Les souvenirs du passé
Disclamer : Tout à Vous-Savez-Qui…
5e année pour nos jeunes sorciers. Un bal est organisé mais tout le monde ne va pas y aller !
Chapitre 8 : Etonnement et sentiments.
Le mois de février arriva et avec lui les fontes de la neige et le retour du soleil !
Le professeur Dumbledore avait annoncé un bal pour la Saint Valentin, la fête des amoureux !
Ce bal était le moment pour tous de se révéler, les amoureux transis prenaient leur courage à deux mains pour demander à l'élu de son cœur et à l'objet de ses pensées de l'accompagner !
Attention, seuls les personnes de sexe féminin pouvaient inviter ! Condition du directeur ! Encore une de ses lubies ! Pensaient les élèves qui s'y pliaient. La règle pour inviter était d'offrir des chocolats au garçon en question ! Pas de limites dans le nombre ! L'heureux élu devait y réfléchir et offrir une fleur à sa partenaire en signe d'accord !
Ce fut un véritable raz de marée humain qui déferla dans la boutique 'Honeydukes' lors de la sortie à Pré-au-Lard ! Tous leurs chocolats partirent en quelques heures !
La semaine qui précéda le bal fut riche en rebondissements ! Dès le lundi matin, des chouettes s'engouffrèrent pour porter des boîtes de chocolat ! Comme dit le proverbe : Première arrivée, première servie !
Une table fut particulièrement envahie, que dis-je enterrée par les volatiles ! La table rouge et or, celle des Lions, les Gryffondors ! Le centre de ce phénomène ? Un jeune garçon de 15 ans, aux cheveux désordonnés (pourtant il les coiffe !), aux yeux d'un vert si profond (à damner un pion !) cachés derrière des lunettes rondes… Le dénommé Harry Potter ! A t-on encore besoin de le présenter ? Celui qu'on appelle le Survivant (The Survivor !), celui qui a survécu à Celui-Dont-On-Ne-Doit-Pas-Prononcer-Le-Nom (vous savez, celui qui est revenu d'entre les morts, à moins que même l'enfer n'en ait pas voulu !), le célèbre homme à la cicatrice ! (aussi appelé le balafré et le binoclard par certains dont je tairais le nom…).
Bref, notre jeune célébrité est aussi préfet ET attrapeur (accessoirement capitaine) de l'équipe de la maison du courage ! Champion de la dernière coupe des Trois-Sorciers, jeune, pas laids, pas niais… que demandez de plus ! Avec ça, timide et réservé ! Sans oublier que depuis son entrée à Poudlard il a dû enfreindre tout le règlement (on doit en être proche sinon) sans se faire prendre (quelque fois, enfin, personne n'est parfait !) mais chut ! Faut pas le dire ! Ne cassons pas sa réputation !
Cela attise forcément les jalousies très aiguisées ! Son pire ennemi ? Oh, un jeune homme blond de 15 ans aussi qui s'est senti offensé lorsque petit Harry a refusé son amitié ! C'était un honneur donné par Malefoy junior ! Drago Malefoy n'est pas laid et il le sait ! Blond, yeux gris-clairs, sourire satisfait, tête haute, nom connu ! Il est riche, il est adoré, respecté, il est aussi attrapeur et capitaine de l'équipe des Serpentards, haute maison de l'ambition ! La tête n'enfle t-elle pas ? Cela ne se voit pas !
Il déteste Potter et sa clique, j'ai nommé un Weasley (Quelle horreur ! Les pauvres ne devraient pas avoir le droit d'étudier ! Ils sont justes bons à cirer les chaussures !) et une 'Sang-de-Bourbe' (Quelle idée d'admettre de tels êtres dans une enceinte sacrée ! Il n'y a que la pureté du sang qui fait la valeur !).
Ah, longue fruit d'une éducation où le nom est plus important que le mérite. Mais dans quel monde vivons-nous ?
Harry fut plus que surpris, il ne se savait pas aussi… comment dire… populaire ! D'accord, il était Harry Potter mais là… Il y avait des chocolats de filles qu'il ne connaissait même pas ! Il était très gêné d'être à nouveau le centre de l'attention de la Grande Salle ! Il n'osait pas lever la tête pour ne pas croiser un regard, aucun regard, il savait qu'on le regardait et il aurait aimé avoir sa cape d'invisibilité sur lui ! Mais il l'avait laissé dans sa chambre… Que faire ? Au secours !
« _ Harry ? »
Ron, comment va t-il réagir ? Harry releva lentement les yeux, son meilleur ami avait un sourire sur le visage ! Pourquoi ?
« _ Harry ! T'as vu ? J'ai reçu des chocolats ! »
Quoi ? Harry avait dû mal comprendre. Ron et des chocolats ? Pas que Ron soit affreux, enfin Harry n'était pas une fille… Cela le soulagea.
« _ Hein ?
_ Harry, ça va ? »
Ah, Hermione ! Stabilité et calme ! Elle avait l'air inquiète et… autre chose…
« _ Oui.
_ Bien sûr qu'il va bien ! Tous ces chocolats ! Whoua ! Harry, Malefoy va en faire une jaunisse !
_ Ron !
_ Quoi ? Notre Harry est un bourreau des cœurs !
_ Tu parles de filles, de leurs sentiments, pas d'un vulgaire mouchoir que tu jettes après l'avoir utilisé ! »
Hermione se leva furieuse et quitta la Grande Salle laissant ses deux amis en plant.
« _ Ron, tu n'aurais pas dû…
_ Je sais, je sais… Ça m'a échappé !
_ Vraiment ?
_ Avoue que c'est pas tous les jours qu'on reçoit des chocolats !
_ Heu… non.
_ Alors on pourrait en profiter ! Et tu sais ce que ça signifie ?
_ …
_ Plus de soucis à se faire pour le bal ! »
Ron, toujours aussi terre à terre. Harry lui se demandait comment il dirait à toutes ses filles qu'il refusait leur invitation…
Que de soucis en perspectives ! Sa vie se compliquait et pas de la façon dont il l'imaginait ! Pourquoi ce n'était pas Voldemort ? Au moins, il aurait été préparé un tant soit peu avec leurs précédentes rencontres mais là…
Il avait besoin d'aide et la meilleure personne ne se trouvait pas en face de lui de toute évidence…
Ron inspectait les chocolats qu'il avait reçus et son sourire s'agrandissait…
Sirius ? Cela faisait longtemps qu'il n'avait pas de nouvelles de son parrain et Harry ne voulait pas le déranger pour si peu, ce n'était pas une question de vie ou de mort, quoique…
Dumbledore ? Il se voyait mal parlé de sa vie sentimentale au vieil homme dont l'expérience personnelle ne devait pas dater d'hier…
Cho ? Elle devait avoir d'autres soucis en tête… Lui avait-elle envoyé des chocolats ? Il se le demandait, il devait ouvrir tous les paquets et lire tous les mots, des heures fructueuses s'annonçaient !
Hermione ? Elle avait l'air assez fâchée en partant, mieux valait ne pas se frotter à elle pour l'instant…
Harry s'isola dans sa chambre avec Ron dans l'après-midi. Comme il s'y attendait, Malefoy ne l'avait pas raté ! Mais Ron, content, avait trouvé la réplique qui clouait le bec au fier Serpentard. Enfin, une journée sans insulter Malefoy n'était pas une journée ! Enfin pour Ron !
Harry avait réussi tant bien que mal à monter tous les chocolats dans le dortoir, il les étala sans ménagements sur son lit et entreprit de s'attaquer à la petite montagne que cela faisait. Se sont-elles toutes données le mot pour le lui donner aujourd'hui ? Pourquoi pas demain ? Ou un autre jour ? Ou jamais ?
Harry soupira et prit une boîte. Des chocolats, tiens ? Ah, un mot ! 'A Harry Potter, notre sauveur !' Ça commence bien ! 'Serais-tu libre pour le bal ? Constance McPhar' Qui ? Harry prit une plume et un parchemin et entreprit de faire la liste de toutes les filles qui lui avait envoyé des mots, des boîtes, et de demander ensuite aux autres s'ils les connaissaient. Harry doutait d'en connaître au moins une. Il ne parlait qu'à peu de filles, en fait, il les comptabilisait facilement : Hermione, Ginny, Cho, Alicia, Angelina, Katie, Lavande, Parvati… soit quoi 8 filles au total ! Dont une meilleure amie, la sœur de son meilleur ami, une amie, ses équipières au Quidditch et des camarades de classe ! Les relations de Harry avec la gente féminine étaient plus que réduites ! Il continua d'ouvrir les paquets, de lire les messages et de noter les différents noms… Il n'avait jamais remarqué qu'il y avait autant de filles à Poudlard et qu'elles s'intéressaient à lui ! Il finit épuisé ! 25 noms, la plupart inconnu, d'autres familiers mais il n'arrivait pas à mettre un visage dessus.
Malheureusement (heureusement ?) pour Harry la semaine allait être difficile ! Le lendemain, d'autres chouettes arrivèrent ! Et le rituel recommença… Le soir, il demandait aux autres Gryffondors s'ils connaissaient les filles et la liste s'allongeait ! Harry devait aller voir chaque fille pour refuser ! Il devait le faire gentiment mais fermement… Il commençait à en avoir marre ! Tout ça pour un bal ! Tout ça car il était Harry Potter !
La veille du bal, au dîner, il se prenait la tête entre les mains. Quelle semaine ! Elle avait passé si vite ! Il ne se rendait même pas compte que le lendemain, jour du bal, il se retrouvait sans cavalière ! Il avait refusé toutes les invitations sans exceptions ! D'ailleurs, c'était le cadet de ses soucis ! Il ne voulait pas y aller ! La Saint Valentin ! Avait-on besoin d'un jour spécial pour annoncer à quelqu'un qu'on l'aime ?
Harry n'avait jamais vu Ron aussi joyeux, enfin si une fois, quand Malefoy avait été transformé en furet ! Souvenir impérissable ! Ron parlait la bouche pleine (très élégant !) de sa journée, de demain, du bal, de sa cavalière… Harry l'écoutait sans rien dire. Cela faisait des jours que ça durait !
Ron avait fait la connaissance d'une fille, une Pouffsouffle de cinquième année, Adeline Montjoie. Elle était jeune, jolie, timide et lui avait écrit une lettre qu'Harry avait trouvée très émouvante. Elle lui disait qu'elle l'avait remarqué depuis leur première année car le professeur Dumbledore avait donné à Ron des points pour une partie d'échec très bien jouée. Elle adorait les échecs, elle y jouait tous les jours ! Elle l'avait observée au long des années et elle avait saisi la chance qui se présentait cette année pour lui écrire et l'inviter au bal. Ron ne la connaissait que de vue et en allant lui parler du bal, leur conversation dériva vite vers les échecs et le Quidditch ! Encore un autre point en commun, elle était fan des Canons de Chudley ! Elle félicita Ron pour le match contre les Serdaigles ce qui le fit rougir ! (on avait du mal à distinguer les cheveux du visage !) Une grande histoire commençait !
Harry leva la tête et observa le plafond, la nuit était tombée et les étoiles éclairaient le ciel. Il avait envie de prendre l'air. Il sortit discrètement de table et se dirigea vers la Tour des Gryffondors, vers son dortoir où il prit sa cape invisible et ressortit.
La nuit était magnifique, il faisait frais et le vent s'engouffrait dans ses cheveux, un vent annonçant la fin de l'hiver…
Il marchait dans le parc de Poudlard quand il vit une silhouette au loin. Une fine silhouette qui se mouvait vers la forêt interdite. Harry se rapprocha pour voir le professeur Winter. Il devait saisir l'occasion !
« _ Professeur Winter ! »
Elle se retourna mais ne vit personne.
'Le jeune Potter sous la cape d'invisibilité.'
« _ Potter ? Où êtes-vous ? »
Harry retira la cape, il avait oublié qu'il la portait mais comment elle l'avait reconnu ? Elle fut surprise de le voir apparaître, sortant de nulle part.
« _ Excusez-moi… mais puis-je vous parler ?
_ Maintenant ?
_ Oui, si je vous dérange…
_ Non, j'avais l'intention de rendre visite aux licornes mais ce doit être important.
_ C'est au sujet de mon père…
_ Oh ! C'est n'est pas l'endroit idéal, suivez-moi ! »
Ils se dirigèrent vers ses appartements, s'assirent sur le canapé et silence.
« _ Je vous écoute.
_ J'ai beaucoup de questions et…
_ Posez-les.
_ Vous avez connu mon père ?
_ Oui.
_ Vous l'avez bien connu ?
_ En effet, James et moi sommes presque amis d'enfance. Nous nous sommes connus avant notre entrée à Poudlard.
_ Alors, ma mère…
_ Aussi… J'ai connu Lily…
_ Pourquoi ne pas me l'avoir dit ?
_ Cela aurait-il changé quelque chose ?
_ Oui !
_ Tu aurais aimé que je débarque un beau matin en disant 'Surprise !'
_ Vous êtes ma marraine !
_ Justement ! Je ne voulais pas m'imposer dans ta vie !
_ Je…
_ Harry… J'ai connu tes parents… Les perdre fut pour moi plus qu'une déchirure… une blessure qui ne se fermera jamais… Je n'ai pas pu m'occuper de toi pendant toutes ces années… alors revenir dans ta vie… je ne sais pas si tu me le pardonneras un jour…
_ …
_ Tu as tellement grandi… tu n'es plus ni un bébé, ni un enfant… As-tu encore besoin de moi ?
_ … Oui.
_ Alors, je serais à tes côtés. »
Harry pleurait, les larmes coulant le long de son visage, sa vue s'embrouillait… Cassandra se leva et le prit dans ses bras, le serrant contre elle. Harry ressentait ces bras autour de lui, l'entourant, il sentait cette douceur, un parfum, une chaleur l'envahit petit à petit… il retombait en enfance, il devenait un petit garçon dans les bras de quelqu'un qui l'aimait pour lui, Harry… Ils restèrent ainsi un long moment, sans prononcer un mot, le silence et le regard parlant pour eux, ils en disaient longs…
« _ Alors, que veux-tu savoir ?
_ Tout.
_ Ça risque de prendre du temps mais un jour tu sauras.
_ Le cadeau.
_ La voirunes ?
_ Oui…
_ As-tu aimé ?
_ Beaucoup, c'était…
_ Le jour de ta naissance. Un jour qui a changé toutes nos vies.
_ Je…
_ Je t'y mettrais d'autres passages…
_ Merci.
_ Ne me remercie pas, Harry… Cela fait partie de ton héritage…
_ Mon héritage ?
_ Oui, James et Lily m'ont donné cette tâche.
_ Laquelle ?
_ Celle de te transmettre leurs vies, leurs souvenirs, ceux qu'ils étaient si jamais ils leur arrivaient quelque chose…
_ …
_ Peu de personne connaît mes pouvoirs…
_ Peter…
_ Quoi ?
_ Peter Pettigrew le savait ?
_ Oui… Tu sais… ton père avait une entière confiance en ses amis… et moi je lui faisais confiance…
_ Mais…
_ Je sais… C'est le traître…
_ Vous êtes en danger !
_ Calme-toi… Peter… ne peut pas me faire plus de mal qu'il ne m'en a déjà fait…
_ Donc, pour Sirius…
_ Oui… »
Son visage s'était assombrit à la mention de ces deux noms mais pour des raisons différentes : Peter avait détruit leurs vies à tous et Sirius, elle ne voulait pas y penser. Il l'évitait, ne répondait pas à ses messages, à ses lettres, elle ne l'avait pas revu depuis ce fameux soir, à l'orée de la forêt… Elle ne lui avait même pas annoncé pour le bébé… Tirait-il un trait sur elle ? Tentait-il de l'oublier ?
Harry ne quitta ses appartements que vers minuit, ils avaient tellement parlé !
Lorsque Harry entra dans la salle commune, le feu s'éteignait dans la cheminée, il semblait n'y avoir personne enfin c'est ce que Harry croyait.
Il s'installa sur le canapé devant la cheminée et laissa ses pensées vagabonder. Quelle soirée ! Il se sentait léger ! Enfin, il avait trouvé quelqu'un qui lui parlait de ses parents ! Il ne remarqua pas une forme approcher et s'installer à ses côtés. Cela le surprit d'entendre une voix.
« _ Harry… tu ne dors pas ?
_ Je n'ai pas sommeil.
_ Tu as fait un cauchemar ?
_ Non, rassure-toi Herm' ce n'est pas Voldemort.
_ …
_ J'ai parlé avec Cassandra Winter…
_ Ah…
_ On a longtemps discuté… »
Hermione regardait son ami, son meilleur ami… Harry Potter… La lumière du feu éclairait son visage… Il était heureux… il souriait en lui racontant sa conversation, en lui parlant de ses parents… Son regard était si doux… si mélancolique… Sa voix était un murmure…
« _ Et toi ?
_ Quoi ?
_ Il est tard.
_ J'avais du travail…
_ Tu devrais aller dormir pour ne pas être fatiguée demain…
_ Ça ira.
_ Au fait, tu ne m'as pas dit qui tu avais invité pour le Bal ?
_ …
_ Je le connais ?
_ …
_ Herm' ?
_ Je… je n'y vais pas…
_ Pourquoi ? Il n'était pas libre ?
_ Je ne l'ai demandé à personne…
_ Si c'est Ron…
_ Non, il n'y a rien entre Ron et moi…
_ Et si tu venais avec moi ?
_ Hein ?
_ J'avais pensé aller voir le professeur Winter mais tu peux venir !
_ Je… je ne voudrais pas déranger…
_ Herm', tu es ma meilleure amie ! Tu vas pas rester seule ! Ça me ferait plaisir !
_ Tu es sûre ?
_ Tout à fait !
_ Bon, d'accord.
_ Parfait ! On se voit demain ! Bonne nuit Herm' !
_ Bonne nuit Harry. »
Hermione le regarda monter les escaliers, lui faisant un petit signe. Elle devait se calmer, elle avait cru un instant qu'il l'invitait au bal ! Mince espoir vite éteint ! Elle n'était qu'une amie à ses yeux, sa meilleure amie qui plus est ! Ressaisis-toi ! C'est Harry ! Justement, c'était Harry ! Ses yeux, son sourire, son courage face à tout ce qui lui arrive ! Elle aimerait l'aider, le soutenir, partager ne serait-ce qu'un peu de son fardeau, de sa peine ! Cette semaine, elle n'avait pas réussi à lui parler ! Il avait reçu tant de lettres ! Elle avait été jalouse de toutes ces filles qui avaient eu le courage de se lancer ! Elle était une Gryffondor ! Pourquoi n'arrivait-elle pas à lui dire ? Elle poussa un long soupir. Oh, Harry ! Si tu savais !
Tout le monde se préparait pour le bal. Tout le monde ? Presque ! Hormis les quatre premières années qui n'étaient pas autorisés à y aller, il y avait aussi deux personnes, un garçon et une fille qui n'assisteraient pas au bal. La raison ? Ils n'en éprouvaient pas l'envie ! Enfin, c'est ce qu'ils disaient à leurs amis qui se préparaient !
Pendant que tous leurs joyeux camarades se dirigeaient vers la Grande Salle, décorée pour l'occasion en rouge avec des cœurs éparpillés un peu partout, la décoration ressemblait à celle du Bal d'Halloween avec un changement des couleurs dominantes (rouge et blanc) et le thème (l'amour !), nos deux jeunes amis se dirigèrent vers les appartements du professeur Winter.
Elle les reçut avec le sourire et les invita à entrer. Elle avait préparé une table pour trois, un dîner tranquille. Le dîner fut en lui-même assez agité, chacun racontant une histoire incroyable mais qui était arrivé. Cassandra fut la plus douée, ses histoires portaient sur les fameux Maraudeurs et leurs aventures rocambolesques ! Sept années à Poudlard ! Quelle chance qu'ils n'aient pas fait exploser le château !
Harry s'entendait bien avec elle. Sa marraine était quelqu'un de si ouverte et compréhensive ! Quelques heures passées ensembles et on pouvait croire qu'ils ne s'étaient jamais quittés ! Harry lui avait raconté ses premières années à Poudlard, ce qui lui était arrivé, ses impressions… tout. Jamais il ne s'était autant livré à quelqu'un pas même à Ron ou à Hermione ! Cassandra l'écoutait sans rien dire, seul son regard changeait de couleur passant du bleu ciel (il parlait de sa rencontre avec Hagrid) au bleu nuit (à la mention de la mort de Cédric).
Hermione assistait à la conversation et y participait parfois pour préciser certains points. Elle restait silencieuse la plupart du temps, observant ces deux êtres qui s'étaient retrouvés après tant d'années… Elle avait un pincement au cœur. Cette femme était la marraine d'Harry, elle occuperait de son temps, sûrement beaucoup de son temps, elle savait que Harry, que son plus grand rêve était de connaître ses parents… et Cassandra pouvait lui en parler pendant des heures… Elle avait l'impression de le perdre… Elle avait peur, plus que lors du Tournoi des Trois-Sorciers où il avait disparu sans laisser de traces, plus que lorsqu'elle avait appris ce qui s'était passé dans le cimetière, plus que toutes ces années qu'elle avait passé à ses côtés. Cette femme était entrée dans leurs vies et elle les avait bouleversés…
Quand Harry eut fini, Cassandra lui demanda s'il voulait bien aller aux cuisines pour aller chercher une chose qu'elle y avait laissé. Il accepta et sortit laissant les deux jeunes femmes seules.
« _ Hermione… Parlez-moi.
_ Quoi ?
_ Vous savez ce qui énervait le plus mes amis, hormis James qui s'y était habitué ?
_ Heu…
_ Mon pouvoir ! Il me permet d'être à l'écoute des autres mais surtout j'ai appris à lire ce que ressent les autres rien qu'en les observant. Je vois que quelque chose vous tracasse.
_ C'est-à-dire que…
_ Flow est plus doué que moi !
_ Hein ?
_ Il dit que vous êtes jalouse !
_ Non ! Je…
_ De quoi ? De moi ?
_ …
_ Vous n'avez aucune raison. J'aime beaucoup Harry. Il était un bébé adorable et attachant. Je suis fière de la personne qu'il est devenu !
_ …
_ Il ressemble à son père ! James a mis du temps avant de se rendre compte que Lily comptait à ses yeux plus que comme une amie. Harry ouvrira les yeux un jour. Patience ! »
Hermione leva les yeux, elle vit Cassandra lui sourire gentiment, elle se sentait soulagée, ces paroles lui faisait du bien.
« _ Alors, vous êtes l'élève la plus intelligente de toute l'école ! »
Hermione rougit alors qu'Harry revenait portant un gâteau dans ses bras.
« _ Le dessert ! Merci !
_ De quoi parliez-vous ?
_ C'est un secret ! J'ai faim ! Attaquons ce délicieux gâteau !
_ Professeur…
_ Cassandra. Nous ne sommes pas en cours !
_ Bien. Cassandra… j'ai une question à vous poser ?
_ Vous l'avez fait mais je vous autorise à en poser une autre !
_ Parlez-vous à tous les animaux ?
_ Ah ! Oui !
_ Oh !
_ Je pensais que vous l'auriez trouvé plus tôt ! En effet, je peux parler à tous les êtres vivants !
_ C'est… c'est… incroyable !
_ Herm' ? Tu te sens bien ?
_ Harry, elle vient de découvrir que j'étais omnilinguiste, laisse-là se remettre du choc !
_ Omni quoi ?
_ Omnilinguiste !
_ Et alors ?
_ Harry, ces gens-là sont rares ! Autant… non plus que les fourchelangues !
_ C'est un don ou plutôt un héritage transmis de génération en génération.
_ Comment ?
_ Le sang ! Les particules magiques de mon sang possèdent cette faculté de comprendre et d'être compris par tous. Je suis né avec comme tous les membres de ma famille maternelle ! Des Winter descend mon pouvoir si particulier ! Je suis un mélange explosif !
_ Et… votre enfant va ?
_ Oui. Il héritera cela dans ses gênes.
_ Quel enfant ? De quoi tu parles ?
_ Harry, je suis enceinte !
_ Hein ?
_ Cela ne se voit pas vraiment mais ça commence. Bravo à Hermione pour l'avoir observé ! Quel œil !
_ Merci, je…
_ Harry ?
_ Vous…
_ Est-ce si surprenant ? Je ne l'ai encore dit à personne !
_ Pourquoi ?
_ Je ne crois pas que ce soit le bon moment.
_ Mais le père ?
_ Il ne le sait pas.
_ On le connaît ?
_ Harry ! Ce n'est pas…
_ Oui. Mais je veux lui dire avant de t'en parler, d'accord ? »
Harry acquiesça. Hermione était presque choquée par les questions indiscrètes de son ami.
Cassandra leur prit la main et les posa sur son ventre. Ils furent tous les deux surpris.
« _ Il bouge !
_ Oui. »
PS : Voilà ! Le bal de la Saint Valentin ! Soirée tranquille et pleine de souvenirs !
Au début, je voulais faire le White Day mais j'ai renoncé… Ce sera pour une autre fois !
La personnalité de Cassandra se précise, ses relations avec Harry s'améliorent, les sentiments d'Hermione sont révélés, bref des voiles se soulèvent !
Merci pour les reviews ça fait plaisir !
Pour phénix20 et Marie-Jo, je sais, ça me fend le cœur de les avoir séparés mais aux grands maux, les grands remèdes ! Je suis dans ma période dramatique ! Et j'en suis pas encore sortie !
Le début, c'est juste un petit délire personnel !
C'était un chapitre tranquille, la vie continue, les jours se suivent et toujours pas de méchants à l'horizon ! Mais la fin de l'année approche et les évènements se précipitent… jusqu'au relatif calme après la tempête…
Bye.
