Chapitre VII

Appuyé contre une colonne, il la regarda passer devant ses yeux en virevoltant dans les bras de son rival au rythme endiablé de la musique. Elle avait l'air de nager dans le bonheur… contrairement à lui. Potter l'avait encore une fois devancé et à présent, c'était lui qui l'avait dans ses bras. Il parcourut du regard la Grande Salle métamorphosée en Salle de Bal. Black était dans un coin, coltiné avec une blonde aux formes sculpturales alors que Lupin glissait des mots doux dans l'oreille d'une petite rousse au visage rond. Pettigrew, quant à lui, se servait du punch, seul, le charme de ses amis lui faisant défaut. 

- Allons, Sev'! Remue-toi un peu. Tu n'as pas remarqué les longs regards langoureux que te lance Parkinson? S'exclama une voix familière.

Un frisson lui parcourut l'échine en s'imaginant en train de danser, ou plutôt, se faire cruellement piétiner les pieds par Parkinson. Lucius éclata de rire et posa une main compatissante sur son épaule.

- Toujours à penser à Evans?

- Pas de tes affaires. Grommela-t-il.

- Bon, je ne reviendrai pas sur ce sujet, sinon tu vas encore m'envoyer voler contre le mur mais je ne comprends toujours pas pourquoi tu ne choisis pas une Serpentard convenable qui perpétuera ta lignée au lieu de cette petite Sang…

- Lucius. Pas. Un Mot. De Plus. Avertit-il d'un ton peu avenant tout en repoussant la main de son ami.

- D'accord, j'ai pigé, Sev'. Pas de mots grossiers en ta présence. Pourtant, tu t'y mets à cœur joie quand on ne parle pas de ta Evans.

- Pas la même chose.

- Ma parole! Tes phrases sont presque plus évoluées que celle de Goyle. Tu fais des progrès, Sev' : placer un verbe, un sujet et un complément est un exercice qui demande beaucoup d'efforts à ta pauvre petite cervelle.

Il ne put s'empêcher de sourire à cette dernière remarque mais donna tout de même un coup de coude pour la forme à son ami d'une humeur moins morose.

- Ça va. Tu as gagné, Lucius. Admit-il.

- Un Malfoy gagne à tous les coups, Rogue. Se vanta Lucius en employant son ton condescendant.

- Alors pourquoi Potter a-t-il réussi à battre l'équipe de Quidditch en marquant plus de points que n'importe lequel de nos Poursuiveurs, Malfoy? Répliqua-t-il, un rictus sarcastique flottant sur ses lèvres minces.

- Pfff… Ce n'était qu'un coup de chance! S'exclama le blond, en fronçant les sourcils.

- 14 buts? Alors, Potter est sûrement béni par Merlin, Malfoy. Ironisa-t-il.

- Sev'. Pas. Un. Mot. De Plus. Fit Lucius, en empruntant les paroles de son cadet quelques instants plut tôt.

- Lucius? Appela une voix suave.

Les deux jeunes hommes se retournèrent pour faire face à Narcissa Black, vêtue d'une robe verte et argent qui mettait en valeur sa silhouette anguleuse. Le Serpentard plus âgé s'empressa de lui faire un baise-main alors que le plus jeune se contentait d'un signe de tête. Elle rosit de plaisir puis, une musique douce fut entamée par le groupe que le Directeur avait invité. Narcissa Black lança un regard entendu à Lucius. Une lueur s'alluma dans les yeux de l'héritier des Malfoy et il lui demanda galamment :

- M'accorderiez-vous cette danse, Miss Black?

- Avec plaisir, Mr Malfoy. Répondit-elle en battant furieusement des paupières.

- Ça ne te pose pas de problème, Sev'?

Il haussa un sourcil, seul mouvement dans son visage permettant de discerner qu'il était surpris. Lucius venait-il de s'inquiéter pour lui? Il le détailla. Le jeune homme semblait sincère.

- Je suis outré et très déçu que ce ne soit pas à moi que tu l'aies demandé, Lucius mais je dois m'y faire, la vie est cruelle. Railla-t-il.

Lucius hocha la tête et entraîna Narcissa sur la piste de danse. Severus les suivit des yeux jusqu'à ce qu'ils se perdent dans la foule d'adolescents. La colère, l'amertume et la mélancolie le submergèrent à nouveau. Lily avec Potter? Pourquoi d'entre toutes, fallait-il que ce soit sur elle que son choix se soit arrêté? Il avait toutes les filles de Poudlard à ses pieds mais il avait fallut qu'il veuille Lily. Sa Lily, sa précieuse petite Lily. Perdu dans ses pensées, il ne reconnut pas la voix douce qui l'interpella :

- Severus?

- N'y pense même pas. Jamais je ne danserai avec toi. Je veux conserver mes pieds en entier.

Composant son expression pour qu'elle soit la plus menaçante possible, il fit volte-face pour tomber nez-à-nez avec elle. Le masque glissa aussitôt de sa figure pour se métamorphoser en pure gêne. Il se confondit en excuses incohérentes :

- Oh! Merlin! C'était toi, Lily! Désolé… Je croyais que c'était encore la Parkinson…

Elle eut un petit rire qui effaça tout les griefs qu'il nourrissait envers Potter depuis le début de la soirée. Elle ne l'avait pas oublié. Elle avait pensé à lui.

- Tu es très élégant, ce soir.

Il rougit jusqu'à la racine des cheveux.

- Merci! Toi aussi… Tu es magnifique. Dit-il dans un souffle.

Elle portait une robe verte émeraude à une seule bretelle qui faisait ressortir la couleur de ses yeux et ses cheveux cascadaient librement sur ses épaules découvertes. Elle était tout simplement éblouissante.

- Alors, tu veux bien danser avec moi ou bien tu préfères planté là pour que j'arrête de te casser les pieds?

- Non! Euh.. Je veux dire.. Oui, bien sûr, Lily. Répondit-il aussitôt.

Elle rit à nouveau et prit sa petite main dans la sienne, le menant vers le centre de la Salle. Elle s'arrêta au beau milieu de la foule et se positionna devant lui.

- Eh bien?

- Euh… petit détail… je n'ai jamais…

Il provoqua un autre gloussement chez elle. Honteux, il baissa les yeux vers le sol. Pourquoi fallait-il toujours qu'il ait l'air d'un parfait idiot devant elle?

- Ce n'est pas grave! Bon, ce n'est pas trop compliqué… Tu places tes mains ici…

Elle les posa doucement sur chacune de ses hanches. Il reçut une décharge électrique à ce contact tandis qu'un nœud se formait dans son estomac.

- Et moi, je les mets ici!

Elle passa ses bras autour de son cou et appuya sa tête contre son torse. Il eut le souffle coupé. Jamais il n'avait été à une distance aussi proche, aussi intime. Il entendait son cœur battre à tout rompre dans ses tympans. Elle se rapprocha imperceptiblement de lui. Il sentit un brouhaha envahir la salle. Elle fronça les sourcils.

- Je me moque de ce qu'ils peuvent bien penser. Lui chuchota-t-elle en relevant farouchement la tête.

Elle déplaça sa tête sur son épaule et ajouta avec un sourire :

- Ils sont seulement jaloux que ce soit moi qui ait réussi à danser avec le plus intelligent, le plus gentil et le plus beau de tous les Serpentards.

Leurs visages se touchaient presque. Sa respiration s'accéléra. Ses deux grands yeux verts se noyant dans les siens d'un noir profond, les bras noués autour de son cou, les siens encerclant sa taille fine, elle lui murmura :

- Tout ce que je veux, c'est être avec toi, seulement avec toi, Severus.

Il aurait pu mourir foudroyé par un éclair à ce moment précis, il n'en aurait eu cure parce qu'il serait mort heureux, plus heureux qu'il ne l'aurait jamais été.