Chapitre 3

~ ~ ~

-Je n'arrive pas à croire qu'ils aient disparut sans laisser de trace! s'exprima Véronica en évitant les feuilles qui lui fouettaient le visage.

-Ils sont nécessairement quelque part sur le plateau... ils étaient supposé rapporter du Rubber pour la mongolfier... nota Challenger.

-Oui... mais si eux aussi avaient été transporter dans un autre endroit, comme vous et Finn...

-Et bien ils seraient revenu puisque je suis là...

-Espérons... campons ici pour cette nuit!

~ ~ ~

Le lendemain matin, Marguerite ouvrit les yeux grâce au lueur du soleil qui passait doucement à travers les rideaux. Il était plutôt tard et c'était bon de paresser un peu... Elle du se résoudre cependant à se lever. Elle enfila sa robe de chambre, puis sortit de la pièce. Philip, bien sûr, avait découché. Elle ne s'en souciait guerre. Ce matin elle faisait face à un petit dileme... Xan voulait la voir à Shangaï d'ici une semaine ou deux. Soit elle se déplaçait... soit elle restait à Londres sans savoir quel échange il voulait faire avec elle. Bien qu'elle attendait le moment propice afin de dénnoncer se grand voleur... elle l'avait eu à mainte reprise et n'avait rien tenté contre lui.

Elle secoua la tête et descendit les grands escaliers pour se rendre à la porte d'entré qu'elle ouvrit pour prendre le courrier. Elle perdit quasiment l'équilibre tant elle recula rapidement en voyant Lord John Roxton sur le seuil de sa porte! Qu'est-ce qu'il faisait là!!! Elle allait lui claquer tout bonnement la porte au nez, mais il posa un pied à l'intérieur lui bloquant intentionnellement toute tentative d'un au revoir impolie!

-Attendez...

-Qu'est-ce que vous faites sur le seuil de ma porte! coupa-t-elle en haussant la voix.

Roxton sourit sans préambule et lui tendit une rose qu'il avait tenu caché derrière son dos.

-Je tenais à m'excuser pour hier soir.

Marguerite resta un long moment dans le silence. Il la prenait vraiment au dépourvu, qui plus est à une heure assez matinal. Elle n'imaginait pas se qu'elle projetait d'elle avec ses cheveux détachés, son visage endormit et vêtu d'une robe de chambre! Lui... il était diablement séduisant dans son pantalon noir et sa chemise bleu marine. Tenue plutôt décontracté pour un Lord. Mais c'était son satané sourire qui la faisait flancher! Elle se décida à prendre la rose, puis le laissa entrer. Restait à espérer que son cher mari ne fasse pas irruption!

-Vous habitez seule? demanda-t-il sans caché sa curiosité.

-Oui, menti-t-elle en le conduisant dans l'énorme salle de séjour où rien ne pourrait la compromettre sur le fait qu'elle vivait seule...

-Votre demeure est magnifique...

-Hum... merci, marmotta-t-elle en lui faisant signe de prendre place sur l'un des canapé, écoutez je ne sais pas ce qui vous amène et ne me sortez pas cette histoire d'excuse seulement je suis très occupée et...

-Très occupée? ria-t-il en la regardant de la tête au pied.

-Ce que vous êtes exaspérant!

-Sans doute... je venais vous inviter à dîner...

-En quel honneur? ne pu-t-elle s'empêcher de sourire malicieusement.

-Je ne sais pas... dites seulement oui, supplia-t-il gentiment.

-Oui... accepta-t-elle d'un coup de tête.

Roxton afficha un beau sourire de l'homme vainqueur , puis confirma en se levant:

-Je viens vous prendre vers 18 heure, ça vous va?

-Oui... alors maintenant sortez avant que je ne change d'avis!

John sourit et fit quelque pas dans sa direction. Il lui donna un petit baiser sur la joue, puis sorti de la salle de séjour. Étant certaine qu'il connaissait le chemin de la sortie, Marguerite se laissa tomber sur le grand sofa en fermant les yeux. Lord Roxton n'avait vraisemblablement pas l'habitude de ne pas mener le jeux... donc, il tentait de prendre l'initiative. Elle se promit de le remettre à sa place ce soir. Philip n'allait sûrement pas revenir dans la journée... il passait parfois des semaines sans donner de nouvelles! C'était bien mieux ainsi, songea-t-elle.

***

Quelque heure plus tard, Roxton ajusta son noeud papillion avec un énorme sourire gravé sur les lèvres, puis couru hors de son palace sous les yeux de ses serviteurs surpris. Il demanda à son chauffeur de prendre le volant étant donné qu'il voulait être à l'arrière avec Lady Krux... Il voulait à tout prit connaître cette femme. Savoir pour quelle raison elle lui faisait imaginé des scènes où elle y était. Une fois devant la demeure de la jeune femme, il accouru devant la porte d'entré.

Marguerite ouvrit la porte, puis sourit franchement depuis longtemps, en voyant son compagnon souriant et divinement beau dans son smoking. Dans quoi s'embarquait-elle encore! Elle prit, malgré ces pensés contradictoire, la main que lui tendait John et le suivit dans sa voiture.

Arrivé au restaurant, ils prirent une place tranquille et Roxton commanda du champagne. À la grande stupéfaction de Marguerite, la soirée se déroula de manière très agréable. Ils parlèrent longtemps après le repas sans remarquer le temps passé. Même si elle ne parlait pas beaucoup d'elle dérivant toujours sur son compagnon, celui-ci ne semblait pas trop s'en préoccuper... comme si il comprenait le fait qu'elle ne voulait pas entrer dans les confidence.

-J'ai passé une très belle soirée en votre compagnie Marguerite... affirma Roxton en se levant pour prendre la main de la jeune femme l'incitant à quitter la table.

Marguerite ne se sentit pas la force de détacher sa main de la sienne, comme si par ce simple contacte tout ses soucis partait en flambeaux.

-J'ai quelque chose à vous montrer, sourit-il en prenant place à l'arrière de la voiture, mais avant il vous faudra des vêtements plus décontracté…

Marguerite allait protester, mais se retint. Elle n'allait tout de même pas gâcher cette soirée! Il la reconduit devant sa demeure. Une fois à l'intérieur, elle fut heureuse de constater que Philip n'était toujours pas revenu. Pourtant, elle avait le pressentiment que dire à Roxton qu'elle était marié n'était pas une bonne initiative… quoiqu'il lui aurait fallu seulement cette "révélation" pour le voir rebrousser le chemin. Elle en était certaine. Néanmoins, sa tête lui conseillait de ne rien lui avouer, qu'elle devait garder le secret pour x raison. Elle le laissa attendre près du vestibule, puis grimpa se changer.

Elle le rejoignit avec une longue jupe noir et une chemise de soie bleu pâle. Ses long cheveux complètement détachés.

Roxton essaya de ne pas afficher un trop grand sourire, et se contenta de la conduire encore une fois dans la voiture. Son chauffeur s'arrêta devant son énorme palace sous les yeux visiblement éblouie de Lady Krux.

Ils n'entrèrent pas à l'intérieur. Ils contournèrent le quasi-château, ce qui leur prit au moins un bon quinze minute, puis ils atterrirent dans une magnifique air ouverte où un peu plus loin commençait une grande forêt.

John trouva son serviteur Jack qui taillait les rosier à une heure beaucoup trop tardive… Donc il pria Marguerite de rester deux minute sur place et alla voir Jack.

-Je suis heureux de vous voir en forme Lord Roxton… cela faisait trop longtemps que je n'avais pas vue une femme franchir vos terre!

-N'exagérez pas…

-Mmmh et bien… cinq mois sans aucune conquête, c'est rare dans votre cas si je peux me le permettre!

Roxton leva les yeux au ciel. Bon… c'est vrai… il avait pour grande réputation d'être un coureur de jupon avec beaucoup d'expérience… toutefois, cette femme n'était pas ordinaire… la preuve en était qu'il était lui-même obliger d'étaler ses atouts… quand au contraire, à l'habitude il n'avait qu'à sourire pour qu'une femme lui tombe dans les bras.

-Oui… mais cette fois c'est différent, se défendit-il en riant, aller me chercher une couverture et prenez congé de votre tâche… en pleine nuit ce n'est pas le meilleur temps!

-Parfait…

Son Butler ne prit que quelque seconde avant de revenir avec une couverture. Il se retira ensuite de sa démarche boitillante vu ses 56 ans… Jack était pour lui un ami de longue date!

Marguerite regarda John Roxton se diriger vers elle. Elle n'était plus tellement sûre de vouloir rester en compagnie de cet homme beaucoup trop séduisant! Dire qu'elle s'était presque promit de lui faire regretter cette soirée pour qu'il se désintéresse d'elle. Voilà qu'elle lui faisait quasiment les yeux doux!

-Que faites-vous? Demanda-t-elle en le regardant s'assoire sur la couverture qu'il avait étaler sur l'herbe.

-Venez, répondit-il en lui faisant signe de prendre place à ses côtés.

Elle aurait du refusé, lui inventer une excuse pour se défiler, mais elle s'assit près de lui. Se gardant bien à une distance très raisonnable!

-Levez la tête, murmura-t-il en souriant se couchant sur le dos tout naturellement.

Marguerite resta assise en levant les yeux vers le ciel. Ce qu'elle contempla la laissa sans voix. Elle n'avait jamais vu autant d'étoile de sa vie! Ou peut-être bien que oui... mais elle ne se souvenait plus où. Peu importe, en ce moment elle était complètement captivé et elle se laissa, elle aussi, tomber sur la couverture en soupirant d'aise.

-C'est magnifique, admit-elle

~ ~ ~

-Vous avez vu toutes ses étoiles? s'exclama Véronica à Challenger qui installait le campement.

-Oui il y en a beaucoup en cette saison... confirma-t-il

-Je sais... mais cela faisait plus d'un mois que je n'ai pu en voir en cette quantité!

George sourit en allumant le feu pendant que la jeune blonde reprit son sérieux.

-Nous les retrouverons Challenger... nous les retrouverons...

~ ~ ~

Marguerite et Roxton restèrent un long moment dans le silence à fixer les étoiles, puis ils finirent par se tourner l'un vers l'autre. Avec la distance qu'avait établie la jeune femme, il était presque impossible qu'elle se sente chaviré sous ces yeux d'une profondeur à s'y perdre!

John brisa le charme en demandant:

-Où avez-vous vécu votre enfance?

Lady Krux se rembrunit en se redressant soudainement.

-Ça de l'importance dites? rétorqua-t-elle froidement

-Heu...

-Paris! dit-elle rapidement pour éviter de s'attarder sur le sujet. Elle n'allait tout de même pas lui répondre qu'elle ignorait son identité jusqu'à son lieu de naissance!

Roxton s'assit sachant qu'il avait touché une corde sensible.

Avant qu'il n'est pu la questionner à nouveau, Marguerite coupa:

-Il se fait tard et je...suis fatigué... je vais rentrer!

-Attendez! s'écria-t-il en retenant sa main la clouant de ce fait assise.

John ne voulait qu'une chose... goûter à ses lèvres... rien qu'une fois... Il glissa tendrement une main sur sa joue puis se pencha pour l'embrasser.

Marguerite n'eut pas le temps d'émettre une seule pensée censsée! Ce fut avec une ardeur qui la surpris elle-même, qu'elle répondit à son baiser! Ses doigt coururent vers sa nuque s'arrêtant pour l'attirer plus près d'elle se faisant basculer sur le dos entrainant John. Il mettait une telle passion dans ses étreintes ne détachant pourtant pas ses lèvres des siennes comme si son souffle en dépendait!

Le « souvenir » d'une nuit froide dans une tente, un baiser échangé de mannière presque affamé la ramena sur terre! Pourquoi avait-elle ses flash qui se manifestait toujours en la présence de cet homme! Elle le repoussa brusquement et se mit sur ses pieds.

-Bonne nuit Lord Roxton! souhaita-t-elle sans politesse pour s'enfuire ensuite vers le chauffeur de John qui accepterait sans doute de la reconduire!

Roxton se passa une main dans les cheveux, puis se leva sans prendre la peine de ramasser la couverture. Avait-il déjà désiré une femme aussi intensément que ce soir? Jamais! Ce qu'il avait ressentit restait hors du commun! Il avait besoin d'une douche... très froide!!!

******************************************************************************

La suite bientôt!