Les souvenirs du passé

Disclamer : Tout à Vous-Savez-Qui…

5e année pour Harry, Ron et Hermione. Cassandra Winter et Sirius Black se sont enfin expliqués et retrouvés ! Mais peut-on échapper à son passé ?

            Chapitre 5 : Amitié et précisions.

Le mois de novembre se passa sur un petit nuage pour Cassandra Winter, d'ailleurs tout le monde avait remarqué le sourire sur son visage (cela l'embellissait !) et son air un peu rêveur. Personne ne s'en plaignait ! En effet, cela n'affectait en rien ses cours, les élèves avaient droit à des compliments et à des sourires et ses collègues bien que surpris par ce brusque changement de comportement (elle restait souvent à l'écart, perdue dans ses souvenirs…) découvraient une personne simple et joyeuse.

Ah ! L'amour ! Quand on est heureux, on flotte !

Sirius et elle se voyaient dès qu'ils le pouvaient. Sirius partant pour des missions de Dumbledore ou allant rendre visite à Remus Lupin (pendant les périodes de Lune), Cassandra attendait son retour avec impatience. Ils avaient tant de temps à rattraper ! Les moments qu'ils passaient ensembles étaient si rares et si courts !

Harry n'avait pas pu revoir Sirius depuis la sortie à Pré-au-Lard et ne l'avait donc pas remercié pour ses conseils. Ils avaient réussi à mettre un peu d'ordre dans sa vie. Il décida donc de lui envoyer Hedwige pour lui expliquer les évènements récents : Sa décision d'inviter Cho qui avait accepté, le Bal d'Halloween, les sentiments qu'ils éprouvaient après cette soirée…

Harry pensait connaître ses propres sentiments, il avait tort.

Son amour pour Cho n'était en fait que de l'admiration en partie pour sa beauté. Le Bal lui permit de mieux faire connaissance avec elle et de se trouver des affinités avec elle, surtout en Quidditch ! Il avait appris qu'elle avait été élue capitaine de Serdaigle ce qui était une information à ne pas négliger quand on était capitaine de Gryffondor, cela en vue du prochain mach de la saison qui verrait s'affronter les deux maisons (mi-décembre).

En parlant avec elle, Harry se sentait bien, Cho était jolie, intelligente… mais Harry ne se sentait plus attirée par elle. Ils avaient parlé de Cédric et ils avaient mis les choses au point : Cho avait aimé Cédric et elle avait du mal à l'oublier, ce que Harry comprenait (pour lui aussi le souvenir du jeune homme était présent).

Cho découvrit en Harry un ami qui l'écoutait et la comprenait et elle ne le tenait en rien responsable de la mort du jeune élève de Pouffsouffle. Au contraire, elle le remerciait d'avoir ramené son corps, elle avait ainsi pu lui faire ses adieux…

Ce Bal marquait le début d'une amitié entre eux, une amitié sincère et profonde.

Pour Ron et Hermione, la soirée fut un peu plus mouvementée : Après un début tendu, ils ne purent se parler sans se disputer ! (heureusement que Harry et Cho n'étaient pas loin !). Ron était énervé, il trouvait que Neville n'était pas assez éloigné de Ginny.

« _ Ça se danse pas aussi près !

_ Ron ! C'est un slow ! »

Cela se détendit par la suite mais un peu tard au goût d'Hermione ('C'est pas trop tôt !'). Ron lui proposa une promenade, elle accepta et ils allèrent donc prendre un peu d'air dans les jardins. Pendant leur sortie, ils mirent les choses au point :

« _ Ron ?

_ Hum ?

_ Ecoute… je… tu ne trouves pas ça bizarre !

_ Quoi ?

_ Nous… nous deux !

_ Nous deux ?

_ Oui ! Notre relation ! Réfléchis ! Tout cela ne mène à rien !

_ C'est ce que tu penses ?

_ On arrête pas de se disputer ! Si Harry n'était pas là, on se serait déjà entre-tuer !

_ C'est vrai, mais…

_ Ron… Ces derniers temps, je me suis posé beaucoup de questions… sur moi… sur toi…

_ Et ?

_ Je ne pense pas t'aimer… enfin pas comme ça !

_ Et ?

_ Je pense qu'on devrait rester amis… »

Hermione le regarda anxieuse, elle craignait sa réaction, Ron réagissait mal quand il était vexé mais elle fut surprise de ce qu'elle lit sur le visage du jeune homme : Rien ! Il semblait avoir très bien encaissé la nouvelle, il poussa un soupir.

« _ Herm'… C'est confus… Je… Peux-tu me laisser quelques jours de réflexion ?

_ Quelques jours ?

_ Oui, s'il te plaît…

_ Je… D'accord. »

Lorsqu'elle avait eu le courage de tout lui avouer, elle s'attendait à tout, sa colère, ses cris… pas à ce calme, cette maturité… Ron aurait-il grandi ?

Pour Ron, cela avait été une discussion étrange : Hermione avait soulevé LE problème ! Un problème qu'il refusait de voir, il ne voulait pas bouleverser sa vie ! Oui, il tenait à son train-train quotidien ! Sa vie d'élève insouciant ! Mais les années passaient et ils devaient grandir ! Sans doute plus vite que les autres puisque son meilleur ami était sans arrêt en danger de mort !

Il devait penser à sa relation avec Hermione… Elle était sa meilleure amie, représentait-elle plus ? Il l'aimait, ça il en était sûr mais de quelle manière était cet amour ? Il ne voulait pas la perdre, il la voulait à ses côtés pendant tout le reste de sa vie, mais à quel titre ? En tant que femme ? Non. Au moment où il se posait cette question, la réponse devenait évidente. Il considérait Hermione comme un membre de sa famille, une sœur qu'on a envie de protéger et il était du genre très protecteur ! Maintenant qu'il y pensait, sa réaction de l'année dernière était de la jalousie : Victor Krum avait passé beaucoup de temps avec Hermione, il l'avait presque accaparé ! Ron s'était senti délaissé et il ne l'avait pas supporté !

Quelques jours plus tard, Ron et Hermione finirent leur discussion :

« _ Herm' Je crois que tu as raison…

_ Ron…

_ Tu sais, j'ai été jaloux de Victor et j'ai cru…

_ Victor a été le premier garçon à s'intéresser à moi en tant que personne à part entière. Pour lui, j'étais autre chose qu'un cerveau désincarné…

_ Hermione !

_ J'ai été flattée qu'il s'intéresse à moi.

_ Tu l'aimais ?

_ Non. Il était prévenant et attentionné.

_ Je te considère comme une sœur…

_ C'est gentil.

_ Alors, si quelqu'un te fait le moindre mal, tu m'appelles ! Je me ferai un plaisir de lui refaire le visage, surtout si c'est Malefoy ! »

Ils éclatèrent de rire en pensant à la tête qu'aurait le Serpentard après le passage de la tornade rousse et impulsive que pouvait être Ron !

Décembre arriva et avec lui, la neige ainsi que le second match de Quidditch de la saison : Gryffondor/Serdaigle. C'était surtout le premier match de Ron en tant que gardien et le premier d'Harry en tant que capitaine ! Tous deux étaient très nerveux à l'approche du grand jour et il fallait toute la patience et le calme d'Hermione pour les rassurer.

Les entraînements se succédaient, l'équipe était soudée, il n'y avait pas lieu de s'inquiéter mais cela ne rassurait pas Harry pour autant. Le jour à la fois tant attendu et tant redouté arriva enfin.

Le stade de Quidditch était plein : les Serpentards étaient venus pour analyser le jeu de leurs ennemis, les Pouffsouffles pour encourager les deux équipes (la maison était partagée). Quant aux deux autres maisons, les Gryffondors et les Serdaigles, chacune était venue pour soutenir son équipe avec enthousiasme. Les applaudissements commencèrent lorsque Lee Jordan, le commentateur du match, surveillé de très près (pas trop quand même !) par le professeur McGonagall, présenta les joueurs mais ils redoublèrent lorsque les-dits joueurs entrèrent sur le terrain.

La matinée avait été tendue, aucun membre de l'équipe des Gryffondors ne put avaler un morceau malgré l'effort de leurs camarades. Dans les vestiaires, l'équipe s'était réunie une dernière fois avant d'entrer sur le terrain, Harry dut prononcer un petit discours en tant que capitaine.

« _ Heu… Le grand jour est arrivé… Chacun sait qu'il a à faire… On s'est entraîné dur… Courage ! Faîtes de votre mieux…

_ Ouais, Harry ! Bien dit !

_ Vive les Gryffondors ! »

Les jumeaux venaient de détendre l'atmosphère.

Le match commença par la poignée de mains des deux capitaines : Cho et Harry se sourient et se souhaitèrent bonne chance avant de s'envoler.

Ce fut un match surprenant et serré : Chez les Gryffondors, les trois poursuiveuses jouaient en harmonie, les batteurs étaient en osmose (normal pour des jumeaux !) et le gardien très habile. Chez les Serdaigles, l'équipe se débrouillait plus que bien donnant du fil à retordre à ses adversaires.

Les deux équipes étant de force à peu près égales, le match serait alors départagé par les capitaines qui volaient au-dessus des autres. Ils tournaient en rond autour du terrain à la recherche du Vif d'Or. Cho fut la première à le voir mais elle était à l'opposé du stade. Lorsque Harry le vit enfin, il fonça sans hésiter vers la petite balle dorée, il ne pensait qu'à une seule chose, l'attraper ! Cho avait foncé, essayant de rattraper son retard, elle n'était plus qu'à quelques centimètres d'Harry mais ce dernier accéléra et enferma le Vif d'Or dans sa main avant de se poser sur le sol en douceur. Il avait foncé tête baissée en direction du sol, tout le monde retenait son souffle, les spectateurs comme les autres joueurs, et certains éclatèrent de joie quand Harry, un sourire radieux sur le visage, brandit la balle en or.

« _ Harry Potter a attrapé le Vif d'Or ! Gryffondor gagne le match sur le score de 210 à 50 ! Les Serdaigles se sont bien battus ! Applaudissons nos deux équipes qui nous ont donné un tel spectacle ! »

Tonnerre d'applaudissements accueillant à la fois la victoire des Gryffondors et la combativité déployée par les Serdaigles.

« _ Bravo, Harry !

_ Merci Cho ! Bravo à toi aussi ! Beau match ! »

Ils se serrèrent la main avant que Harry ne fut envahi par toute son équipe et ses camarades.

« _ Quel match !

_ Ouais, on s'est bien battu !

_ Hip, hip, hip, hourra pour notre capitaine !

_ Quel talent !

_ C'était plus de l'inconscience !

_ Ah ! On en fait plus des comme lui !

_ Bravo, champion ! »

Hermione félicitait ses amis quand elle entendit cette phrase ou plutôt ce mot. Elle se frappa le front.

« _ Mais bien sûr ! Quelle idiote !

_ Herm', ça va !

_ Oui, oui… Pourquoi n'y ai-je pas pensé plus tôt !

_ A quoi ?

_ Je vous laisse, je dois aller à la bibliothèque ! » Elle s'éloigna en courant en direction du château. Harry fronça les sourcils, il regarda Ron qui haussait les épaules.

« _ Cherche pas à comprendre ! Hermione et la bibliothèque, c'est inséparable ! »

C'est sur ces mots qu'ils se dirigèrent à la salle commune des Gryffondors où une fête était organisée.

Ils ne revirent Hermione ni à la fête, ni le reste du week-end…

Le lundi matin, Hermione arriva essoufflée en cours de potions, elle était à l'heure et elle affichait un sourire qui ne quitta pas son visage même après les réprimandes du professeur Rogue dû à sa tenue, la course l'ayant décoiffée.

Ron voulut lui poser des questions mais elle n'arrêtait pas de sourire en sifflotant légèrement pour ne pas se faire trop remarquer par le professeur de potions. Le manège continua en cours de défense contre les forces du mal où son sourire s'agrandit pendant qu'elle observait le professeur Winter.

Hermione ne quittait pas son sourire de tout le déjeuner… Cela exaspérait Ron !

Après qu'ils eurent mangé, elle leur fit signe de la suivre, elle se dirigeait vers la salle commune, puis vers son dortoir.

« _ Herm'… C'est le dortoir des filles…

_ Je sais mais il y a personne…

_ …

_ J'ai un truc important à vous dire…

_ Tu peux pas le dire dans la salle commune ?

_ Non, c'est à-propos de Winter…

_ Et ?

_ J'ai découvert autre chose sur elle…

_ Après tout ce temps ? » Hermione eut l'air vexé en entrant dans son dortoir et en se dirigeant vers ce qui semblait son lit.

« _ Si ça vous intéresse pas…

_ Si ! Vas-y, on t'écoute.

_ Voilà, après le match de Quidditch, j'ai entendu des paroles qui m'ont frappé…

_ Où est le rapport ?

_ J'y viens ! Vous vous rappelez la photo du bal avec Winter et ton père ? » Ils acquiescèrent pendant qu'elle leur remontrait la-dite photo.

« _ Ça m'a étonné de ne pas trouver d'autres infos sur elle et la solution était là sous mes yeux ! »

Elle leur désignait la légende 'James Potter et Cassandra Winter, notre couple de champion !'. Ron fronçait les sourcils et Harry réfléchissait.

« _ Le mot ! Vous voyez ! Notre couple de champion ! Ils étaient champions !

_ De quoi ?

_ Au début, je croyais que c'était pour la Coupe des Quatre Maisons mais Gryffondor ne l'a pas gagné cette année-là !

_ Alors ?

_ Le Quidditch ! Ils jouaient tous les deux au Quidditch !

_ Tu es sûre !

_ Oui ! Ils étaient dans l'équipe de Gryffondor ! Winter était attrapeur et ton père poursuiveur !

_ …

_ C'est pas tout ! J'ai trouvé une photo ! Tenez ! »

La photo regroupait l'équipe en tenue : James portait la Coupe de Quidditch, il était entouré des ses équipiers, tous souriant. La légende annonçait : 'Félicitation à notre équipe de Quidditch préférée pour ses performances et sa victoire amplement méritée ! J'ai nommé :

            Notre joyeux batteur, Sirius Black !

            Notre intrépide poursuiveur, Maxime Dubois !

            Notre poursuiveuse de charme, Emma Littletown !

            Notre puissant batteur, Franck Londubat !

            Notre infranchissable gardien, Severus Rogue !

            Notre magnifique attrapeur, Cassandra Winter !

            Et sans oublier notre merveilleux capitaine, James Potter !'

Ron faillit avoir une attaque.

« _ Ro…Rogue ?

_ Oui.

_ Tu le savais ? Depuis quand ?

_ Je m'en doutais…

_ Il… il était à Gryffondor !

_ Oui, tu le vois bien !

_ Il doit y avoir une erreur ! » Ron regarda la photo de plus près, un jeune homme se tenait fièrement dans un coin de la photo, ce regard supérieur, ce nez crochu, ces cheveux gras, pas de doute, c'était Rogue ! Severus Rogue ! Leur professeur de potions ! Il avait du mal à encaisser la nouvelle…

« _ Calme-toi, Ron ! Ce n'est pas la fin du monde !

_ Comment est-il allé à Gryffondor ? »

Hermione leva les yeux au ciel, parfois Ron se comportait vraiment comme un enfant.

« _ Réfléchis ! La qualité première de la maison, c'était le courage !

_ On parle de Rogue !

_ Justement ! Rappelle-toi ! Il a été l'espion de Dumbledore auprès de Tu-sais-Qui ! Si c'est pas du courage, c'est quoi ?

_ De la folie ?

_ Ron ! »

Harry n'écoutait pas la dispute de ses amis, il regardait la photo, il regardait son père, il regardait son parrain… Ils avaient l'air si heureux ! Même Rogue avait l'air plus humain sur cette photo. Il remarqua que son père et Winter se souriaient. Sirius avait un bras passé autour des épaules de la jeune fille. Il s'était passé quelque chose entre elle et son père ! Pourquoi Sirius ne voulait pas lui en parler ? Elle avait l'air plus qu'une simple connaissance, qu'une simple camarade de maison, ils avaient l'air amis… Que s'était-il passé ?

PS : Hé oui ! Pour moi, Rogue était à Gryffondor ! L'explication d'Hermione tient la route et il y a autre chose ! Rappelez-vous que Sirius lui a dit comment arrêter le Saule-Cogneur un soir de pleine lune… Ma théorie est que si Rogue est à Gryffondor, ils avaient plus d'occasions de se parler sans éveiller les soupçons ! Imaginez pour l'époque un Gryffondor et un Serpentard faisant des messes basses ! (ils ne pouvaient pas s'afficher ensemble !).

Je n'ai jamais aimé le couple Hermione/Ron surtout la moitié Ron (remarquez que je suis gentille avec lui, c'est un miracle ! En même temps, c'est pas Peter !), pas plus Harry/Cho (je les vois mal ensemble avec le cadavre de Cédric au milieu !).

Merci aux lecteurs (il doit bien en rester !) et aux conseils (Marie-Jo, je ne m'inquiète pas puisque c'est mon petit plaisir à moi ! Je continuerai envers et contre tous !).

Bye