Disclaimer : Tout appartient à J. K. Rowling, sauf le personnage de Mayra Lafféma

Épilogue

Pendant une seconde, en se levant, Mayra crut qu'elle avait rêvé les événement de la veille, mais le message qu'il y avait sur sa table de nuit la convaincu du contraire.

*%*%*%*%*%*

Bonjour Miss Lafféma,

je vous prierais de bien vouloir me rencontrer dans mon bureau. Je crois que vous connaissez déjà le mot de passe.

Respectueusement,

Albus Dumbledor

*%*%*%*%*%*

Mayra était plutôt heureuse que le directeur veuille la rencontrer aussi rapidement. Le plus tôt l'affaire serait réglée, plus tôt tout le monde pourrait passé à autre chose.

Elle s'habilla en vitesse et sortit de sa chambre. Mais comme elle s'aprètait à traverser la salle commune, une tornade aux cheveux roux se rua sur elle.

«Mayra! Où est-ce que tu étais hier soir? Je suis allé voir à la bibliothèque et tu n'y était pas! Ensuite je suis allé voir dans ta chambre et tu n'étais pas là non plus! J'était morte d'inquiétude! Surtout que tu avais un drôle d'air au souper. J'étais CERTAINE que tu préparais quelque chose. J'aurais dû m'écouter et t'empêcher de partir tant que tu ne m'ais pas dit ce que tu avais derrière la tête! Alors, où est-ce que tu étais?», finit-elle à bout de souffle.

Mayra éclata de rire. Ginny était exactement comme sa mère quand il s'agissait de protéger ceux qu'elle aime.

«Tu sais que je t'adore, Ginny!» Elle la serra très fort dans ses bras. «Allons! Viens, je vais tout te raconter.»

Et c'est ce qu'elle fit.

«Bon, tu es rassurée maintenant?», lui demanda-t-elle une fois son récit terminé.

Ginny la regarda avec un air incrédule.

«Rassurée? Tu me demandes si je suis RASSURÉE? Je suis encore plus énervée! Aller au Manoir Malfoy! T'es complètement folle! Tu sais ce qui aurait t'arriver?»

Mayra la regarda sérieusement. «J'en ai une assez bonne idée...» Elle baissa les yeux.

Ginny s'approcha et la pris dans ses bras.

«La prochaine fois, tu m'en parles avant de faire des folies pareilles.», lui dit Ginny.

«Si je te l'avais dit, tu m'aurais empêché de le faire.», fit remarquer Mayra avec un regard entendu.

«Justement! C'est le but!»

Mayra rit doucement et sourit à nouveau.

«Je dois aller voir le Professeur, alors si je veux avoir le temps de déjeuner avant les cours, je ferais mieux d'y aller tout de suite. On va se revoir plus tard.»

Elles échangèrent un dernier sourire et Mayra quitta la salle commune. Mayra marcha jusqu'au bureau du directeur avec un c?ur déjà un peu plus léger qu'au réveil.

«Chocogrenouille.» Et elle entra.

«Bon matin Miss Lafféma!», la salua joyeusement le Professeur. «Assoyez vous, je vous en prie.» Ce qu'elle fit. «Maintenant, je ne crois pas me tromper en avançant que vous avez certainement des questions à me poser.»

«En effet... heu... je me demandait comment vous avez su que j'irais quand même au manoir.»

Il lui sourit. «Et bien, lorsque que vous êtes sortit de mon bureau hier, je me doutais que vous ne laisseriez pas tomber si vite, et lorsque je vous ai croisé à votre sortie de la Grande Salle vous sembliez très nerveuse, comme si vous craigniez que je sois capable de lire dans votre esprit, parce que ce que j'y trouverais serait... incriminant.»

«Oh» Elle rougit légèrement. «Et... heu... Vous, comment avez-vous fait pour vous y rendre?»

«Je suis sortit à l'extérieur des limites de l'école et j'y suis apparu. Je suis arrivé au Manoir Malfoy avant vous en réalité. J'était déjà dans la pièce quand vous êtes arrivé.» La surprise se lisait sur le visage de Mayra. «Comme je l'ai dit à un autre élève il y a six ans, je n'ai pas besoin de cape pour être invisible.» Il lui fit un sourire malicieux.

Mayra se sentait beaucoup mieux. L'idée que le Professeur Dumbledor ait été avec elle depuis le début la rassurait. Elle le regarda dans les yeux.

«Et maintenant, qu'est-ce qui va arriver?»

«Blaise Zambini est renvoyé de l'école et est en ce moment en train de se faire questionner par les gens du ministère. Il sera très certainement arrêté et enfermé. Lucius Malfoy est détenu à Azkaban jusqu'à son procès. Procès auquel il nous faudra témoigner tout les deux, ainsi que Draco, et M Zambini et Miss Parkinson. Lucius Malfoy est un homme difficile à ébranler, mais je crois qu'à nous deux, nous les convaincrons qu'il est un individu dangereux.», finit-il en souriant.

Elle lui rendit son sourire. Évidemment, elle savait bien que son témoignage ne conterait pas pour beaucoup, mais que celui de Dumbledor était assuré de convaincre le jury d'enfermer Lucius Malfoy pour quelques années!

Après un moment, elle eut un petit rire et secoua lentement la tête, incrédule.

«Je ne comprendrai vraiment jamais comment vous faites pour toujours tout savoir ce qui se passe. Vous êtes sûr que vous ne pouvez pas lire dans les esprit?»

«Absolument certain. Ce qui me rappelle que je dois vous remercier pour avoir contribué à la mission que je me suis fixée depuis quelques années.» Elle le regarda étrangement. «J'essaye depuis des années de calmer l'animosité qui existe entre les maison, et il semblerait que la petite soirée que vous avez organisé il y a quelques semaines me rapproche de mon objectif. Nous n'y sommes pas tout à fait, mais la tension qu'il y a maintenant tient un peu plus de la saine compétition et un peu moins de la haine viscérale.», expliqua-t-il avec un brin d'amusement dans la voix.

Elle le regarda avec des yeux rond, aberrée. «Il savait pour ça aussi!»

Quelques minutes plus tard, elle sortit du bureau de Dumbledore et se dirigea vers la Grande Salle. Mais si elle croyait pouvoir se rendre au déjeuner sans embûche, elle se trompait, car elle rencontra sur son chemin l'ouragan Malfoy.

«T'es là!» Il avais l'air hors de lui.

«On dirait que Dumbledor lui a déjà parlé.», songea-t-elle, alors qu'il s'approchait d'elle à grandes enjambées.

«J'arrive pas à croire que tu y es allé! Tu m'avais promis May!»

Elle lui fit un sourire en coin.

«Je me souviens très bien t'avoir promis que je n'irais pas seule au Manoir Malfoy pour arracher des aveux de force à ton père, et je ne l'ai pas fait. Ton père ma tout raconté sans que j'ai besoin de lui arracher le moindre aveux. En plus, je n'était pas seule, Dumbledor était là aussi.» Elle se croisa les bras sur la poitrine.

Il fulminait.

«Tu ne savais même pas qu'il était là!»

«Et alors? Le fait reste que je n'était pas seule.», s'obstina-t-elle.

«T'es complètement folle! Tu... tu... Inconsciente! Je... Stupide bravoure de Griffondor!»

La prenant par les épaules, il l'attira à lui pour souder violemment ses lèvres au siennes.

«Attend un peu... Est-ce qu'il vient juste de me traiter de folle? Et d'inconsciente? Arrrgg! Lui il va m'entendre!» Pensa-t-elle soudain. À ce moment là, la langue de Draco demanda le passage à ses lèvres. «Humm... bon, peut-être que ça peut attendre un peu...», conclu-t-elle en séparent ses lèvres et posant des mains sur sa nuque. Il lui caressait doucement le bas du dos sous son chandail. «Oui, ça va définitivement avoir à attendre.»

FIN

[A/N] : Et voilà! C'est terminé! J'ai adoré écrire ce fic la et j'espère que vous avez aimé le lire. J'ai déjà une nouvelle idée pour mon prochain. Je sais pas quand je vais le commencer, parce que j'ai pas beaucoup de temps, mais je vous invite quand même à le lire quand il sera là. Je voulais remercier tout le monde pour les reviews, ça aide pour les moment où on est un peu moins motivé à écrire!