Délaissant son masque d'indifférence froide, sa vue se brouilla de larmes. Il se laissa tomber dans la terre fraîchement retournée de sa tombe, laissant libre cours à son désespoir.
Un gémissement étranglé s'échappa de sa gorge. Lily. Comment cela pouvait-il être possible? Elle? Si pleine de vie… Comment le Maître avait-il pu faire cela? Elle était innocente. Elle n'avait absolument rien fait. Il leva son poing vers le Ciel, maudissant la Mort de l'avoir emportée si vite, lançant des malédictions à des ennemis invisibles.
Un immense vide l'envahit. Elle n'était plus là. Il ne pourrait jamais plus la revoir. Impossible, lui criait son esprit. Pas Lily. Pas elle. Pas son ange, sa précieuse Lily. Elle qui était si pure, si bonne… Il l'avait cru immortelle, hors d'atteinte des maux de ce monde, à l'abri de la vieillesse, de la maladie et de la Mort. Il avait eu tort. Même elle avait été la victime de la folie meurtrière de son ancien Maître.
- POURQUOI? Hurla-t-il.
Son cri déchirant se retentit dans tout le cimetière faisant s'envoler les quelques oiseaux perchés sur les plus hautes branches des arbres et qui regardaient avec intérêt cette masse de capes noires à genoux dans l'herbe.
Il se releva, les jambes flageolantes et refoula sa détresse à l'intérieur de lui. Il s'était accordé un moment de faiblesse, jamais plus il ne devrait mettre son âme ainsi à nue. Personne ne devrait voir ô combien il était vulnérable. Son expression dure et austère se remit en place. Avant de se détourner pour partir, il déposa un seul lys[1] sur le sommet de sa pierre tombale sur laquelle il était gravé :
Pour toujours et à jamais,
Lily Evans
1958 – 1980
[1] Lily veut dire Lys, en anglais.
