Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.

Chapitre 13 Pendant que j'y pense... On va ensemble au bal

Le soir arrivé, Mayra souhaita bonne nuit à ses amis et se dirigea vers le bureau du professeur Flitwick. Elle appréhendait cette retenue avec nervosité. C'est n'est pas que la retenue en elle-même l'inquiétait : en vérité, elle avait déjà eu sont lot de retenues et s'avait à quoi s'attendre. Non, ce qui la rendait nerveuse, mais plutôt le fait qu'elle doivent passer plusieurs heures en compagnie de Draco Malfoy. En arrivant devant le bureau du professeur, elle pris une profonde respiration et ouvrit la porte.

Devant elle, elle trouva le professeur Flitwick derrière son bureau avec une expression grave sur le visage. Malgré sa petite taille, le regard réprobateur que le professeur Flitwick posa sur Mayra réussit à la faire se sentir comme une enfant qui aurait été prise la main dans le jard à biscuit avant le repas. Elle baissa les yeux et alla s'asseoir sans un mot sur l'une des chaise lui faisant face.

À peine une minute plus tard, Draco pénétra à son tour dans le pièce et gagna la chaise à droite de Mayra. Le professeur les regarda un instant.

«J'espère que vous réalisez à quel point vous me décevez tous les deux. Enfin. peut-être pas vous M. Malfoy, ce n'est pas comme si c'était la première fois que vous vous trouviez dans une telle situation. Mais tout de même, vous aurez bientôt 18 ans et je m'attendais à mieux de vous que ce genre plaisanteries digne d'un élève de première année! Quant à vous, Miss Lafféma, ... disons seulement que votre comportement ne fait pas honneur à votre Maison. Bien... Maintenant, vous allez devoir nettoyer votre dégât.»

«Quoi!?» Pensa Mayra. «Il veut qu'on nettoie la classe? Mais ça va nous prendre toute la nuit!»

Ils marchèrent tous les trois en silence vers la classe d'Enchantement. Arrivés là, le petit professeur fit apparaître les produits de nettoyage et se tourna vers les deux jeunes gens.

«Comme vous vous en doutez sûrement, il n'est pas question que vous utilisiez la magie. Alors maintenant, mettez vous au travail.» Et sur ce, il quitta la pièce.

Mayra soupira en regardant le désordre qui régnait autour d'eux. «Mieux vaut commencer tout de suite; ça va nous prendre des heures.» Elle attrapa une bouteille de détergeant et une brosse, et commença à frotter les bureaux.

Après une heure de travail, Mayra se redressa pour voir où en était rendu Draco dans son travail. Il nettoyait le mur près d'elle. Soudain, sans se tourner vers elle, il fit un petit rire silencieux et secoua faiblement la tête.

«Qu'est-ce qu'il y a?» Demanda Mayra.

Draco se retourna, visiblement surpris pas la question de Mayra. Il n'avait pas dû se rendre compte qu'elle le regardait.

«Rien. Je pensais juste... rien.» Et il continua à frotter.

«Qu'est-ce qu'il y a?» Répéta-t-elle.

Il soupira et lui fit à nouveau face. «Tu as entendu Flitwick tout t'à l'heure : «...peut-être pas vous M. Malfoy, ce n'est pas comme si c'était la première fois que vous vous trouviez dans une telle situation...». Évidemment, personne ne va remarquer que je n'est pas eu de retenue depuis ma quatrième année ou même que j'ai été nommé préfet il y a 2 ans. Non, tout le monde préfère se rappeler que je suis un Serpentard, et un Malfoy de surcroît, et que je dois par conséquent être... Démoniaque!»

Draco commençait à perdre son calme, comme lors leur première rencontre de tutorat. Mais Mayra n'avait pas peur cette fois, elle savait que ce soir il ne dirigerait pas sa colère sur elle.

Il s'était assis sur un bureau. Elle alla le rejoindre, et s'installa sur celui en face de lui, les jambe ballante sur le bord du bureau.

«Je comprend ce que tu veux dire, ce n'est pas agréable quand les gens autour de toi s'attendent à certaine choses de ta part et ne veulent pas croire que tu puisses être différents.»

Draco leva un sourcil. «Et comment tu pourrais comprendre ça? Toi et tous les autres Griffondor vous n'avez aucune idée de par quoi je suis passé au cours de ma vie. Vous vivez dans une boule de coton, dans un monde où tous les espoirs vous sont permis. Non... Non, je doute que tu comprennes.»

«Draco, je n'avance pas avoir connu ne serait-ce qu'une parcelle des choses que tu as pu traverser, je n'en connais pas assez sur toi pour pouvoir juger de quoi que ce soit, mais je sais ce que c'est de ne pas pouvoir être soi-même à cause que tout le monde fait des pressions sur toi pour te faire devenir une personne que tu n'es pas.»

Draco la regarda un moment, mais ne dit rien. Mayra continua.

« J'ai 4 frères plus âgés que moi qui sont pratiquement parfaits en tout point, à part peut-être le fait qu'ils soient tous mortellement ennuyeux... Enfin, c'est mon opinion, mes parents eux semblent plutôt portés à dire qu'il s'agit d'un signe de sens des responsabilités et de maturité, mais bon... Tout ça pour dire que depuis mon plus jeune âge on m'a répété «Pourquoi n'es-tu pas plus comme tes frère?». Et ça a empiré quand je suis entré à Garanéa. J'ai tout fait pour rendre mes parents fiers de moi, mais mes résultats scolaires ne semblaient pas les impressionner outre mesure. À chaque fois que je faisais une erreur ou que je me mettais dans le pétrin un professeur venait me dire «Votre frère n'aurait certainement pas fait ça, lui». Et à cause de la réputation de rats de bibliothèque de mes frères, ça m'a pris 2 ans avant de me faire des amis. Tout le monde pensait que je devait être une copie conforme des mes frères. Alors en deuxième année, j'ai décidé que je n'essaierait plus d'être celle que tout le monde s'attendait que je soit. » Elle eut un rire amer. « Au début, mes parents ont tout fait pour me trouver des excuses... « c'est sûrement l'adolescence »... « j'ai lu dans un livre de psychologie que... ». Mais ça n'a pas duré longtemps. À ce moment là, je suis devenue officiellement le mouton noir de la famille. »

Draco la regardait amusé. « Alors c'est pour ça que tu es maintenant affublée d'une langue aiguisée comme un rasoir? Ah! À présent je sais qui blâmer pour la compétition que tu me fais! »

Mayra lui sourit. Puis elle devint songeuse. Elle se demandait si elle devrait poser la question qu'elle avait sur le bout de la langue. Voyant cela, Draco commença à la regarder avec inquiétude. Qui l'en blâmerait? Disons que Mayra était plutôt du type imprévisible.

« Qu'est-ce qu'il y a? Pourquoi tu me regarde comme ça? » Demanda Draco. « T'essayes de regarder à travers moi ou quoi? »

« Non, non. Je me demandais juste... Hum... Avec qui tu vas au bal de l'Halloween? » Finit-elle par dire un peu gênée.

« Oh... » Il ouvrit la bouche pour parler, mais la referma aussitôt. Puis ce fut à son tour de regarder Mayra étrangement. Finalement il dit simplement : « J'y vais avec Pansy. »

Mayra n'en montra rien, mais elle bouillait à l'intérieur. « Pansy!? Il ne peut pas y aller avec Pansy! Cette espèce de, de, de, de... Arrrrg! » Malgré ses effort, elle avait dû laisser transparaître un peu de sa frustration parce qu'il lui demanda :

« Pourquoi tu fais cette face là? »

« Oh, ce n'est rien. C'est juste que je croyait tu avais plus de goût ça. Pansy... Franchement... Difficile de tomber plus bas. » Répondit-elle sur le ton le plus détaché qu'elle pouvait à ce moment là.

Il lui fit un sourire en coin. « Je sais très bien comment elle est, et je n'en ai rien à faire. Ce n'est pas pour faire la conversation que j'y vais avec elle. » Il prit un air rêveur. « Quand on la connaît bien, on constate qu'elle a... "certaines qualités" »

Mayra roula les yeux. « J'aurais dû m'en douter. »

« Et toi, avec qui tu y vas? »

Elle pensa un instant. Elle ne pouvait tout de même pas lui dire qu'elle n'avait toujours personne pour le bal.

« J'y vais avec Dean. »

Il la regarda incrédule. « Alors il a réussit à te mettre le grappin dessus? Je pensait que tu était plus maligne que ça... »

Elle lui fit un sourire mutin. « Et qu'est-ce qui te dit que ce n'est pas MOI qui lui ai mis le grappin dessus, hum? »

« D'accord, j'avoue mon erreur. Maintenant que j'y pense, je ne sais pas comment j'ai pu croire que ça aurait pu être le contraire. »

« MONSIEUR Draco Malfoy avoue son erreur... Contactez les médias! C'est l'apocalypse! » Elle rit et regarda sa montre. « Ah! Il est déjà minuit et on n'en a à peine fait la moitié. » Elle pensa, les sourcils froncés, puis déclara : « Tant pis! Je me fout qu'il ne veuille pas qu'on utilise la magie, je n'ai pas l'intention de rester ici jusqu'à la trinité! »

Elle se leva d'un bond, sortit sa baguette et, dans mouvement gracieux, fit disparaître les tâches les unes après les autres. Une fois terminé, les mains sur les hanches elle regarda autour d'elle avec un air satisfait. Elle se retourna en entendant quelqu'un applaudir. C'était Draco. Accoté nonchalamment sur le mur, il avait contemplé la scène avec intérêt.

« Bravo! » Dit-il en s'approcha. « C'était un spectacle ma-gni-fi-que! » Elle le regardait, septique. « Je t'assure, je suis sérieux. On aurait dit que tu dansait. »

« Et bien... Que veux-tu que je te dise? Certaine personne, comme moi, on une grâce naturelle. » Répondit-elle avec un ton hautin fabriqué.

« Maintenant Mayra, je suis impatient de te voir danser dans 2 jours. »

« Peu importe. Si ça ne vous dérange pas M. Malfoy je vais faire un bout de chemin vers mon lit. Bonne nuit »

Et elle sortit de la classe, sans voir le sourire amusé de Draco, et se dirigea vers la tour de Griffondor. Elle repensa à ce qu'avait dit Malfoy. Biensûr, elle savait danser, et elle dansait même plutôt bien, mais la musique en Angleterre était sûrement bien différente qu'au Québec. Il faudra qu'elle en parle à Ginny pensa-t-elle. « masni vampiris » Dit-elle, et le portrait pivota. Elle se dirigea vers le dortoir des filles, mais s'arrêta un moment, puis fit demi-tour. Elle emprunta l'autre escalier et entra dans le dortoir des garçons. Elle n'y était jamais allé, alors elle pris un moment à trouver la bonne chambre. Elle entra sur la pointe des pieds et s'agenouilla à côté d'un des lits.

« Dean! » Murmura-t-elle. « Dean, réveille toi! » Elle le secoua doucement.

Dean bougea un peu. Elle le secoua un peu plus fort. Il se tourna vers elle et ouvrit très doucement les yeux. Il sembla un peu perdu au début (Qui le lui reprocherais?), mais il finit pas distinguer les trait de Mayra, et lui sourit.

Mayra trouva très amusant que même à minuit et demi du matin le charme de Dean était toujours sur le pilote automatique.

« Si c'est un rêve, je ne veux pas me réveiller. » Chuchota-t-il avec une voix ensommeillée.

« Je suis désolé de t'avoir réveillé à cette heure. » S'excusa-t-elle avec un sourire gêné.

« Ce n'est rien voyons. Je n'ai rien contre le fais qu'une adorable demoiselle telle que toi me réveille, peu importe l'heure. » Il lui fit un sourie entendu. « Tu sais, que tu peux t'introduire dans ma chambre quand bon te semble. »

Elle lui frappa gentiment l'épaule, et il rit tout bas.

« Pourquoi tu es ici? »

« Oh! Je voulais simplement te faire savoir qu'on allait au bal ensemble. » Dit-elle doucement avant de se pencher pour lui donner un baiser sur le front. « Bonne nuit, très cher. » Et elle quitta la chambre aussi promptement que silencieusement, pendant que le cerveau endormi de Dean tentait de comprendre ce qui venait de ce passer.