Chapitre 2: «Les nouvelles de Mia» (le plus court chapitre lol)
Sur ces mots, Challenger et Roxton prirent leur arme, pendant que Véronica et Marguerite disaient un petit au revoir à leurs petits anges. Malone, lui, leur fit signe de descendre de la Tree House lorsqu'il eut vérifié aucune présence de raptor. Les cinq aventuriers se mirent en route. Ils empruntèrent un petit chantier qui les fit aboutir devant une tonne de petites maisons construites de bois. En trois années la tribu avait embelli leur territoire. Ils avancèrent timidement dans l'entrée du terrain et deux hommes les arrêtèrent en marmonant des paroles incompréhensibles que seule Marguerite arriva à déchiffrer. L'interprète eut une petite conversation qui ne semblait pas très aimable. Elle finit par s'interrompre lorsqu'elle aperçut une petite fille s'avancer vers elle en courant.
-Marguerite!!!
La fillette sauta au cou de la jeune femme, comme si elle avait attendu son retour depuis très longtemps!
-Bonjour Jennifer, je suis contente de te revoir!, dit Marguerite en serrant la petite et en la redéposant sur le sol.
Les deux gardes pas très affables retournèrent à leur place.
-Comme tu as grandi!, s'exclama Roxton en ébouriffant les cheveux de la jeune fille.
Jennifer ria doucement et demanda:
-Pourquoi êtes-vous venus sur le plateau? Je croyais que vous étiez sortis!
-En fait nous l'étions, mais il y a quelques jours à Londres, des dinosaures ont décidé de s'installer avec nous..., répondit Malone.
La petite écarquilla les yeux sous la surprise.
-Et nous sommes venus demander à ta mère des informations qui pourraient nous aider à retrouver la porte qui s'est ouverte, spécifia Challenger.
-Oh! bien sûr! Suivez-moi, elle sera heureuse de vous revoir.
Elle les conduisit au Nord de la Tribu dans une grande maison de bois montée sur une jolie plaine où tout près il y avait une petite écurie avec des chevaux qui hénissaient. La tribu avait réellement fait des progrès. Jennfier ouvrit lentement la porte et ils trouvèrent Mia devant un chaudron. Elle se tourna vivement vers eux et sourit.
-Et bien qui l'aurait cru!, accueillit la diseuse de bonne aventure.
-Vous!!!, s'écrièrent-ils tous sous un ton de reproche.
Elle sourit une seconde fois.
-Coupable! Dites-moi... je ne croyais pas que vous reviendriez me voir!
-Mia, je vous en prie, ne jouez pas à l'innocente, trancha Marguerite
La médium haussa les épaules.
-Bon d'accord... alors voilà! Elle tendit à Challenger l'Amulet of Solomon qui leur avait servi d'issue vers Londres, la porte qui a été ouverte pourra se refermer à l'aide de cette étoile...
Elle leur donna aussi un parchemin très ancien, dessiné d'une carte bien détaillée.
-Suivez ce chemin, continua Mia, cela vous permettra de vous rendre plus près de la porte... mais prenez garde... c'est la tyrannie là-bas! Il y a sans doute quelque chose qui attire les dinosaures... je ne peux vous en dire plus... alors le temps presse, filez! Allez! s'empressa-t-elle en les poussant dehors.
Les aventuriers restèrent un moment figés devant la porte de bois qui s'était fermée sur eux. Ils commençaient sérieusement à être accoutumés par la façon dont Mia les jetait à la porte!
-Bon... je vois! Allons à la Tree House élaborer notre plan!, décréta George.
Personne ne protesta et ils le suivirent sans un mot. Marguerite et John laissèrent avancer le reste du groupe, lorsque la jeune femme s'arrêta brusquement.
-Qui a-t-il?, demanda John
-Je me demandais comment ton frère a appris toutes ses choses à mon propos! Certes, j'étais l'une de ses amis, mais je ne lui ai jamais dit quoi que ce soit sur mon passé dès l'âge de 17 ans... le seul événement de taille qu'il sait c'est mon mariage avec Philip Krux et la... mort d'Amélia...
Roxton fronça les sourcils. À bien y penser, elle avait raison! Qu'est-ce William pouvait bien savoir sur elle? Ils n'en rajoutèrent pas plus et allèrent rejoindre Véronica, Malone et Challenger.
Ils ne firent que peu de chemin avant d'entendre un cri strident provenant d'un raptor. George les fit arrêter d'un signe de main et murmura:
-Nous sommes entourés...
Ils sortirent leurs armes doucement en fixant la tête cachée d'un des dinosaures qui semblait les guetter attendant le moment propice pour attaquer sous l'affût de ses confrères.
Roxton tira et le raptor tomba lourdement au sol. Ce fut le coup de fusil qui déclancha la troupe de carnivores! Ils sautèrent autour d'eux avec leur regard menaçant! L'un d'eux poussa un cri.
-À mon signal, nous allons tirer sur ceux qui nous bloquent le passage et nous allons... courir.... Maintenant!!!, cria-t-il en sachant que c'était la meilleure solution s'ils ne voulaient pas être dévorés.
Ils pesèrent sur la gachette et coururent à toute vitesse traversant les arbres et les herbes lorsqu'ils tombèrent sur une aire à découvert. Au moins une bonne dizaine de raptors les poursuivaient encore! Challenger voyait bien qu'ils n'avaient pas emprunté le bon chemin, car plus ils avançaient plus ils s'approchaient d'un ravin. Ils n'eureut d'autre choix que de stopper net! Ils se retournèrent face à leur ennemis.
-Il faut sauter!, cria Malone en examinant la hauteur du ravin et l'eau qui émanait un fort courant en bas.
-C'est beaucoup trop haut!, récria Marguerite.
Roxton prit la main de sa femme et sentit ses doigts se refermer sur les siens.
-Entre mourir dévorée ou sous le choc de l'eau... je préfère le deuxième choix, avoua
Véronica en sautant de terre suivie de Ned.
Challenger regarda Roxton, puis sauta. Tandis que le chasseur donnait un petit baiser sur la main serrée dans la sienne. Finalement, ils s'élancèrent en fermant les yeux pendant que les raptors avancèrent en fixant leur repas qui tombait à l'eau!
*********************************************************************
Un petit review svp!
