5 heures du matin. Le soleil se lève. Le lac est calme et aucune vague ne le secoue. Cette absence de vent rend l'air étouffant, épais, presque irrespirable. L'humidité est palpable. Un ruban de brouillard flotte sur le lac. Draco Malefoy marche sur le bord de l'eau. Il n'a pas dormi cette nuit. Bientôt, il aura 17 ans. Le jour qu'il attendais depuis longtemps, le jour où il passera l'initiation... Maintenant que c'était si proche, il n'était pas sûr si devenir mangemort était la meilleure chose qui puisse lui arriver. Il n'en avait plus trop envie. Mais il savait que s'il ne le devenait pas, il se ferait tuer. Il soupira. Il n'avait pas le choix. Le bruit de ses pas était amortit par le sable. Ses bottes laissaient des sillons profonds. Ses pensées dérivèrent sur le lac. Tout à coup, son attention fût attirée par une tache distincte sur une rive du lac. Il s'y dirigea. C'était une robe de mage magnifique. Elle était couleur lavande avec des ourlets en satin doré. Il s'approcha et lachâ un cri de terreur. Il y avait quelqu'un à l'intérieur! Une jeune femme qui ne semblait avoir plus de 17 ans, les cheveux blancs et longs, mouillés. Sa peau était d'un noir d'ébène. Pourtant, elle avait un visage de femme blanche. Ses traits étaient fins et bien dessinés. Elle était étendue sur le ventre, les cheveux en bataille, et ne bougeait pas. Pris d'une terreur soudaine, il partit chercher de l'aide. Il courait à tout allure quand, tout à coup, il heurta quelque chose d'invisible et tomba au sol. Il se releva douloureusement en maugréant. La rage laissa bientôt place à l'espoir.

-Potter, je sais que tu es là! Montre-toi, bordel, j'ai besoin d'aide!

Pas de réponse. Drago soupira. Puis il sourit, l'air victorieux. Ses souliers de course laissaient des traces dans le sable! Il se jetta dessus, arracha la cape et vit Potter réapparaitre, l'air totallement frustré.

- 50 points de moins pour Gryffondor je présume?

Drago hocha les épaules.

-Si j'avais été de meilleure humeur, je suppose que oui. J'ai besoins de ton habileté de sauveur de demoiselle en détresse. Y'a une fille sur la plage et, même si ca me dégoûte, je réclame ton aide.

Harry leva un sourcil.

-Vraiment? Donne-moi une raison pour laquelle je t'aiderais.

Draco eut un haussement d'épaules.

-Je pourrais avoir un retour de bonne humeur soudain.

Il se croisa les bras et sourit malicieusement quand Harry soupira. Il venait de gagner sa cause.

-Suis-moi, c'est par là.

Ils courûrent en direction de la berge. La fille n'avait pas bougé. Harry s'accroupit devant elle.

-Elle est vivante? demanda anxieusement Drago.

Harry voulut tâter son pouls mais retira tout de suite sa main.

-Qu'est ce qu'il y a?

Harry se releva, tout en continuant de fixer la jeune inconnue.

-Elle est glaciale. Aide-moi à la lever.