Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra
Lafféma.
[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.
Chapitre 17 : Deux pour un tango
La nouvelle était lancée: il allait y avoir une méga fiesta à Poudlard. C'était sur toutes les lèvres. D'ailleurs, Mayra trouvait fort surprenant que les professeurs n'en eurent pas eu vent, étant donné le peu de discrétion dont faisaient preuve la plupart des élèves. Mais, comme personne n'avait essayé de contrecarrer leur plan, c'était probablement qu'ils ne prêtaient pas grande attention aux bavardages des étudiants... ou qu'ils n'y voyaient pas de problème, mais Mayra en doutait.
La première fin de semaine de novembre, les élèves, à partir des troisièmes année, avaient l'occasion d'aller se promener à Pré-au-Lard. C'était la raison pour laquelle, pour une fois, on retrouva très tôt la grande salle remplie pour le déjeuner.
« J'ai tellement hâte! » dit Mayra. « Je ne suis jamais allé à Pré-au- Lard. »
« Tu vas adorer! C'est génial! » dit Ron. « Ah! C'est l'heure du courrier. »
Un hibou dans un état d'extrême fatigue vint s'écraser devant Ron. Celui-ci détacha la lettre attachée à sa patte, en lut l'inscription et la tendit à Ginny.
« Tiens, » dit-il « ça vient de maman. »
Ginny prit la lettre et commença à la lire. Brusquement, son visage devint écarlate. Elle releva la tête et jeta un regard courroucé ver son frère.
« C'est toi!? C'est toi qui a écrit à maman pour lui dire que Harry est mon petit ami? »
« Bien... oui. C'est vrai, non? Pourquoi ne pas lui dire? »
Ginny lui tendit la lettre d'un geste prompt. Ron la lut et éclata de rire. El ne pouvait plu s'arrêter. Mayra prit la lettre qu'il avait laissé tomber sur le table. Elle dût se retenir pour ne pas rejoindre Ron dans son hilarité (Après tout, elle ne voulait pas enrager Ginny plus qu'elle ne l'était déjà).
Mme Weasley avait écrit une lettre très touchante et très embarrassante sur sa fierté de voir son unique fille devenir une femme. Et ce n'était pas tout! C'était suivit d'une foule de conseils et d'avertissement sur la "sécurité".
La table de Griffondor fut témoin d'un nouvel affrontement entre le frère et la soeur Weasley. Mayra les écouta distraitement en lisant les lettres envoyées pas ses amis du Québec qui lui faisait un compte rendu de la vie à Garannéa. Elle soupira. Le Québec lui manquait.
Puis, son regard se perdit dans la grande salle et se retrouva, comme par magie, sur la personne de Draco Malfoy. Un magnifique et imposant grand-duc était perché sur son épaule, pendant qu'il déroulait le parchemin que l'animal venait de lui livré. « Ça ne devrait pas être permis d'être aussi irrésistible! » pensa Mayra en secouant lentement la tête.
Soudain, le visage que Draco s'assombrit. Non... en fait, son regard s'assombrit et, si cela est même possible, son visage blêmit. Sa respiration s'accéléra. Pendant un instant, il parut paniqué, puis il ferma les yeux et prit une profonde inspiration.
Les yeux de Draco se promenèrent sur chacun des visages autour de la table de Serpentard. Mayra remarqua qu'aucun d'eux ne soutint son regard, mais détournèrent les yeux. Évidemment, aucun Serpentard avec deux sous de bon sens n'offenserait le fils de Lucius Malfoy. Ensuite, il s'arrêta sur quelqu'un. À cause de la distance, Mayra fut incapable de distinguer de qui il s'agissait, mais à en juger à la manière dont se durcit le visage de Draco, ce ne devait pas être une personne très chère à son coeur.
« Hé oh! Mayra!? Tu viens? » C'était Ginny. Elle la regardait avec un air inquiet.
« Oui, oui. J'arrive. »
Elle croqua une dernière fois dans son muffin, attrapa une pomme et se leva avec Ginny.
À l'extérieur, un vent froid d'automne soufflait en rafales, mais ce n'était certainement pas ça qui allait empêcher les élèves de profiter de leur sortie à Pré-au-Lard. Tout le monde portait un chapeau solidement enfoncé sur la tête et tenait leur cape fermement autour d'eux.
À cause de la température, vers la milieu de l'après-midi, pratiquement tout les élèves de l'école s'étaient rassemblés au Trois-Balais. Les discussions allaient bon train autour de bières au beurre.
Mayra avait réellement beaucoup de plaisir. Ginny, Harry, Ron, Hermione, Seamus, Dean, Justin et elle avaient décidé de joindre deux tables et de passer la fin de l'après-midi ensemble au Trois-Balais. Dean et Mayra en profitaient pour parler un peu musique.
« Qu'est-ce que tu as comme disques? »
« Oh... un peu de tout. J'ai une collection de 250 disques. J'ai du JaRule, Nelly, Jenifer Lopez, Sean Paul, Puddle Mud, Bif Naked, Joan Jett, Brian Adams, Bon Jovi, ... pour tous les goûts quoi! »
À la table, seul Ron et Ginny ne semblaient pas avoir le moindre idée de qui étaient tous ces artistes, mais, ce soir, ils allaient être plus nombreux à entendre la musique moldue pour la première fois. Et Mayra allait se faire un plaisir de les y initier.
À ce moment, la porte du pub s'ouvrit et Draco entra. Il l'ignorait, mais, à cet instant, il offrait une image des plus intimidante. Comme à son habitude, il était vêtu de vêtements de qualité (rien de moins pour un Malfoy). Dans le cadre de la porte, à contre jour et avec sa cape animée par le vent qui s'engouffrait dans la pièce, il donnait tout son sens au respect que sa famille inspirait sans la maison de Serpentard.
Sans la moindre hésitation, il marcha d'un pas sûr jusqu'à une table où un groupe de filles, don Pansy, bavardaient. Pendant une seconde, elle parut ravie de le voir, mais son expression changea, lorsqu'il lui agrippa violemment le bras et l'entraîna sans trop de mal à l'extérieur.
Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Mayra... surtout lorsque ça impliquait le sex-symbole de Poudlard.
Elle prétexta d'avoir laissé son foulard dans le dernier magazin qu'ils eurent visité et déclina l'offre de Dean de l'accompagner.
Elle sortit du pub et scruta le environs. « Zut! » se dit-elle. « Je l'ai perdu de vue. »
Elle allait retourner à l'intérieur lorsqu'elle entendit parler. C'était très faible, car le bruit du vent couvrait presque tout le reste. Ça venait d'une petite ruelle adjacente eu pub. Elle s'en approcha et regarda d'un oeil.
Draco et Pansy étaient là. En regardant rapidement, on pouvait croire qu'ils étaient au milieu d'un rendez-vous plutôt intime. Draco gardait Pansy serrée entre son corps et le mur. Il parlait très près de l'oreille de Pansy. Mais en prêtant plus grande attention, on remarquait l'expression tendue de Pansy et le regard dangereux de Draco. La scène avait quelque chose d'étrangement familier pour Mayra, sauf que cette fois ce n'était pas elle qui était cette position, mais Pansy.
« ... Tu pensais que tu arriverais jusqu'à moi comme ça, hein? Et bien, détrompe toi! En t'associant à mon père tu n'as qu'amplifié le dégoût que j'ai pour toi! À mois que... que ce soit dans ses bonne grâces à LUI que tu veuilles être!? » La voix de Draco était comme un grondement.
« Mais... mais Dra-Draco... tu ne comprends pas... je voulais juste... » Les mots de Pansy tremblaient.
« Ferme la Parkinson! Je ne veux pas savoir ce tu voulais! Si j'apprend que t'as recommencé, je te garantis que je ne vais pas être aussi gentil qu'aujourd'hui! »
Sur ce, il s'écarta brusquement d'elle et s'avança dans la direction de Mayra pour sortir de la ruelle. Mayra s'empressa de retourner au Trois- Balais avant que Draco ne soit sorti. Elle rejoignit ses amis et essaya d'avoir l'air le plus normal possible. La conversation reprit, mais Ginny se tourna vers Mayra et lui demanda :
« Tu n'étais pas allé chercher ton foulard? »
Mayra fut un peu confuse un moment. Elle ne comprenait pas ce que Ginny voulait dire. Puis cela lui revint et elle sortit le foulard qu'elle avait caché dans sa cape. Elle adressa un sourire rassurant. Elle s'en voulait de cacher quelque chose à Ginny, mais elle crut bon de ne pas ébruiter l'interlude entre Draco et Pansy. De toute façon, ça ne le regardait pas! Elle se demandait quand même ce qu'avait fait Pansy pour s'attirer ainsi les foudres de Draco comme ça.
Le reste de l'après-midi se passa sans événement notable. En revenant au Trois-Balais, Pansy eut l'air un peu ébranlée, mais elle finit par reprendre sa conversation avec ses amies.
De retour au château, les élèves se retrouvèrent dans la grande salle pour le souper. Il y avait une certaine fébrilité dans l'air, comme au bal, sauf que cette fois on ne pouvait pas l'exprimer tout haut, puisque cette soirée devait être gardée secrète.
Dean, Ginny et Mayra s'éclipsèrent un peu avant la fin du repas, et se dirigèrent vers... le lieu du crime en devenir!
Grâce à la magie, les préparatifs ne prirent pas beaucoup de temps. Dean transforma divers objet en chaises et en divans, et Ginny posa un sortilège de silence sur la salle et imposa le mot de passe prévu ("moldu") sur le tableau qui gardait l'entrée. Mayra alla chercher son lecteur CD et ensorcela ses écouteur.
« Sonorus! »
« Tu as oublié tes disques. » constata Ginny.
Mayra lui sourit, et sortit de son sac quelque chose qui ressemblait à une petite tousse de maquillage. Elle y pointa sa baguette et murmura :
« Amplificatum! »
Ce qui fut une petite trousse, était maintenant une grosse valise. Mayra l'ouvrit et au même moment, Justin fit son entrée. Dean alla à sa rencontre.
« Hé, Finch! On jetait justement un coup d'oeil à ton matériel de travail pour se soir. »
Ils avaient demandé à Justin, qui, étant né de parents moldus, connaissait bien leur musique, de servir de DJ. Il s'avança pour jeter un regard admiratif à la valise de Mayra.
Pendant un bon moment, ils n'y eut qu'eux quatre, puis, peu à peu, les autres commencèrent à arriver. Tout le monde avait prit soin d'arriver un petit groupe distancés pour ne pas attirer l'attention.
Les élèves semblaient intéressés par cette nouvelle musique, mais aussi un peu intimidés. Les fêtes incluant toutes les maisons n'était pas monnaie courante.
Vers 9h30, alors que tout le monde était déjà arrivé, Draco fit son apparition. Le Draco que Mayra avait vu cet après-midi dans la ruelle avait disparu et le bon vieux Draco Malfoy était de retour. Il portait un pantalon gris foncé, un polo à manches longues noir... et son adorable sourire taquin. Il regarda autour de lui et se dirigea d'un pas nonchalant vers Mayra.
« Alors... c'est ça que tu appelles une soirée? Laisse mois te dire que je me suis plus amusé lors de mon dernier cours d'Histoire de la magie. »
Elle le regarda avec un sourire égal au sien et se tourna pour murmurer quelque chose dans l'oreille de Justin. Il acquiesça et lui fit un clin d'oeil. Mayra alla chercher Ginny et Pavarti qui étaient entrain de discuter sur un divan.
« Allons les filles! Il est temps de mettre un peu de vie ici, vous ne croyez pas? »
Elle acceptèrent, bien qu'elles se surent pas exactement ce que Mayra avait derrière la tête, et la suivirent sur la piste de danse vide.
Dès qu'elles y eurent mis les pieds, le volume monta et les premières notes de la chanson "Dirty" de Christina Anguilera. Au début, Pavarti et Ginny ne savaient pas trop quoi faire, mais encouragées par Mayra et par le rythme, elles se mirent à bouger sur la musique et se laissèrent aller. Ce ne fut pas long avant que les autres filles, toutes maisons confondues, viennent les rejoindre. Les garçons furent plus réticents, mais certains se laissèrent tenter. La chanson prit fin, mais à partir de se moment là, la piste de danse ne fut plus jamais vide.
Il était près de 3h30 du matin, et Mayra quitta ses amis un instant pour se diriger vers Draco qui avait l'air de trouver fort intéressant le "contenu" de la piste.
« Alors... Tu t'amuses Draco? » lui demanda-t-elle en s'affalant à côté de lui sur la causeuse.
« Beaucoup, en fait! » répondit-il. « Tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie la vue de toutes ces filles qui... bougent si bien sur la musique! » Mayra roula les yeux. « Bien entendu, ce n'est plus aussi bien, puisque tu n'y es plus, mais ça reste un régal pour les yeux! » Il avait un sourire mutin, et son visage était maintenant très près du sien.
« Je suis bien d'accord avec vous, M Malfoy! » Dean venait d'arriver. « Pour la partie oû vous dites que ce n'est pas aussi bien sans elle, bien sûr! » Mayra lui sourit. « Viens! La prochaine est pour moi. »
Il l'aida à se relever et l'entraîna sur la piste. C'est alors que le morceau "Hot in here" de Nelly commença. Dean et Mayra échangèrent un regard et se fut entendu : ils allaient lui en montrer! Ils étaient extrêmement proches l'un de l'autre. Mayra avait un bras autour du cou de Dean, et lui avait les deux mains sur ses hanches. Ils mimaient tous les deux des lèvres les paroles de la chanson. Arrivé au refrain, Mayra fit semblant d'enlever son chandail. Ils se rapprochèrent encore l'un de l'autre, et Dean lui chuchota à l'oreille :
« Je pense qu'on touche au but. »
Elle jeta un coup d'oeil à Draco et, en voyant son regard envieux, elle lui fit un regard provocateur. « Question de porter le coup de grâce! » se dit Mayra.
La chanson prit fin et Draco se dirigea vers eux.
« Vous permettez, M Thomas? J'aimerais avoir une danse avec l'organisatrice de la soirée. »
« Oh! Mais faites donc! » Il adressa un clin d'oeil à Mayra et s'éloigna d'eux.
« Tu sais danser? » demanda Mayra avec un innocence feinte.
« Bien sûr! » Il semblait un peu offensé, mais il lui sourit. « Dean n'est pas très prudent... Te laisser seule... avec moi... » Il avait un regard de prédateur.
Elle s'approcha de lui et lui murmura :
« Je suis une grande fille tu sais... »
La voix de Sean Paul se fit entendre et "Get busy" commença. Ils étaient à environ deux pieds de distance. Draco remonta ses manches jusqu'à ses coudes. Mayra se mit à balancer ses hanches sur le rythme et ferma les yeux. Tout son corps se laissa envelopper par la musique. Elle avait les yeux fermés, mais elle savait qu'il s'était approché car elle sentait la chaleur de son corps arriver jusqu'à elle. Elle ouvrit les yeux et fut surprise : il se trouvait beaucoup plus près qu'elle ne l'avait cru. Une autre source de surprise fut l'observation que Draco dansait avec une habilité étonnante.
C'était incroyable! Malgré la proximité à laquelle ils se trouvaient, leur corps ne se touchaient pas parce que leurs mouvements étaient en harmonie parfaite. C'était incroyable... mais aussi très frustrant, du point de vue de Mayra. La vérité c'est qu'elle VOULAIT qu'il la touche!
Comme un écho à sa pensée, il posa les mains sur les hanches de Mayra. Ce simple geste provoqua en elle un long et foudroyant frison. Il y n'y a que quelques minutes, Dean faisait la même chose, mais ce n'était pas pareil. Quand Draco le faisait, c'était tellement plus... possessif. Au lieu de la choquer, comme ça l'aurais fait normalement, elle aimait ça. Parce que même si ce geste était possessif, il était aussi une porte ouverte, une invitation pour elle... à le posséder elle aussi.
Se reculant un peu, en continuant de basculer ses hanches, elle lui prit les mains et, sans les lâcher, elle se tourna de manière à ce que son dos soit tout contre le torse de Draco et que ses bras soient croisés devant elle. Et ils continuèrent de bouger à l'unisson.
Elle n'entendait pas la musique. Elle ne sentait plus que les vibrassions de la basse jusqu'au fond de sa poitrine et la respiration de chaude de Draco sur la peau de son cou.
La chanson se termina, mais ils restèrent comme ça l'un contre l'autre pendant un instant, comme pour ne pas briser le moment. Puis une nouvelle chanson se fit entendre. Un tout autre rythme. Langoureux, "jazzé". C'était "I put a spell on you" de Bet.e et Stef.
Draco retourna Mayra, à fin qu'elle lui fit à nouveau face, et l'attira vers lui. Il plaça les bras de Mayra autour de son cou et posa ses mains dans le dos de sa partenaire. Ils tournèrent sur la musique. La tête sur la poitrine de Draco, elle écoutait les battements de son c?ur.
Elle ne comprenait pas ce qu'elle ressentait. Elle était là, dans les bras de Draco Malfoy, le garçon qui l'avait rudoyée il n'y a pas si longtemps et qui avait fait pareil à Pansy sous ses yeux cet après-midi même, mais elle ne se souvenait pas s'être senti autant en sécurité de toute sa vie.
Il traçait inlassablement de petit cercles avec ses pouces sur la peau nue dans le bas du dos de Mayra, pendant qu'elle passait quelques mèches de fins cheveux blonds entre ses doigts. Elle aurait pu s'endormir comme ça.
Quand les dernières notes du morceau jurent jouées, Mayra voulue protester contre la simple idée de se détacher de Draco, mais n'en dit rien. Il se recula très lentement, les yeux baissés. Il prit ses mains dans les siennes, releva la tête et un sourire à peine visible se dessina sur son visage angélique... un sourire triste... et « merci » fut le seul mot qui échappa à ses lèvres. Il lui embrassa la paume de chaque main et s'éloigna.
Mayra voulait tellement le rattraper, le prendre dans ses bras, l'embrasser avec toute l'émotion qu'elle ressentait et lui dire que c'est elle qui le remerciait... mais elle ne le fit pas, et il partit.
[A/N] : Je vais juste vous dire une chose... Bonne lecture! Et un gros merci à tout le monde qui m'a envoyé des commentaires, c'est vraiment apprécié.
Chapitre 17 : Deux pour un tango
La nouvelle était lancée: il allait y avoir une méga fiesta à Poudlard. C'était sur toutes les lèvres. D'ailleurs, Mayra trouvait fort surprenant que les professeurs n'en eurent pas eu vent, étant donné le peu de discrétion dont faisaient preuve la plupart des élèves. Mais, comme personne n'avait essayé de contrecarrer leur plan, c'était probablement qu'ils ne prêtaient pas grande attention aux bavardages des étudiants... ou qu'ils n'y voyaient pas de problème, mais Mayra en doutait.
La première fin de semaine de novembre, les élèves, à partir des troisièmes année, avaient l'occasion d'aller se promener à Pré-au-Lard. C'était la raison pour laquelle, pour une fois, on retrouva très tôt la grande salle remplie pour le déjeuner.
« J'ai tellement hâte! » dit Mayra. « Je ne suis jamais allé à Pré-au- Lard. »
« Tu vas adorer! C'est génial! » dit Ron. « Ah! C'est l'heure du courrier. »
Un hibou dans un état d'extrême fatigue vint s'écraser devant Ron. Celui-ci détacha la lettre attachée à sa patte, en lut l'inscription et la tendit à Ginny.
« Tiens, » dit-il « ça vient de maman. »
Ginny prit la lettre et commença à la lire. Brusquement, son visage devint écarlate. Elle releva la tête et jeta un regard courroucé ver son frère.
« C'est toi!? C'est toi qui a écrit à maman pour lui dire que Harry est mon petit ami? »
« Bien... oui. C'est vrai, non? Pourquoi ne pas lui dire? »
Ginny lui tendit la lettre d'un geste prompt. Ron la lut et éclata de rire. El ne pouvait plu s'arrêter. Mayra prit la lettre qu'il avait laissé tomber sur le table. Elle dût se retenir pour ne pas rejoindre Ron dans son hilarité (Après tout, elle ne voulait pas enrager Ginny plus qu'elle ne l'était déjà).
Mme Weasley avait écrit une lettre très touchante et très embarrassante sur sa fierté de voir son unique fille devenir une femme. Et ce n'était pas tout! C'était suivit d'une foule de conseils et d'avertissement sur la "sécurité".
La table de Griffondor fut témoin d'un nouvel affrontement entre le frère et la soeur Weasley. Mayra les écouta distraitement en lisant les lettres envoyées pas ses amis du Québec qui lui faisait un compte rendu de la vie à Garannéa. Elle soupira. Le Québec lui manquait.
Puis, son regard se perdit dans la grande salle et se retrouva, comme par magie, sur la personne de Draco Malfoy. Un magnifique et imposant grand-duc était perché sur son épaule, pendant qu'il déroulait le parchemin que l'animal venait de lui livré. « Ça ne devrait pas être permis d'être aussi irrésistible! » pensa Mayra en secouant lentement la tête.
Soudain, le visage que Draco s'assombrit. Non... en fait, son regard s'assombrit et, si cela est même possible, son visage blêmit. Sa respiration s'accéléra. Pendant un instant, il parut paniqué, puis il ferma les yeux et prit une profonde inspiration.
Les yeux de Draco se promenèrent sur chacun des visages autour de la table de Serpentard. Mayra remarqua qu'aucun d'eux ne soutint son regard, mais détournèrent les yeux. Évidemment, aucun Serpentard avec deux sous de bon sens n'offenserait le fils de Lucius Malfoy. Ensuite, il s'arrêta sur quelqu'un. À cause de la distance, Mayra fut incapable de distinguer de qui il s'agissait, mais à en juger à la manière dont se durcit le visage de Draco, ce ne devait pas être une personne très chère à son coeur.
« Hé oh! Mayra!? Tu viens? » C'était Ginny. Elle la regardait avec un air inquiet.
« Oui, oui. J'arrive. »
Elle croqua une dernière fois dans son muffin, attrapa une pomme et se leva avec Ginny.
À l'extérieur, un vent froid d'automne soufflait en rafales, mais ce n'était certainement pas ça qui allait empêcher les élèves de profiter de leur sortie à Pré-au-Lard. Tout le monde portait un chapeau solidement enfoncé sur la tête et tenait leur cape fermement autour d'eux.
À cause de la température, vers la milieu de l'après-midi, pratiquement tout les élèves de l'école s'étaient rassemblés au Trois-Balais. Les discussions allaient bon train autour de bières au beurre.
Mayra avait réellement beaucoup de plaisir. Ginny, Harry, Ron, Hermione, Seamus, Dean, Justin et elle avaient décidé de joindre deux tables et de passer la fin de l'après-midi ensemble au Trois-Balais. Dean et Mayra en profitaient pour parler un peu musique.
« Qu'est-ce que tu as comme disques? »
« Oh... un peu de tout. J'ai une collection de 250 disques. J'ai du JaRule, Nelly, Jenifer Lopez, Sean Paul, Puddle Mud, Bif Naked, Joan Jett, Brian Adams, Bon Jovi, ... pour tous les goûts quoi! »
À la table, seul Ron et Ginny ne semblaient pas avoir le moindre idée de qui étaient tous ces artistes, mais, ce soir, ils allaient être plus nombreux à entendre la musique moldue pour la première fois. Et Mayra allait se faire un plaisir de les y initier.
À ce moment, la porte du pub s'ouvrit et Draco entra. Il l'ignorait, mais, à cet instant, il offrait une image des plus intimidante. Comme à son habitude, il était vêtu de vêtements de qualité (rien de moins pour un Malfoy). Dans le cadre de la porte, à contre jour et avec sa cape animée par le vent qui s'engouffrait dans la pièce, il donnait tout son sens au respect que sa famille inspirait sans la maison de Serpentard.
Sans la moindre hésitation, il marcha d'un pas sûr jusqu'à une table où un groupe de filles, don Pansy, bavardaient. Pendant une seconde, elle parut ravie de le voir, mais son expression changea, lorsqu'il lui agrippa violemment le bras et l'entraîna sans trop de mal à l'extérieur.
Il n'en fallait pas plus pour piquer la curiosité de Mayra... surtout lorsque ça impliquait le sex-symbole de Poudlard.
Elle prétexta d'avoir laissé son foulard dans le dernier magazin qu'ils eurent visité et déclina l'offre de Dean de l'accompagner.
Elle sortit du pub et scruta le environs. « Zut! » se dit-elle. « Je l'ai perdu de vue. »
Elle allait retourner à l'intérieur lorsqu'elle entendit parler. C'était très faible, car le bruit du vent couvrait presque tout le reste. Ça venait d'une petite ruelle adjacente eu pub. Elle s'en approcha et regarda d'un oeil.
Draco et Pansy étaient là. En regardant rapidement, on pouvait croire qu'ils étaient au milieu d'un rendez-vous plutôt intime. Draco gardait Pansy serrée entre son corps et le mur. Il parlait très près de l'oreille de Pansy. Mais en prêtant plus grande attention, on remarquait l'expression tendue de Pansy et le regard dangereux de Draco. La scène avait quelque chose d'étrangement familier pour Mayra, sauf que cette fois ce n'était pas elle qui était cette position, mais Pansy.
« ... Tu pensais que tu arriverais jusqu'à moi comme ça, hein? Et bien, détrompe toi! En t'associant à mon père tu n'as qu'amplifié le dégoût que j'ai pour toi! À mois que... que ce soit dans ses bonne grâces à LUI que tu veuilles être!? » La voix de Draco était comme un grondement.
« Mais... mais Dra-Draco... tu ne comprends pas... je voulais juste... » Les mots de Pansy tremblaient.
« Ferme la Parkinson! Je ne veux pas savoir ce tu voulais! Si j'apprend que t'as recommencé, je te garantis que je ne vais pas être aussi gentil qu'aujourd'hui! »
Sur ce, il s'écarta brusquement d'elle et s'avança dans la direction de Mayra pour sortir de la ruelle. Mayra s'empressa de retourner au Trois- Balais avant que Draco ne soit sorti. Elle rejoignit ses amis et essaya d'avoir l'air le plus normal possible. La conversation reprit, mais Ginny se tourna vers Mayra et lui demanda :
« Tu n'étais pas allé chercher ton foulard? »
Mayra fut un peu confuse un moment. Elle ne comprenait pas ce que Ginny voulait dire. Puis cela lui revint et elle sortit le foulard qu'elle avait caché dans sa cape. Elle adressa un sourire rassurant. Elle s'en voulait de cacher quelque chose à Ginny, mais elle crut bon de ne pas ébruiter l'interlude entre Draco et Pansy. De toute façon, ça ne le regardait pas! Elle se demandait quand même ce qu'avait fait Pansy pour s'attirer ainsi les foudres de Draco comme ça.
Le reste de l'après-midi se passa sans événement notable. En revenant au Trois-Balais, Pansy eut l'air un peu ébranlée, mais elle finit par reprendre sa conversation avec ses amies.
De retour au château, les élèves se retrouvèrent dans la grande salle pour le souper. Il y avait une certaine fébrilité dans l'air, comme au bal, sauf que cette fois on ne pouvait pas l'exprimer tout haut, puisque cette soirée devait être gardée secrète.
Dean, Ginny et Mayra s'éclipsèrent un peu avant la fin du repas, et se dirigèrent vers... le lieu du crime en devenir!
Grâce à la magie, les préparatifs ne prirent pas beaucoup de temps. Dean transforma divers objet en chaises et en divans, et Ginny posa un sortilège de silence sur la salle et imposa le mot de passe prévu ("moldu") sur le tableau qui gardait l'entrée. Mayra alla chercher son lecteur CD et ensorcela ses écouteur.
« Sonorus! »
« Tu as oublié tes disques. » constata Ginny.
Mayra lui sourit, et sortit de son sac quelque chose qui ressemblait à une petite tousse de maquillage. Elle y pointa sa baguette et murmura :
« Amplificatum! »
Ce qui fut une petite trousse, était maintenant une grosse valise. Mayra l'ouvrit et au même moment, Justin fit son entrée. Dean alla à sa rencontre.
« Hé, Finch! On jetait justement un coup d'oeil à ton matériel de travail pour se soir. »
Ils avaient demandé à Justin, qui, étant né de parents moldus, connaissait bien leur musique, de servir de DJ. Il s'avança pour jeter un regard admiratif à la valise de Mayra.
Pendant un bon moment, ils n'y eut qu'eux quatre, puis, peu à peu, les autres commencèrent à arriver. Tout le monde avait prit soin d'arriver un petit groupe distancés pour ne pas attirer l'attention.
Les élèves semblaient intéressés par cette nouvelle musique, mais aussi un peu intimidés. Les fêtes incluant toutes les maisons n'était pas monnaie courante.
Vers 9h30, alors que tout le monde était déjà arrivé, Draco fit son apparition. Le Draco que Mayra avait vu cet après-midi dans la ruelle avait disparu et le bon vieux Draco Malfoy était de retour. Il portait un pantalon gris foncé, un polo à manches longues noir... et son adorable sourire taquin. Il regarda autour de lui et se dirigea d'un pas nonchalant vers Mayra.
« Alors... c'est ça que tu appelles une soirée? Laisse mois te dire que je me suis plus amusé lors de mon dernier cours d'Histoire de la magie. »
Elle le regarda avec un sourire égal au sien et se tourna pour murmurer quelque chose dans l'oreille de Justin. Il acquiesça et lui fit un clin d'oeil. Mayra alla chercher Ginny et Pavarti qui étaient entrain de discuter sur un divan.
« Allons les filles! Il est temps de mettre un peu de vie ici, vous ne croyez pas? »
Elle acceptèrent, bien qu'elles se surent pas exactement ce que Mayra avait derrière la tête, et la suivirent sur la piste de danse vide.
Dès qu'elles y eurent mis les pieds, le volume monta et les premières notes de la chanson "Dirty" de Christina Anguilera. Au début, Pavarti et Ginny ne savaient pas trop quoi faire, mais encouragées par Mayra et par le rythme, elles se mirent à bouger sur la musique et se laissèrent aller. Ce ne fut pas long avant que les autres filles, toutes maisons confondues, viennent les rejoindre. Les garçons furent plus réticents, mais certains se laissèrent tenter. La chanson prit fin, mais à partir de se moment là, la piste de danse ne fut plus jamais vide.
Il était près de 3h30 du matin, et Mayra quitta ses amis un instant pour se diriger vers Draco qui avait l'air de trouver fort intéressant le "contenu" de la piste.
« Alors... Tu t'amuses Draco? » lui demanda-t-elle en s'affalant à côté de lui sur la causeuse.
« Beaucoup, en fait! » répondit-il. « Tu ne peux pas savoir à quel point j'apprécie la vue de toutes ces filles qui... bougent si bien sur la musique! » Mayra roula les yeux. « Bien entendu, ce n'est plus aussi bien, puisque tu n'y es plus, mais ça reste un régal pour les yeux! » Il avait un sourire mutin, et son visage était maintenant très près du sien.
« Je suis bien d'accord avec vous, M Malfoy! » Dean venait d'arriver. « Pour la partie oû vous dites que ce n'est pas aussi bien sans elle, bien sûr! » Mayra lui sourit. « Viens! La prochaine est pour moi. »
Il l'aida à se relever et l'entraîna sur la piste. C'est alors que le morceau "Hot in here" de Nelly commença. Dean et Mayra échangèrent un regard et se fut entendu : ils allaient lui en montrer! Ils étaient extrêmement proches l'un de l'autre. Mayra avait un bras autour du cou de Dean, et lui avait les deux mains sur ses hanches. Ils mimaient tous les deux des lèvres les paroles de la chanson. Arrivé au refrain, Mayra fit semblant d'enlever son chandail. Ils se rapprochèrent encore l'un de l'autre, et Dean lui chuchota à l'oreille :
« Je pense qu'on touche au but. »
Elle jeta un coup d'oeil à Draco et, en voyant son regard envieux, elle lui fit un regard provocateur. « Question de porter le coup de grâce! » se dit Mayra.
La chanson prit fin et Draco se dirigea vers eux.
« Vous permettez, M Thomas? J'aimerais avoir une danse avec l'organisatrice de la soirée. »
« Oh! Mais faites donc! » Il adressa un clin d'oeil à Mayra et s'éloigna d'eux.
« Tu sais danser? » demanda Mayra avec un innocence feinte.
« Bien sûr! » Il semblait un peu offensé, mais il lui sourit. « Dean n'est pas très prudent... Te laisser seule... avec moi... » Il avait un regard de prédateur.
Elle s'approcha de lui et lui murmura :
« Je suis une grande fille tu sais... »
La voix de Sean Paul se fit entendre et "Get busy" commença. Ils étaient à environ deux pieds de distance. Draco remonta ses manches jusqu'à ses coudes. Mayra se mit à balancer ses hanches sur le rythme et ferma les yeux. Tout son corps se laissa envelopper par la musique. Elle avait les yeux fermés, mais elle savait qu'il s'était approché car elle sentait la chaleur de son corps arriver jusqu'à elle. Elle ouvrit les yeux et fut surprise : il se trouvait beaucoup plus près qu'elle ne l'avait cru. Une autre source de surprise fut l'observation que Draco dansait avec une habilité étonnante.
C'était incroyable! Malgré la proximité à laquelle ils se trouvaient, leur corps ne se touchaient pas parce que leurs mouvements étaient en harmonie parfaite. C'était incroyable... mais aussi très frustrant, du point de vue de Mayra. La vérité c'est qu'elle VOULAIT qu'il la touche!
Comme un écho à sa pensée, il posa les mains sur les hanches de Mayra. Ce simple geste provoqua en elle un long et foudroyant frison. Il y n'y a que quelques minutes, Dean faisait la même chose, mais ce n'était pas pareil. Quand Draco le faisait, c'était tellement plus... possessif. Au lieu de la choquer, comme ça l'aurais fait normalement, elle aimait ça. Parce que même si ce geste était possessif, il était aussi une porte ouverte, une invitation pour elle... à le posséder elle aussi.
Se reculant un peu, en continuant de basculer ses hanches, elle lui prit les mains et, sans les lâcher, elle se tourna de manière à ce que son dos soit tout contre le torse de Draco et que ses bras soient croisés devant elle. Et ils continuèrent de bouger à l'unisson.
Elle n'entendait pas la musique. Elle ne sentait plus que les vibrassions de la basse jusqu'au fond de sa poitrine et la respiration de chaude de Draco sur la peau de son cou.
La chanson se termina, mais ils restèrent comme ça l'un contre l'autre pendant un instant, comme pour ne pas briser le moment. Puis une nouvelle chanson se fit entendre. Un tout autre rythme. Langoureux, "jazzé". C'était "I put a spell on you" de Bet.e et Stef.
Draco retourna Mayra, à fin qu'elle lui fit à nouveau face, et l'attira vers lui. Il plaça les bras de Mayra autour de son cou et posa ses mains dans le dos de sa partenaire. Ils tournèrent sur la musique. La tête sur la poitrine de Draco, elle écoutait les battements de son c?ur.
Elle ne comprenait pas ce qu'elle ressentait. Elle était là, dans les bras de Draco Malfoy, le garçon qui l'avait rudoyée il n'y a pas si longtemps et qui avait fait pareil à Pansy sous ses yeux cet après-midi même, mais elle ne se souvenait pas s'être senti autant en sécurité de toute sa vie.
Il traçait inlassablement de petit cercles avec ses pouces sur la peau nue dans le bas du dos de Mayra, pendant qu'elle passait quelques mèches de fins cheveux blonds entre ses doigts. Elle aurait pu s'endormir comme ça.
Quand les dernières notes du morceau jurent jouées, Mayra voulue protester contre la simple idée de se détacher de Draco, mais n'en dit rien. Il se recula très lentement, les yeux baissés. Il prit ses mains dans les siennes, releva la tête et un sourire à peine visible se dessina sur son visage angélique... un sourire triste... et « merci » fut le seul mot qui échappa à ses lèvres. Il lui embrassa la paume de chaque main et s'éloigna.
Mayra voulait tellement le rattraper, le prendre dans ses bras, l'embrasser avec toute l'émotion qu'elle ressentait et lui dire que c'est elle qui le remerciait... mais elle ne le fit pas, et il partit.
