Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.

Chapitre 15 :

Le jour du bal, ce fut la frénésie dans toute l'école. Alors que certains, surtout certaines, avant déjà choisit depuis des semaines ce qu'ils allaient porter le jour J, d'autres fouillaient encore avec angoisse leur garde-robe à la recherche de la robe parfaite. Il y avait aussi les retardataires qui se cherchait un partenaire à la dernière minute. Les élèves eurent également le loisir d'assister à une scène entre une élève de Poufsouffle et une de Serdaigle. Elles disaient toutes deux avoir été invitées la première par Justin Flinch. Il semblait que ce dernier n'avait pu se décider entre ses deux "soupirantes", et avait accepté les deux propositions en espérant que l'une d'elles se trouve un autre cavalier et que le dilemme se règle ainsi de lui-même. Apparemment, il n'avait pas eut cette chance.

Ginny dû se rendre compte que désormais, Mayra n'était pas la seule a s'être attiré les foudres de la population féminine de Poudlard. La légitimité du couple Potter-Weasley ne faisait pas l'unanimité. Mais pour Ginny, ça n'aurait pas peu avoir moins d'importance. Elle et Harry étaient tous deux aux anges et voyant leur bonheur à tous les deux, les autres ne pouvait faire autrement que de l'accepter... éventuellement. Même Draco, pour qui cela aurait été facile, n'émit aucun commentaire désobligeant à leur égard.

Ron, pour qui la nouvelle selon laquelle sa s?ur était devenue une jeune femme pleine de "potentiel" aux yeux même de ses amis avait été dure à avaler, fut dans l'obligation, lui aussi, de constater qu'il n'avait jamais vu Harry ni même Ginny aussi heureux. De plus, il y avait trouvé là une excellente opportunité de taquiner sa s?ur et son meilleur ami en même temps. Ce, évidemment, jusqu'à ce qu'elle laisse planer le fait qu'elle possède une information mystérieuse qu'il ne veut pas qui soit dévoiler. La possibilité que Harry devienne éventuellement son beau frère n'était pas sans le consoler non plus.

Dès la fin des cours, les filles de précipitèrent vers leur dortoir avec l'intention de ne pas en sortir tant que l'image que leur projetait leur miroir ne soit pas parfaite.

Malgré les effort qu'elle faisait pour se calmer, Mayra avait toujours des papillons dans l'estomac.

« Calme toi May! » Lui répéta Ginny pour la dixième fois en une heure.

Ginny portait une robe de velours bleu foncé avec des broderies d'un bleu poudre représentant des oiseaux qui ornaient le colle en V et le bas de la robe. Le contraste avec la chevelure flamboyante qui lui tombait simplement jusqu'au milieu du dos était à couper le souffle. Mayra pensa qu'en la voyant Harry allait très certainement se rendre compte que le jour où Ginny avait agrippé sa robe pour lui "imposer" un baiser passionné, était le jour le plus chanceux de sa vie. Elle rit intérieurement quand l'idée lui vint qu'il allait probablement avoir un accès de jalousie parce qu'il n'allait pas être le seul à le remarquer. Mayra, elle, portait une robe fait d'un tissu vaporeux. L'étoffe était d'un agencement complexe de diverses teinte de verts qui se mairaient fort bien avec ses cheveux auburn, remontés pour l'occasion, et faisait ressortir ses yeux verts. Elle se regarda dans le miroir et prit une grande inspiration.

« Tu as raison, je n'ai aucune raison de m'en faire comme ça. Tout se passera bien. » Dit-elle, plus pour se convaincre elle-même que pour répondre à Ginny.

À ces mots, Ginny se dirigea vers la porte, mais pivota pour voir que Mayra était encore assise sur son lit et ne semblait pas avoir l'intention de se levée tout de suite.

« Je croyais que tu avais décidé de y aller. Il est déjà 6h30, on devait rejoindre les garçons il y a un quart d'heure. »

« Justement! Tu ne voudrais quand même pas qu'on contrevienne à la "loi de la demi heure"! » Répondit Mayra, feignant un air outré.

« "loi de la demi heure"? »

« Mais oui! La loi selon laquelle il est inconvenant de faire attendre son cavalier moins d'une demi heure! » Expliqua Mayra, sérieuse. Ginny avait un air amusé et septique. « Briser cette règle ne ferais qu'annihiler le déséquilibre qu'il existe dans la tête de nos garçons en ce moment. Il bénéfique pour nous d'entretenir l'état précaire entre l'envie et l'exaspération dans lequel ils sont en se moment. »

« C'est diabolique comme plan Mayra Lafféma! C'est de la manipulation! Et... j'adore ça! » Finit par dire Ginny.

Elle alla rejoindre Mayra sur le lit, et elles ne descendirent du dortoir que lorce que l'horloge indiqua 6h45. Dans la salle commune attendaient Harry et Dean. Harry se leva d'un bond avec une expression de soulagement sur le visage. Malgré le fait que Dean eut essayé de le rassurer, il avait fini par se convaincre que Ginny avait changé d'idée et ne viendrait pas. Il la serra contre lui et l'embrassa longuement. Dean et Mayra décidèrent de quitter la salle tout de suite. Mayra remarqua que Dean, contrairement à Harry, n'avait pas l'air surpris outre mesure du retard de Mayra.

« Vous êtes absolument sublime se soir, très chère. » La complimenta-t-il en lui baisant la main.

« Merci. Tu n'es pas mal non plus. Tu ne m'en veut pas pour t'avoir fait attendre, Dean? » Demanda-t-elle avec son meilleur air innocent.

Il lui sourit et haussa les épaules en soupirant. « Qui suis-je pour critiquer la « loi de la demi heure? » Répondit-il simplement.

Ils se regardèrent avec un sourire entendu et poursuivirent leur chemin. Alors qu'ils se dirigèrent vers les grande salle, Mayra jeta, de temps à autres, de furtifs coups d'oeil à son compagnon. Dean était définitivement un beau garçon, surtout dans la robe rouge sombre qu'il portait se soir. Oui... Elle avait beaucoup de chance d'aller au bal avec lui et comprenait très bien que certaine puissent la jalouser. C'est alors qu'ils pénétrèrent dans la grande salle. Elle était magnifiquement décorée. Une douce musique jouait déjà, difficile de dore d'où elle venait, car il n'y avait pas d'orchestre en vu. Le étant donné le temps qu'avait pris les filles pour descendre dans la salle commune, le repas était déjà commencé.

À l'occasion de l'Halloween, Dumbledore avait décidé de réunir toute les maisons. Les tables étaient disposé de façon à former un U et les élèves des quatre maisons s'étaient mêlés les uns aux autres. Cela rendait l'atmosphère beaucoup plus détendu que d'habitude. On remarquait cependant que, de façon général, les Serpentard s'étaient regroupés entre eux... ou bien était-ce les autres élèves qui les avaient évité? C'était dur à dire.

Dean et Mayra aperçurent Ron et Hermione et allèrent les rejoindre.

« Hey, vous deux! », les salua joyeusement Ron. « Alors Mayra... Tu as réussi à mettre le grappin sur la coqueluche de ces dames! »

Dean regarda Mayra avec un air attendri. « Que voulez-vous? Je ne peux rien contre son charme! » Dit-il d'un ton dramatique, en l'attirant contre lui et lui baisant bruyamment le cou. Cela chatouilla Mayra qui se mit à rire en essayant de repousser Dean qui la chatouillait toujours. Ils finirent par s'asseoir et commencèrent à manger.

Mayra remarqua que Draco et Pansy étaient assis non loin de là. Pansy semblait soudée à Draco. En fait, si elle avait été plus proche de lui, elle aurait été sur ses genou. Cela rappela à Mayra qu'elle avait déjà occupé cette position. Elle frissonna. Draco, lui, affichait un masque blasé, il avait l'air de s'ennuyer royalement.

Le repas prit fin, et seul des élèves de cinquième, sixième et septième année restèrent pour le bal. C'est à ce moment là que Harry et Ginny entrèrent dans la grande salle.

«Mais où étiez vous donc passé?» Leur demanda Mayra qui savait pertinemment où ils étaient et, surtout, ce qu'il faisaient.

Ginny rougit jusqu'à la racine des cheveux.

«On n'avait pas très faim.» S'empressa de répondre Harry.

Ils s'assirent avec eux, et Ginny murmura à Mayra : «Tu avais raison, la "loi de la demi heure" marche comme un charme...»

Une fois que tous les plus jeunes élèves se furent dirigés vers leur dortoir, Dumbledore se leva pour annoncer que le bal commençait, et, dès qu'il fut rassit, la musique d'ambiance s'intensifia et les tables disparurent pour laisser de la place aux danseurs.

Mayra fut un peu déçue que la musique qui jouait était aussi... classique. Elle se laissa tout de même entraînée sur la piste par Dean pour une valse. Elle fut enchantée de constater que Dean possédait un sens du rythme certain et une grâce peu commune. Malgré le fait qu'il ne s'agisse pas de sa musique préférée, elle eut beaucoup de plaisir. Dean la fit rire et sourire un nombre incalculable de fois. Ils observèrent leur amis qui, eux aussi était entrain de danser.

Ron et Hermione n'étaient pas très loin d'eux. Ron semblait extrêmement nerveux, ce qui était toujours aussi amusant à voir quand on considèrent sa taille imposante. Hermione, elle, avait la tête sur son épaule et, les yeux fermés, semblait perdu dans l'appréciation de l'odeur de des vêtements de Ron.

«Ils sont trop mignons!» S'exclama Mayra, tout bas dans l'oreille de Dean. Il lui sourit et hocha de la tête.

Beaucoup plus loin, un peu à part du reste des danseurs, Ginny et Harry tournaient tranquillement sur la musique. Ils dansaient coulés l'un à l'autre, leurs fronts collés. Harry murmura quelque chose qui fit sourire Ginny et ils s'embrassèrent tendrement. C'était absolument magnifique de les voir tous les deux.

Mayra soupira, à la fois de contentement et de frustration. «Pourquoi je ne peux pas avoir ça moi aussi?» Pensa-t-elle.

Puis, il y avait Draco et Pansy. Leurs expressions respectives contrastaient énormément l'une avec l'autre. Pansy semblait au comble du bonheur, elle avait la tête haute. Il était évident qu'elle était exceptionnellement fière de se montrer au bras de Draco. De son côté, il montait toujours le même ennui.

«Il n'a pas l'air de profiter de la soirée.» Comment-a Dean qui suivait le regard de Mayra. «Mais qui pourrait lui en vouloir quand on sait de qui il est accompagné.» Il remarqua le regard froid que sa compagne lançait à Patsy, mais n'émit aucun commentaires.

Après quatre ou cinq danses, ils allèrent se rassoire. Dean quitta Mayra un moment pour aller leur chercher de quoi à boire. Mayra, laissa son esprit dérivé alors qu'elle regardait distraitement l'activité sur la piste de danse. Ses pensés furent interrompue par une voix près d'elle.

«Alors, ton cavalier ta abandonné?»

Elle se retourna. C'était Draco. Elle ne s'était pas rendu compte qu'il avait pris la place à côté de lui. Elle se remis de sa surprise rapidement.

«Pas du tout! Il est aimablement allé nous chercher à boire. N'est-ce pas charmant de sa part?» Répondit-elle avec un sourire sucré.

Sur ce, Dean fit son apparition avec deux verres dans les mains.

«Tiens, tiens... Bonsoir Draco. Alors, on essaye de me ravir ma compagne?» Demanda-t-il avec un sourire. Il regarda ensuite Mayra. «Mais je te comprend d'avoir essayé.» Il tourna ensuite son regard par dessus l'épaule de Draco, et il aperçut Patsy. «Si j'était toi, j'irais retrouver ma cavalière... elle n'a pas l'air très contente...»

Draco se retourna, poussa un soupir et commença à s'en aller mais se ravisa. Il s'adressa à Mayra.

«Je suis un peu déçu, je croyais que tu été plus doué que ça pour la danse. Non, ce n'était guère impressionnant.» Et il partit rejoindre Patsy.

Mayra fulminait. Ce n'était pas sa faute si la musique qu'on jouait était d'un ennui mortel!

«Ne t'en fais pas May. J'ai trouvé que tu dansais très bien. C'est seulement que tu es meilleure sur une musique plus animée.» La rassura-t-il en lui serrant la main pour l'apaiser.

Elle le regarda curieusement. «Comment tu as su que je préférais la musique plus rythmée?»

«C'était évident. Quand on dansait, tout ton corps criait d'impatience!» dit-il en riant.

«Vraiment? J'ignorais que mon corps pouvais me trahir comme ça.» Elle lui fit un sourire malicieux.

«En réalité, c'était évident POUR MOI parce que... tu sais à quel point que suis attentif à ton... langage corporel.» Ils se regardèrent avec un sourire entendu. «Et je te comprend. Moi aussi je préfère la musique qui bouge. Surtout la musique de moldu.»

«Tu connais la musique de moldu? Tu sais, mois aussi c'est ce que je préfère. Ce qui me fait penser que je devrais te montrer mon lecteur CD.»

«Un lecteur CD? Tu à un lecteur CD qui fonctionne à Poudlard?» Elle hocha fièrement de la tête. «Wow! Tu sais que ça pourrait nous ouvrir certaine possibilité...» Lui dit-il, excité. Elle avait un regard sincèrement curieux. «Tu exerces un sort d'amplification sur tes écouteurs et tu te retrouve avec un système de son! Et... la possibilité de faire une petite fiesta!»

Le visage de Mayra s'illumina.

« Dean, tu es génial! »

« Oui, je sais. »

Ils rirent en se regardant, complices.

À mesure que le temps passait, l'atmosphère dans le grande salle se réchauffait... de même que la température. Mayra commençait à avoir drôlement chaud, et Dean dût le remarquer car il lui demanda :

« Tu veux qu'on aille prendre l'air une minute? »
Mayra soupira de soulagement. « Oh, oui! S'il te plaît! »

Il lui sourit, la pris par le bras et l'entraîna vers la sortit de la grande salle. Il quittèrent le château par la porte principale et s'assirent simplement sur les marches. Mayra accueillit avec joie la fraîche brise d'automne qui effleurait son visage. Ensuite, elle retira ses chaussures.

« Je me demande pourquoi nous nous obstinons toujours à porter ses maudites chaussures à talons hauts! C'est vraiment inhumain! » Pesta-t-elle en se frottant les pieds.

« Attend, laisse moi faire. »

Il s'installa deux marches plus bas, lui pris les pieds et commença à la masser. Mayra poussa un soupire de bien aise et se détendit tout de suite. Mayra se dit que ce garçon là avait définitivement des mains d'ange.

Ils restèrent comme ça une moment. Mayra les yeux fermés écoutant les bruits de la nuit avec comme fond la musique du bal en sourdine et Dean massant, caressant les pieds et les chevilles de Mayra.

« Merci Dean. Ça m'a fait énormément de bien. »

Il revint s'asseoir à côté d'elle.

« Ça m'a fait plaisir. »

Il y eut un moment de silence.

« Mayra, je... je... »

Ils se regardèrent, et Dean se pencha doucement vers elle. Leurs visage n'étaient plus qu'à quelques centimètres l'un de l'autre. Elle sentait son souffle sur ses lèvres. Puis leurs lèvres se touchèrent et ils s'embrassèrent lentement. « Wow! Je me doutait qu'il devait bien embrasser, avec ces lèvres là... Mais pas à ce point là. » Pensa Mayra. Il posa ses mains dans le dos de Mayra et elle enroula ses mains autour de son coup.

Ce petit interlude dura encore plusieurs minutes. « Je comprend maintenant pourquoi toute ces filles son folles de lui! Mais... c'est étrange, ... je me sens... je sens... rien. » Alors que cette pensé traversa l'esprit de Mayra, Dean mit fin à leur baiser.

Dean lui sourit, mais quelque chose dans son sourire trahissait un malaise. Mayra comprenait parfaitement ce qui le tracassait. Elle lui fit un sourire réconfortant.

« C'était... étrange, hein? »

Il semblait soudain soulagé. « Toi aussi ça t'a fait ça? C'était... c'était agréable, mais... je sais pas trop. C'était comme si j'embrassais ma s?ur. »

« Oui! C'est exactement ce que j'ai ressenti aussi! »

« De toute façon, je savait que tu ne m'aimais pas. Ton coeur est déjà pris alors..... »

Elle fronça les sourcils. « Mais de quoi tu parles? »

« Et bien, ce n'est pas pour me vanter, mais j'ai déjà vu assez de filles amoureuses pour en reconnaître une quand je la vois! Draco a de la chance... et toi aussi, si j'en crois la façon dont il te regarde. »

« De quelle façon? » S'empressa de demander Mayra.

Il sourit à l'impatience de sa camarade. « Comme si ça lui faisait mal d'être près de toi et de ne pas t'avoir... comme s'il voulais être le seul à pouvoir poser les mains sur toi. »

Mayra frissonna à la simple idée des mains de Draco sur elle.

« J'espère qu'il ne s'en ai pas aperçu. Dans le cas contraire, sa tête va tellement enfler qu'il ne passera plus dans les cadres de portes. Si jamais, je dis bien "si jamais", lui et moi on doit un jour être ensemble, il faudra qu'il mette de côté son arrogance... enfin... qu'il la mette de côté avec moi. Après tout, je ne veux pas sortir avec un autre garçon, c'est lui que je veux.»

« Dans ce cas, il n'y a qu'une solution... il faut le faire supplier! »

Ils rirent tous les deux.

« Tu sais May, ce soir tout le monde nous a vu sortir ensemble de la grande salle. Je pense que ce serait bien que l'école croit que nous somme un couple, parce que... ce qui est hors de notre atteinte est TELLEMENT plus attrayant! »

« Parfait! De toute façon, ça va être une partie de plaisir : j'adore flirter avec toi! » Dit-elle avec un sourire machiavélique.

« Oh! Mais moi de même très chère! » Dit-il avant de lui baiser la main avec un geste dramatique et de l'aider à se lever. « Tu as envie de retourner au bal? »

« Non. Je suis complètement vidée. Et puis je crois qu'il est préférable de laisser planer le doute sur nos... hum, hum!... activités. »

« Fort bien! Vous me laisserez vous raccompagner, mon adorée? »

« Mais faites donc, cher amour. »

Et ils furent en route vers la tour de Griffondor, alors que les rumeurs à leur sujet allaient déjà bon train au bal.