Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra
Lafféma.
[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.
Chapitre 14 : Un troupeau de mâles testostéronés!
Le matin suivant, Mayra rejoignit Ginny dans la salle commune.
« Hé! Tu aurais pu me dire que tu avais décidé d'aller au bal avec Dean! » S'exclama tout de suite Ginny en la voyant.
« Je suis désolé Ginny! » Dit Mayra avec un sourire et un ton sarcastique. « Mais je n'ai pas vraiment eu le temps encore de te le dire puisque cette décision est assez récente... Elle a été prise à... MINUIT ET DEMI hier soir! » Finit-elle en roulant les yeux.
« Oh... C'est que je croyais que ça faisait plus longtemps, puisque tout le monde le sait déjà. »
« Quoi?! »
« Hé oui! En fait c'est Seamus qui l'a dit à Harry, qui l'a dit à Ron, qui l'a dit à Hermione, qui l'a dit à Pavarti, qui l'a dit à Lavande, qui me l'a dit. »
« C'est tout de même incroyable combien le temps on peut garder une information pour soi dans cette maison! » Dit-elle incrédule.
C'est à ce moment là que Mayra se rendit compte que plusieurs personnes lui lançaient des regards dans la salle commune. Principalement des regards féminins. Principalement de regards hostiles... En effet, il y avait, entre autres, un groupe de cinquième et sixième année qui l'observait et qui semblait tout sauf enchanté par sa présence. « Non, mais c'est quoi leur problème? » Pensa-t-elle. Voyant son expression, Ginny répondit à a question sans qu'elle l'eut posée.
« Tu ne pensais tout de même pas t'attirer la sympathie du groupe d'admiratrice de Dean en leur volant leur... objet d'adoration?! » Lui dit- elle en pouffant de rire.
Mayra poussa un soupire en levant les yeux au ciel. Elle se fichait complètement que ces filles la boudent ou non. À ce moment là, Lavande Brown et Pavarti Patil descendirent du dortoir et, lorsqu'elles virent Mayra, une expression enthousiaste se dessina au même moment sur leur visage et elle se précipitèrent vers elle. Cela fit rire Mayra. «Elles partagent le même cerveau ou quoi? Au moins elles, elles ne me boudent pas.» Pensa-t-elle.
« Je n'arrive pas à croire que tu vas au bal avec DEAN THOMAS! » S'exclama Pavarti. « Tu savais qu'il n'a jamais été accompagné à aucun des bals qu'il y eut à Poudlard durant les trois dernières années?» Mayra fit signe que non. C'est Lavande qui continua. «Et bien c'est le cas! Le pauvre petit! C'est qu'il ne peut pas se contenter d'une seule cavalière! Il faut qu'il danse avec toutes les filles présentes!» Elle et Pavarti commencèrent une de leurs séances de gloussements incontrôlables. Mayra et Ginny en profitèrent pour s'éloigner vers le foyer.
« Ça ne te gêne pas ce qu'elles viennent de te dire à propos de Dean? Tu n'as pas peur qu'il te délaisse un peu pendant le bal?» Demanda Ginny.
« Non. Pas le moins du monde! Je savais déjà comment il était avant d'accepter d'y aller avec lui. Et... Sérieusement Ginny! Comment peux-tu croire qu'il aurait même l'ENVIE de s'éloigner de moi durant le bal? » Elles se mirent à rire. « Parlant du bal... Est-ce que Harry a fini par t'inviter? » Voyant le visage de Ginny, elle devina que non. « Bon, alors il faudra que tu le fasses toi-même! »
« Certainement pas! »
« Oh! Que si mademoiselle! Le voilà justement! Harry! Viens ici s'il te plaît! »
« Non! » Marmonna Ginny. Mais c'était trop tard, Harry se dirigeait déjà vers elles.
« Salut les filles! Qu'est-ce que tu voulais Mayra? »
« Oh! Moi, rien. Mais Ginny à quelque chose à te demander. »
Elle vit les joues de Harry rosir un peu. Elle sourit.
« Ginny... heu.. Tu, tu voulais me demander quelque chose? »
Ginny, qui lançait à Mayra un regard qui disait "Tu vas me le payer!" (Regard que cette dernière ignorait), se tourna vers Harry en rougissant ardemment.
« Je... je ... C'est qu'il y a le bal et... heu... Je voulais... Je me demandais... si... enfin... si tu voulais y aller... avec moi. Mais je comprendrais si tu ne voulais pas. De toute façon, tu as sûrement déjà quelqu'un. C'était vraiment ridicule de ma part de demander. J'aurais dû savoir que... » Elle parlait à une vitesse folle.
De son côté, Harry semblait pétrifié, sa bouche s'ouvrait et se fermait, lui donnant l'air d'un poisson hors de l'eau. Mayra les regardait avec le plus grand amusement. À un certain point, elle ne put plus se contenir et elle éclata de rire. Ce faisant, elle mit fin au "discours" de Ginny et donna à Harry l'occasion de glisser un mot.
« Ça me ferait vraiment plaisir d'y aller avec toi Ginny. » Répondit-il avec une vois quasi-inaudible. Il sourit. « Je... j'ignorait que tu... heu... enfin... que tu avais des sentiments pour moi... alors je n'avais jamais osé te dire que tu m'intéressais. » Il paraissait gêné.
Ginny le regardait incrédule. Elle finit par éclater.
« Évidemment! Monsieur n'est pas capable de voir ce qui est juste devant lui! Tout le monde le savait sauf toi Harry!... Depuis SIX ANS! »
Harry était confus.
« Je... Je... » Il semblait incapable de prononcer un mot avec le visage furieux de Ginny qu'il avait devant lui. « Je suis désolé? » C'était plus une question qu'une affirmation.
Ginny le regarda un moment avant de s'avancer vers lui. Par instinct de préservation, Harry fit un pas en arrière. Malheureusement... ou heureusement pour lui, il n'eut pas la chance d'aller bien loin. Ginny agrippa l'avant de sa robe pour l'entraîner vers elle. Rapidement, elle plaça une main sur la nuque de Harry pour l'attirer, se leva sur la pointe des pieds et l'embrassa fougueusement. Pendant une seconde, Harry crut qu'il allait perdre pied, mais une fois le choc passé, il sembla plus qu'apprécier le sens de l'initiative de la plus jeune Weasley.
C'est donc avec un sourire de satisfaction que Mayra se dirigea "seule" vers la grande salle pour le déjeuner. Arrivée là, elle aperçut Dean et alla le rejoindre. En la voyant approcher, Dean se lava d'un bon pour lui tirer la chaise à côté de lui.
« Je vous souhaite le bon matin Miss Lafféma. » Lui dit-il, après lui avoir baisé la main. « Je dois te dire Mayra, que je n'attendais plus ta réponse. Heureusement pour toi, je n'ai pas l'habitude d'aller aux bals accompagné, alors je n'avais cherché personne pour te remplacer. »
« De toute façon, ça aurait été inutile de chercher puisque je suis irremplaçable. » Répliqua-t-elle sur un ton faussement hautin.
« Exactement très chère! » Il lui fit un de ses irrésistibles sourires.
« J'ai en effet entendu dire que tu es allé seul aux bals des trois dernières années. »
« Oui... Que veux-tu? Avec le grand coeur que j'ai, je ne peux pas me résigner à briser les rêves d'autant de filles en en choisissant une seule. »
« Vraiment? Je croyais plutôt que c'était parce que tu te fais toujours un plaisir de ravir les filles que leur cavalier aurait laissées sans surveillance trop longtemps... » Elle le regardait avec un sourire, les bras croisés sur la poitrine, attendant sa réponse.
Il se contenta d'élargir son propre sourire et de lever un sourcil avant d'ajouter : « Il y a peut-être un peu de cela aussi... »
Et ils rirent ensemble. Ils furent interrompus par un petit cri qui venait de l'autre côté de la salle, à la table des Serpentard. Pansy, qui semblait au comble de la joie, était agrippée au cou de Draco qui, lui, semblait plutôt ennuyé et tentait de la repousser doucement. « Je n'arrive pas à croire que Draco va au bal avec Pansy! Il a beau toujours être un crétin prétentieux... enfin... peut-être pas toujours... Il reste qu'il mérite mieux que Parkinson! Elle n'a rien affaire avec lui! Il lui faut une fille plus... moins... Aarrrg! Pas Parkinson! » Pensa Mayra.
Ron vint s'asseoir devant Mayra et Dean.
« Salut les tourtereaux... AaaAAAWWWWwww... Bien dormi? »
« T'as l'air fatigué Ron. » Dit Mayra, un peu inquiète des deux cernes bleus sous les yeux de son ami.
« C'est juste que je suis resté tard à la bibliothèque hier. »
Mayra fronça les sourcils. La bibliothèque n'était pas un endroit où on avait l'habitude de voir souvent Ron.
« Hermione avait besoin d'une information, et comme elle est débordée, je lui ai proposé de faire la recherche à sa place. »
Ron rougissait un peu. Mayra eut un sourire en coin. Il semblait que deux autres de ses amis allaient se retrouver en couple. Elle échangea un regard complice avec Dean.
« Ma soeur n'est pas avec toi May? Où est-ce qu'elle est? » Demanda Ron.
« C'est à Harry que tu devrais le demander. » Dit simplement Mayra.
« Harry? Pourquoi est-ce que Harry saurait où... » Soudain son visage s'alluma. « Tu veux dire que... Harry et Ginny? » Mayra approuva de la tête. Ron fit une grimace. « Ma soeur? »
Dean se pencha en avant pour parler à Ron. « Tu sais Ron, je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil à ta soeur dernièrement, mais... Disons qu'elle a... "grandi". » Il dessina des courbes dans l'aire avec ses mains. « Si tu ne l'as pas remarqué, je peux t'assurer qu'il y en a qui l'on fait. Et ils sont nombreux si tu veux savoir. » Il allait ajouter quelque chose, mais le regard de Ron l'en dissuada.
Même si la réaction de Ron était un peu immature, Mayra ne put s'empêcher de le trouver attendrissant. Ron aimait vraiment beaucoup sa soeur et son rôle de frère surprotecteur prenait le dessus. Il avait de la difficulté à accepter qu'elle était désormais une proie potentielle pour le troupeau de mâles "testostéronés" de son âge. Le fait que Harry soit l'heureux élu dans le coeur de Ginny allait probablement l'aider à l'accepter. Mayra aurait bien aimé avoir cette relation là avec ses frères.
Il terminèrent leur déjeuner, auquel Harry et Ginny n'assistèrent pas, et se levèrent pour aller à leur cours. Dean et Mayra s'entendirent pour dire que, demain soir, Dean attendrait Mayra dans la salle commune de Griffondor pour ensuite aller au bal ensemble. Mayra se rendit alors compte qu'elle avait oublié son devoir dans sa chambre et fit demi-tour vers la tour de Griffondor. En entrant dans la salle commune, elle ne fut qu'à moitié surprise de tomber sur Ginny et Harry sur un divan devant le foyer. Ils semblaient soudés l'un à l'autre et n'avaient même pas remarqué que Mayra venait d'entré. « Ils n'avaient pas dû remarquer que j'étais partie non plus. » Pensa-t-elle avec un petit rire silencieux.
« Hum, hum! » Elle s'éclaircit la gorge.
Ils se retournèrent vers elle et rougirent violemment. Cette fois Mayra rit pour de bon, et elle ne put s'empêcher de penser que cela faisait ressortir la couleur des yeux de Harry.
« Loin de moi l'idée de vous interrompre, mais si vous preniez la peine de regarder un peu au tour de vous, vous remarqueriez que tout le monde est déjà en cours. »
Ils réalisèrent qu'ils étaient sur ce divan depuis plus longtemps qu'ils ne l'auraient cru, et s'emparèrent de livres pour ensuite franchir le tableau. Mayra secoua la tête et monta chercher son devoir dans sa chambre.
« Mission "Harry meets Ginny" accompli! »
[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.
Chapitre 14 : Un troupeau de mâles testostéronés!
Le matin suivant, Mayra rejoignit Ginny dans la salle commune.
« Hé! Tu aurais pu me dire que tu avais décidé d'aller au bal avec Dean! » S'exclama tout de suite Ginny en la voyant.
« Je suis désolé Ginny! » Dit Mayra avec un sourire et un ton sarcastique. « Mais je n'ai pas vraiment eu le temps encore de te le dire puisque cette décision est assez récente... Elle a été prise à... MINUIT ET DEMI hier soir! » Finit-elle en roulant les yeux.
« Oh... C'est que je croyais que ça faisait plus longtemps, puisque tout le monde le sait déjà. »
« Quoi?! »
« Hé oui! En fait c'est Seamus qui l'a dit à Harry, qui l'a dit à Ron, qui l'a dit à Hermione, qui l'a dit à Pavarti, qui l'a dit à Lavande, qui me l'a dit. »
« C'est tout de même incroyable combien le temps on peut garder une information pour soi dans cette maison! » Dit-elle incrédule.
C'est à ce moment là que Mayra se rendit compte que plusieurs personnes lui lançaient des regards dans la salle commune. Principalement des regards féminins. Principalement de regards hostiles... En effet, il y avait, entre autres, un groupe de cinquième et sixième année qui l'observait et qui semblait tout sauf enchanté par sa présence. « Non, mais c'est quoi leur problème? » Pensa-t-elle. Voyant son expression, Ginny répondit à a question sans qu'elle l'eut posée.
« Tu ne pensais tout de même pas t'attirer la sympathie du groupe d'admiratrice de Dean en leur volant leur... objet d'adoration?! » Lui dit- elle en pouffant de rire.
Mayra poussa un soupire en levant les yeux au ciel. Elle se fichait complètement que ces filles la boudent ou non. À ce moment là, Lavande Brown et Pavarti Patil descendirent du dortoir et, lorsqu'elles virent Mayra, une expression enthousiaste se dessina au même moment sur leur visage et elle se précipitèrent vers elle. Cela fit rire Mayra. «Elles partagent le même cerveau ou quoi? Au moins elles, elles ne me boudent pas.» Pensa-t-elle.
« Je n'arrive pas à croire que tu vas au bal avec DEAN THOMAS! » S'exclama Pavarti. « Tu savais qu'il n'a jamais été accompagné à aucun des bals qu'il y eut à Poudlard durant les trois dernières années?» Mayra fit signe que non. C'est Lavande qui continua. «Et bien c'est le cas! Le pauvre petit! C'est qu'il ne peut pas se contenter d'une seule cavalière! Il faut qu'il danse avec toutes les filles présentes!» Elle et Pavarti commencèrent une de leurs séances de gloussements incontrôlables. Mayra et Ginny en profitèrent pour s'éloigner vers le foyer.
« Ça ne te gêne pas ce qu'elles viennent de te dire à propos de Dean? Tu n'as pas peur qu'il te délaisse un peu pendant le bal?» Demanda Ginny.
« Non. Pas le moins du monde! Je savais déjà comment il était avant d'accepter d'y aller avec lui. Et... Sérieusement Ginny! Comment peux-tu croire qu'il aurait même l'ENVIE de s'éloigner de moi durant le bal? » Elles se mirent à rire. « Parlant du bal... Est-ce que Harry a fini par t'inviter? » Voyant le visage de Ginny, elle devina que non. « Bon, alors il faudra que tu le fasses toi-même! »
« Certainement pas! »
« Oh! Que si mademoiselle! Le voilà justement! Harry! Viens ici s'il te plaît! »
« Non! » Marmonna Ginny. Mais c'était trop tard, Harry se dirigeait déjà vers elles.
« Salut les filles! Qu'est-ce que tu voulais Mayra? »
« Oh! Moi, rien. Mais Ginny à quelque chose à te demander. »
Elle vit les joues de Harry rosir un peu. Elle sourit.
« Ginny... heu.. Tu, tu voulais me demander quelque chose? »
Ginny, qui lançait à Mayra un regard qui disait "Tu vas me le payer!" (Regard que cette dernière ignorait), se tourna vers Harry en rougissant ardemment.
« Je... je ... C'est qu'il y a le bal et... heu... Je voulais... Je me demandais... si... enfin... si tu voulais y aller... avec moi. Mais je comprendrais si tu ne voulais pas. De toute façon, tu as sûrement déjà quelqu'un. C'était vraiment ridicule de ma part de demander. J'aurais dû savoir que... » Elle parlait à une vitesse folle.
De son côté, Harry semblait pétrifié, sa bouche s'ouvrait et se fermait, lui donnant l'air d'un poisson hors de l'eau. Mayra les regardait avec le plus grand amusement. À un certain point, elle ne put plus se contenir et elle éclata de rire. Ce faisant, elle mit fin au "discours" de Ginny et donna à Harry l'occasion de glisser un mot.
« Ça me ferait vraiment plaisir d'y aller avec toi Ginny. » Répondit-il avec une vois quasi-inaudible. Il sourit. « Je... j'ignorait que tu... heu... enfin... que tu avais des sentiments pour moi... alors je n'avais jamais osé te dire que tu m'intéressais. » Il paraissait gêné.
Ginny le regardait incrédule. Elle finit par éclater.
« Évidemment! Monsieur n'est pas capable de voir ce qui est juste devant lui! Tout le monde le savait sauf toi Harry!... Depuis SIX ANS! »
Harry était confus.
« Je... Je... » Il semblait incapable de prononcer un mot avec le visage furieux de Ginny qu'il avait devant lui. « Je suis désolé? » C'était plus une question qu'une affirmation.
Ginny le regarda un moment avant de s'avancer vers lui. Par instinct de préservation, Harry fit un pas en arrière. Malheureusement... ou heureusement pour lui, il n'eut pas la chance d'aller bien loin. Ginny agrippa l'avant de sa robe pour l'entraîner vers elle. Rapidement, elle plaça une main sur la nuque de Harry pour l'attirer, se leva sur la pointe des pieds et l'embrassa fougueusement. Pendant une seconde, Harry crut qu'il allait perdre pied, mais une fois le choc passé, il sembla plus qu'apprécier le sens de l'initiative de la plus jeune Weasley.
C'est donc avec un sourire de satisfaction que Mayra se dirigea "seule" vers la grande salle pour le déjeuner. Arrivée là, elle aperçut Dean et alla le rejoindre. En la voyant approcher, Dean se lava d'un bon pour lui tirer la chaise à côté de lui.
« Je vous souhaite le bon matin Miss Lafféma. » Lui dit-il, après lui avoir baisé la main. « Je dois te dire Mayra, que je n'attendais plus ta réponse. Heureusement pour toi, je n'ai pas l'habitude d'aller aux bals accompagné, alors je n'avais cherché personne pour te remplacer. »
« De toute façon, ça aurait été inutile de chercher puisque je suis irremplaçable. » Répliqua-t-elle sur un ton faussement hautin.
« Exactement très chère! » Il lui fit un de ses irrésistibles sourires.
« J'ai en effet entendu dire que tu es allé seul aux bals des trois dernières années. »
« Oui... Que veux-tu? Avec le grand coeur que j'ai, je ne peux pas me résigner à briser les rêves d'autant de filles en en choisissant une seule. »
« Vraiment? Je croyais plutôt que c'était parce que tu te fais toujours un plaisir de ravir les filles que leur cavalier aurait laissées sans surveillance trop longtemps... » Elle le regardait avec un sourire, les bras croisés sur la poitrine, attendant sa réponse.
Il se contenta d'élargir son propre sourire et de lever un sourcil avant d'ajouter : « Il y a peut-être un peu de cela aussi... »
Et ils rirent ensemble. Ils furent interrompus par un petit cri qui venait de l'autre côté de la salle, à la table des Serpentard. Pansy, qui semblait au comble de la joie, était agrippée au cou de Draco qui, lui, semblait plutôt ennuyé et tentait de la repousser doucement. « Je n'arrive pas à croire que Draco va au bal avec Pansy! Il a beau toujours être un crétin prétentieux... enfin... peut-être pas toujours... Il reste qu'il mérite mieux que Parkinson! Elle n'a rien affaire avec lui! Il lui faut une fille plus... moins... Aarrrg! Pas Parkinson! » Pensa Mayra.
Ron vint s'asseoir devant Mayra et Dean.
« Salut les tourtereaux... AaaAAAWWWWwww... Bien dormi? »
« T'as l'air fatigué Ron. » Dit Mayra, un peu inquiète des deux cernes bleus sous les yeux de son ami.
« C'est juste que je suis resté tard à la bibliothèque hier. »
Mayra fronça les sourcils. La bibliothèque n'était pas un endroit où on avait l'habitude de voir souvent Ron.
« Hermione avait besoin d'une information, et comme elle est débordée, je lui ai proposé de faire la recherche à sa place. »
Ron rougissait un peu. Mayra eut un sourire en coin. Il semblait que deux autres de ses amis allaient se retrouver en couple. Elle échangea un regard complice avec Dean.
« Ma soeur n'est pas avec toi May? Où est-ce qu'elle est? » Demanda Ron.
« C'est à Harry que tu devrais le demander. » Dit simplement Mayra.
« Harry? Pourquoi est-ce que Harry saurait où... » Soudain son visage s'alluma. « Tu veux dire que... Harry et Ginny? » Mayra approuva de la tête. Ron fit une grimace. « Ma soeur? »
Dean se pencha en avant pour parler à Ron. « Tu sais Ron, je ne sais pas si tu as jeté un coup d'oeil à ta soeur dernièrement, mais... Disons qu'elle a... "grandi". » Il dessina des courbes dans l'aire avec ses mains. « Si tu ne l'as pas remarqué, je peux t'assurer qu'il y en a qui l'on fait. Et ils sont nombreux si tu veux savoir. » Il allait ajouter quelque chose, mais le regard de Ron l'en dissuada.
Même si la réaction de Ron était un peu immature, Mayra ne put s'empêcher de le trouver attendrissant. Ron aimait vraiment beaucoup sa soeur et son rôle de frère surprotecteur prenait le dessus. Il avait de la difficulté à accepter qu'elle était désormais une proie potentielle pour le troupeau de mâles "testostéronés" de son âge. Le fait que Harry soit l'heureux élu dans le coeur de Ginny allait probablement l'aider à l'accepter. Mayra aurait bien aimé avoir cette relation là avec ses frères.
Il terminèrent leur déjeuner, auquel Harry et Ginny n'assistèrent pas, et se levèrent pour aller à leur cours. Dean et Mayra s'entendirent pour dire que, demain soir, Dean attendrait Mayra dans la salle commune de Griffondor pour ensuite aller au bal ensemble. Mayra se rendit alors compte qu'elle avait oublié son devoir dans sa chambre et fit demi-tour vers la tour de Griffondor. En entrant dans la salle commune, elle ne fut qu'à moitié surprise de tomber sur Ginny et Harry sur un divan devant le foyer. Ils semblaient soudés l'un à l'autre et n'avaient même pas remarqué que Mayra venait d'entré. « Ils n'avaient pas dû remarquer que j'étais partie non plus. » Pensa-t-elle avec un petit rire silencieux.
« Hum, hum! » Elle s'éclaircit la gorge.
Ils se retournèrent vers elle et rougirent violemment. Cette fois Mayra rit pour de bon, et elle ne put s'empêcher de penser que cela faisait ressortir la couleur des yeux de Harry.
« Loin de moi l'idée de vous interrompre, mais si vous preniez la peine de regarder un peu au tour de vous, vous remarqueriez que tout le monde est déjà en cours. »
Ils réalisèrent qu'ils étaient sur ce divan depuis plus longtemps qu'ils ne l'auraient cru, et s'emparèrent de livres pour ensuite franchir le tableau. Mayra secoua la tête et monta chercher son devoir dans sa chambre.
« Mission "Harry meets Ginny" accompli! »
