Les souvenirs du passé

Disclamer : Tout à Vous-Savez-Qui…

5e année à Poudlard pour Harry et ses amis Ron et Hermione. Leur nouveau professeur de défense contre les forces du mal est une femme, Cassandra Winter, et elle a connu James Potter et Sirius Black…

            Chapitre 4 : Bal et souvenirs.

Samedi :

Harry et Ron s'affairaient dans leur dortoir. Harry revêtit sa robe vert émeraude tandis que Ron mettait une nouvelle robe, plus sobre que celle de l'année dernière, offerte par les jumeaux. Ron se demandait d'ailleurs d'où leur venait l'argent… Harry fit mine de ne pas avoir entendu la question. Si Ron apprenait qu'il avait donné le prix du tournoi des Trois-Sorciers aux jumeaux pour leur magasin et pour lui acheter une nouvelle robe de bal, il lui fera sûrement la tête pour longtemps. Harry ne voulait pas égratigner la susceptibilité de Ron, il était très sensible sur sa pauvreté. De toute manière, Harry n'en voulait pas du prix, il ne le méritait pas. Et puis, si ça pouvait aider quelqu'un…

Ron ne fit pas attention, il était très nerveux… Il avait invité Hermione, sa meilleure amie, qu'est-ce qui lui avait pris ? Et elle avait accepté ? Pourquoi ? Que ressentait-il pour elle ? C'était assez confus, il n'arrivait pas à mettre un nom sur ce sentiment. Est-ce de l'amitié ? De l'amour ? A chaque fois qu'il y pensait, il abandonnait vite car cela lui donnait mal à la tête… Mais ce soir… il y avait un bal, le Bal d'Halloween… Hermione était sa cavalière et il ne pouvait plus l'ignorer…

Quant à Harry, il pensait lui aussi à sa cavalière, Cho Chang… Il se sentait étrangement calme et détendu… Pourtant, ne devrait-il pas être nerveux ? Avoir un nœud dans l'estomac ? N'est-ce pas ce qu'on ressentait dans l'attente d'un événement important ? Comme ce qu'il avait ressenti lors de son premier match de Quidditch ? Il se rendait compte que quelque chose avait changé en lui, mais quoi ? L'année dernière, rien que le fait de penser à inviter la jolie attrapeuse, il se sentait mal, ses jambes tremblaient… Aujourd'hui, bien qu'il eut du mal à l'inviter, le fait qu'elle soit sa cavalière ne faisait plus accélérer le rythme de son cœur.

Prêts, ils descendirent dans la salle commune pour attendre Hermione puisque Harry devait retrouver Cho dans le Hall.

Lorsque Hermione apparut en haut des escaliers, les deux garçons en eurent le souffle coupé : Elle descendit lentement les marches en souriant, heureuse de l'effet qu'elle leur faisait. Elle portait une robe de bal beige avec des tons rouge et or, légèrement décolleté, elle était simple et élégante. Pour ses cheveux, Hermione avait opté pour quelque chose de plus sophistiqué, elle avait tiré ses cheveux en un chignon, tout en laissant quelques mèches encadrées son visage. Un maquillage léger complétait le tout.

Arrivée en bas des marches, Ron lui tendit le bras, il était un peu raide. Il la complimenta sur sa tenue et elle lui sourit en lui prenant le bras. Puis, elle se tourna vers Harry :

« _ Harry ?

_ Oui ?

_ Ça va ?

_ Tu es magnifique, Herm' » Elle rougit.

« _ Merci… Toi, tu es très élégant. Par contre, tes cheveux…

_ Oui, je sais… Impossible de les coiffer ! » Il haussa les épaules en signe d'impuissance.

Tous trois éclatèrent de rire, cela détendit l'atmosphère et au moins cela soulagea Ron. Calmés, ils se dirigèrent vers la grande salle en parlant de tout et de rien.

Dans le Hall, Harry retrouva Cho qu'il complimenta sur sa robe (un très joli bleu nuit qui rehaussait sa pâleur naturelle, les cheveux relevés en une demi-queue de cheval). Elle lui fit un petit sourire avant de saluer Ron et Hermione.

Ensembles, ils entrèrent dans la grande salle décorée pour l'occasion : Elle était magnifique ! Aux couleurs d'Halloween (noir et orange), des citrouilles géantes (made in Hagrid !) à chaque coin de salle, les grandes tables avaient disparu laissant la place à plusieurs petites tables circulaires de 4 à 6 personnes. Le plafond reflétait le ciel étoilé, des bougies flottaient un peu partout donnant une lumière tamisée et adoucissant l'ambiance…

Nos deux couples s'assirent à une table près des autres Gryffondors avec Neville et Ginny. Ron fut étonné de voir sa petite sœur avec Neville (encore ?) mais n'en dit rien, il avait d'autres chats à fouetter…

Lorsque la Salle fut remplie et les couples installés, Dumbledore se leva pour son discours :

« _ Chers élèves, je serai court, vous devez avoir hâte de vous amusez ! Joyeux Halloween à tous ! »

La table des professeurs était la seule qui était restée en place, les professeurs s'étaient mis sur leur 31. McGonagall arborait un kilt, Chourave une robe de sorcier jaune et noire (couleur de sa maison, je rappelle qu'elle est directrice de Pouffsouffle), Flitwick une bleu foncé (Serdaigle) et Rogue portait du noir… (étonnant, non ?)

Le professeur le plus regardé par les élèves était sans aucun doute Winter, elle attirait tous les regards aussi bien l'envie des filles que l'admiration des garçons… Sa robe bleue nuit lui allait à merveille, cela épousait les courbes de son corps, elle était à dos nu, dos sur lequel elle avait lâché ses cheveux ondulés qui lui arrivaient aux reins.

Après le repas, Dumbledore se leva arrêtant toutes les conversations :

« _ Bien… Après un tel régal, rien de tel qu'un peu d'exercice ! Je vous demanderai de vous lever et de vous regrouper… »

Les élèves s'exécutèrent pour laisser la place à une piste de danse entourée de petites tables disposées près des murs, la table des professeurs devenant une scène sur laquelle apparut un groupe avec ses musiciens.

« _ Certains d'entres-vous reconnaîtront le groupe 'Magic Family' qui a accepté de venir. Place à la danse ! »

Un tonnerre d'applaudissement accueillit ces paroles. Que la fête commence !

« _ Vous permettez… Cassandra ?

_ Heu… Oui… » Le vieil homme l'entraîna donc sur la piste.

« _ Rien de tel qu'un slow pour réchauffer mes vieux os ! » Ses yeux bleus pétillaient derrière ses lunettes en demi-lunes, la jeune femme lui sourit.

« _ Vous devriez vous amuser…

_ Sans doute…

_ Cassandra…

_ Je vais essayer… »

Elle ne voulait pas contredire le vieil homme, pas aujourd'hui alors que tous semblaient s'amuser. Le slow se termina et les deux professeurs se dirigèrent vers leurs confrères.

« _ Ah ! Severus ! Belle soirée, n'est-ce pas ?

_ Oui.

_ Pourquoi ne pas danser un peu ? Je suis sûre que Cassandra sera ravie d'être votre cavalière ! »

Les deux interpellés le regardèrent avec des yeux ronds.

« _ Mais…

_ Heu…

_ Allez ! » Il les poussa doucement mais fermement sur la piste.

Bon gré, mal gré, les deux personnes s'exécutèrent, un autre slow commençait.

Après plusieurs secondes de silence, Severus brisa la glace :

« _ Vous n'avez pas l'air d'être en forme.

_ Je vais très bien. Merci de vous inquiétez pour ma santé.

_ Vu votre tête… » Cassandra soupira, il ne la lâcherait pas…

« _ Aujourd'hui… C'est Halloween…

_ Oui.

_ On est le 31, le 31 octobre…

_ … »

Cassandra regarda Severus dans les yeux, ces yeux…

« _ Excusez-moi… je… »

Elle s'enfuit en courant avant qu'il n'ait pu la retenir.

Pourquoi ? Pourquoi son souvenir la poursuivait-il ? Elle avait essayé d'éviter de penser à lui ? A leur dernière rencontre… Cette froideur lui avait fait l'effet d'un poignard enfoncé dans son cœur… Mais le regard de Severus… elle avait oublié qu'ils avaient les mêmes yeux car Severus… c'était la première fois qu'il la regardait avec ce regard, elle y lisait de la tristesse… de la douleur…

Elle courait sans réfléchir, sans regarder où elle allait… Elle avait besoin d'air ! Elle étouffait ! Elle ne se rendit pas compte d'être dans le parc de Poudlard, de se diriger vers la Forêt Interdite…

A la lisière de la Forêt, Flow l'interpella :

'Quelqu'un se cache et nous observe…'

Elle releva la tête et regarda autour d'elle.

« _ Qui… est là ? Sortez ! » Sa voix était mal assurée, encore sous le coup de l'émotion…

Une ombre sortit de derrière les buissons et s'avança, en la reconnaissant, Cassandra recula.

« _ Cassandra… Je dois te parler… »

_ Je…

_ S'il te plaît…

_ Que fais-tu ici ? C'est dangereux ! Sais-tu qu'il y a un bal ?

_ Oui, Harry me l'a dit…

_ Des élèves pourraient te voir !

_ J'avais besoin de te parler…

_ Maintenant ?

_ C'est important…

_ … Pas ici, quelqu'un pourrait…

_ Où, alors ?

_ Heu… je…

_ Cassie…

_ Transforme-toi, on va aller dans mes appartements, on y sera tranquille.

L'homme acquiesça et l'instant d'après un chien noir se trouvait à sa place. Docilement, l'animal suivit la jeune femme vers le château.

Arrivés dans les appartements de la jeune femme, l'animal redevint homme et ils s'assirent chacun à un bout du canapé, devant la cheminée où brûlait un feu.

'Il est faible…'

Cassandra sursauta, le silence régnait dans la pièce depuis déjà quelques minutes et elle attendait que Sirius parle, pas que Flow intervienne.

« _ Quoi ? »

'Je dirais qu'il est très pâle.'

Cassandra regarda Sirius, en effet, son visage était blême, il avait même un peu de mal à respirer, les yeux vides fixant le feu… Elle se leva, alarmée.

« _ Sirius ! »

Au moment où elle prononça ces paroles, l'homme s'effondra sur le canapé. Cassandra poussa un cri et se précipita vers lui. En le touchant, elle s'inquiéta d'autant plus.

« _ Sirius ! Tu es brûlant de fièvre ! Tu n'aurais pas dû sortir par un temps pareil ! (il avait plu toute la journée et cela ne s'était calmé que tôt dans la soirée)

_ Je devais te voir… » Parvint-il difficilement à articuler.

« _ Ce n'est pas raisonnable ! Regarde-toi ! Tu as dû attraper froid ! »

Il avait du mal à respirer, il avait dû faire un effort pour arriver là, un effort de volonté, juste pour la voir, lui parler… Il ouvrit la bouche pour lui répondre mais elle l'en empêcha.

« _ Tais-toi ! Tu risques de te fatiguer inutilement ! »

Elle se releva, prit sa baguette et le fit léviter jusqu'à sa chambre où elle l'étendit sur le lit avant de le recouvrir d'une couverture.

« _ Ne bouge pas, je reviens… »

Elle se précipita vers une pièce adjacente où elle avait installé sa bibliothèque ainsi que son laboratoire. Tous les murs étaient recouverts de livres de toutes sortes sauf un seul où sur les étagères étaient posés divers flacons et ingrédients de toutes natures, soigneusement étiquetés et rangés : Sa réserve personnelle. Elle se dirigea sans hésiter vers cette étagère, à la recherche d'un flacon particulier qu'elle trouva rapidement (enfin pas assez à son goût). Elle en profita pour prendre une autre fiole et sortit de la pièce pour rejoindre le malade.

Elle se pencha au-dessus de lui, la fièvre avait l'air d'augmenter, elle lui releva la tête et lui fit boire le premier flacon.

« _ C'est pour faire baisser ta fièvre… » Il but tout non sans difficulté, elle n'avait pas eu le temps de rajouter quelques ingrédients pour enlever le goût infect de la potion !

Elle prit ensuite la petite fiole et la lui fit boire.

« C'est pour t'aider à dormir… »

Après avoir ingurgité la potion qui avait un bon goût (menthe, Cassandra en prenait presque tous les soirs, alors elle avait un petit stock !), le jeune homme retomba sur l'oreiller, endormi.

Cassandra poussa un soupir de soulagement, elle avait eu si peur !

Elle observa le jeune homme, il dormait paisiblement, il avait l'air si tranquille ! Pourtant en y regardant de plus près, on pouvait voir les cernes sous ses yeux, les rides qui se creusaient sur son visage, sa pâleur et sa maigreur… Sirius… Elle lui caressa la joue… Qu'avais-tu de si important à me dire au point de risquer ta vie ? Ses paupières se fermèrent et elle ne lutta pas contre le sommeil, elle s'endormit à son chevet serrant sa main dans la sienne et y appuyant sa tête qui était devenue si lourde…

Etait-ce un rêve ? Non, c'était plutôt un souvenir… Il n'avait jamais imaginé que le calme, le patient Remus Lupin puisse un jour s'énerver autant et encore moins contre lui ! Qu'avait-il dit pour mettre son ami en colère ? Il lui avait juste raconté l'entrevue avec Dumbledore et la brève rencontre avec Cassandra. Il laissa son ami se défouler, après tout c'était si rare de le voir dans un tel état et puis il se sentait las, sa tête lui semblait lourde… Il encaissa les reproches sans broncher et quand Remus Lupin se calma (après un moment qui lui parût une éternité !), il lui demanda la raison de sa colère.

Le loup-garou eut l'air choqué par la question et Sirius crût qu'il se remettrait à crier. Mais non ! Le visage sérieux du jeune homme aux cheveux noirs surprit celui aux cheveux blonds.

« _ Tu veux rire ? Tu me demandes ce que tu as fait !

_ Oui.

_ Cassandra ! C'est Cassandra ! Comment as-tu pu ?

_ Quoi ?

_ Te comporter ainsi avec elle !

_ Comment aurais-je dû réagir ? Ça fait plus de dix ans que je ne l'avais pas vu !

_ Ce n'est pas le problème ! Tu as dû la blesser !

_ Elle s'en remettra !

_ Sirius ! On parle de Cassandra ! Tu te rappelles qu'elle t'aime !

_ C'était il y a tellement longtemps ! Elle a sûrement refait sa vie et m'a oublié !

_ Tu n'es pas sérieux ? Sais-tu au moins ce qu'il lui est arrivé pendant toutes ces années ?

_ Non. »

Remus soupira, parfois son ami pouvait être tellement idiot, il avait agi sans réfléchir, encore…

« _ Assis-toi, tu risques d'avoir un choc… »

Remus lui avait parlé d'une voix douce, presque triste…

« _ Heu… Sirius… Cassandra a… comment dire… passé toutes ces années… enfermées…

_ Enfermées ?

_ Oui, en quelque sorte…

_ Comment ça ? Explique-toi !

_ Tu te rappelles… après la mort de James et Lily… »

Les yeux de Sirius s'agrandirent, il se leva :

« _ Je l'avais réveillée ! Comment…

_ Quand elle a appris ce qui t'était arrivé, elle était encore faible et elle n'a pas supporté…

_ NON !! » Sirius secouait sa tête.

« _ Qu'ai-je fait ? Oh ! Cassie ! » Il s'était pris la tête entre les mains.

Remus s'approcha et déposa une main sur son épaule.

« _ Tu dois lui expliquer… et surtout t'excuser… Ton attitude a dû la faire souffrir…

_ Jamais elle ne me pardonnera !

_ Si, elle le fera et tu sais pourquoi ?

_ …

_ Parce qu'elle n'a jamais cessé de t'aimer…

_ …

_ Rem' ?

_ Oui ?

_ Comment s'est-elle réveillée ?

_ Elle a réagi quand je lui ai dit que tu t'étais échappé d'Azkaban.

_ Merci, Rem'.

_ De rien.

Il se réveillait… Où était-il ? Il était allongé sur un lit, dans une chambre inconnue, en essayant de bouger, il sentit une chaleur sur sa main… Il tourna la tête en eut un mouvement de surprise, Cassandra ! Que faisait-elle ici ? Attend ! Hier soir, il était venu à Poudlard pour lui parler et… trou noir…

Cassandra bougea lentement, elle commençait à se réveiller. En relevant la tête, son regard croisa un autre regard où elle y lisait une lueur de malice. Il la trouvait si belle !

« _ Pourquoi souris-tu ?

_ Hein ? »

Elle posa sa main sur son front.

« _ Ça va… Ta fièvre est tombée… » Elle soupira de soulagement.

« _ Ne me refais plus jamais ça ! » Elle se releva.

Sirius la retint par le bras.

« _ Cassie… Pardonne-moi…

_ De m'avoir fait aussi peur ?

_ Entre autre… mais aussi pour mon comportement la dernière fois… tu sais… j'ai été un idiot…

_ Non… Tu es toujours un idiot… »

Elle s'était retournée, les larmes coulaient le long de ses joues, elle avait un air si… Sirius ne put y résister, il l'attira vers lui et la prit dans ses bras.

« _ Pardonne-moi…

_ …

_ Je croyais que tu m'avais oublié…

_ Comment… » Il lui posa un doigt sur les lèvres.

_ Je croyais que tu avais refais ta vie… avec un autre… et rien que d'y penser, ça me rendait malade !

_ Sirius…

_ Et puis, Remus m'a passé un de ces savons ! Si tu avais vu ! » Ajouta t-il avec un sourire.

Cette remarque fit sourire Cassandra, elle se blottit davantage dans ces bras si chaleureux…

« _ Cassie…

_ Hum ?

_ Tu me pardonnes ? »

Elle le regarda, il lui faisait ses yeux de chien battu, comment pouvait-elle lui résister ?

Elle posa ses mains autour de son cou et déposa un léger baiser sur les lèvres du jeune homme. Lorsqu'elle voulut se détacher, Sirius ne la laissa pas faire, il l'embrassa, approfondissant un baiser auquel elle répondit immédiatement.

Le baiser ne s'arrêta qu'après un instant, lorsqu'ils furent à court d'air. Ils se quittèrent à contre-cœur. Pendant qu'ils reprenaient leurs souffles, ils se regardèrent dans le fond des yeux… Après tant d'années, ils se retrouvaient… et chacun lisait dans les yeux de l'autre de l'amour, de la tendresse… c'était le même regard que dans leurs souvenirs, les plus beaux et les plus chers…

Attention ! A partir de là, c'est un peu plus détaillé, alors les enfants, allez vous coucher ! Je vous aurais prévenu ! Ça n'apporte pas spécialement de détails importants mais j'avais envie d'écrire une telle scène !

Sirius lui caressa le visage, Cassandra ferma les yeux… Elle sentait une douce chaleur émaner de ce contact, elle se laissa envahir… Il recommença à l'embrasser… d'abord sur les lèvres, ces lèvres si douces et si sucrées… il se fit ensuite un chemin vers son oreille, traçant une ligne à l'aide de ses baisers brûlants… Arrivé à l'oreille, il lui mordilla délicatement le lobe… Elle gémit, les yeux toujours fermés. Il se recula et la regarda… Comment faisait-elle ? Comment faisait-elle pour rester aussi belle ? Et aussi désirable ? Elle ouvrit les yeux ne sentant plus les baisers de Sirius. Il la regardait, une lueur rêveuse dans les yeux. Elle sourit. Il avait changé mais au fond il restait le Sirius qu'elle aimait… Elle l'attira vers elle et l'embrassa, ouvrant la bouche, écartant les lèvres pour approfondir le baiser. Elle se sentit flotter lorsqu'elle sentit que sa langue touchait la sienne et que les deux se mêlaient. Elle gêmit…

« _ Cassie… » Murmura t-il la voix enrouée.

« _ Chut ! Tais-toi et embrasse-moi ! Tu m'as tellement manqué ! »

Il la serra dans ses bras et l'allongea sur le lit, il se trouvait au-dessus d'elle et lui caressait le visage…

« _ Sirius…

_ Oui ?

_ Arrêtes de me faire languir !

_ Tu es sûre ?

_ J'en ai envie ! »

Elle le bascula et se retrouva en position dominante, elle le regarda, une lueur de malice brillait dans ses yeux azur. Elle l'embrassa rapidement puis descendit… Elle lui retira son haut et commença à parcourir son torse de baisers légers. Cette exploration lui amena des soupirs et des gémissements… Il n'arrivait plus à se retenir de la toucher, de l'embrasser… Il lui retira ses vêtements l'un après l'autre, parsemant de baisers chaque partie du corps qu'il dévoilait… Elle gémissait de plus en plus et avait très chaud. Lorsqu'il s'aventura entre ses jambes, elle eut un hoquet de surprise. Sirius, c'était Sirius, il ne lui fera pas de mal, il l'aimait, elle le savait et elle aussi l'aimait…

Elle se tendit un instant au moment où il entra en elle mais sa douceur et sa tendresse la rassura aussitôt. Alors qu'il faisait des va et vient, d'abord, lentement, puis, de plus en plus vite, elle se laissa envahir par la vague de chaleur qui montait en elle… Ils furent réellement unis, un court et bref instant, mais qui dura comme une éternité pour ces deux êtres, si longtemps séparés par les aléas de la vie…

PS : Finalement, je ne vais pas espacer les mises à jour. (désolée si je vous ai inquiété…)

Je n'aime pas me limiter et poser des ultimatums, genre tant de reviews sinon pas de chapitre !

Après tout, avec ou sans reviews, j'écrirais mon histoire jusqu'à la fin car je l'écris pour moi ! Tant mieux si d'autres en profitent ! C'est en partie pour ça que je la publie !

Dans ce chapitre, j'y ai glissé des détails sur les relations entre les personnages pour l'avenir (c'est vraiment très sous-entendus, donc c'est normal si personne n'a rien remarqué).

La seule relation explicite est : Cassandra/Sirius (NON ! Sans blague !). Hé, oui ! Ils ont un passé en commun, ce ne sont pas justes des simples connaissances voire des amis ! C'est la première fois que j'écris un tel passage (il est classé R je crois et je ne suis peut-être pas douée, qu'en dîtes-vous ?).

Vous attendrissez pas trop vite, la suite est… comment dire… moins romantique… plus cruelle…

Bye.