Salut chers lecteurs et lectrices !
Je dois dire que je ne m'attendais pas à ce que vous soyez aussi nombreux, surtout en si peu de temps ! Cela me fait très plaisir, je suis heureuse que mon histoire soit lue.
Pour la peine, je vous poste un petit chapitre ce soir (j'espère que vous êtes contents). Je n'ai pas encore défini un rythme de publication pour le moment, de peur de ne pas m'y tenir et de vous décevoir, mais je vais essayer de poster le plus régulièrement possible.
N'hésitez pas à me donner votre avis, vos théories sur la suite des évènements, je serais ravie de vous lire :)
Sur ce, je vous souhaite une excellente lecture !
Hermione s'empressa de se calmer au bord du lac noir. C'est un endroit qui l'a toujours apaisée. Lors de ses moments de tristesses ou de colère, elle passait plusieurs heures assise à contempler son reflet dans l'eau. Puis elle partait sereine, du moins plus que quand elle était arrivée.
Les larmes coulaient silencieusement sur ses joues, elle n'essayait pas de les retenir. C'était de larmes de colère envers Draco. Comment avait-il osé écouter sa conversation? C'est quelque chose de privé, et ça ne l'est plus. Et même si effectivement il se trouvait là au mauvais moment par le pur hasard, il aurait dû partir. Et de quel droit peut-il faire des remarques sur son couple? À aucun moment ça le regardait.
C'était également des larmes de tristesse, envers Victor. Ça lui faisait mal de l'avouer, mais elle savait que Draco avait raison. Son couple bat de l'aile depuis un bon moment déjà. Mais ça, Hermione n'était pas prête de se l'avouer. Elle voulait espérer encore un tout petit peu...
Hermione entendit des pas, elle se retourna. Quelques mètres plus loin, Draco la regardait. Elle n'avait aucune envie de le voir maintenant. Déjà qu'en tant normal elle supporte mal sa présence, c'était pire à cet instant. Elle sécha ses larmes d'un revers de main.
- Ce n'est pas la peine de venir me rappeler ce que tu as dit il y a dix minutes, je m'en souviens très bien.
- Je ne suis pas venu pour ça.
Hermione le regarda étrangement. Il avait les mains dans les poches, une vieille habitude. Elle baissa les yeux.
- Et pourquoi alors?
Il y eut un long silence. Draco ne savait pas quoi lui répondre. C'est vrai, pourquoi était-il là? Peut-être pour s'excuser. Il avait dit qu'il le ferait, pour bien commencer l'année.
- Je ne sais pas.
Il s'assit à côté d'elle. Ils regardèrent en face d'eux, sans rien dire. Ils réfléchissaient. Lui à la façon dont il allait lui présenter ses excuses et elle à sa relation avec Victor. C'est finalement Hermione qui prit la parole en première.
- Pourquoi tu dis que mon couple bat de l'aile? Tu ne sais rien à ce sujet hormis la conversation que tu as surpris.
Elle était agressive dans sa demande. C'est un sujet délicat pour elle, ça se voit.
- Tu as dit que ce n'était pas la première fois qu'il te plantait comme il venait de le faire. Et ta façon de t'énerver, c'était une colère qui se répétait régulièrement. Tu avais la même colère au fond de tes yeux contre moi.
Il eut un faible sourire en se remémorant ses années d'études.
- C'est faux.
Draco releva la tête pour la regarder.
- J'avais encore plus de colère que ça envers toi.
Hermione sourit, puis ils se mirent à rire légèrement.
- Je sous-estime mes capacités à t'énerver.
- Ne me fais pas croire ça. Un Malfoy ne se sous-estime pas.
- Tu as raison.
Ils rigolèrent une deuxième fois.
Le silence se réinstaura. Ils prirent la même position que tout à l'heure, le regard droit devant eux. Quelques minutes s'écoulèrent ainsi.
- Je suis désolé.
- Ce n'est rien. Et puis je me suis trop vite emporté, toujours avec toi.
- Non, enfin oui je m'excuse aussi pour ça mais je voulais dire... je m'excuse pour tout le reste. Je sais que j'étais un vrai petit con à cette époque et ça n'effacera jamais tout ce que je t'ais fait, mais j'ai grandi. Je me rends compte à quel point j'ai été stupide et cruel envers beaucoup de gens, dont toi la première. Je veux vraiment commencé cette année sur de bonnes bases. Je ne dis pas être ami, mais m'excuser est un bon début.
Hermione était surprise. Malfoy qui s'excuse, on ne voyait pas ça tous les jours. Il avait baissé la tête et il jouait avec des brins d'herbes. Hermione souriait. C'est une agréable surprise que Draco venait de lui faire. Jamais elle ne s'était imaginée des excuses de sa part. Elle glissa un petit "merci" à peine audible. Draco ne devait pas avoir envie de débattre sur le sujet, il en a déjà beaucoup fait. Elle le regardait.
- Tu as peur pour ton premier cours?
Draco releva la tête. Il soupira avec un sourire sur les lèvres.
- Beaucoup.
- Un Malfoy sait garder sons sang-froid dans n'importe quelle situation. Tu devrais t'en sortir devant une classe d'ados.
- Tu as raison oui.
- Et puis, crois-moi, ils auront beaucoup plus peur de toi que l'inverse.
Ils se regardaient dans les yeux, en souriant. Ce moment devait être le premier de leur vie où ils ne se sont pas regardés méchamment. C'est un moment qui restera graver dans leurs mémoires, sans aucun doute.
Ce n'est qu'une demi-heure plus tard que Draco et Hermione se séparèrent. Hermione entra dans ses appartements le sourire aux lèvres. Elle avait passé un début de journée chaotique et une fin d'après-midi surprenante. Elle n'est jamais repartie du lac noir autant apaisé. Mais cette sérénité dut de courte durée. Une chouette tapait son bec contre la vitre de la fenêtre. Elle reconnut l'oiseau de Victor. Il lui faisait une simple lettre d'excuse. Quelques mots écrits, il ne s'était pas foulé. Un petit "je suis désolé ma chérie" suivit de sa signature. Hermione ne fut aucunement attendrie.
- Ton propriétaire est un sacré con.
Elle caressa le plumage de l'oiseau avant de le laisser repartir. C'était peut-être l'effet de sa conversation avec Draco qui la rendit réticente, mais elle doutait plus que jamais de la sincérité de ces mots. Cela faisait plusieurs semaines qu'il ne l'appelait plus avec un surnom affectif. Le fait qu'il l'appelle "mon cœur" dans le seul but de se faire pardonner la répugnait. Mais comme toujours, elle se rappelait qu'elle l'aimait. Alors elle laissa couler, avec un certain goût amer en bouche.
