Les souvenirs du passé
Disclamer : Tout à Vous-Savez-Qui…
5e année pour nos jeunes sorciers. La tranquillité ne dure pas…
Chapitre 9 : Rires et pleurs.
Le bal de la Saint Valentin fut un véritable succès ! Plusieurs couples se formèrent par la suite !
Peu de temps après eut lieu le match de Quidditch Serdaigle/Serpentard.
Ce fut un match très serré. Les Serdaigles étaient préparés et combattirent avec acharnement mais les Serpentards étaient agressifs et à la limite de la légalité ! Drago put attraper le Vif d'Or après que Cho qui était pourtant plus près faillit être percutée par un Cognard ! Elle l'évita de justesse mais perdit du temps, temps très bien rentabilisé par l'adversaire ! Le match se termina sur le score de 200 à 100 !
Harry était déçu, il alla voir Cho pour lui remonter le moral et il la quitta en lui promettant de ne pas laisser les Serpentards gagner la Coupe de Quidditch !
Mars annonçait le printemps, le renouveau de la Nature. C'était une très belle saison. Les élèves pouvaient désormais errer dans l'immense parc de Poudlard, y organiser des piques-niques, s'y entraîner pour les différents sorts, réviser pour leurs examens de fin d'année au grand air !
Cassandra n'arrivait pas à joindre Sirius, il était plus qu'introuvable ! Ni Dumbledore, ni Remus ne savait où il se trouvait ! Où se cachait-il ? Elle avait dû annoncer sa situation au directeur qui fut à peine surprit (qu'est-ce qui pouvait le surprendre ?). Il fut heureux pour elle mais elle savait qu'il devait s'inquiéter…
Pendant leur entrevue, il lui annonça que des sources craignaient que Voldemort n'attaque Poudlard. Elle savait qu'il avait rappelé beaucoup d'anciens mais elle ne savait qu'ils étaient aussi efficaces. Quand elle demanda la date de l'attaque, le vieux sorcier l'ignorait mais ce serait bientôt… Encore un problème !
Elle se dirigea vers le parc, son ventre s'arrondissait et personne ne doutait de ce qui lui arrivait. Elle avait reçu des félicitations d'élèves, de menus cadeaux pour le bébé, ils étaient tous aux petits soins avec elle ! Tous ? Seul Sirius lui manquait ! Elle aurait aimé partager ces moments avec lui, les premiers mois de grossesse, les premiers coups du bébé, sa joie de devenir père… Elle était sûre qu'il serait ravi ! Ils voulaient tant fonder une famille ! Ce rêve datait d'il y a tellement longtemps ! Quels étaient les rêves de Sirius aujourd'hui ? Quelles étaient ses attentes ? Elle le savait, malheureusement… Azkaban l'avait changé, il ne pensait qu'à la vengeance… venger James, Lily, Harry… faire payer à Peter sa trahison, son séjour en prison… Pourtant quand elle était dans ses bras, elle sentait qu'il était heureux, détendu, qu'il l'aimait… Alors pourquoi ? Pourquoi était-il parti ? Pourquoi si subitement ? Sirius ne lui avait pas laissé le temps… elle savait qu'il lui cachait quelque chose… mais quoi ?
Un matin, la grande salle était pleine, c'était l'heure du petit déjeuner, un phénomène étrange se produisit à toutes les tables : Les élèves, les professeurs se voyaient affublés d'attributs d'animaux ! Un vrai festival d'étrangeté ! Derrière la table des professeurs, des lettres volaient, on pouvait lire : POISSON D'AVRIL !!!
Peu avait échappé à la transformation ! Les élèves éclatèrent de rire, voyant l'état de leurs camarades et les professeurs eurent un sourire indulgent. Ce n'était qu'une blague !
Certains en rigolaient, d'autres faisaient la tête, dont les Serpentards et le professeur Rogue, il est vrai qu'ils n'avaient pas été gâtés ! Malefoy avait des airs de furet ce qui lui rappelait de mauvais souvenirs ! Crabbe et Goyle ressemblaient maintenant à des gorilles ! Pansy Parkinson avait le visage fripé, on dirait un bouledogue, elle était d'ailleurs prête à mordre quiconque se moquerait d'elle ! Le professeur Rogue se retrouva avec des ailes noires et un bec crochu (un corbeau !).
Dans les autres maisons, ce n'était guère mieux ! Chez les Serdaigles, on devinait des chouettes, aigles, des ratons-laveurs… Chez les Pouffsouffles, des blaireaux, des ours, des chiens…
A la table des Gryffondors, Harry avait des bois de cerf sur la tête, Hermione avait de la fourrure et une queue touffue, Ron était affublé d'une crinière rousse qui lui encadrait le visage, les jumeaux possédaient les oreilles, les moustaches et la queue du renard…
Le plus surprenant fut la table des professeurs : McGonagall se voyait avec des oreilles et des moustaches de chat, Cassandra avait une corne torsadée sur le front, Dumbledore avait des plumes rouge orangé qui lui tombaient sur les yeux.
Le vieil homme se leva attirant l'attention des élèves.
« _ Je félicite l'instigateur de tout cela ! Je vous rassure, le sort ne dure que 10 heures ! Tout le monde aura donc retrouvé sa forme originale d'ici ce soir ! Applaudissons ce divertissement ! »
Presque toute la Grande Salle se leva pour applaudir le blagueur mystère.
« _ Pourquoi as-tu insisté pour que je piège le jus de citrouille ?
'Le rire est le meilleur des remèdes.'
_ A quoi ?
'A la douleur.'
_ Que sais-tu ?
'Rien.'
_ Que me caches-tu ?
'Rien d'important.'
_ Menteur.
'Tu le sauras en temps et en heure.'
_ Quand ?
'Bientôt.'
L'incident fut le sujet de bien des conversations. Personne n'avait été puni et cela avait enragé le professeur Rogue. La blague avait été subtile et la potion de transformation trop complexe pour que l'auteur soit un élève. Qui ? C'était la question que se posaient tous les élèves. Surtout les jumeaux. Ils n'avaient pas été les derniers à rire mais ils étaient étonnés par l'ampleur du résultat. Eux aussi avaient prévu quelque chose pour le 1er avril mais là ils avaient été dépassés ! Ils chantaient les louanges de ce génie et aimeraient bien le rencontrer. Cette histoire rappelait à Harry celles que Cassandra lui avait racontées, ils y avaient des similitudes avec les blagues des Maraudeurs…
Harry se préparait pour le prochain match qui les opposerait à Pouffsouffle. Les entraînements se succédaient et l'équipe était motivée. Pas que Pouffsouffle soit une équipe dangereuse, non. Les Gryffondors se préparaient pour leur match contre les Serpentards. Ils avaient analysé les différentes techniques et battre Pouffsouffle ne devrait pas être trop difficile.
Le jour arriva et en effet la partie s'annonçait gagnée d'avance. Tous les joueurs de l'équipe adverse semblaient peu en forme… Harry remarqua qu'ils s'étaient améliorés mais ce n'était pas assez pour battre son équipe. Son équipe ? Il ne s'était jamais senti l'âme d'un meneur et cela n'était pas le cas. Le Quidditch est un sport d'équipe, tout le monde se concertait, pas de donneur d'ordre, juste des encouragements. Harry ne devait pas se relâcher. OK, il jouait contre les Pouffsouffles mais c'était un match ! Etre sur son balai lui fit du bien, il était seul ! Enfin, il volait devant toute l'école réunie mais il s'en fichait ! Son seul objectif était le Vif d'Or ! Il s'éleva dans les airs tout en effectuant des cercles de plus en plus agrandis. Soudain, il le vit, là qui brillait. Il fonça, le monde autour de lui cessait d'exister, il ne voyait qu'une petite balle dorée avec des ailes !
« _ Victoire ! Gryffondor a le Vif d'Or ! Il gagne le match avec 300 points contre 40 pour Pouffsouffle ! »
Harry atterrit en douceur, il n'eut pas le temps de descendre de son balai que ses équipiers et les supporters venaient le féliciter !
La sortie à Pré-au-Lard s'annonçait comme une bouffée d'air frais entre les révisions pour les examens. Tous les élèves autorisés étaient ravis de se changer les idées.
La veille, Harry fut appelé dans le bureau du directeur. Tiens, ça faisait longtemps ! Dumbledore le fit entrer et asseoir, il avait un visage plutôt grave qui faisait ressortir le poids des ans.
« _ Harry…je dois te dire…
'Quoi ? Une attaque ? Encore ? Trelawney n'avait pas cessé de lui parler de sa future mort très prochaine ! Enfin, elle lui répétait ça depuis le début de l'année ! D'affreuses souffrances l'attendaient !' Harry l'écoutait d'une oreille de plus en plus distraite.
_ … pourquoi Voldemort veut te tuer…
'C'était pas trop tôt ! Ça fait des années que je me pose la question ! Mieux vaut tard que jamais !'_ Tu es… tu descends… de Godric Gryffondor.
_ Vraiment ?
_ En ligne directe. Oui.
_ Ça explique bien des choses…
_ Voldemort étant l'héritier de Salazar Serpentard…
_ Il veut ma mort à cause d'un de mes ancêtres ?
_ En effet…
_ Génial ! Comme si j'avais choisi d'être Harry Potter, héritier de Godric Gryffondor !
_ Harry…
_ Quoi ? C'était un secret d'état ? Un secret tellement important que vous avez mis cinq longues années à me l'annoncer !
_ Tu n'étais pas prêt…
_ Parce que je le suis maintenant ?
_ Voldemort est revenu à la vie…
_ Oh ! Je vois ! Nécessité ! Combien de temps me l'auriez-vous encore caché ?
_ Harry, ce n'est pas tout…
_ Quoi ? Encore ?
_ Il veut te tuer…
_ Grande nouvelle ! Vous vous êtes concerté avec Trelawney ! Je le savais déjà !
_ Il se prépare…
_ Il va attaquer ? Il a envoyé une carte ?
_ Harry… Je comprends ta colère…
_ Je ne crois pas ! Il y a tellement de secrets autour de moi ! Pourquoi ? Quand aurais-je le droit de tout savoir ?
_ Chaque chose en son temps…
_ Ah ! Parce qu'il y a autre chose ! Quoi ?
_ Ce n'est pas le moment…
_ Ce n'est jamais le moment avec vous ! »
Harry se leva et sortit du bureau en claquant la porte.
Albus Dumbledore soupira, Harry était en colère et il s'y attendait.
Malgré le fait de n'avoir pas été élevé par ses parents, de ne pas les avoir connus, Harry était bien le fils de Lily Evans et de James Potter…
Le vieux directeur s'étonnait chaque jour davantage de la ressemblance entre cet enfant et ses parents, pas seulement une ressemblance physique non. Il est vrai qu'à première vue Harry était le portrait craché de James mais ce n'était pas tout. La ressemblance était aussi à l'intérieur, elle était interne… presque magique. Son courage, son impulsivité, ses réactions, ses sentiments… tout… tout faisait allusion à ces deux êtres si brutalement arraché à la vie…
Cette conversation lui en rappelait une autre, une qu'il avait eu avec un adolescent lui aussi bruns aux cheveux indomptables, lui aussi portant une paire de lunettes rondes mais avec des yeux bleus.
Aujourd'hui, seule la couleur du regard avait changé, ce n'était plus l'océan dans lequel il avait lu de la colère mais la forêt… En fait, c'était le même regard qu'arborait Lily quand elle était en colère, quand James la rendait folle de rage… Ah ! Ces deux-là ! Inséparables ! Dans la vie comme dans la mort !
Harry était en colère, il était fou de rage et il dirigeait ce sentiment tout entier vers le vieux directeur de Poudlard. Pourquoi ? Pourquoi lui cachait-on tellement de choses ? C'était sa vie ! Il avait passé 11 ans dans l'ignorance de son statut de sorcier ! Il avait vécu et il vivait toujours avec des personnes qui le détestaient, qui le considéraient comme un monstre ! On ne lui avait jamais parlé de ses parents ! On ne lui disait pas pourquoi un mage noir voulait le tuer ! Et là, subitement on lui disait qu'il était l'héritier de Godric Gryffondor ! L'un des quatre fondateurs de Poudlard ! Celui de sa maison ! Le lion ! Tout ça parce qu'il était son héritier ! Il était orphelin, il avait vécu toutes ces aventures, il était en danger de mort à cause d'un ancêtre ! Un ancêtre mort et enterré ! Tout cela ne menait à rien !
Harry voulait être un adolescent de quinze ans comme tous les autres. Un garçon entouré de sa famille, de ses amis. Il voulait passer inaperçu ! Raté ! Il avait fallu qu'il échappe à l'Avada Kedavra à un an ! Comment ? Comment avait-il fait ? Ce n'était pas la peine de poser la question, ce devait être un autre secret ! Encore un ! Mais combien de secrets le professeur Dumbledore détenait-il ? Combien le concernait ?
C'est furieux qu'il passa le portrait de la Grosse Dame et qu'il entra dans la salle commune des Gryffondors. Des Gryffondors ! Il avait envie de rire ! Lui il était un vrai Gryffondor ! C'était dans ses gênes !
La salle était presque vide à cette heure-ci. Seuls l'attendaient Ron et Hermione qui discutaient devant le feu. A son entrée, ils tournèrent la tête vers lui et sursautèrent. Leur ami avait le regard si étincelant ! Il fulminait complètement ! Harry pouvait-il lancer des éclairs verts ? On en était pas loin ! Le jeune rouquin et la petite brune se précipitèrent vers le jeune homme alors que celui-ci montait les escaliers. Visiblement, il ne les avait pas vus ! Ou ne voulait-il pas les voir ?
« _ Harry ? Ça va ?
_ Mais bien sûr ! Pourquoi ça n'irait pas ?
_ Hé bien, tu as l'air en colère.
_ Vraiment ? Je félicite ton esprit de déduction !
_ Harry…
_ T'as trouvé ça tout seul ! Quoi ? Qu'est-ce qui vous gêne ? J'ai pas le droit d'être énervé ?
_ Si, mais…
_ Merci ! C'est trop généreux de votre part !
_ Qu'est-ce qui t'arrive ?
_ Bonne question ! Je dois faire ma crise d'adolescence !
_ Tu m'inquiètes.
_ Faut pas te faire de souci ! Après tout, je suis Harry Potter !
_ …
_ Tu sais le Survivant ! Lâchez-moi un peu ! »
Harry gravit les escaliers en courant, laissant ses deux meilleurs amis cloués sur place. Hermione le prenait mal, Harry ne lui avait jamais adressé la parole ainsi, il était toujours gentil.
« _ Herm' ?
_ Hum ?
_ T'en fais pas, il ira mieux demain.
_ Tu crois ?
_ Ça arrive à tout le monde d'être mal luné.
_ Le professeur Dumbledore a dû lui dire quelque chose de…
_ Il nous en parlera plus tard, quand il se sentira prêt. »
Hermione acquiesça silencieusement, Ron avait beaucoup mûri cette année, ce devait être l'influence d'Adeline. Il restait par moment un véritable gamin mais cela s'arrangeait.
Malgré ces propos rassurants, elle eut dû mal à trouver le sommeil cette nuit-là. Quelque chose perturbait Harry, son Harry et elle aimerait savoir quoi, elle aimerait l'aider, le soutenir pendant qu'il affrontait cette épreuve. Qu'est-ce qui le perturbait ?
Le lendemain, pendant que ceux possédant une autorisation pour aller à Pré-au-Lard, c'est-à-dire la plupart des élèves de troisième et des années suivantes, se préparaient joyeusement, le professeur McGonagall, directrice de Gryffondor, entra dans la salle commune de sa maison un air solennel sur le visage. Elle demanda à parler à Harry Potter. Il la suivit lorsqu'elle sortit par le trou du tableau de la grosse dame, ils discutèrent dans le couloir.
« _ M. Potter, je suis venue vous annoncer que vous n'avez pas l'autorisation d'effectuer cette sortie à Pré-au-Lard.
_ Quoi ?
_ Vous devrez donc rester à Poudlard.
_ Pourquoi ?
_ M. Potter, c'est un ordre.
_ De qui ? De Dumbledore !
_ Calmez-vous !
_ Laissez-moi tranquille ! »
Minerva McGonagall avait dit tout cela de son ton autoritaire et sans que son visage exprime la moindre expression. Seul dans son regard on pouvait y lire de la tristesse. Mais Harry ne le vit pas, sa colère se rallumait. En fait, depuis hier soir, elle ne s'était pas réellement éteinte, il s'enfuit en courant et sans aucun regard en arrière.
Harry courait vers la sortie, il avait besoin d'air. Il n'était plus le petit garçon de 11 ans qui découvrait avec émerveillement le monde auquel il appartenait, le monde de la magie, il n'était plus ce garçon qui avait peur. Bon, d'accord, il était un adolescent de 15 ans qui avait peur mais il savait pourquoi maintenant. Avant sa peur se basait sur un monstre, aujourd'hui sa peur est toujours basée sur ce même monstre mais il est devenu réel, un être fait de chair et de sang, pas l'espèce de masse sanguinolente de sa première année ou la conscience enfermée dans un journal, non il était revenu à la vie. Pas de n'importe quelle manière, à partir de ses restes en tant que Tom Elvis Jedusor, de la chair (plutôt la main) de son serviteur, Peter Pettigrow et de son sang à lui, Harry Potter. Voldemort s'était servi du sang de son pire ennemi pour renaître (de ses cendres).
Il voulut en parler à quelqu'un, le premier nom à traverser son esprit fut celui de Cassandra, sa marraine était si rassurante ! Il avait l'impression de pouvoir tout lui dire, d'ailleurs il lui avait caché peu de choses de son passé, de sa courte mais si mouvementée vie. Il trouvait cela naturel, il n'éprouvait aucune gêne en sa présence, elle l'écoutait sans l'interrompre et elle lui donnait de bons conseils que ce soit pour les cours, avec ses devoirs, vis-à-vis des choix qu'il devait prendre et bien sûr pour les techniques de Quidditch !
Il se dirigea vers les appartements de la jeune professeur de défense contre les forces du mal, il frappa et elle lui ouvrit, souriant en découvrant l'identité de son visiteur.
« _ Harry ! Quelle surprise !
_ Je vous dérange ?
_ Non ! Entre, je croyais que la sortie à Pré-au-Lard était aujourd'hui et que…
_ C'est vrai et je ne peux pas y aller.
_ Pourquoi ?
_ Dumbledore me l'interdit.
_ Ah !
_ Vous n'étiez pas au courant ?
_ Non, je l'ignorais. T'as t-il donné la raison ?
_ Rien.
_ Et ?
_ Il m'a parlé hier soir et m'a dit que j'étais l'héritier de Godric Gryffondor.
_ Comment as-tu réagi ?
_ Je me suis emporté et suis parti en claquant la porte. »
Harry réalisa son comportement de la veille et baissa les yeux, il ne voulait pas baisser dans l'estime de Cassandra.
« _ Tu n'as rien fait de stupide ?
_ Hein ?
_ Je veux dire, quand tu étais en colère, qu'as-tu fait ?
_ Je me suis disputé avec Ron et Hermione.
_ C'est tout ?
_ Je viens de crier après McGonagall.
_ Tu devras t'excuser auprès de toutes ces personnes.
_ Même Dumbledore ?
_ Surtout lui. Tu sais, il est difficile de faire les bons choix, de garder un secret, d'assumer les conséquences de ses actes…
_ Mais…
_ Il s'inquiète beaucoup pour toi…
_ Il me cache tant de choses ! Sur ma vie, mon passé, mes parents…
_ Sais-tu pourquoi il t'a confié aux Dursley ?
_ Non.
_ Parce que je n'étais pas en état de t'élever d'une part et d'autre part, parce que le monde des sorciers te considérait comme le Survivant, leur sauveur. Il te voyait presque comme un dieu alors que tu n'étais qu'un bébé orphelin âgé d'à peine plus d'un an ! Il voulait que tu grandisses tranquillement, loin de tout ce ridicule brouhaha médiatique.
_ Je…
_ James l'a appris de la même manière.
_ Quoi ?
_ Ton père, c'est Dumbledore qui lui a annoncé son lien de parenté avec Godric Gryffondor.
_ Alors, vous le saviez !
_ Ce n'était pas à moi de te le dire.
_ Pourquoi ?
_ James ne voulait pas que tu le saches.
_ …
_ Etre un héritier est une grande responsabilité, il m'a avoué un jour que l'ignorance lui avait permis de grandir comme tout enfant normal et il espérait la même chose pour les siens.
_ …
_ James avait un haut sens de la justice, il savait où était son devoir.
_ Co…comment ?
_ Il était entouré de personnes qui l'aimaient et le soutenaient.
_ Je… je suis perdu.
_ Tu te sens déboussolé, c'est normal.
_ Voldemort veut me tuer.
_ Dumbledore te protéger.
_ Que dois-je faire ?
_ Suivre ton instinct.
_ Mon…
_ Ce n'est pas le courage qui te manque. Prends des décisions. Oses. Tes échecs te serviront d'expérience mais surtout ne renonces jamais. »
Ces dernières paroles résonnaient encore dans la tête de Harry lorsqu'il quitta Cassandra. Oser. Il se dirigea vers son dortoir où il prit sa cape d'invisibilité et ressortit, se dirigeant vers une statue, celle de la sorcière borgne, celle qui cachait le passage secret vers Pré-au-Lard…
Pourquoi Dumbledore lui avait-il interdit d'aller à Pré-au-Lard ? Pourquoi spécialement aujourd'hui ? Cela faisait des mois que Voldemort le laissait tranquille ! Il ne s'en plaignait pas ! Au contraire, cela le soulageait ! L'aurait-il oublié ? Il en doutait.
Harry déambulait tranquillement dans les rues de la petite ville de sorciers, le cœur léger. Cela l'amusait beaucoup de porter sa cape, personne ne le voyait et il pouvait écouter des conversations qu'il trouvait très intéressantes ! On en découvrait tous les jours ! Une fois, il avait entendu Malefoy parler de Cho Chang et du fait qu'elle était venue au Bal de la Saint Valentin avec lui ! Harry n'en croyait pas ses oreilles ! Il avait du mal à se retenir d'éclater de rire, Malefoy était jaloux de lui !
Soudain, son cœur rata un battement. Au détour d'une rue, Harry voyait flotter haut dans le ciel un symbole… pas n'importe lequel… une fumée verte dessinant une tête de mort ! Sans réfléchir, il courut vers l'endroit d'où était émis le symbole et le spectacle qu'il y découvrit lui glaça le sang d'horreur !
Du sang, du sang était répandu un peu partout autour de deux corps, l'une des personnes était penchée sur l'autre qui était allongée sans réaction comme si elle… Non ! Harry avait un mauvais pressentiment, il se faufila à travers la foule rassemblée pour découvrir l'identité des deux personnes. De dos, il vit des cheveux coupés courts roux, c'était la personne penchée, Ron ! Immédiatement, son cerveau fit la connexion avec le corps étendu par terre, Hermione ! Il voyait de longs cheveux bruns, des vêtements de fille mais pas le visage ! Ron serrait la tête dans ses bras en se balançant de gauche à droite, désespéré…
Hermione ! Non ! Pas elle ! Harry était figé sur place, il n'arrivait ni à émettre un seul son, sa gorge était devenue sèche, ni à bouger, il ne pouvait pas s'approcher, pas pour la voir là étendue… Son corps était pris de tremblements incontrôlables, il tremblait de tout son corps, sa vue s'embrouillait, les larmes montaient à ses yeux et ne tardèrent pas à couler le long de ses joues… Hermione… Sa meilleure amie… Il avait l'impression qu'on lui avait plantée un poignard en plein cœur… La douleur qu'il ressentait était si grande, si intense… Cela lui faisait mal, plus que quand il avait reçu le sort Doloris… Il commençait à avoir du mal à respirer… De l'air, il avait besoin d'air, vite, maintenant ! Il ne pouvait pas rester là, à cet endroit où elle… Il ne voulait pas la voir, il n'en avait pas le courage… Harry tourna les talons et s'enfuit vers Poudlard.
Il erra longtemps dans les couloirs du château, le regard vide, la cape d'invisibilité toujours sur les épaules. Lorsqu'il se décida enfin à diriger ses pas vers la tour de Gryffondor, l'image d'Hermione souriante était dans son esprit comme un souvenir frais… Il monta vers son dortoir, dans la salle commune régnait un silence qu'il trouva pesant… Le dortoir était vide, lentement il retira sa cape et s'allongea dans son lit, les yeux fixés vers le plafond…
Là, étendu seul, en silence, Harry Potter revivait des souvenirs, des moments de son passé, des instants avec Hermione Granger… leur première rencontre… l'affrontement contre le troll… la salle de la devinette avec les potions… sa demi-transformation en chat… sa pétrification due à sa rencontre avec le basilic… le passage de la Cabane hurlante avec Sirius, Remus, Rogue et le rat… le vol qu'il avait effectué sur le dos de Buck l'hippogriffe… Victor Krum et elle au Bal… Hermione était si jolie ce soir-là… En fermant les yeux, il revoyait son sourire si doux, ses yeux si pétillants d'intelligence…
La porte du dortoir s'ouvrit laissant passer Neville mais Harry le remarqua à peine.
« _ Harry ! Tu étais là ! On te cherchait partout ! »
Neville s'approcha et le comportement de Harry.
« _ Harry ? Ça va ?
'Question stupide ! Comment ça peut aller ?'_ Ne bouge pas, je reviens. »
'Où veux-tu que j'aille ?'Neville sortit mais ce n'était pas lui qui revint quelques instants plus tard, la personne s'approcha discrètement du lit où était allongé Harry les yeux clos et s'assit sur le bord.
« _ Harry ? »
Son cœur bondit dans sa poitrine. Cette voix ! Non, il devait rêver ! Il ouvrit les yeux et se figea. Devant lui se tenait Hermione ! Elle le regardait inquiète mais elle était là ! En chair et en os ! Vivante !
Sans réfléchir, il se releva et l'étreignit dans ses bras. Il la serra de toutes ses forces. Il se sentait soulagé, un poids énorme se retirait de son cœur.
« _ Harry ?
_ Tu es là… Herm'…
_ Qu'est-ce qui t'arrive ?
_ J'ai eu si peur…
_ De quoi…
_ Quand j'ai vu Ron, j'ai cru…
_ Oh ! Non, ce n'est pas moi qui… Il faut que tu viennes, Ron a besoin de toi…
_ Ron ?
_ C'est Adeline… Elle… »
Hermione ne put finir sa phrase, elle éclata en sanglots et se blottis dans les bras de Harry.
Adeline ? Pourquoi elle ? Pourquoi les mages noirs s'en étaient-ils pris à elle ? Elle était une Pouffsouffle de 15 ans sans problème…
PS : Voilà ! Vous avez cru que c'était Hermione ? C'est fait pour ! Harry aussi l'a cru !
Je vais répondre aux reviews :
Pour Marie-Jo : Le bébé a un rôle à jouer plus tard !
Pour Lalo : Le chapitre 4 pas très 'normal' : Au départ, j'avais déjà dans l'idée que Cassandra serait enceinte, suite à une seule et unique nuit passée avec Sirius. Voilà pourquoi j'ai détaillé la nuit en question. Sirius devait la quitter parlant d'une erreur, d'un instant d'égarement et bla-bla-bla… Je ne change que des détails, je te préciserais pourquoi dans le prochain chapitre pour ne pas dévoiler la suite.
Pour le lien de parenté Harry/Cassandra : Si tu veux ce lien existe mais il n'est pas vraiment proche. Cassandra est une Winter, la mère de Godric Gryffondor en était une, Harry descend de Godric, donc c'est un Winter. Basique, mais le lien de parenté est assez éloigné et lointain…
Pour Pissenlit : Bonnes vacances ! Je pense la finir dans le mois, donc quand tu vas revenir, elle sera terminée !
En fait, il reste plus grand chose dans ma chronologie de départ, il reste les mois de mai et de juin, la fin de l'année s'annonce chargée ! Et en septembre, c'est la rentrée, donc je veux boucler le tout avant la fin de mes vacances ! Le mois de mai est écrit depuis le début le mois de juin je l'ai en tête dans les grandes lignes.
Dans le prochain chapitre, explication de pour quelle raison Adeline a été la cible des mages noirs et le retour de Sirius ! (depuis le temps qu'on l'attendait !).
Bye.
