Chapitre I

Le Poudlard-Express. Sa locomotive écarlate. Sa fumée grise s'élevant vers les voûtes de la Plate-forme 9 ¾. Comme il était majestueux. Quitter le Manoir Rogue avait été une bénédiction. L'atmosphère était devenue de plus en plus lourde depuis la mort de Mère. Père s'était renfrogné et avait déchargé sa douleur sur le jeune homme en le faisant travailler encore plus ardemment.

Peu habitué à l'effervescence de la bruyante gare King Cross, Severus Rogue avança d'un pas hésitant vers le dernier wagon du train, le seul toujours inoccupé, son père portant sa grosse valise de cuir noire calée sous son bras, la cage d'Hermès, son corbeau, tenu fermement dans ses mains.

Les autres élèves ne lui ressemblaient pas du tout. Personne n'avait sa peau blanche presque translucide, ses cheveux noir de jais aux épaules, ses grands yeux de la couleur de l'ébène qui ressemblaient à l'entrée d'un tunnel sombre, ses mains aux longs doigts fins et osseux, sa haute stature et son corps mince. Il reprit confiance en lui en jetant un coup d'œil au visage austère de son père. Rien ne pouvait être pire que toutes ces heures passées dans la Bibliothèque familiale à étudier la Magie Noire.

Son père hissa ses bagages dans son compartiment. Une dernière poignée de main suivie d'un signe de tête quasi-militaire en guise de salut et il laissa son fils dans la cabine vide. Le train de mis en branle, échappant un croassement à Hermès. Il vit la silhouette de son père s'éloigner vers la sortie alors que des mères agitaient leurs mains avec frénésie pour un ultime adieu à leurs rejetons. Severus se résigna en soupirant a passer le trajet jusqu'à sa future école seul. Il tira un grimoire de la taille d'un dictionnaire hors de sa valise.

Alors qu'il s'apprêtait à débuter sa lecture, une jeune fille essoufflée arriva en trombe dans le wagon désert à l'exception de Severus.

- Je peux m'asseoir? Demanda-t-elle gentiment.

Elle dut se contenter d'un grognement pour seule réponse. Sans se laisser démonter, elle déposa lourdement ses maigres bagages sur le sol et s'assit dans le siège en face de Severus. Il jeta un coup d'œil à la nouvelle arrivante tout en faisant mine de feuilleter son livre.

Elle était très jolie. Ses cheveux d'un auburn flamboyant encadrait son visage ovale. Elle n'était pas très grande, beaucoup moins que le jeune homme en fait, et plutôt frêle mais la force et la vitalité émanaient d'elle. Lorsqu'elle tourna la tête vers lui, Severus fut captivé par ses yeux. Ils étaient verts émeraudes et si beaux… Elle émit un petit rire. Pas pour se moquer de lui mais bien parce qu'elle trouvait la situation amusante. Elle tendit sa main et se présenta :

- Lily Evans! Ravie de faire ta connaissance.

Il l'avait serrée un peu abasourdi. Elle était si spontanée. Même son comportement glacial ne n'avait pas altéré sa bonne humeur contagieuse.

- Severus... Severus Rogue. Balbutia-t-il.