Chapitre 3: «Le pleuple souterrain» (Trycia et William vont prendre un peu de place... si vous ne les aimez pas dites-le moi ok?!?)

Le choc fut brutal, mais pas meurtrier. Le courant les conduisit vers une chute qui débouchait à l'intérieur d'une grotte souterraine. Véronica fut la seule qui arriva à nager vers la terre ferme en traînant Malone sur le rivage. Elle parvint à recueillir Marguerite et Roxton sans trouver Challenger . Épuisée, elle s'effondra sur le sable granuleux. Un homme vêtu que de noir, les yeux foncés, une carrure forte et une grande silhouette, s'approcha de la jeune femme.

-Véronica, murmura-t-il en lui soulevant délicatement la tête contre ses genoux.

Trycia déposa de bons plats sur la table et installa les petits afin de les surveiller. Elle posa un regard vers William qui n'avait pas engendré ne serait-ce qu'une minute la conversation, sans doute trop occupé à établir un plan qui amènerait une dispute entre Marguerite et Roxton! Elle n'était pas aveugle! Bien que les deux frères semblaient être heureux de leurs retrouvailles, il n'en restait pas moins qu'une rivalité pas possible s'établissait entre eux, peut-être se trompait-elle... enfin, elle l'espérait! Elle mit de côté les défauts qu'elle attribuait à William et lui donna une assiette.

-Que font-ils?, demanda-t-elle inquiète

Lord William Roxton haussa les épaules.

-Je ne sais pas... d'après mon expérience quelque chose à du les retenir, admit-il

-Que pouvons nous faire?

-Rien... attendons... par contre, s'ils ne reviennent pas demain à l'aube je partirai à leur recherche.

La jeune femme s'écrasa contre le sofa la gorge serrée. Elle avait eu à prier jour et nuit pour son père durant deux ans et elle ne supporterait pas de le voir disparaître! De plus, elle ne se sentait pas du tout apte à prendre soin, seule, de trois bambins aussi adorables soient-ils. Et non plus de cohabiter avec un homme qu'elle n'appréciait guère.

-Dites-moi, Trycia, où avez-vous appris à cuisiner?, questionna soudainement William.

-Chez moi quelle question! Pourquoi? Vous n'aimez pas? Je comprendrais... j'aillais oublier que William Roxton a toujours été issu d'une famille riche, ria-t-elle en levant les yeux au ciel.

William se surprit à sourire. Maintenant qu'il la détaillait, il dut s'avouer qu'elle était très belle. Rares étaient les femmes qu'il avait rencontrées avec une telle chevelure rousse et des yeux aussi verts. Oh...il n'y avait pas que son joli visage!

Marguerite toussa et ouvrit les yeux en se tournant dans un lit pour apercevoir Malone. Elle le brassa doucement, mais il ne fit pas mine de se réveiller.

-Malone! Allez debout!!!

Ned reprit ses esprits et mit quelques secondes à se souvenir des événements.

Lady Roxton se tourna vers la gauche pour découvrir John. Une grande partie de sa nervosité s'évanouit!

-John...

Elle glissa une main sur son front passant dans ses cheveux humides et le secoua un peu. Il finit par ouvrir les yeux en souriant à sa Marguerite, puis il s'accouda pour regarder Malone qui s'écria comme s'il venait tout juste de sortir de sa torpeur.

-Où est Véronica!

Il afficha un air inquiet en essayant de se lever, mais Marguerite s'assit et le retint.

-Écoute Malone... nous ne savons pas où nous sommes, vaut mieux rester tranquilles puisque nous ne savons pas plus à qui nous avons affaire! Ne te fais pas de soucis nous la retrouvrons!

Malone soupira et décida de rester debout près du lit en regardant la jeune femme avec des gros yeux.

-J'aimerais bien te voir à ma place!

-Quoi!?! que veux-tu que je dise d'autre!, répondit-elle sèchement en croisant les bras contre sa poitrine.

-Suffit vous deux!, ordonna John avec un petit sourire en coin. Il ne désirait pas vraiment les voir se sauter à la gorge! Disons que ce n'était pas du tout le moment!

Marguerite soupira et sauta pieds joints au sol. Le décor n'inspirait pas tellement confiance. Il n'y avait qu'un seul lit dans la pièce sinueuse et assez lugubre, muraillée de pierre. Les grilles de fer un peu plus loin attira particulièrement son attention! Ils étaient enfermés! Dans une prison! Bon début!

Roxton fronça les sourcils.

-Où est Challenger!!!

-Bon voilà qu'il se réveille... dit le reporter avec un peu trop de sarcasme dans la voix!

Décidément ne pas savoir où était sa douce ne lui faisait pas!

Le chasseur se leva et posa les mains contre les barreaux. Le couloir souterrain ne semblait pas finir! Impatient Malone colla son nez à la grille et cria:

-Véronica!!!

-Tais-toi!!!Tu veux quoi? Nous tuer!, se fâcha Lady Roxton en le poussant.

John la retint pour qu'elle ne lui adresse pas une raclé. Mon dieu, ils ne s'étaient pas levés du bon pied ce matin ces deux-là! Il fut soulagé de les voir se calmer et se retourna vivement en entendant des pas venir vers eux.

-Quelqu'un vient!

L'inconnu vêtu de noir s'avança devant eux.

-Bienvenue étrangers! Je me nomme Walid.

-Belle façon de nous souhaiter la bienvenue dans vos lieux, ironisa Marguerite

-Pardonnez-moi Lady, mais nous faisons cela pour la prudence, lorsque nous allons être assuré de votre bienveillance, nous vous laisserons sortir de la prison...

-Nous n'avons pas d'arme, rien en vue pour nous défendre, alors pourquoi ne pas nous laisser partir? Nous ne sommes pas idiots au point de vous attaquer, coupa Roxton

-Oh, certes, vous n'avez point d'arme, mais je dois être certain que vous ne pourrez pas vous défendre par la magie.

-La magie? ne soyez pas ridicule! dit Malone, où est Véronica?

-Véronica... vous la connaissez?, demanda Walid

-Bien sûr! c'est ma femme alors?

-En sécurité..., rétorqua l'homme simplement en leur tournant le dos, je reviens dans quelques minutes.

-Revenez!!! Ordonna Ned presque suppliant.

Mais Walid ne cilla pas et continua sa démarche.

Le soleil commençait à se coucher et Ryan refusait catégoriquement de manger si ses parents ne revenaient pas. Karie et Annia, elles, se plaignaient par des petites larmes.

-On croirait que ces enfants n'ont jamais passé plus d'une journée sans la présence de leurs parents, s'impatienta William

-Ce n'est qu'un caprice, avoua Trycia, ils sont avec des inconnus... quoi de plus naturel... Pour ma part, je commence réellement à m'inquiéter!

-Ne vous faites pas de sang d'ogre... demain j'irai à leur recherche.

La jeune rousse regarda son compagnon en se demandant à quoi ils pouvait bien penser vu l'état perdu qu'il démontrait. Elle leva les yeux exaspérée par la propre tournure que prenait ses pensées, puis réussit à faire avaler une bouchée à Tommy... Elle lui laissa la cuillère persuadée qu'il allait manger seul comme Annia et Karie, puis émit un petit rire en disant:

-Faites le bon papa le temps que je prends une douche!

Il haussa les sourcils et la fixa lorsqu'elle grimpa les escaliers.

Marguerite soupira, assise sur le lit, elle n'avait qu'une envie: retourner à la Tree House! La première raison était qu'elle voulait prendre ses amours dans ses bras et les border dans leur lit. Elle était peut-être un peu découragée, mais combien de fois avaient-ils été pris par une Tribu? Et à chaque fois ils leur en avaient fallu de peu pour échapper à leurs adversaires. La deuxième était qu'elle avait uniquement envie d'un bain... pour faire changement! Elle sourit tout de même quand Roxton la rejoignit.

Walid revint avec un style de bouclier ancien provenant du Moyen Âge. Le centre était entreposé d'un soleil dont chaque rayon avait à son extrémité un rubis.

-Veuillez approcher

Malone qui était déjà face à l'homme l'interrogea:

-Qu'y a-t-il?

En guise de réponse Walid ouvrit la cellule et y entra pour tendre le bouclier à Ned.

-Prenez-le, si chacun de ces rubis s'illuminent d'une couleur argenté, c'est que vous êtes un danger pour notre peuple. Cela me permettra de voir si vous possédez des pouvoirs.

-Des pouvoirs!, murmura Malone sceptique en empoignant le bouclier.

Rien d'extraordinaire ne se produisit, en outre rien du tout!

-Parfait... à vous Monsieur, déclara-t-il donnant le bouclier à Roxton qui s'était lever pour le prendre.

Encore cette fois si, il n'y eut rien. Walid reprit son bien et s'avança vers Marguerite pour le lui donner. Elle ne semblait pas vouloir se déranger, donc ne se levait pas!

Lorsqu'elle s'empara du bouclier la moitié des rubis éclairèrent la pièce. L'homme prit un air faussement méfiant.

-Vous avez certains dons, mais je ne crois pas que vous les pratiquiez comme il se doit... par conséquent suivez moi tous!

Roxton et Marguerite suivirent Malone et Walid qui avaient prit les devant. Ils se retrouvèrent dans un énorme endroit magnifiquement décoré à l'ancienne où dans la pierre était incrusté des hyrogliffes plaqués or le long de chaque mur. Au centre il y avait un lit d'argent où reposait Véronica vêtu d'une robe bleu qui brillait de tout ses éclats. Elle portait une couronne de fleur faites en diamant. Cela devait être terriblement lourd! remarqua Marguerit en plaigant la jeune femme qui ne semblait pas être consciente! Elle vit aussi une petite fille étendue près de Véronica. Elle ne devait pas avoir plus de 13 ans.

Malone voulu courir la rejoindre, mais Walid l'intercepta en s'assurant qu'il resterait sur place. Ensuite il alla poser le bouclier entre les mains de la belle blonde. Tout les rubis se mirent à briller propulsant une lumière vertical entourant le lit.

-Qu'est-ce que vous faites! cria Ned en courant vers sa femme. Il n'eut pas l'occasion d'arriver vers elle, car d'autre homme l'arrêta.

-Véronica est la princesse du plateau, nous avons besoin de ses pouvoirs afin de réssuciter ma fille Kalia, expliqua Walid en ordonnant à ses hommes de lâcher le journaliste.

-Princesse? vous, vous trompez!

-Non pas du tout! Je connaissait la mère de Véronica et je sais que votre femme est la descendante d'Abigail et grâce à elle ma fille guérira, il faut me faire confiance...

Quand j'ai trouver Véronica c'était un vrai miracle!

Malone fronça les sourcils en fixant la scène. Bientôt toute la lumière les recouvrit pour revenir ensuite en une seconde à peine dans le bouclier. Puis la petite fille ouvrit les yeux et couru dans les bras de son père. Ned eut la permission d'aller au côté de sa femme. Il glissa une main sur sa joue et elle se réveilla.

-Ned, fut les premiers mot qu'elle prenonça en se jetant dans ses bras.

Walid vint à leur rencontre.

-Merci Véronica, merci!

-Mais pourquoi? demanda-t-elle assurément confuse!

-Vous n'êtes donc pas au courant! Cela expliquerait la raison pour laquelle la porte du monde perdu a été ouverte...

-Pardon? coupa-t-elle, je ne comprend pas!

Marguerite et Roxton s'approchèrent de la jeune femme en écoutant attentivement l'histoire de Walid.

-Votre mère était la reine du plateau Abigail Layton après avoir épousé votre père

Tom Layton... Lors de votre naissance... votre mère avait décidé de vous élever sur le plateau afin que vous sachiez tout ses secrets qui vous premettrait d'être apte à protéger le plateau. Alors lorsque vous êtes sortie du monde perdu une porte s'est ouverte... par je ne sais qui, qui devait vous chercher... C'est à vous d'aller la refermer avec l'Amulet of Solomon... Et cette femme vous aidra grandement j'en suis persuadé! dit-il en pointant Marguerite.

Véronica avala durement et murmura:

-Où sont mes parents à présent?

-En fait, nous ne savons pas ce qui leur est arrivé, mais nous savons une chose: Un homme de votre âge les recherchait et ne leur voulait pas du bien... Ils sont probablement encore sur ce plateau entre la réalité et la fiction...

Véronica enleva sa couronne.

-Tant que je n'aurai pas retrouver mes parents je ne mériterai pas de tel honneur. déclara-t-elle avec une belle assurance.

-Comme vous voudrez...

-Maintenant j'aimerais que vous nous indiquiez la sortie s'il vous plait.

Avant qu'elle n'avance elle regarda autours d'elle ce qu'elle n'avait pas fait au point où elle avait été plonger dans les commentaires de Walid.

-Où est Challenger?

-Challenger? demanda Walid, est-ce un homme au cheveux roux, assez âgé?

-Oui! agréa John.

-Bien sûr, nous l'avons installé en soin car il semblait mal au point. Si vous désirez, nous pouvons aller le voir...

-Oui, nous allons le ramener avec nous, précisa Véronica.

-Parfait, certifia Walid en les conduisant dans un petit tunel où au bout Challenger faisait les cent pas derrière des gardes armés. Il ne paraissait pas du tout blessé!

-Vous pouvez le laisser partir!

Les gardes se poussèrent pour laisser le scientifique qui les regarda tour à tour pour s'assurer que personne n'avait rien et il les accompagna vers la sortie...

Trycia se reposait, accoudée contre la rembarde à examiner les petit signe inquiétant de cette nui pourtant tranquille. Tommy, Annia et Karie avaient finalement trouver le sommeil au grand soulagement de la jeune femme. Elle espérait que son père revienne au plus vite avec les parents des gamins... Non qu'ils étaient insupportable! Quel idée aussi d'avoir suivit son père, à l'heure qu'il était sa mère devait mourir sur place! Elle tourna les talons et fit face à William.

-Je vais domir, si il ne sont pas de retour demain, j'irai à leur recherche, je vous souhaite bonne nuit Trycia, dit-il en lui donnant un chaste baiser sur la joue.

Étonnée, elle le regarda monter à l'étage. Il était réellement beau, remarqua-t-elle soudainement. Avec ses cheveux brun pâle au reflet châtain, ses yeux pers et son petit sourire, il avait tout pour charmer. Même qu'elle pouvait devier un corps bien bâti sous sa chemise, puis il était grand, moins que son frère cependant. Elle comprenait Marguerite d'avoir tombé totalement amoureuse de John... Mais il y avait entre eux autre chose qu'une attirance réciproque très puisssante... quelque chose qui se voyait au premier coup d'oeil lorsqu'il était l'un près de l'autre. C'est pourquoi elle doutais fort que William arrive à s'interposer entre eux. Elle échappa un long soupir avant de se tourner vers l'élévateur qui s'était mit en marche. Quand elle vut son père pénétrer le seuil de la Tree House, elle lui adressant un sourire éclatant.

-Je croyais que vous n'alliez jamais revenir! Que c'est-il passé?

Marguerite entra suivit de Roxton, Véronica et Malone, puis se permit de répondre.

-Nous avons passé nos heures perdues dans un tribu souterraine.

-Nous avons apprit que Véronica est la reine du plateau, continua John.

La grande concernée sourit et alla derrière la cuisine pour se préparer un petit casse-croute.

-Mon frère dort?

Trycia hocha de la tête.

Marguerite déposa sa ceinture d'arme, remmercia la jeune femme d'avoir gardé les enfants et alla rapidement à l'étage. Elle y trouva Tommy et Annia endormit, leur donna chacun un doux baiser sur le front et sortit de la chambre croisant Véronica.

Ils eurent cette nuit là une bonne nuit de sommeil.

*********************************************************************

GOOD nouvelle!!!! j'ai mon cartable!!! suite bientôt les filles!!!!