De la barque dans laquelle il naviguait vers sa nouvelle école, Severus leva les yeux vers l'énorme château qui se dressait devant eux, les dominant de toute sa hauteur.
- C'est si grand! Tu as vu les tours, Severus? Elles vont toucher les étoiles! S'exclama-t-elle, extasiée.
Il lui répondit par un grognement, trop subjugué pour formuler une phrase correctement. Le visage tourné vers l'immense bâtiment, ses yeux verts émeraudes écarquillés d'émerveillement, ses joues rosies par le froid, ses petites mains jointes sur ses genoux, sa chevelure de la couleur du feu miroitant sur les eaux sombres du lac, elle formait une vision angélique. Elle se retourna et lui fit un grand sourire, découvrant ses dents droites et blanches comme des perles.
- Tu ne trouves pas ça magnifique, Severus?
Il hocha la tête, acquiesçant sur le fait qu'elle soit tout simplement magnifique. Il remarqua qu'elle frissonnait et frottait ses mains l'une contre l'autre dans le but de les réchauffer. Il dégrafa prestement les attaches d'argent de sa cape et la lui tendit.
- Quel gentleman! Se moqua-t-elle gentiment.
Il haussa les épaules et l'aida à s'enrouler à l'intérieur du survêtement noir, trois fois trop grand pour elle. Les pans de la cape serrés sur sa poitrine, elle s'enquit avec une pointe d'inquiétude :
- Es-tu sûr que tu n'auras pas froid, toi?
Il la rassura en secouant la tête, les étincelles de joie pétillant dans ses yeux étaient suffisant pour le garder au chaud pour le restant de ses jours.
