Chapitre IV

- Qu'est-ce que tu me veux, Potter? Tu ne vois pas que je suis occupé? Tu n'as plus personne à ridiculiser? Aucune fille à qui te vanter? S'enquit Severus Rogue, sans même prendre la peine de quitter des yeux son livre.

- Ce n'est pas James, Severus! C'est moi, Lily.

Il releva la tête pour rencontrer les deux yeux émeraudes de Lily Evans. Il s'adoucit immédiatement. Contrairement au reste des camarades de sa Maison, elle ne participait à ses humiliations publiques par la bande qui se faisait appeler les Maraudeurs et elle avait même défendu le jeune Serpentard à plusieurs reprises.

- Tu as besoin d'aide pour ton travail d'Histoire de la Magie? Tiens, j'ai mes notes!

Elle les lui tendit avec un grand sourire. À nouveau, il la considéra, stupéfié.

- Elles ne vont pas te manger, voyons! Tu n'étais pas là au dernier cours, j'ai pensé que tu pourrais en avoir besoin alors j'en ai fait une deuxième copie.

Il plissa les yeux, suspicieux. Il avait appris très vite que rien n'était gratuit, qu'il y avait toujours un motif derrière n'importe quel cadeau et qu'il fallait toujours s'attendre à donner en retour.

- Que veux-tu en retour? Demanda-t-il, toujours méfiant.

- Rien. C'était seulement pour t'aider, Severus.

- Je ne te crois pas.

- Je ne t'y oblige pas mais je te laisse tout de même mes notes.

Elle les déposa devant lui, tourna le dos et partit. Il saisit d'un geste preste la liasse de parchemins, les consulta et vit que toutes les informations étaient justes, écrites proprement et avec méthode, tout comme il le faisait lui-même. Il se leva d'un bond et courut à sa poursuite.

- Lily! Lily! Appela-t-il.

Elle se retourna et son visage s'éclaira lorsqu'elle le vit. Il s'arrêta devant elle, à bout de souffle.

- Oui?

- Je tenais… pufff.. à te dire… pufff… merci.