Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma.

[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.

Chapitre 16 : Faisons comme si...

C'était donc décidé: Mayra et Dean allaient jouer les couples pendant un moment. Ça devait avoir l'air vrai, donc tout le monde devait croire que ça l'était, sauf bien entendu Ginny à qui Mayra ne pouvait de toute façon rien cacher.

Le jour suivant celui du bal étant un Samedi, il n'eut guère d'élèves de cinquième, sixième ou septième année dans la grande salle, pour le déjeuner, avant 10h00. Mayra y entra, les yeux à demi ouverts, aux environs de 10h30. Dean, avec sa bonne humeur habituelle, se trouvait déjà là. Lorsque leur regard se croisèrent, ils eurent un sourire complice.

Mayra se dirigea tranquillement vers lui. Elle s'arrêta une seconde derrière son "petit ami", et lui embrassa affectueusement le cou avant de s'asseoir à côté de lui.

« Bon matin, ma beauté! » Lui dit-il avec un sourire radieux. « Tu veux du jus d'orange? »

« Oh! Tu serais gentil... »

Il n'y avait maintenant plus aucun doute de leur relation pour les Griffondor présents, et, si on en croit la tendance, il en irait de même pour le reste de l'école d'ici l'heure du souper.

Pour couronner le tout, Mayra prenait un malin plaisir à cette petite machination. Même s'ils eurent terminé leur déjeuner, ils restèrent dans la grande salle pour tenir compagnie à leurs amis qui venaient d'arriver.

« Alors, vous êtes vraiment ensemble? » Demanda Ginny. Elle avait l'air incrédule. Mayra hocha la tête. « Ah... Je croyait que tu... enfin... peu importe. »

« Elle se doute de quelque chose. Je ne peux VRAIMENT rien lui cacher. » Pensa Mayra.

Elle fit un discret signe de tête à Ginny, lui indiquant la sortie de la grande salle. Ginny comprit immédiatement. Elle se tourna vers Harry.

« Mayra et moi, nous devons aller à la bibliothèque, alors on se reverra dans une heure et demi au dîner. » Elle lui donna un baiser sur la joue et se leva en même temps que Mayra.

« Mais Ginny, on est samedi matin! Tu peux bien te reposer un peu. » S'objecta-t-il en la prenant par la taille.

Ginny le repoussa doucement.

« Vous saurez, M Potter, que ce n'est pas parce que nous investis dans un relation que je ne vais pas être aussi studieuse qu'avant! Alors maintenant, si vous voulez bien m'excuser... » Elle se dégagea et s'orienta vers la sortie.

Mayra la suivit.

« Reviens vite, ma chérie! » Lança Dean.

Mayra se retourna simplement pour lui faire un clin d'?il et suivit promptement Ginny hors de la grande salle. Ginny l'y attendait, les mains solidement encrées dur les hanches.

« Alors, Miss Lafféma, tu vas m'expliquer ce qui se passe? »

« Pas ici. Viens, on va à la bibliothèque. Un samedi, on est certaines de ne pas y trouver âme qui vive. »

Elles pénétrèrent dans la bibliothèque. Mme Pince ne devait pas s'attendre à voir quel qu'élève que ce soit, car elle sursauta à en faire une crise cardiaque en les apercevant toutes les deux.

Elles s'installèrent au fond de la salle.

« Alors... J'attend. » Dit Ginny.

« C'est juste une petite représentation. Dean et moi, on joue la comédie. Hier soir, il s'est rendu compte de j'avais un ?il sur Draco et il a proposé de m'aider à jouer la carte de la jalousie. Voilà! »

« C'est gentil de sa part. »

« Oui... mais je pense surtout que ça va lui servir à lui aussi. Rien de mieux que de quitter le marcher un moment pour revenir en force plus tard! En plus, c'est TELLEMENT amusant! Dean et moi, on sait qu'on a aucune attirance amoureuse l'un envers l'autre alors on peut flirter aussi outrageusement qu'on le souhaite sans qu'il y ait de malentendu entre nous. »

« Je vois. » Dit Ginny avec un sourire, entrevoyant la plaisante imposture crée par son amie.

« Oh! J'allais oublier! Il m'a aussi fait part d'une autre de ses brillantes idées! Tu sais, mon lecteur CD? Et bien, il m'a fait remarquer qu'il suffirait d'un simple sortilège d'amplification sonore pour transformer mes écouteur en haut-parleurs! Ce qui nous permettrait... »

« De faire une super soirée! Ça, c'est l'idée du siècle! Fais moi penser d'embrasser Dean la prochaine fois que je le vois! »

« Hé! Du calme! » Dit Mayra en riant. « Dean est supposé être MON petit ami je te signale! »

À ce moment là, le principal intéressé entra dans la bibliothèque. Il salua mme Pince qui une fois de plus sembla intriguée par le nombre croisant d'élèves présents en ce samedi matin. En arrivant jusqu'au filles, il demanda à Mayra :

« Elle sait? » Mayra hocha la tête. « Bon! Dès que vous êtes parties, Draco est venu à notre table et m'a demandé "Alors, il paraît que tu sort avec Lafféma. Est-ce que c'est vrai?", et je lui répondu "Oui. N'est-ce pas merveilleux? Je suis avec la plus merveilleuse fille de l'école!", et il à seulement ajouter, avec un ton sarcastique, "ABSOLUMENT épatant!", et il est parti. »

Mayra ne savait pas trop quoi penser. « C'est un bon ou un mauvais signe tu crois? »

« Un très bon signe! Disons que l'annonce de notre "relation" l'a fortement irrité! Après notre "conversation", il est allé s'asseoir à la table des Serpentard avec un l'air d'être horriblement de mauvais poil, il n'a pas adressé la parole à qui que ce soit et n'a rien mangé non plus! »

Un sourire se dessina sur le visage de Mayra. Son plan marchait à merveille! Mais, maintenant, il fallait donner le coup de grâce.

« Je pense... qu'il est temps de montrer à cette école ce que ça veut vraiment sire de s'amuser. Que diriez-vous d'organiser une petite soirée la fin de semaine prochaine? »

Dean et Ginny approuvèrent et ils se mirent tous au travail pour mettre au point la soirée. D'abord, il fallais trouver un endroit assez grand pour contenir tout ce monde. Le Weasley présente eut l'idée d'utiliser une ancienne agora qui se trouvait juste au dessus des cuisine, il suffirait de pauser un sortilège de silence et d'imposer un mot de passe pour l'accès à la pièce. Comme ça ils ne seraient pas dérangés par Rusard ou Miss Teigne. Ensuite, il fallait trouver un moyen de faire savoir le nouvelle aux élèves des autres maisons. Ça, c'est Dean que s'en chargea. Disons seulement qu'il avait assez de "contacte" dans les autres maisons pour leur assurer que le message serait passé. Et pour ce qui est de la musique, le problème était déjà réglé grâce au lecteur CD de Mayra.

Au cours de la semaine suivante, Dean commença à étendre la nouvelle d'une petite fête donnée dans une pièce cachée du château. Mais Mayra avait insisté pour inviter Draco elle-même. Donc, au début de la semaine, à la fin de leur cours d'Enchantement, elle s'approcha de Draco avec un sourire mielleux.

« Bonjour Draco! Ça va comme tu veux! »

Il se contenta de la regarder avec un sourcil relevé, avant de replonger la tête dans son sac, où il rangeait ses livre.

« J'ignore si tu le sais déjà, mais... » Elle baissa le ton de sa voix. « ... il y aura une soirée la fin de semaine prochaine, toutes les maisons sont invitées. » Maintenant, il la regardait en essayant de cacher son intérêt. « Je me suis dit que tu serais sans doute intéressé. »

« Et qu'est-ce qui vous fait croire ça, miss je sais tout? »

Elle se pencha en s'appuyant sur son bureau. « Et bien... ça te donnerais l'occasion de voir de quoi je suis capable sur une piste de danse... avec de la VRAI musique. Penses-y. »

Elle lui donna un baiser bruyant sur le front et quitta la classe en roulant les hanches.
J'espère que vous aimez ça!! Continuez de m'envoyer vos commentaire s.v.p.