sont très vite rendus à l'évidence: ils n'étaient pas faits l'un pour l'autre. Ils sont bien entendus rester très proches, en tant qu'amis.
- Salut.
- Comment tu vas?
- Je sors de l'entrainement, je suis fatigué.
- Oh. Tu as des entraînements en plus?
- Oui, mon coach dit que c'est mieux pour les prochains matchs si je m'entraîne deux fois plus.
- D'accord. Ne te fatigue pas trop non plus, je veux te voir en forme pour les prochaines vacances.
- A ce propos... je ne vais pas pouvoir venir.
- Quoi? Mais on avait prévu de partir à Paris ensemble. Tu ne peux pas me planter comme ça !
- Je n'ai pas le choix Hermione ! Tu crois que ça me fait plaisir à moi de passer mon temps à bosser comme un malade?
- Des excuses, toujours des excuses ! Ce n'est pas la première fois que tu me fais le coup. On ne se voit presque plus, c'est à se demander si tu tiens vraiment à notre relation.
- Hermione, ne commence pas. J'en ai marre de tes crises de nerfs.
- Et tu ne te demandes pas si ce n'est pas à cause de toi que je les aient, ces crises de nerfs?
- Je dois te laisser. À bientôt.
Elle soupire. Ça finit toujours comme ça avec lui. Les entraînements par-ci, et je dois m'améliorer, et je bosse...
Hermione n'en pouvait plus. Elle commençait à en avoir marre de cette situation, de l'absence de Victor. Mais elle l'aimait. Alors elle s'accrochait, se disant que tout ça allait se finir, qu'elle retrouverait la présence de son copain après les championnats. Alors elle souffrait en silence. Que pouvait-elle y faire de toute façon?
Elle enrageait tellement qu'elle ne se rendit pas compte de la présence de Draco. Il avait écouté la conversation animée que la jeune femme avait eut au téléphone. Mais il n'avait rien dit. Il avait tout de même un sourire sur les lèvres, se disant que Granger ne gérait pas bien son couple.
Hermione rechignait devant son assiette depuis un bon quart d'heure déjà. Elle n'avait pas très faim ce midi. Elle ne faisait même plus attention au monde qu'il y avait autour d'elle. Elle bouillonnait intérieurement. Comment pouvait-il lui faire ça, encore? Elle était fatiguée, elle voulait le voir plus.
- Hermione? À quoi tu penses?
Hermione releva brutalement la tête. Léa la regardait, la tête penchée sur le côté. Elle ne répondit pas tout de suite à la question, ce qui fit que Léa se questionnait davantage.
- Tu pensais encore à moi Granger?
Draco était en face d'elle. Il la regardait un sourire en coin, comme à son habitude.
- Effectivement Malfoy, je pensais à toi.
La surprise était présente sur le visage du blond.
- Je me demandais comment un idiot comme toi pouvait être tant apprécier de la gente féminine.
Léa rougissait en s'enfonçant contre le dossier de sa chaise, tandis-ce que Draco souriait davantage.
- Le charme naturel, que veux-tu.
- Tu vois, c'est de ce genre de remarque dont je parle quand je dis "un idiot".
- Détrompe-toi Granger, je ne suis pas aussi idiot que tu le penses.
- J'aimerais bien voir ça.
- Au vu de la conversation que j'ai surpris ce matin, ton couple bat de l'aile Granger.
- Comment... Tu, tu m'espionnes maintenant?
- Ne sois pas stupide Granger. Je t'ai malencontreusement entendu crier sur ton cher copain. Ce n'était pas beau à voir. Alors comme ça, il te plante pendant les vacances?
Hermione avait une folle envie de frapper Draco. D'où se permettait-il de s'immiscer dans sa vie privée comme ça? Et en plus avec ce sourire fier sur son visage. Ne supportant plus la situation, Hermione se leva de table pour partir le plus vite possible. Il fallait qu'elle extériorise.
